Oui, faire des kits avec des classes de prestige 3.5 c'est une bonne idée, d'ailleurs c'est dans la continuité de ce que Beamdog a fait avec le disciple du dragon, le maître des ombres, le protecteur nain etc.
Mortis a écrit : ↑dim. 18 mai 2025, 18:30L'ARCHER ARCANIQUE
J'aime bien, c'est un peu le pendant du kit de rôdeur. L'enchantement de projectiles est sans doute un peu redondant avec la quantité de projectiles magiques qu'on trouve dans les BG mais dans un jeu comme IWD où il sont plus rares, ce serait un vrai plus (contre les trolls par exemple, si tu es à court de flèches de feu/acide c'est ballot).
LE CHANTELAME
Kit de Mage
Avantages :
- Peut manier les épées longues, les épées courtes et les cimeterre (deux étoiles)
- Peut porter les armure légères (peaux, cuir et cuir clouté) tout en lançant des sorts
Inconvénients :
- Nécessite 16 en dexterité et 16 en charisme
- Ne peut être qu'un elfe ou un demi-elfe
Perso je le ferais autrement :
- pas de lancer de sort en armure, d'abord c'est inutile car il y a déjà des armures qui le permettent (robes, cottes de mailles elfiques), ensuite même le barde n'y a pas droit donc je ne vois pas pourquoi un kit de mage le pourrait ; par contre je donnerais le port d'armure jusqu'à la cotte de mailles (pour les CM elfiques).
- pas de prérequis de charisme : pourquoi faire ? C'est un mage, pas un sorcier
- j'augmenterais le DV au d6
- il faut diminuer le lancer de sort, sinon c'est trop fort. Par exemple 1 sort de moins par niveau et par jour.
Après, même comme ça, ça fait une sorte de "sous-guerrier/mage", sans capacité iconique. Il faudrait lui trouver une capacité spéciale bien à lui, sinon c'est juste des stats.
LE MAITRE DES RUNES
J'aime bien, mais sur le plan de l'équilibre des options il existe déjà un kit de guerrier nain...
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.