[Tweak] Levelling changer
- deratiseur
- Flagelleur mental
- Statut : Hors ligne
[Tweak] Levelling changer
Voilà un nouveau mod de tweak qui vous permet de changer les tables d'xp des classes. Avec ce mod, vous pouvez :
- Donner la même table d'xp à toutes les classes (toutes les tables sont proposées, de la très rapide du voleur à la très lente du mage)
- Donner à chaque classe la table d'xp d'une autre classe.
Vous pouvez, par exemple :
Donner la table d'xp du guerrier (vitesse moyenne) à toutes les classes, mais donner la table d'xp de voleur au voleur (il ne change pas) et la table d'xp du clerc à l’ensorceleur. (plus rapide)
Téléchargement sur Github et Mediafire.
- Donner la même table d'xp à toutes les classes (toutes les tables sont proposées, de la très rapide du voleur à la très lente du mage)
- Donner à chaque classe la table d'xp d'une autre classe.
Vous pouvez, par exemple :
Donner la table d'xp du guerrier (vitesse moyenne) à toutes les classes, mais donner la table d'xp de voleur au voleur (il ne change pas) et la table d'xp du clerc à l’ensorceleur. (plus rapide)
Téléchargement sur Github et Mediafire.
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 24 juin 2025, 14:47, modifié 2 fois.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.
Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Rakshasa
Ah bonne idée ça, surtout pour le druide et son énorme gap 13-14.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- loupgris92
- Momie majeure
Je joue actuellement avec l'xp du prêtre pour les druidesLe Marquis a écrit : mar. 24 juin 2025, 15:07 Ah bonne idée ça, surtout pour le druide et son énorme gap 13-14
- deratiseur
- Flagelleur mental
Note pour le lore BG2 : je voulais proposer en bonus la table d'xp de DD3 : 2000/4000/8000/16000, etc jusqu'au niveau 9 puis 250K par niveau.
Sauf qu'en le tapant, je me suis rendu compte que ça correspondait à 95% à la table d'xp du guerrier.
Sauf qu'en le tapant, je me suis rendu compte que ça correspondait à 95% à la table d'xp du guerrier.
- Guigui.
- Banni
- Loup vampirique
Si je puis me permettre, ce n'est pas ça la table d'expérience de D&D3, c'est plutôt ça. Les valeurs ne sont d'ailleurs pas du tout les mêmes, il faudrait revoir tous les XP des quêtes et des monstres.deratiseur a écrit : mar. 24 juin 2025, 17:31 Note pour le lore BG2 : je voulais proposer en bonus la table d'xp de DD3 : 2000/4000/8000/16000, etc jusqu'au niveau 9 puis 250K par niveau.
Modifié en dernier par Guigui. le mar. 24 juin 2025, 18:28, modifié 1 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- loupgris92
- Momie majeure
perso, je ne suis absolument pas fan d'une table d'xp unique.
DD3.5 un voleur a 3 attaques sur les 4 d'un guerrier (sans compter le bonus d'attaque).
Mais alors sur ADD c'est une attaque pour 3 attaques d'un guerrier (un peu de variance suivant la grande maîtrise).
Pour moi un voleur/ ADD doit xp bcp plus vite
DD3.5 un voleur a 3 attaques sur les 4 d'un guerrier (sans compter le bonus d'attaque).
Mais alors sur ADD c'est une attaque pour 3 attaques d'un guerrier (un peu de variance suivant la grande maîtrise).
Pour moi un voleur/ ADD doit xp bcp plus vite
Modifié en dernier par loupgris92 le mar. 24 juin 2025, 18:25, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Flagelleur mental
Alors la table que j'ai trouvé était complètement foireuse. Je ne retrouve ps le lien pour la monter, dsl. bon, bah la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir ajouter cette table dd3.5 au module. mais bon, pas de mise à jour pour un si petit truc à moins d'un retour de bug.Guigui. a écrit : mar. 24 juin 2025, 18:10Si je puis me permettre, ce n'est pas ça la table d'expérience de D&D3, c'est plutôt ça. Les valeurs ne sont d'ailleurs pas du tout les mêmes, il faudrait revoir tous les XP des quêtes et des monstres.deratiseur a écrit : mar. 24 juin 2025, 17:31 Note pour le lore BG2 : je voulais proposer en bonus la table d'xp de DD3 : 2000/4000/8000/16000, etc jusqu'au niveau 9 puis 250K par niveau.
- loupgris92
- Momie majeure
Je garde ça en tête, la prochaine fois si j'utilise 75% du thac0 du guerrier pour les voleurs et prêtres et 50% pour le mage conjugué avec TA pour +0.5 APR via la spé pour toutes les classes ton tweaks m'intéressera. 
- deratiseur
- Flagelleur mental
Bon, je vais sortir une v2 parce qu'il y une coquille (fichier pxl3pala.2DA appelé pxl3pala - Copie.2DA), mais sans tables d'autres éditions, parce que :
DD3 : niveau 20 à 190K xp (heu... on commence à 161K si on vient de BG1, non ?), niveau 50 à 1229000 xp (si je ne me suis pas trompé), donc à 8M ça amène à des niveaux de malade.
DD4 : encore plus "rapide"
DD5 : 300 xp par niveau.......
Pathfinder, règle de progression moyenne : progression plus régulière pour BG2 ( niveau 20 à 3,6M) mais prévue jusqu'au niveau 20. Après c'est 5,8M pour le niveau 21 et 10M pour le niveau 22 (donc lvl 21 max, Wohoo)
Ces jeux imposent le facteur de puissance, que n'a pas AD&D2. Donc on oubli les table d'xp alternatives.
DD3 : niveau 20 à 190K xp (heu... on commence à 161K si on vient de BG1, non ?), niveau 50 à 1229000 xp (si je ne me suis pas trompé), donc à 8M ça amène à des niveaux de malade.
DD4 : encore plus "rapide"
DD5 : 300 xp par niveau.......
Pathfinder, règle de progression moyenne : progression plus régulière pour BG2 ( niveau 20 à 3,6M) mais prévue jusqu'au niveau 20. Après c'est 5,8M pour le niveau 21 et 10M pour le niveau 22 (donc lvl 21 max, Wohoo)
Ces jeux imposent le facteur de puissance, que n'a pas AD&D2. Donc on oubli les table d'xp alternatives.
- Prof Errata
- Loup effrayant
J’aimerais avoir une précision importante justement : est-ce que la modification des tables d’XP de BG2 impacte les capacités spéciales de Haut Niveau de ToB ? Ainsi, j’aimerais donner dans ma prochaine partie de BG2EE la table d’XP de guerrier à ma Inquisitrice (ma classe favorite justement), et celle de prêtre à Edwinou (pour sa romance géniale), or les paladins (et les rôdeurs) accèdent aux HLA au niveau 18 (et donc avec la modification prévue ils devraient être normalement disponibles au niveau 20 / 3M XP) et pour les mages aussi au niveau 18 (modifiés, les HLA devraient être disponibles au niveau 22 / 3M XP). En espérant une réponse appropriée, et bravo encore pour l’idée.
- Guigui.
- Banni
- Loup vampirique
A moins que tu ne modifies les conditions d'obtention des HLA, celles-ci sont débloquées au 1er niveau pris après 3 millions d'XP (ou à 3 millions pile pour les classes dont la table de progression tombe juste). Donc ce n'est pas le niveau atteint qui compte, juste les XP. Par conséquent, à moins d'un mod qui modifie l'attribution des XP, ça ne devrait rien changer j'imagine.
- Prof Errata
- Loup effrayant
Toujours bon à savoir, mais j’aimerais bien que Dérat donne ici ses précisions sur son mod justement. Et puis il y a le cas des multiclassés : si je modifie par exemple les Tables d’XP du guerrier et du prêtre pour celles du voleur dans les 2 cas, est-ce que je progresse précisément dans les 2 classes modifiées dans les niveaux de celles du voleur ? Autrement dit, que les montées en niveaux modifiées pour les PJ monoclassés le sont automatiquement pour les PJ multiclassés ? Ainsi je verrais bien Jaheira - PNJ incontournable s’il en est - qui est multiclassée guerrier/druide modifiée dans ma prochaine partie de BG2EE (dans le mod CDTweaks c’est possible justement) avec les niveaux de voleur dans les 2 classes possédées, histoire qu’elle soit efficace plus rapidement dans le groupe. Dérat, si tu me lis…
- loupgris92
- Momie majeure
@Prof Errata
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de confusion possible.
Un multiclassé utilisera la table déterminée, ton prêtre et guerrier sur la table du voleur progresserait dans chaque classe comme un voleur.
Concernant les HLA la réponse de Guigui. est claire, et pour un multiclassé la règle stipule que sitôt atteint 3 millions le prochain level te permet de démarrer les hla.
Mais dératiseur confirmera...
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de confusion possible.
Un multiclassé utilisera la table déterminée, ton prêtre et guerrier sur la table du voleur progresserait dans chaque classe comme un voleur.
Concernant les HLA la réponse de Guigui. est claire, et pour un multiclassé la règle stipule que sitôt atteint 3 millions le prochain level te permet de démarrer les hla.
Mais dératiseur confirmera...
- Prof Errata
- Loup effrayant
Merci pour ta réponse l’ami, bon il n’y a plus qu’à attendre la réponse de Dératiseur pour des confirmations définitives, à lui de jouer donc.
- Guigui.
- Banni
- Loup vampirique
Oui c'est ça, mono ou multiclassé c'est pareil, la 1ère HLA est disponible dès que le cap de 3 millions d'XP est passé. Pas 3 millions dans chaque classe mais 3 millions en global.
Pour les jumelés j'ai un doute en revanche.
Pour les jumelés j'ai un doute en revanche.
Modifié en dernier par Guigui. le jeu. 26 juin 2025, 12:10, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Flagelleur mental
J'ai un problème avec mon mod : sous IWDEE tous les moines que je crée sont lvl 0 avec 0/1 ponts de vie maximum -> mort dès le début de la partie.
Après multiples tests pour trouver le coupable, c'est Levelling changer qui inscrit SHAMAN à la place de MONK et crée un XPLEVEL.2DA avec deux lignes shaman et zéro ligne monk.
Sauf que j'ai beau relire le code, je ne vois pas ce qui cloche
Après multiples tests pour trouver le coupable, c'est Levelling changer qui inscrit SHAMAN à la place de MONK et crée un XPLEVEL.2DA avec deux lignes shaman et zéro ligne monk.
Sauf que j'ai beau relire le code, je ne vois pas ce qui cloche
-
Selphira
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
C'est ce bout de code le coupable
Tu indiques de remplacer la ligne MONK par SHAMAN
Code : Tout sélectionner
BEGIN @3 DESIGNATED 183 SUBCOMPONENT @18 GROUP @8
LABEL Px_levelling_Monk_Monk
ACTION_IF GAME_IS ~BG2 TOB BGT~ THEN BEGIN
COPY_EXISTING ~xplevel.2da~ ~override~
REPLACE_TEXTUALLY
~MONK \(.*\)
~
~SHAMAN 0 1500 3000 6000 13000 27500 55000 110000 225000 450000 675000 900000 1125000 1350000 1575000 1800000 2025000 2250000 2475000 2700000 2925000 3150000 3375000 3600000 3825000 4050000 4275000 4500000 4725000 4950000 5175000 5400000 5625000 5850000 6075000 6300000 6525000 6750000 6975000 7200000 7425000 7650000 7875000 8100000 8325000 8550000 8775000 9000000 9225000 9450000 -1
~
BUT_ONLY
END- deratiseur
- Flagelleur mental
Je suis une quichederatiseur a écrit : mer. 13 août 2025, 21:25 J'ai un problème avec mon mod : sous IWDEE tous les moines que je crée sont lvl 0 avec 0/1 ponts de vie maximum -> mort dès le début de la partie.
Sauf que j'ai beau relire le code, je ne vois pas ce qui cloche![]()
Merci beaucoup. Double correction, double bug pour l'entrée Monk_Monk.
- deratiseur
- Flagelleur mental
Question : quels sont les paramètres que vous utilisez avec mon module ?
Personnellement je met XP de guerrier à tout le monde, puis je remet xp de voleur aux voleurs/bardes et xp de clerc aux clerc/druides/moines. ça fait xp de guerrier pour les paladins/rôdeurs/mages/shamans.
Personnellement je met XP de guerrier à tout le monde, puis je remet xp de voleur aux voleurs/bardes et xp de clerc aux clerc/druides/moines. ça fait xp de guerrier pour les paladins/rôdeurs/mages/shamans.
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 20 août 2025, 22:35, modifié 1 fois.