Deratiseur

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Féérune
Aventurier
Géant du feu
Statut : Hors ligne

Message par Féérune »

Ah non. Il ne s'agit pas seulement de lui, mais aussi de ses enfants. Un notaire est à contacter absolument, parce qu'il verra tous les aspects de la situation. Après, Deratiseur pourra en toute connaissance de cause renoncer à la succession (si le notaire allemand le contacte, ce qui est très possible) ou prendre la décision de ne pas se manifester.
Les enfants de Deratiseur peuvent, dans un délai de 10 ans après le décès de leur grand-père, vouloir réclamer une part de cet héritage. Et là ça fera mal.

Dans le cas d'une succession, il ne faut pas juste prendre en compte l'affect, parce qu'on ne voit pas forcément toutes les conséquences.
Modifié en dernier par Féérune le mer. 28 août 2024, 22:57, modifié 3 fois.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

En tout cas merci d'avoir lu mon pavé et merci pour vos avis. Tout autre avis est le bienvenu et je compte les points (au boulot, la seule personne à qui j'en ai parlé : "Va au procès pour faire valoir tes droit, tu ne paieras rien puisque tu es dans ton droit ce sont les perdants qui devront payer les frais"... ce que je me fortement en doute ^^
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

Inutile de faire un procès pour faire valoir ton droit à un héritage, la preuve de ta filiation suffit (livret de famille + ton acte de naissance).

Et, dans le cas d'une succession un peu compliquée, l'avis d'un notaire est toujours recommandé. Après, il reste diverses options successorales, ou la renonciation à la succession auprès du Tribunal.

Quant aux frais de successions, ils sont calculés selon le montant de l'actif net de succession (actif - biens mobiliers et immobiliers - du défunt, moins le passif - dettes du défunt) et la quote-part de chaque héritier. En France, il y a un abattement important en ligne directe, donc les frais de succession restent raisonnables.

Je t'ai envoyé un MP.
Modifié en dernier par Féérune le lun. 26 août 2024, 23:19, modifié 3 fois.
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

"Va au procès pour faire valoir tes droit, tu ne paieras rien puisque tu es dans ton droit ce sont les perdants qui devront payer les frais"
Tu attaques, tu payes les frais, les avocats se répondent via des conclusions pour faire grimper la note.
Mais le pompon, c'est que même si tu gagnes, il y a un plafond sur les frais, par exemple sur Evry ou Créteil c'est genre 1 600 en moyenne.
Donc en gros mini 5 000 € de frais pour se faire rembourser au mieux 1 600 € (et si c'est 40 000 € de frais, c'est pareil pour le plafond :D)
Quel bon conseil de merde :whistle:
rivvers
Goule

Message par rivvers »

Comme Féérune, j'irais voir quelqu'un de qualifié pour connaître les différentes possibilités.
En revanche, je ne compterais pas sur son expérience pour me dire quelle est la meilleure direction à prendre.
Mais j'attendrais de lui qu'il me présente les différentes directions qui peuvent être prises et des conséquences qui vont avec.
Et ainsi pouvoir choisir en bonne intelligence selon tes propres critères tout en donnant le fin de mot à toute cette histoire qui a sans cesse été mise au placard depuis des décennies.
Ça me paraît plus responsable que faire l'autruche et ainsi sans le vouloir, transmettre à ton tour cette patate chaude à tes propres enfants.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Je pense de toute manière que par principe, n'importe quel bon notaire se contentera de donner les différentes possibilités qui existent pour deratiseur, sans lui en conseiller une par rapport à d'autres. Le choix lui revient, quoi qu'il arrive.

Comme il y a de l'affect dans ce genre de décisions, ça me paraît difficile de te dire ce que tu devrais faire ou non. Donc l'idée du notaire pour au moins avoir l'étendue des possibilités et de leurs conséquences devant toi pour faire un choix plus éclairé me semble bien, cela te permettra sans doute d'y voir un peu plus clair.

Bon, j'imagine que ça n'aide pas vraiment, mais c'est toi qui décidé, et toi seul ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Bon, ben j'ai rendez vous chez le notaire demain pour gérer la mort de ma mère, je prendrais un autre rendez vous pour moi. Merci de vos conseil, même s'il y en a qui ne se mouillent pas ^^
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

C'est le mieux à faire, bon courage !
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Bon, comme JohnBob est en retrait alors qu'il faisait du bon boulot et qu'il était très utile à la communauté (dont moi et plus que moi), en plus de garder mon statut en gris pour bien me remémorer que ce désastre est de ma faute, j'ai adhéré à un groupe où j'ai toute ma place :
carte de con.jpg
carte de con.jpg (137.92 Kio) Vu 2275 fois

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Alors, pas du tout ! C'est pas parce que tu essuies des chantages de la part d'un moddeur dont on se demande quelles sont ses motivations qu'il faut te sentir responsable de quoi que ce soit !

Je m'inscris donc en faux. Non mais.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
JohnBob

Message par JohnBob »

Pareil, je t'ai déjà dit par MP que tu n'étais pas responsable.

C'est bien au contraire moi qui suis désolé que cette histoire te retombe dessus.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Le seul qui devrait être désolé dans cette histoire, c’est l’affreux qu’on a mis à la porte du forum.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Vous parlez de Morpheus562. Moi je parlais pourtant de ma brouille avec JohnBob pour des broutilles. Morpheus n'a rien à voir là dedans.

loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Vous parlez de Morpheus562. Moi je parlais pourtant de ma brouille avec JohnBob pour des broutilles. Morpheus n'a rien à voir là dedans.
C'est une accumulation.
*Sort son fouet magique pour motiver les troupes et vise JohnBob :D :crazy:
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

deratiseur a écrit : lun. 14 oct. 2024, 17:55 j'ai adhéré à un groupe où j'ai toute ma place :
carte de con.jpg
N°13 ? Chapeau bas monseigneur, nous avons affaire à la crème de la crème :smoke: :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

loupgris a écrit : lun. 14 oct. 2024, 21:47
C'est une accumulation.
Oui, et donc après Morpheus ça allait encore, c'est après moi qu'on a vu une grosse différence. Et donc je ne peux pas me sentir responsable ?

JohnBob

Message par JohnBob »

Non, ça n'allait pas du tout... D'ailleurs il n'y a pas d'après, ça ne c'est pas arrêté...

Deratiseur s'il te plaît ne va pas te prendre la tête avec cette fausse idée.

J’apprécie vraiment que tu sois contrit suite à notre différent, mais c'est deux choses très différentes.

Tu es témoin de sa manière de procéder et cela n'a aucun rapport avec tes "défauts" ou les miens ou ceux de la plupart des gens.

La vérité aussi, c'est que j'ai été bête de plonger tête baissé dans la mêlée face à des vieux briscards d'internet ou des jeunes élevés à l'internet, alors que je n'avais encore jamais participé à aucun réseau social.

Alors pose ton martinet, la flagellation est interdite sur le forum...
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 15 oct. 2024, 16:35, modifié 1 fois.
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

deratiseur a écrit : mar. 15 oct. 2024, 15:26 Oui, et donc après Morpheus ça allait encore, c'est après moi qu'on a vu une grosse différence. Et donc je ne peux pas me sentir responsable ?
Ne commence pas toi ! :D
C'est une goutte + une goutte +.... il peut y avoir le manque de sommeil, nos vies, etc.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Si quelqu'un veut la carte de con, je peux la mettre sur mon mediafire sans ma sale tête dessus.
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 15 oct. 2024, 16:51, modifié 1 fois.

loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Toujours délicat à offrir :whistle:
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Bon, ça devait arriver un jour ou l'autre, c'est officiellement commencé, constaté depuis quelques semaines. Je ne pouvais plus jouer sur mon pc de gamer à cause des écrans à lumière bleue. J'ai essayé sur la télé, les textes sont trop petits pour la plupart des jeux que j'aime. Donc exit les jeux.

Il me restait la programmation. Et des idées pleins la tête. Et un atelier plein des projets écris. Et des traductions inachevées (Lava impact). Sauf que ..... ben mon pc de programmeur sur lequel je ne fais QUE programmer (lignes de code, lignes de code, internet pour la base de dltcep et les question techniques, lectures de bouquins digitalisés dnd pour les références et jeu lancé par tranches de 5 minutes pour les test) commence à me tuer aussi les yeux.

Je vais donc "essayer" de finir mon dernier "grand" projet (Défis insurmontables de Telim'Gar), je me donne deux mois en incluant 2 semaines de vacances au milieu, et je devrais probablement ensuite arrêter tout contact avec des écrans (pc). Pour faire quoi d'autres, je n'en ai aucune idée. On verra le moment venu.

Mais voilà, au moins ne ne disparaitrais pas du jour au lendemain, vous aurez été prévenu (même si tout le monde s'en fout)

Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

On ne s'en fout pas.

Si la télé ne pose pas les mêmes soucis, il n'y a pas moyen d'essayer de trouver un autre écran qui irait mieux ?

Edit : je pense à un truc là comme ça. Dans mon planétarium, depuis le dernier changement de machines, on a des écrans classiques (ceux d'avant avaient un modulateur de luminosité), donc, pour éviter de faire des tonnes de lumière dans la salle de projection où on essaye de limiter au maximum le nombre de sources lumineuses, un collègue a installés plusieurs couches de filtres rouge, ce qui en théorie bloque notamment la lumière bleue. Est-ce que quelque chose de ce type ne pourrait pas aider un peu ?
Modifié en dernier par Elzen le lun. 15 sept. 2025, 21:35, modifié 1 fois.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

N'est-il pas possible de changer la taille des polices d'affichage dans les jeux, et éventuellement dans les réglages de la télé ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

moi aussi, je ne m'en fous pas

pour "les écrans à lumière bleue", il existe des filtres -> https://equilibre-france-ergonomie.fr/p ... -statique/

il y a aurait aussi des lunettes ....

écrans qui font le moins mal aux yeux selon symptômes -> https://www.lg.com/be_fr/lg-experience/ ... e-oculaire

c'est quoi celui pour ton PC de programmeur, un cathodique ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 15 sept. 2025, 22:20, modifié 4 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Ici les systèmes anti-lumière bleue ne m’ont jamais convaincu de leur efficacité.

Ce qui par contre a été un changement majeur de confort (et une réduction drastique de ma fatigue visuelle) a été de passer un peu de temps à régler plus correctement mes écrans et en particulier le niveau de luminosité en fonction de la lumière ambiante. Par exemple la plupart de mes écrans sont maintenant réglés en permanence à un niveau de luminosité proche de leur minimum (voire carrément au minimum pour certains), et ce niveau est seulement légèrement augmenté dans le cas d’un environnement très lumineux.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

Tu as vu un ophtalmologiste ? C'est peut-être un problème de vue, qui sera simplement réglé par le port de lunettes adaptées.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Avec mon boulot je me fatigue beaucoup les yeux m'occasionnant des migraines ophtalmiques, je compatis.
Pour mes écrans PC j'utilise un petit logiciel gratuit qui s'appelle f.lux et je trouve qu'il est utile : https://justgetflux.com/ , il est gratuit.
Et comme dis Féérune, essaie de consulter un ophtalmo pour en apprendre plus et voir pour trouver une solution.
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

Je ne veux pas préjuger des choses mais à mon avis, ça fait belle lurette que Dératiseur a consulté un ophtalmo... :whistle:

En tout cas bon courage garçon, et évidemment on espère tous continuer à te voir par ici. "Keur sur toi :heart:" comme dirait ma fille.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Otyugh
Kobold

Message par Otyugh »

Essayé les écrans e-ink ? Pour la bureautique ça se tente. Juste les écrans ne semblent pas tenir longtemps et sont plus cher (et utilisent rarement du hdmi ou autres, ça semble être majoritairement de l'USB avec un logiciel nul pour le gérer).
Modifié en dernier par Otyugh le mer. 17 sept. 2025, 21:55, modifié 2 fois.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Ma luminosité est toujours au minium possible. J'ai des lunettes "anti lumière bleue" (la blague), j'ai appliqué un filtre mat sur mon écran pour ne plus voir mon reflet et tout ce qui se passe derrière moi, j'utilise f.lux depuis que @Le marquis me l'a conseillé et je le règle sur "1900: Candle", (Cad quasiment le minimum, 2 sur 8), j'ai tout ce qui est possible mis sur sur fond noir (wiki, github, near-infinity, etc...).
Et je programme sur un portable dont je ne peux pas changer l'écran.
Quand il sortiront un écran "à l'ancienne" et qu'il sera démocratisé (pas 3 zéros dans le prix) j'essaierais d'en acheter un, encore. 3 écrans divers "promettant des choses et des machins" achetés, aucun ne répondant à ses "promesses" concernant mon problème, ça commence à chiffrer.
D’ailleurs mon problème vous étonne mais il ne m'est pas exclusif. En cherchant "vieil écran" ou "écran sans lumière bleue", on trouve vraiment beaucoup de gars qui ont le même problème que moi et cherchent des écrans sans led. M'enfin, sont fous, ça consomme moins d'électricité, les écrans à led....

Cherchez pas, vous trouverez rien que je n'ai pas déjà essayé :(

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »