Quête de "L'écorcheur", région des collines d'Umar

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Eséthielle
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Quête de "L'écorcheur", région des collines d'Umar

Message par Eséthielle »

Bonjour tous..

Alors donc.. mon souci c'est qu'arrivé dans les collines je trouve le mec qui devait être contacté par l'écorcheur, (jusque là pas de souci) mais ce con me demande de tuer le dernier dragon argent !!!!! (j'ai mis le jeu en attente, si je dois recharger une ancienne sauvegarde)
Le problème c'est que je ne veux pas tuer ce dragon ! c'est le dernier de son espèce ! c'est quoi ce truc.. chui obligée pour toucher l'xp de la quête ?? ou bien je touche autant d'xp en tuant ce.. ce... cet empaffé !!! :ireful1:

:help:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Salut,

C'est une quête plutôt réservée aux personnages d'alignement mauvais : les dragons d'argent sont neutres bons, et en tuer un relève donc du mal.

Cette quête rapporte très peu d'xp en tant que telle ; tu obtiendras bien sûr de l'xp en abattant le dragon, mais à ce niveau du jeu, ça n'en vaut pas franchement la peine, si c'est vraiment ce qui te fait hésiter ;)

Pour moi, c'est davantage une quête destinée à jouer son personnage maléfique « comme il faut », parce que l'origine de l'armure et son parachèvement sont quand même très liés au mal ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eséthielle
Chien de guerre

Message par Eséthielle »

ok, merci Mornagest pour ta réponse, mais j'avais déjà pris ma décision... j'ai tué Fael.. :oui:
l'xp je m'en fous (250 xp il valait rien de toute manière) , mais le tuer j'ai aimé, il le méritait ! :grin:
beorn
Ogre

Message par beorn »

Oui clairement une quête pour perso mauvais, ce qui rp parlant est bien et baldur gate 2 nous permet enfin d'incarner un pj mauvais ayant des possible résolution de quête maléfiques.
Après même si je souligne positivement ce fait,
On est quand même souvent peu gagnant de jouer un personnage maléfique de façon rp. Ce qui est dommage.
Ici par exemple hormis le plaisir de suivre son alignement,
tuer cette dragonne donne comme le signale Mornagest peu d'xp à ce niveau de jeu et une armure Somme toute pas formidable vu les matériaux de craft. En comparaison par exemple l'épée obtenue en tuant son homologue draconien rouge maléfique si on suit un chemin d'alignement bon.

En bref baldur gate 2 nous permet d'être maléfique, ce qui est déjà pas mal mais sans grande carotte.

Je ne sais pas encore pour le 3 ème opus, j'attends sa version aboutie pour l'acheter, mais j'espère des voies maléfiques plus attrayantes 😉

Bonne soirée.
Prof Errata
Loup effrayant

Message par Prof Errata »

Salut Eséthielle, bon je tiens à te préciser qu'il existe justement un mod qui permet de jouer "bon" cette quête favorisant originellement les PJ "mauvais" sans avoir à démolir un dragon d'argent pour avoir son sang : c'est le mod AdalonsBlood, traduit en français par Le Marquis qui plus est et compatible EE, qui en est maintenant à la version 14. Ainsi un vertueux paladin pourra faire confectionner cette épouvantable armure au Chapitre 6, étriper après sans remords cette ordure de Fael et, mieux, la remettre ensuite à un temple d'alignement bon (ou neutre) à Athkatla et gagner ainsi de précieux XP. Tous les détails à connaître sont dans le readme, français inclus. En espérant t'avoir rendu service. De toutes façon il faut l'avouer, BG2 favorise très nettement les personnages bons, il faut le savoir, BG3 permettra à ce qu'il semble de jouer réellement des personnages mauvais, on verra bien ce qu'il en sera.
Barde irlandais pas très sobre...
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Donjons et Dragons a toujours été un jeu de héros, il est peu adapté à des personnages mauvais. Pour jouer des "mauvais", il faut aller vers d'autres jeux de rôle.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

Le Marquis a écrit :Donjons et Dragons a toujours été un jeu de héros, il est peu adapté à des personnages mauvais. Pour jouer des "mauvais", il faut aller vers d'autres jeux de rôle.
Je digresse, mais je ne suis pas d'accord. Enfin, je suis d'accord avec la première partie de la phrase : c'est un jeu de héros. Mais l'adapter à des personnages mauvais est uniquement une question de proposition rôlistique (sortir du "je vous propose de botter les fesses du Mal"), pas de mécanique. Rien dans le système n'empêche de le faire, d'ailleurs il existe des scénarios et des campagnes pour personnages mauvais dans pas mal de D&D-like. Rien que dans Pathfinder on en compte au moins deux, et je parle de campagnes complètes. Il faut juste faire attention à donner une raison aux PJ de ne pas se foutre sur la tronche les uns les autres, en leur donnant une cause (ou une contrainte) qui dépasse leurs intérêts individuels.

C'est juste que la plupart des gens préfèrent jouer des héros que des salauds.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Guigui. a écrit : Il faut juste faire attention à donner une raison aux PJ de ne pas se foutre sur la tronche les uns les autres, en leur donnant une cause (ou une contrainte) qui dépasse leurs intérêts individuels.
Justement c'est bien là le problème. Avec cette contrainte, le groupe de personnages "mauvais" finit par jouer Loyal Neutre.
Toutes les campagnes où on a essayé de jouer des mauvais ont tourné court :
- parce qu'on était justement contraint de rester en groupe, et que jouer mauvais se résumait à "c'est bon, on peut tuer ce type si on a envie puisqu'on est mauvais !" Mais pour le reste, tout tournait comme un groupe LN.
- parce que les scénarios étaient souvent moisis, du genre "ooooh, des gentils paladins arrivent en ville, il va falloir les tuer car ils veulent notre peau".
- et si on jouait VRAIMENT mauvais, c'est très vite parti aux disputes et coups bas entre persos (baston au partage du butin, problèmes au niveau du leadership du "groupe", trahisons en tout genre, NPC important du DM tué alors qu'il ne "fallait pas", et j'en passe), ce qui a fini en grosses tensions entre les joueurs. Bref ça n'a jamais fonctionné. Je ne sais pas ce que les campagnes pathfinder peuvent donner, mais maintenir ensemble sur le long terme un groupe de mauvais me semble très artificiel. Par conséquent ça fait longtemps que dans nos campagnes papier les alignements mauvais sont interdits.
I believe in possibility
Happy, happy
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

Le Marquis a écrit :Bref ça n'a jamais fonctionné. Je ne sais pas ce que les campagnes pathfinder peuvent donner, mais maintenir ensemble sur le long terme un groupe de mauvais me semble très artificiel. Par conséquent ça fait longtemps que dans nos campagnes papier les alignements mauvais sont interdits.
D'une façon générale, mélanger des alignements très opposés est souvent source de problèmes. Beaucoup de MJ font comme toi, d'ailleurs je fais comme toi ^^ . Je demande aux joueurs de se limiter aux alignements bons et neutres.

En fait, les campagnes mauvaises sont possibles, mais il faut que toute l'équipe soit neutre ou mauvaise, qu'on évite si possible le chaotique mauvais (qui est tout de même le plus compliqué à faire jouer teamplay), et que la campagne soit spécialement prévue pour ça, avec des trucs qui soudent l'équipe de gré ou de force. Je comprends que tu puisses trouver ça artificiel, pour moi c'est acceptable, surtout si ça permet à la campagne d'être menée à son terme sans partir en sucette.

En tout cas sur le plan du RP ça peut être tout à fait cohérent, tout dépend comment c'est amené. Par exemple dans Way of the wicked, une campagne Pathfinder, ça prend la forme d'un contrat d'allégeance à Asmodeus que chaque PJ doit signer avec son sang. Évidemment, si le PJ refuse de signer, la campagne est finie pour lui... Mais bon, si le rôdeur refuse d'aller sauver la princesse, la campagne est finie pour lui aussi, donc bon...
Eséthielle
Chien de guerre

Message par Eséthielle »

Merci à tous pour vos participations ^^

Prof Errata en parlant de mod.. pour cela il faut avoir fait l'install à partir du CD, et moi j'ai perdu les miens il y a longtemps... j'ai donc racheté Baldur via la plateforme steam, et il n'y a pas de .ini avec ce truc... donc l'install de mod me parait bien compromis..
Prof Errata
Loup effrayant

Salut Eséthielle, je ne comprends pas ta remarque sur l'installation de mods, normalement si tu as BG2SoA/ToB installé quel que soit l'origine - CD, DVD+CD, ou téléchargement Steam/GOG - tu devrais pouvoir installer n'importe quel mod WeiDU sans anicroches, AdalonsBlood inclus. As-tu enclenché le jeu après avoir installé le tout ? Pour ma part j'ai obtenu BG2 auprès de GOG et je n'ai eu aucun problème pour installer mes mods. NB: évite pour l'instant BG2EE (2.6.6.0), la VF est en bêta hélas…
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

Dans les EE, le .ini est dans "mes documents" et pas dans le répertoire du jeu.
Eséthielle
Chien de guerre

Message par Eséthielle »

Prof Errata a écrit :Salut Eséthielle, je ne comprends pas ta remarque sur l'installation de mods, normalement si tu as BG2SoA/ToB installé quel que soit l'origine - CD, DVD+CD, ou téléchargement Steam/GOG - tu devrais pouvoir installer n'importe quel mod WeiDU sans anicroches, AdalonsBlood inclus. As-tu enclenché le jeu après avoir installé le tout ? Pour ma part j'ai obtenu BG2 auprès de GOG et je n'ai eu aucun problème pour installer mes mods. NB: évite pour l'instant BG2EE (2.6.6.0), la VF est en bêta hélas…
Ok ok ok....si tu le dis, je vais de ce pas voir ce qu'il est possible de faire... enfin... de ce pas.... hum, dès que j'aurais trouvé le .ini ;)
(euhhh... c'est quoi GOG ? moi et les acronymes ça fait 2... voir plus... :mosking: )
Et par "enclenché le jeu", tu veux dire le lancer ?? bien sur que je l'ai lancé à peine l'install terminée même...
NB : oupsss.. :p ardon: remarques je n'ai pas eu le choix, l'install des mises à jour est automatique sur steam..

Guigui. a écrit :Dans les EE, le .ini est dans "mes documents" et pas dans le répertoire du jeu.
Je re re relance une recherche.. enfin... dès que j'me suis un peu plus réveillée, pas encore finit mon café... chui encore dans le potage là... :mosking:

Edit : ok, bon... j'avais cherché au bon endroit, l'installation s'est bien faite dans "mes documents" mais pas de .ini, par contre j'ai un Baldur.lua
Edit 2 : et bonjour à tous les deux.. je manque à la plus élémentaire courtoisie, veuillez me pardonner... (deuxième caoua, les yeux un peu plus en face des trous)
beorn
Ogre

Message par beorn »

Coucou GOG fonctionne comme Steam, c'est un programme qui te permet de télécharger des jeux souvent à prix intéressant.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Eséthielle a écrit : Edit : ok, bon... j'avais cherché au bon endroit, l'installation s'est bien faite dans "mes documents" mais pas de .ini, par contre j'ai un Baldur.lua
Depuis les EE 2.0 le baldur.ini a été remplacé par baldur.lua.
I believe in possibility
Happy, happy
Prof Errata
Loup effrayant

GOG = Good Old Games, une plate-forme de téléchargements de jeux aussi bien anciens que récents, j'y suis inscrit depuis plusieurs années. Très bons choix au passage.
Freddy_Gwendo
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel

Message par Freddy_Gwendo »

Grillé par Le Marquis. ;)

1. Les versions EE n'utilisent plus de fichiers de configuration .ini.
2. Ces fichiers n'ont jamais servi à installer un mod.

Une fois que tu as installé ton jeu, il faut décompresser l'archive du mod sans ton répertoire de jeu. Tu y trouveras un fichier setup-nomdumod.exe et un répertoire nomdumod. Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de lancer setup-nomdumod.exe (après avoir lu son readme s'il existe). Et voilou !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Eséthielle
Chien de guerre

Message par Eséthielle »

Merci à tous :thank_you2:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »