Icewind Dale dans BGT ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Okau
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

Icewind Dale dans BGT ?

Message par Okau »

Bonjour,

Il y a de cela pas mal de temps déjà, dans les méandres du net (dis comme ça pour expliquer que je ne sais plus où), je suis tombé sur le récit d'un individus ayant réussit l'exploit (ou du moins le semblait-il) d'avoir 'fusionné' l'épopée d'Icewind Dale (le premier uniquement évidemment) avec celle de Baldur's Gate (dans sa version BGT me semble-t-il).

Alors ma question est la suivante : Est-il réellement possible d'ajouter Icewind Dale à BG2 comme il est possible avec BG1 via BGT ?

En découle donc les suivantes :
  • Si oui, comment y arriver ?
  • Quel seraient les problèmes/inconvénient découlant de cette possibilité ?
Merci d'avoir consacré quelques instants à cette réflexion.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Le projet s'appele IWD in BG2. Il n'est plus d'actualité depuis la sortie de IWDEE.

Tu peux trouver plein d'info dessus en tappant "IWD IN B2" sur google.

je l'avais essayé à l'époque, il me pondait 10 fantômes à chaque entrée/sortie de donjon dans la vallée des tombeaux, ça devenait vite injouable.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre

Message par Anomaly »

Si tu parles d'utiliser IWD dans le moteur BG2 en désactivant le jeu BG2, alors la réponse de dératiseur me semble appropriée.

Si tu parles d'incorporer IWD dans la campagne BG2 et l'intégrer de manière relativement continue, alors le mod s'appelle Neverending Journey. Mais attention, s'il comporte l'essentiel de la campagne IWD, il y a beaucoup de personnalisation pour gérer des compagnons, augmenter la difficulté, change en particulier le rôle de Rothgar et comporte aussi des passages qui n'ont rien à voir avec IWD. Cela ne sera pas une expérience "IWD authenthique" mais plutôt incorpore la campagne IWD dans une grande quête qui vient s'intégrer à l'univers BG2. On remarquera que le fait que la campagne IWD se passe bien avant celle de BG2 est astucieusement mis en avant dans NEJ : en effet l'enfant de Gorion né à Château-Suif a probablement déjà lu l'histoire de IWD et sa fin vu que c'est du passé... mais il se retrouve à vivre cette histoire du passé... hmmm mystère !

NEJ3 (1ère partie, 2ème partie et 3ème partie) est sorti récemment. Bien que compatible avec BGT dans une certaine mesure, BGT n'est absolument pas obligatoire. Par contre pour le moment, l'utilisation de Baldurdash et de Tortured Souls est obligatoire. La présence de Tortured Souls n'est pas vraiment un inconvénient ; ne pas recruter certains PNJs désactive les quêtes associées à ce mod si on n'est pas intéressé par cet autre mod.

NEJ est uniquement en Anglais.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Okau
Araignée colossale

Message par Okau »

Anomaly a écrit :Si tu parles d'utiliser IWD dans le moteur BG2 en désactivant le jeu BG2, alors la réponse de dératiseur me semble appropriée.

Si tu parles d'incorporer IWD dans la campagne BG2 et l'intégrer de manière relativement continue, alors le mod s'appelle Neverending Journey. Mais attention, s'il comporte l'essentiel de la campagne IWD, il y a beaucoup de personnalisation pour gérer des compagnons, augmenter la difficulté, change en particulier le rôle de Rothgar et comporte aussi des passages qui n'ont rien à voir avec IWD. Cela ne sera pas une expérience "IWD authenthique" mais plutôt incorpore la campagne IWD dans une grande quête qui vient s'intégrer à l'univers BG2. On remarquera que le fait que la campagne IWD se passe bien avant celle de BG2 est astucieusement mis en avant dans NEJ : en effet l'enfant de Gorion né à Château-Suif a probablement déjà lu l'histoire de IWD et sa fin vu que c'est du passé... mais il se retrouve à vivre cette histoire du passé... hmmm mystère !

NEJ3 (1ère partie, 2ème partie et 3ème partie) est sorti récemment. Bien que compatible avec BGT dans une certaine mesure, BGT n'est absolument pas obligatoire. Par contre pour le moment, l'utilisation de Baldurdash et de Tortured Souls est obligatoire. La présence de Tortured Souls n'est pas vraiment un inconvénient ; ne pas recruter certains PNJs désactive les quêtes associées à ce mod si on n'est pas intéressé par cet autre mod.

NEJ est uniquement en Anglais.
Il me semble que c'était plutôt quelques chose comme Neverending Journey. Du coup, c'est quelque chose comme la 'Tour du Durlag' ou l'on y va plus ou moins quand on veut/peut et que l'on peut quitter un moment pour revenir au jeu (par exemple via un pnj) ou c'est 'transitoire' (comme BGT) ou, une fois le jeu précèdent quitté, pas moyen d'y revenir ?

Sinon que NEJ soit en english anglicise toute la partie IWD ? Même si le jeu installé n'a que la langue française dans ses dossiers ? Ou seuls les pnjs de 'transition' seraient en anglais ?
Haplo74
Minotaure

Message par Haplo74 »

Okau a écrit :Bonjour,

Il y a de cela pas mal de temps déjà, dans les méandres du net (dis comme ça pour expliquer que je ne sais plus où), je suis tombé sur le récit d'un individus ayant réussit l'exploit (ou du moins le semblait-il) d'avoir 'fusionné' l'épopée d'Icewind Dale (le premier uniquement évidemment) avec celle de Baldur's Gate (dans sa version BGT me semble-t-il).

Alors ma question est la suivante : Est-il réellement possible d'ajouter Icewind Dale à BG2 comme il est possible avec BG1 via BGT ?

En découle donc les suivantes :
  • Si oui, comment y arriver ?
  • Quel seraient les problèmes/inconvénient découlant de cette possibilité ?
Merci d'avoir consacré quelques instants à cette réflexion.
Les principaux problèmes (de ce NEJ et de tous les méga-mods en général) viennent de:
  • une histoire très longue greffée sur celle de BG, équilibrée, d'où surabondance d'XP et déséquilibre (aussi bien sur la partie IWD puisque tu dois commencer bien au delà du niveau 1 où tu devrais, que sur la partie BG bien entendu)
  • une prolifération d'objets magiques malsaine (déjà que dans BG2, tu pourrais ouvrir un bazar de l'aventurier bis et mettre sur la paille Ribald... alors si tu récupères en plus tous les objets d'IWD, c'est encore plus marqué)
Ceci dit je n'aime pas les grosses quêtes additionnelles... Donc mon avis est peut-être un peu trop tranché :gign:

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre

Message par Anomaly »

Okau a écrit :Il me semble que c'était plutôt quelques chose comme Neverending Journey. Du coup, c'est quelque chose comme la 'Tour du Durlag' ou l'on y va plus ou moins quand on veut/peut et que l'on peut quitter un moment pour revenir au jeu (par exemple via un pnj) ou c'est 'transitoire' (comme BGT) ou, une fois le jeu précèdent quitté, pas moyen d'y revenir ?

Sinon que NEJ soit en english anglicise toute la partie IWD ? Même si le jeu installé n'a que la langue française dans ses dossiers ? Ou seuls les pnjs de 'transition' seraient en anglais ?
Il n'y a pas d'importation depuis IWD, tu n'as pas besoin d'avoir IWD installé ni même de posséder IWD. C'est inclu dans NEJ, tout en anglais donc.

Ensuite comme je l'ai déjà dit, c'est un mod basé sur IWD, il ne cherchera pas à respecter IWD à la lettre. Ainsi, Haplo74 a peur que la partie IWD soit trop facile parce que IWD était pour niveau 1. Mais que je le rassure : NEJ est très difficile, car les ennemis ont été buffés en conséquence. Par contre oui le souci probable sera la fadeur probable de BG2 vanilla après le passage d'IWD.

En ce qui concerne NEJ, la transition se produit au milieu du donjon d'Irenicus : c'est inévitable et on ne pourra revenir dans BG2 que quand cela sera prévu dans le scénario. ;) Et même quand tu seras revenu, tu crois en avoir fini mais que nenni, NEJ se rappellera à ton bon souvenir tôt ou tard !
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard

Message par mirandir »

J'ignore comment c'est sensé s'intégrer à l'histoire, mais EET (le BGT pour les versions EE) prévoit une intégration d'Icewind Dale 1 & 2.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Okau
Araignée colossale

Message par Okau »

mirandir a écrit :J'ignore comment c'est sensé s'intégrer à l'histoire, mais EET (le BGT pour les versions EE) prévoit une intégration d'Icewind Dale 1 & 2.
IWD 2 ? Celui avec les règles de la v3 ?

Bon, remarque, si comme NEJ, le jeu n'est pas nécessaire, ils peuvent bien l'adapter avec les règles de leur choix. Après effectivement le père Haplo a raison, si tu te farcis BG1 (+ quelques mods bien sentis comme Drizzt Saga et/ou Secret of Bonehill), IWD (+ extensions) et en prime IWD 2. Je pense que tu va un peu rigoler devant Irenicus et le conseil des cinq (+1) de ToB...
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard

Message par mirandir »

Oui, le 2 aussi. J'ignore comment ils vont faire pour l'adaptation des règles, pas sûr que ça aille jusqu'au bout. Mais contrairement à NEJ ça nécessitera d'avoir les jeux installés, EET convertissant les ressources lors de l'installation.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »