[ACT] Starwars BATTLEFRONT

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne

[ACT] Starwars BATTLEFRONT

Message par Ailyn »

Bonjour à toutes et tous !

Etant depuis peu (et grâce à des membres du forum) l'heureuse détentrice d'une PS4 (qui l'eut cru, moi qui avait vendu mon cœur à Nintendo :p , non mais je rigole, elle est bien mieux que la WiiU hein ^^ ).
Et voilà donc que j'essaie le jeu proposé avec la console, à savoir Starwars Battlefront depuis quelques jours.
Et là, surprise !
Au delà du fait qu'il faut que je me resserve de mon compte EA (non touché depuis fin 2009 :gign: ), je découvre un jeu foncièrement multijoueur (oui, je sais, on a va me dire, dans quelle grotte as-tu dormi tout ce temps), et donc un concept que je ne connais pas vraiment...

Bon, ceci dit, vous pouvez jouer tout seul... Il y a plusieurs mode de jeux, mais cela consiste la plupart du temps à éliminer, au cours de phase en FPS ou en vaisseau à éliminer tous les ennemis de la zone avant que eux ne vous élimine...
Vous avez donc des modes avec zones à protéger, des points à obtenir en tuant les ennemis, du matériel à voler et à protéger... Bref, vous voyez le principe :p

J'avoue que j'adore l'univers graphique : je trouve le jeu très beau, très bien réussi, nos héros et les vaisseaux sont très beaux aussi :) . Le menu est très amusant (surtout quand on voit débouler C3PO).
Petit hic : ils ont voulu le redoubler en français... Franchement, aucune utilité : je préfère jouer avec les écritures en français et le doublage américain...

Sinon, pour le reste : j'aime bien, mais en ligne, les autres joueurs deviennent rapidement bien meilleurs que moi (qui suis déjà à la base, une grosse nouille) et j'ai du mal à lutter, malgré mon utilisation intensive de stratégies de toutes sortes (radar, poursuite du camp adverse dans leur dos avec jet de grenade quand ils se regroupent... oui je sais, ça me pousse à être vache :gign: ).

Et vous ? Vous avez testé ? Qu'en pensez-vous ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Mr Sylvestre
Basilic mineur

Message par Mr Sylvestre »

OUAAAAH !!! Un sujet consacré à STAR WARS BATTLEFRONT !!!!!! Gloire à toi, grande gourou.

Je me suis passé la bande-annonce du jeu en boucle, et j'ai accumulé je sais pas combien d'heures sur le 1 et le 2 (oui, car il y a eu un 1 et un 2) sur quoi, d'ailleurs... le 1 il était sur PS1 ? Le 2 sur PS 2 ?

*petite recherche senscritique*

Ah non, les deux sur PS2.

Le 2 n'apportait pas grand chose de plus, il me semble, peut-être l'opportunité de conduire d'autres engins, les combats spatiaux ? Plutôt chiants, les combats spatiaux.

Si tu cherches un joueur aussi mauvais que toi à ce jeu, ne cherche plus. Tu as trouvé. J'ai toujours été très très mauvais malgré les heures de jeu, le problème c'est que tu joues sur PS4, je n'ai qu'un ordinateur portable en surchauffe, il est peu probable que nous nous affrontions un jour sur le champ de bataille d'une galaxie même lointaine, même très lointaine.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

C'est un jeu qui me tente énormément. Depuis longtemps (son annonce). Et surtout en voyant ceci : https://www.youtube.com/watch?v=MGyaR2sSBkA
Mais le côté "only multijoueur" me refroidi complètement. Je ne supporte pas le PvP (surtout le jeu en team). Est-ce qu'on peut vraiment y jouer solo ? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le jeu pour cela uniquement ?

Une PS4, mais quelle idée ! :D
Ailyn
Glabrezu

Message par Ailyn »

Bof, ce jeu a très peu d'intérêt s'il n'est pas joué sur le net en PVP en équipe... En solo, tu as 5 missions d'entraînements, et quelques propositions d'escarmouches avec différents mods (capture de zone, points à accumuler, avec ou sans présence de nos héros super cheatés :p , etc.). Moi qui suis pas fan du PVP, je me suis rapidement retrouvée à ressusciter mon compte Origin, qui, à l'époque, était un compte EA :gign: .

Après, ce qui me perturbe, c'est que je n'ai pas trop l'habitude de ça, et du coup, comme je joue vachement moins qu'avant, (et qu'en plus, je suis vraiment une nouille :gign: ), je gagne pas du galon très vite et je suis un poids mort pour mon équipe :gign: . Bon après, comme ça, ça leur fait du défi supplémentaire :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Mr Sylvestre
Basilic mineur

Anios a écrit : Mais le côté "only multijoueur" me refroidi complètement. Je ne supporte pas le PvP (surtout le jeu en team). Est-ce qu'on peut vraiment y jouer solo ? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le jeu pour cela uniquement ?
Attends, mais tu peux pas mettre Star Wars Battlefront dans le lot commun des jeux multijoueur. Je sais pas comment c'est dans le nouveau, mais dans les précédentes versions, tu incarnes un mec sur une escouade de 100 ou de 200 je crois, et le but du jeu c'est soit de tenir une majorité de positions sur le terrain pendant un certain temps (5 minutes je crois), ou alors de buter tout le monde devant. Tu sélectionnes ta classe de soldat, en général le commando de base, et hop, en avant pour le casse-pipe.
Quand tu meurs, tu te réincarnes dans un autre joueur, mais l'avantage par rapport à un bête counter strike c'est que le champ de bataille ne change pas. Ça veut dire que si tu avais lancé un assaut sur un point, par exemple (tu peux donner des ordres aux autres soldats), il va te falloir regagner l'assaut le plus vite possible avec un véhicule, pourquoi pas, si tu en trouves un, et soit accompagner tes troupes (tu as des classes de soutien, qui peuvent soigner ou qui disposent d'auras qui renforcent tes troupes), les protéger, soit attaquer depuis un autre endroit, pour faire diversion. Tu peux facilement prendre le contrôle de tourelles qui te donneront un avantage crucial, de véhicules souvent lourdement armés, le champ de bataille est très interactif, je crois me souvenir que tu peux ramasser des munitions à certains endroits ou sur des camarades morts, et de temps en temps, y a des jedis ou des personnages de Star Wars qui débarquent !!! :shok:
(quand il appartient à la famille Skywalker abandonne tout espoir)

Après c'est sûr, si il faut une PS4 pour y jouer, ça demande réflexion.
*prévoit des vacances chez son frère fan de Battlefront qui a forcément ce qu'il faut*
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre

Message par Brutus »

Ah battlefront 2015,moui une copie quasi carbone des précédents au vu des vidéos,et pour info Slyvestre dès le second volet tu pouvais incarner des jedis comme des siths,tout dépendait les maps,de plus les jedis/Siths avaient pas tant de capacités cheatés comparés aux autres classes,ils étaient seulement plus orientés corps a corps et avaient quelques pouvoirs de la force mais ça s'arrêtait la,Je dirais la grosse nouveauté c'est que le champ de bataille est désormais plus intéractif de ce que j'ai pu voir,une grosse explosion?Chic un cratère pour s'y planquer avec les copains!...parcontre ils ont l'air d'avoir bien boostés les héros comparés au second volet,je peux qu'espérer que ça vire pas a l'étalage de puissance limite gros bill comme dans les Empire at war,RTS sur l'univers Starwars foutrement sympatique,mais quand on joue avec l'empire on plie limite le jeu en cinq heures voir moins :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Mr Sylvestre
Basilic mineur

Comment ça plier le jeu ? Y a une histoire ? Ah oui, dans le 2 ils avaient essayé d'en faire une petite, c'était marrant ça, tu incarnais un soldat au sein d'un commando spécial, avec un nom à rallonge plein de numéros. Anecdotique mais rigolo.
C'est pas grave que ce soit une copie conforme des précédents, le 2 était déjà une copie du 1. Là ils ont dû améliorer le multi et les... cratères ? Oui, bon, ils vont peut-être améliorer des trucs, ce qui est important c'est que le fun soit au rendez-vous.
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Mr Sylvestre a écrit :Après c'est sûr, si il faut une PS4 pour y jouer, ça demande réflexion.
*prévoit des vacances chez son frère fan de Battlefront qui a forcément ce qu'il faut*
Bah, le jeu existe sur PC et XO aussi. Et par qualité graphique, on dira que c'est comme d'hab ; PC > PS4 > XO.
Ailyn
Glabrezu

Message par Ailyn »

C'est dans certains mods de jeu seulement qu'on peut incarner les héros... Franchement, j'ai jamais joué avec en ligne :gign: .

Après, non, il n'y a pas d'histoire... Ce sont les "grandes batailles de Starwars", donc vous avez des choses qui se passent sur Hoth, sur Tatouine, quand les Rebelles bombardent les usines d'armement sur Jakku (donc pas au cours de l'épisode VII)... Bref, non, pas d'histoire, mais des moments forts.
Inarius
Basilic mineur

Message par Inarius »

D'après ce que j'avais lu partout (et dieu sait qu'on en a parlé partout) le jeu est assez pourri au niveau "jeu" et on a vite fait le tour tellement les possibilités sont pauvres. Tu confirmes ou pas ?
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu

Message par Ailyn »

Inarius a écrit :D'après ce que j'avais lu partout (et dieu sait qu'on en a parlé partout) le jeu est assez pourri au niveau "jeu" et on a vite fait le tour tellement les possibilités sont pauvres. Tu confirmes ou pas ?
Je ne sais pas ce que tu entends par "jeu". Un jeu comme Tetris est par exemple inintéressant du point de vue du scénario mai reste une référence niveau casse-tête ! De la même manière qu'on joue rarement à Super Meat Boy pour le goût de son scénar mais pour celui du challenge...

Il n'y a pas de scénario, si c'est bien la question. Donc oui, c'est un jeu fun et facile d'utilisation si on veut s'amuser en ligne avec d'autres joueurs... Pour l'approche en solo, comme je l'ai dit tout à l'heure, on repassera... Mais ce n'est pas le but de ce jeu du tout :gign: . Donc peut-on décemment l'attaquer sur un but qu'il ne cherche pas à atteindre ? :gign: .

Perso j'exprime pas mal de surprise parce que je n'ai surtout plus l'habitude de jouer en ligne (mes grandes années Aliens VS Predator, Alien Swarm ou Team Fortress sont loin derrière moi :gign: ).
Mr Sylvestre
Basilic mineur

Moi je jouais beaucoup en solo avec Star Wars Battlefront 2 pour m'entrainer. L'IA ne tire pas beaucoup mais touche plutôt bien les cibles fixes. De toute façon, là je sais pas combien tu as de troupes avec toi au début de chaque bataille, mais si tu es seul dans ton équipe avec 199 bonshommes comme dans le 1 et que ton adversaire est seul dans son équipe avec 199 bonshommes, tu n'as que peu de chances de tomber sur lui si tu ne vas pas le chercher. Le gros du boulot c'est contre l'IA que ça se passe. Enfin, je ne sais pas si ça a changé dans le dernier Battlefront.
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Ailyn a écrit :Je ne sais pas ce que tu entends par "jeu".
Je pense qu'Inarus demandait au point de vue contenu. D'après les retours que j'ai lu, le jeu est très pauvre en contenu (ce qui explique la grosse désertion du jeu plus le temps passe).
Inarius
Basilic mineur

Message par Inarius »

Anios a écrit :Je pense qu'Inarius demandait au point de vue contenu. D'après les retours que j'ai lu, le jeu est très pauvre en contenu (ce qui explique la grosse désertion du jeu plus le temps passe).
Anios a correctement compris ce que je voulais dire. Et apparemment, il a lu les mêmes choses que moi. D'où ma question.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Chalindra Pharn
Orbe ancien

Message par Chalindra Pharn »

C'est assez simple, une dizaine de potes de guildes l'ont achetés, une semaine après personne n'y jouait plus, trop pauvre niveau gameplay revient à chaque fois.
Ailyn
Glabrezu

Message par Ailyn »

@ Inarius et Anios : vu que je n'ai rien lu dessus et que je préfère vous demander votre avis, j'avais peu de chances de savoir que la rumeur dit que le gameplay était si pauvre...
Ca m'a pas marqué plus que ça perso. C'est un FPS, ni plus, ni moins d'ailleurs, et du coup, ça a la pauvreté d'un FPS au niveau du Gameplay... Il n'y a rien de plus que dans un Halo ou un jeu de ce genre.

Après, faire trop compliqué, ça exclut souvent un paquet de gens... C'est peut-être pour ça que j'arrive à y jouer !
Vive les jeux de Casu :p
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Ah non attention Ailyn, on parlait de "contenu", pas du gameplay (qui est un classique FPS comme tu le dis). Par le contenu, on pense plutôt aux nombres de maps/missions, leurs diversités, le temps pour en finir une, etc...En gros, est-ce que tu "finis" le jeu en -10heures ou pas.

Ceci dit, je pense que tu peux encore difficilement te faire un avis si tu as eût le jeu récemment (à moins que tu y es joué comme une nolife ;p).
Ailyn
Glabrezu

Message par Ailyn »

Anios a écrit :Ah non attention Ailyn, on parlait de "contenu", pas du gameplay (qui est un classique FPS comme tu le dis). Par le contenu, on pense plutôt aux nombres de maps/missions, leurs diversités, le temps pour en finir une, etc...En gros, est-ce que tu "finis" le jeu en -10heures ou pas.

Ceci dit, je pense que tu peux encore difficilement te faire un avis si tu as eût le jeu récemment (à moins que tu y es joué comme une nolife ;p).
Pour l'instant, y en a pas énorme (on est 2 à se relayer, donc quand je joue pas, je vois aussi :gign: ), mais ça a l'air fait comme si ils allaient en rajouter... Et j'avais un accès pour le terrain "La Bataille de Jakku".
Après, une carte peut-être exploitée selon différentes mods de jeu (quoique ça dépende des cartes), mais ça donne l'impression en tous cas que des choses peuvent être rajoutées... reste à savoir si ce sera gratuit ou sous la forme de DLC...
Mr Sylvestre
Basilic mineur

Y a combien de planètes (enfin, de "maps") ? Dans les précédents j'aurais dit plus d'une dizaine, mais combien exactement je ne me souviens pas.
Ailyn
Glabrezu

Message par Ailyn »

4 planètes de base (Tatouine, Endor, Hoth, Sullust) et une douzaine de maps (3 environ par planète, adaptées à différents mods de jeu)

Et avec la bataille de Jakku, tu peux rajouter une planète et quelques maps (mais je sais pas combien)
Mr Sylvestre
Basilic mineur

Ah oui. 4 planètes seulement. Je comprends mieux les remarques d'Anios.

Dans le 2, c'était une map par planète. Il y en avait des vraiment originales (Mustafar, cité des nuages, Coruscant, Dagobah...), et y en avait 16 je crois. Je sais pas pourquoi, le nombre 16 vient de me revenir.
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Après, la mode est aux DLC, le jeu s'étoffera sûrement au fur et à mesure (et encore plus quand on sait que c'est EA aux commandes).
D'ailleurs ;
http://www.1001web.fr/star-wars-battlef ... 32773.html
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... r-20160102
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »