Raven Queen

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
RavenQueen
Commando kobold
Statut : Hors ligne

Raven Queen

Message par RavenQueen »

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis Raven. J'ai 32 ans et vis actuellement en Dordogne.
J'ai été élevée par des parents rolistes. Je baigne donc dans les univers de D&D depuis ma plus tendre enfance, mais je ne joue à des JDR sur table que depuis une dizaine d'années.
En termes de jeux videos, j'ai découvert les RPGs de la licence D&D avec Neverwinter Nights à 12ans, puis je me suis mise à la saga Baldur's Gate quelques années plus tard. Aujourd'hui, je ne saurai toujours pas dire laquelle des deux sagas je préfère, mais elles me passionnent suffisamment pour que j'aie décidé d'ouvrir une chaine de Let's Play (en anglais). Je compte jouer aux RPGs majeurs de D&D et aussi à d'autres (Fallout, Aracanum, Pillars of Eternity, ect...)

Hors JDR et jeux videos, j'écris des nouvelles et travaille sur une série de romans de fantasy. Je dessine aussi beaucoup, quand mon emploi du temps serré me le permet.

La Couronne m'a tout de suite tapée dans l’œil parce que je cherche à me rapprocher de gens avec lesquels je pourrai avoir des passions communes et des conseils pour avancer dans mes jeux et progresser en tant que MJ. Pourquoi pas également monter des projets en commun ou faire du RP! Dans tous les cas, ça va me changer des réseaux sociaux, qui sont de plus en plus néfastes pour ma santé mentale...

Merci de m'avoir lue et au plaisir de vous croiser dans les pages du forum!

:thank_you:
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

BIENVENUE à toi !

Y a pas mal d'anciens sur le forum mais tu verras, on ne mord pas :)
Bien pour les parents, j'ai fait pareil avec ma fille qui est un peu plus jeune que toi, on joue ensemble d'ailleurs.
Je masterise et joue au JDR sur table.....depuis 1984 :) Actuellement, je joue avec mes amis d'enfance à Pathfinder 2 via Discord et sinon je masterise l'Appel de Cthulhu via Discord. Je ne suis pas en Dordogne mais mon village a 155 habitants dont je suis un membre assez jeune. A ta dispo pour le JDR sur table ;)

Pour la liste que tu indiques, ne passes pas à côté de Planescape Torment qui reste encore pour moi l'un des meilleurs jeux C-RPG. Actuellement, je joue à Tyranny qui a été une excellente découverte. Dragons Age Origins et PoE premier du nom sont à suivre.

Bon courage pour l'écriture et surtout pour être publié ! Je ne suis sur aucun réseau social et cela me va bien. Juste quelques forums et Discord pour jouer au JDR.
Sympa pour le trombinoscope !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue sur le forum :)

N'hésite pas à poser tes questions sur le jdr, il y a quelques passionnés dans tous les styles ^^

Ma question fétiche : tu écoutes de la musique ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

:drinks: un nom d'oiseau !

Bienvenue !

:friends:
Streen
Combattant squelette

Message par Streen »

Féérune a écrit : lun. 14 juil. 2025, 13:29 :drinks: un nom d'oiseau !
Oui et pas n'importe lequel, c'est celui de la reine :D

Sinon bienvenue sur le forum. Ça fait plaisir de voir une nouvelle fan des JdR.
RavenQueen
Commando kobold

Message par RavenQueen »

Merci pour votre accueil!

@urizen
Je n'ai jamais pu vraiment jouer avec mes parents. Mon père me laissait regarder quand il jouait à des RPGs mais ma mère n'a jamais voulu jouer à des JDR avec moi. Elle avait peur que je prenne ses actions trop personnellement (va comprendre...)
Pour les jeux sur Discord, c'est un peu difficile pour moi parce que je suis malentendante. Mais c'est gentil de proposer!
Bien sûr, je compte bien jouer à Planescape Torment! Il est sur ma liste de nombreux jeux à tester!

@Mornagest
J'écoute beaucoup de musique! J'ai un spectre assez large de gouts musicaux qui vont du classique au métal en passant par le hip-hop! En ce moment, j'aime particulièrement le Dungeon Synth.

@Féérune
Merci! Ravie de te revoir :D

@Streen
Merci!
Et oui, mon pseudo est tirée de la fameuse reine liée au Shadowfell!
Finrod Felagund
Blême

Message par Finrod Felagund »

Bienvenue Raven Queen,

C'est toujours bien d'avoir des nouveaux membres :).

Ayant moi-même poncé les deux Neverwinter Nights il y a presque vingt ans de ça (et même avec quelques mods comme le PRC), ça reste une référence solide. Courage pour tes projets, et je comprends tout à fait pour les réseaux sociaux plus récents (je persiste à considérer que les forums en sont aussi): je trouve qu'effectivement depuis 2/3 ans, c'est de plus en plus nocif pour l'esprit.

Deux petites questions: le Shadowfell, c'est bien le Plan des Ombres ? J'étais bien fan des Royaumes-Oubliés à l'époque où on était à l'édition 3/3.5, mais je suis un peu rouillé depuis ^^. Et comptes-tu jouer à Torment : Tides of Numenera ? J'avais participé au Kickstarter et tout, mais le jeu traîne sur une étagère depuis des années, sans que j'y aie touché, donc avoir un avis éclairé serait bien :).
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Welcome on the Couronne.

Si tu cherches des conseils de MJ n'hésite pas, on est quelques-uns ici.

A plus !
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Bienvenue :friends: :drinks:
Brutus
Aventurier
Golem de pierre

Message par Brutus »

Tiens tiens...L'un des êtres les plus mystérieux du multivers D&D,et aussi des plus paradoxales,Bienvenue a toi.*S'en va a faire des trucs,a finir des jeux,tout ça tout ça.*
RavenQueen
Commando kobold

Message par RavenQueen »

@Finrod Felagund Merci pour tes encouragements! J'ai tellement testé de modules sur le 1er NWN... à l'époque j'avais plus de temps libre. J'étais aussi pas mal active sur le monde persistant Ravenloft POTM. Tu as des modules ou des servers préférés?
C'est ça! Le Shadowfell est le plan des ombres crée par Shar, qu'on voit très brièvement dans BG3. Pour Tides of Numenera , je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, hélas.

Merci à vous autres pour l'accueil!
Finrod Felagund
Blême

J'avais également plus de temps libre à l'époque, mais vu que l'adolescence était compliquée, pas sûr que je regrette les changements depuis ^^.

Je n'ai jamais joué en ligne, mais j'avais testé pas mal de modules en lien les campagnes principales, ceux qui la prolongeaient d'une certaine manière (qui continuaient de manière alternative l'histoire d'Aribeth (je me rappelle au moins 2 séries de module là dessus), qui faisaient le lien entre SoU and HoU avec justement le plan des ombres...). J'étais nul en anglais à l'époque, ben ça m'a bien obligé à progresser (ça et et les manga/anime quelques années après).

Pour le plan des ombres, je me rappelle que, de mémoire, l'édition 3/3.5 avait tout un manuel dédié aux plans, très complet (en même temps, cette édition était d'un pointillisme... et les règles ultra compliquées).
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

bienvenue à toi, @RavenQueen
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
RavenQueen
Commando kobold

Message par RavenQueen »

@Finrod Felagund
J'ai le même sentiment vis à vis de mon adolescence ^^'

Je connais les modules sur Aribeth (sans y avoir joué) mais je ne conaissais pas du tout celui qui fait le lien entre les deux expansions! Tu te souviens du nom à tout hasard?

Perso j'avais joué à beaucoup de modules qui n'avaient rien a voir avec la campagne d'origine. Le plus abouti, je trouve, c'est Almraiven. Il est très axé RP. Tortured Hearts est aussi très bon dans le genre, mais beaucoup plus difficile.

J'aime beaucoup la 3.5 pour ça: on a vraiment la sensation d'un univers bien développé avec! Mais bon, c'est sûr qu'il faut aimer se prendre la tête X)

@SergioToutCourt

Merci!
Streen
Combattant squelette

Message par Streen »

Étant donné que tu es fan de la série Baldur's Gate, as-tu joué à des mods qui y sont rattachés ? ils sont légion et certains sont vraiment sympas.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental

Message par Bat »

Coucou Raven Queen. Bienvenue parmi nous sur la CC alors. Je vois que tu t'es mise à la saga BG : personnellement, je suis toujours dessus et ça m'arrive de me refaire une intégrale de temps en temps, de Château-Suif jusqu'au chapitre final de Trône de Bhaal ^^.

C'est un jeu sorti il y à quand même 27 ans, mais je n'arrive pas à m' en passer ^^. C'est sans doute dû aux mods qui sortent régulièrement, soit en VF enfin traduits, soit en VO :).

En espérant que tu te plaise ici :).
RavenQueen
Commando kobold

Message par RavenQueen »

@Streen J'ai essayé le mod de Xan pour BG2. J'avais beaucoup aimé! Même si je trouvais dommage qu'il éclipse les interactions avec mes autres compagnons.
J'aimerais bien essayer le projet NPC un de ces 4. L'élément RP m'avait manqué quand j'ai joué au premier Baldur's Gate.

@Bat Merci pour ton accueil! J'en suis à ma deuxième partie sur les deux premiers Baldur's Gate (sans compter Throne of Bhaal, que je n'ai fait qu'une fois pour le moment). Et j'en suis actuellement à ma 4eme partie de Baldur's Gate 3!
Finrod Felagund
Blême

@RavenQueen Bonne question. C'est forcément un de ceux mentionnés dans ce sujet Reddit (enfin, dans les liens auxquels il renvoie), mais je ne suis plus sûr duquel, vu que ça fait bien 15 bonnes années que j'y ai joué. Peut-être était-ce The Nether Scrolls, mais je ne peux le garantir.

La 3.5 avait aussi l'avantage (et l'inconvénient) de faire des personnages des quasi demi-dieux une fois qu'ils atteignaient les niveaux épiques, donc pour équilibre tout ça, ça ne devait pas être simple.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Tagazok à toi RavenQueen !

Bienvenue par ici, si tu aimes les univers fantasy et les jeux de rôle tu as fait le bon choix en passant par cet espace mythique !

Tu parles de D&D, as-tu lu des romans ?
En tout cas si besoin d'infos sur l'univers de D&D, sur le jeu de rôle D&D (plutôt édition 3.5 et 5) ou sur le rôle de maître de jeu en général, n'hésite pas, j'ai quelques "années" de pratique.

J'écris aussi, j'en suis pas encore à écrire des nouvelles (enfin j'en ai déjà écrit mais pour mes proches, du genre pour un anniversaire de mon père, je l'avais mis en scène, avec ma mère et leurs meilleurs amis, dans une nouvelle de science-fiction), mais j'écris des "backgrounds" pour les personnages que je joue en partie de jeu de rôle. (faudrait que je les poste sur le forum à l'occase)
Et puis j'écris des scénarios ou j'adapte des scénarios de jeux vidéo en campagne de jeu de rôle. Par exemple il y a quelques années, j'avais réécrit et adapté la campagne des enfants de Bhaal pour mes joueurs (qui furent 7 à démarrer, 1 fut perdu, 1 disparu mais 6 terminèrent) et la campagne avait duré plus de 3ans à jouer.

Comme il m'arrive parfois d'être curieux, tu écris plutôt dans quel style de fantasy ? Heroic ? Dark ? Mythologique ? etc

J'ai toujours un sentiment de joyeuse nostalgie en repensant à Neverwinter nights et les modules RP de l'époque ...j'en ai passé des nuits à faire du roleplay sur Arkalym et autres.
RavenQueen
Commando kobold

Message par RavenQueen »

@Torlokk
Tagazok à toi, mon frère! :D

Si par D&D tu entends d'autres settings que celui des Royaumes Oubliés, oui, j'ai lu deux trilogies et deux romans de la saga Dragonlance!
Mon compagnon a aussi récupéré une tonne de romans de la série des Royaumes Oubliés, mais l'écriture (ou devrais-je dire, la traduction), me plait moins. C'est très difficile à suivre. Pourtant, c'est un setting que je connais très bien grâce aux jeux vidéos de la licence.

Je t'envie de pouvoir écrire autant pour du JDR! J'aimerai beaucoup avoir du temps pour peaufiner des backgrounds. Malheureusement, j'ai un boulot très chronophage et je ne peux pas faire autant de worldbuilding que je le souhaiterais.
Tu travailles sur quel setting généralement (à par les Royaumes Oubliés)?

Je dirais que j'écris plutot de la Low Fantasy. Avec l'Heroic ou la High, je trouve qu'on se rabat un peu trop sur l'excuse "ta gueule c'est magique" pour justifier certains trous dans l'intrigue. Avec la Low, le système de magie est généralement beaucoup plus capricieux et on ne peut pas faire tout ce qu'on veut avec.

Je ne connais pas Arkalym. De mon coté j'ai beaucoup joué à Ravenloft (sur le serveur persistant) mais je n'ai jamais réussi à rejoindre un groupe soudé. Le décalage horaire n'a pas du aider.
RavenQueen
Commando kobold

Message par RavenQueen »

@Finrod Felagund

Merci beaucoup pour le lien! Je vais tester ces mods quand je me remettrai à la campagne officielle pour ma chaine.

Je ne vois aucun problème dans le fait de jouer des demi-dieux ;)
Avec un peu d'imagination on arrive toujours à créer des adversaires adaptés!
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »