Mise à jour Gog

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
urizen
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Mise à jour Gog

Message par urizen »

Bonjour à tous,

Gog vient de passer BG 2 en version p donc mise à jour. Par contre, sur leur site impossible de trouver à quoi correspond cette mise à jour ? Si quelqu'un a une idée avant de voir à quoi cela correspond...

Merci par avance.
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

En version p ? Qu'est-ce que c'est ? D'où te vient l'information (si elle n'est pas sur GOG) ?
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

C'est sur Gog justement, j'étais en train de surfer pour des promos et je me suis connecté sur mon compte et là hop pas mal de mises à jour Dragon Age Origins , PoE (cf le post à ce sujet car là c'est quelques Go de plus pour ce jeu !) et donc pour BG 2 EE. C'est le même numéro de version mais à la fin ils ont rajouté un P.

Mais pour ce jeu, pas vu de différence flagrante en terme de taille de fichier par rapport à DAO et PoE.
Modifié en dernier par urizen le jeu. 12 juin 2025, 17:57, modifié 1 fois.
Prof Errata
Loup effrayant

Message par Prof Errata »

Tiens, j’aimerais avoir plus de précisions sur ce qu’apporte exactement ce patch 2.6.6.0p pour BG2EE, car je me suis procuré le jeu il y a longtemps sur ce site, et j’ai été étonné de voir un rajout tout récent; ça consiste en quoi au juste ? Il fait justement 3,78 Mo.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Tu peux ignorer cette mise-à-jour, elle sert juste à inclure un nouveau pack de portraits payant. Tu n’en as donc besoin que si tu as acheté ces portraits.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Prof Errata
Loup effrayant

Message par Prof Errata »

merci pour la précision assez rapide, donc créer un patch pour inclure lesdits portraits me parait plutôt insolite, tant s’en faut…
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

C’est du à la manière dont GOG génère les installateurs. Le contenu de celui pour le jeu de base n’a reçu aucune modification significative, inutile donc de le re-télécharger (ou même de télécharger le patch) si on a déjà la version 2.6.6.0.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Ok Merci pour les précisions. Comment tu as su pour l'inclusion de pack de portraits payants ?
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Dans le cadre du développement de ./play.it, je vois passer chaque mise-à-jour de quelques milliers de jeux. Quand il s’agit d’un jeu pour lequel j’ai un intérêt particulier, comme par exemple les jeux discutés sur notre forum, je vérifie immédiatement ce qui est inclus dans ces mises-à-jour.

Dans le cas de cette mise-à-jour spécifique, j’ai pu constater qu’elle est arrivée en même temps que les nouveaux packs de portraits et ai vérifié que le contenu du jeu de base n’a été modifié d’aucune façon. Le choix du "p" pour "portraits" dans le numéro de version n’a fait que confirmer mes soupçons.
*en grève*

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Nickel, merci à toi.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »