P'tit sujet: Les guignols de l'info,ça y est...Sont morts.Putain,30 ans.

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

P'tit sujet: Les guignols de l'info,ça y est...Sont morts.Putain,30 ans.

Message par Brutus »

Voila les couronniens,Depuis Vendredi,Les guignols sont officiellement morts,Ce qui avait été l'une des émissions en clair et portes drapeaux de l'esprit canal a officiellement rendue l'âme après une agonie de trois ans,Le malade était déjà sous assistance"Respiratoire"depuis 2015 et la première tentative de Bolloré d'en finir avec l'émission..

Bon de mon point de vue personnel,Et ça ne tient qu'a moi,Je précise a tout hasard,L'émission en avait déjà un joli coup dans l'aile depuis le départ de Bruno gaccio en fin 2007...En gros au moment de l'élection de Sarkozy,Malgré tout l'émission continuait d'être drôle,Pour un temps...Mais vers 2012...L'émission demeurait gentillette mais n'avait clairement plus le mordant de la "grande"épopée de Chirac ou encore le début des années 2000-2005 environ,Ou la faut quand même être franc...Les gars avaient envoyés du lourd et a tout les étages...

Bref...Si l'émission a eue une agonie sévère ces trois dernières années...Elle était déjà malade auparavant ayant perdue l'un de ses auteurs historiques et chefs de file...

Voici le lien pour la émission...Avec une toute p'tite crotte de nez pour le responsable de leur agonie et mort...Même si toujours de mon point de vue...La bête était malade depuis facilement dix ans.

https://youtu.be/zhxOX5t8y9g

Allez a T'chao et a jamais...Dans nos cœurs.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Chalindra Pharn
Orbe ancien

Message par Chalindra Pharn »

J'ai arrêté de regarder vers 2010, elle avait déjà trop changé pour moi alors qu'avant je suivais tous les soirs sans fautes.

Ha cette grande époque de Ben Lade, Super Menteur, Molla homar, Yasser Arafat et Tapie.

Pour moi c'était malade mais depuis trois ans, c'était juste mort.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental

Message par Bat »

Il est certain que V Bolloré voulait la peau de cette émission. Dès lors, cette émission était plus ou moins en sursis. Faute de pouvoir la supprimer ouvertement il y a 3 ans, Bolloré a préféré en faire une coquille vide, en remerciant les 4 auteurs historiques, puis en faisant diffuser les Guignols en crypté. Après, il lui suffisait d' attendre l' inévitable.

Il est intéressant de noter que cette émission qui eut un tel impact médiatique et politique disparaît aujourd' hui dans une indifférence générale. Si une telle disparition avait eu lieu il y a 10 ans, la réaction du public, des médias et du monde politique aurait été bien différente.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Lothringen
Solaire

Message par Lothringen »

J'avais regardé avec ma famille dès la naissance de l'émission et nous sommes restés fidèles durant toute la grande époque. Ensuite après l'ère Chirac (et en fait dès son élection) l'émission a changé, elle est devenue de plus en plus malveillante et aigrie, avec des règlements de compte etc. Je ne regardais plus du tout depuis au moins dix ans. Bolloré voulait peut-être sa mort, mais ça n'a pas commencé avec lui. Effectivement c'est toute une époque mais ça ne me fait ni chaud ni froid... espérons qu'une autre émission satirique saura prendre le relais, sans tomber dans le même piège.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Féérune
Géant du feu

Message par Féérune »

Hello

Je suis assez de l'avis de Lothy, l'esprit qu'on ressentait aux débuts de l'émission n'était plus du tout le même depuis pas mal de temps déjà.

N'est ce pas finalement le sort de toute bonne émission, de se faner petit à petit ? Se renouveler, c'est toujours le plus difficile, et les créateurs ne font pas exception à l'usure. Le monde avance vite, les mentalités changent imperceptiblement mais sûrement, si l'humour n'évolue pas en même temps on arrive vite à la ringardise.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »