Merci Lothy ! :k:
Je vais pouvoir avancer. En plus, j'étais coincé car je n'arrivais pas à trouver le ton juste avec ces PNJ au début de BG2 : celles que j'écris habituellement se passent dans ToB, donc le ton est bien différent.
deratiseur a écrit :Si le sujet c'est : qui veut aider à écrire des dialogues, je peut toujours proposer mes services. je n'aime pas du tout ce que j'écris mais je peux toujours écrire des dialogues de gens du peuple, de commerçant, d'idiot du village, etc. Par contre je n'écrirais pas les dialogues d'un "mauvais", je n'y arrive pas.
Noté ! Selon ta dispo, je te laisserai les dialogues du village de pêcheurs.
Mornagest a écrit :Une remarque pour ta réplique de Minsc : il n'utilise jamais d'élision, je crois, donc le "qu'arrêtait" devrait être "qui n'arrêtait".
Je n'avais pas remarqué. Merci pour la précision, je vais devoir vérifier toutes ses répliques dans mon mod.
Mornagest a écrit :Pour ma part, c'est l'inverse de Dératiseur, des interjections génériques de personnages méchants, je sais faire
Pourquoi ne suis-je pas surpris ?

OK, je te contacterai lorsqu'on y arrivera. D'autant plus que, comme derat, j'ai aussi beaucoup de mal à ne pas tomber dans les clichés avec ce type de dialogues.
:!: Je laisse le dialogue de Noober "ouvert" : si d'autres ont envie de faire intervenir d'autres PNJ (de BG1 via BGT, ou de mods), qu'ils n'hésitent pas à se manifester.