Pour toute réponse...Le roublard aquafondien comme il le pensait étrangement ne reçut pas de coup de coude...pas d'écrasement de pied...Mais remarqua alors les sourcils d'Adrastia se creuser en lui adressant un regard des plus froids et surtout ses yeux de couleur Lilas se mirent a briller d'une colère tout aussi froide...
"Pitoyable Mâle..."*En dialecte bas Drow,Mais d'un ton qui suintait un profond mépris.*
"J'adore les langues étrangères."*Un Elthanion toujours aussi léger en apparence...bien qu'en son fort intérieur...il savait qu'il jouait désormais avec le feu.*
Pour la première fois depuis leur départ de lumenis...Les membres de la compagnie doivent bien admettre qu'ils n'ont pas encore vus la jeune drow prêtresse encore en colère...Il y avait un début a tout...Si a l'exception de Talianna et Galariel personne ne put déchiffrer ce qu'avait dit la jeune elfe noire...Pour Galariel...L'intonation de la voix d'Adrastia était typique...Si Elthanion avait gagné une once de respect ou d'amitié avec la vierge argentée...c'était désormais du passé....
Alors que la tension benigne mais présente était la...La compagnie surprit une discution entre deux types assez louches vers la gauche...attablés a une petite table...deux humains,Un portant visiblement une robe de mage...L'autre davantage une tenue d'aventurier ou de mercenaire...
► Afficher le texte
"Ah te voila!Tu sais que ça fait une heure que je t'attend!""Ouais ben tu devrais venir a la vente a la sauvette de Garam le buté et sa bande,J'te l'ai déjà dit on y trouve de tout a pas cher!Tiens regarde ce que j'ai trouvé la bas pour a peine 1200 pièces d'or.*Sort d'un sac une arbalète qui scintille faiblement.*Hé hé c'est pas a ce prix la que je l'aurais trouvé au marché de l'aventurier de ce pingre de Rimbald!ça t'embouche un coin hein mon cher Ludwig."
"En effet!*Le mage très étonné.*Mais ils vendent réellement de tout?Parce que tu le sais...Maitre Remus a besoin d'ingrédients spécifiques étant nécromant....L'argent est réellement pas un soucis j'ai une cassette de 3000 pièces d'or..Ce que je veux savoir c'est si ils vendent des organes d'humanoides..."
"Des boyaux?Des yeux?Ce genre de trucs?Ouais j'en ai vu dans des bocaux...C'était dégueulasse...3000 biftons...ouais je te dirais qu'il en faudra pas moins si tu prévois d'acheter quelques bocaux...j'ai entendu certains prix...franchement ça ma surpris pour ce que c'était..."
"Tu sais ou je peux trouver ce buté et sa bande?"
"Ouais,Ils viennent tout les deux jours dans les taudis au nord est du quartier,Tu t'souviens de la grosse boule étrange encastrée dans le bâtiment qui est apparue et a disparue y'a quasi 20 piges?Ben tu continue deux habitations vers l'est et tu trouvera leur dépôt la bas...Mais de ce que j'ai appris,ils conservent pas tout la bas...Ils en gardent la plus grosse partie a l'extérieur de la cité...Après tout c'est de la contrebande...."
"Et...Ils ont pas de problèmes avec les voleurs de l'ombre?ou encore les autorités?"
"Ils ont acheté leur dépôt aux voleurs de l'ombre tout en leur payant une taxe a l'année...10% de leur chiffre d'affaires...ce qui est peu vu comment ils vendent leurs marchandises tu peux me croire...Les autorités tu peux être sur aussi qui leur graisse la papatte...En tout cas personne vient les emmerder."
"Je vois...Tout les deux jours...Donc après demain."
"Ouais ils ont fermés boutique pour aujourd'hui...Mais vas y Ludwig!Tu fera des économies...Ton maitre sera content et surtout tu devra pas faire une montagne de paperasses a ces foutus mages cagoulés pour avoir des autorisations."
"Et tu sais comment ils arrivent a se procurer des organes?"
"Des quoi?"
*Le mage soupire amusé de la simplicité d'esprit de son ami.*"Des boyaux..."
"Ah!Parait qu'ils sont en cheville avec des types assez louches du côté du cimetière de la cité ainsi qu'avec deux croquemorts...j'en sais pas des masses,Tout ce que je sais c'est qu'ils se retrouvent a Purskul pour marchander...Voila tu sais tout...Mais je te dis va au dépôt des taudis,Tu trouvera sans doute ton bonheur..."
*Le mage est d'autant plus pensif...*
Aussi bien les membres elfiques/Semi elfiques et humains purent entendre avec assez de clarté la discution entre les deux jeunes hommes...Une possible piste de plus qui sait?
(HRP: P'tite brouille sans conséquances entre le roublard et la vierge argentée qui se rapproche d'Ailyn par la même occasion,Faut pas la prendre pour une crêpe. :P)