Trop de questions sans réponses... (Attention spoiler)

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
deratiseur
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Trop de questions sans réponses... (Attention spoiler)

Message par deratiseur »

Je viens de finir le jeu en mode "normal", et j'avoue être frustré par le fait de n'avoir rien compris à la finalité de l'histoire. Trop de question restent sans réponse (ou alors je suis débile) :
1 : que veux exactement Thaos ? Je crois que c'est prouver que les dieux existent, ou donner de la puissance à Woedica, mais je ne comprend pas pourquoi il allume la tour du quartier "premier feu" et la tour de Cilant Lîs (au début du jeu). Pour faire quoi, au juste ?

2 : De même la tour géante de la fin du jeu retient toutes les âmes volées aux bébés depuis 15 ans, mais pour quoi faire ? Le texte de la vision dit qu'elle se regroupent en une masse compacte qui dégouline le long de la tour, et ???

3 : Où est la "Clef plombée" ? Thaos est censé la commander, mais je l'ai trouvé tout seul. Hors dans les conclusions il est dit que les habitants de la baie du défi s'en prennent à la clé plombée. J'ai visité le temple de Woedica sans tuer personne, aurais-je raté qqchose ?
► Afficher le texte4 : Dans les conclusions on apprend que Aloth prend la suite de Thaos son "ancien maitre". Où est-ce qu'on était censé comprendre que Thaos et aloth étaient liés par le lien mentor/élève ?? (note : Aloth n'etait pas dans mon équipe quand j'ai fini le jeu, peut-être me manque t-il quelques-uns de ses "banters")
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Calysteene
Chien de guerre

Message par Calysteene »

C'est ce que je trouve sympa dans ce jeu, c'est justement que l'histoire n'est pas trop simple ^^

Je n'ai pas totalement fini le jeu, mais pour moi :

1) Thaos cherche a :
- Faire tomber les animenciens qui par leurs recherches auraient pu trouver le point secret que le peuple de Thaos avait trouvé et qu'ils cherchent à cacher (l’existence des dieux)
- Thaos fait parti du peuple qui a créé les dieux. Fort possible qu'en plus de cette protection du secret il souhaite réétuliser les anciennes machines pour créer de nouveau dieux ou en favoriser certains.

Je ne vais pas répondre aux 2 autres questions car je n'y suis pas encore :$
-
Calysteene
Chien de guerre

Message par Calysteene »

http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/18/150418070721113859.png

Voilà la réponse pour Thaos donnée par Iovara (ma soeur, dans mon cas)

Et l'explication du pourquoi il souhaite favoriser Woedica d'après cette même personne :
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/18/150418071017664445.png
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/18/150418071009253380.png
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Oui, mais Iovara dit des choses qui sont douteuses : elle révèle "son" secret : que les dieux n'existent pas. Quand elle a dit ça, je croyais que c’était ça le secret de Thaos : des dieux crées de toute pièce, des fabrications à partir d'âmes, et je me suis dis que Thaos allait me dire que la machine servait à ça : collecter des âmes pour créer des dieux : mais non, il ne dit rien. D’ailleurs je n'ai pas bien compris quel est son fameux secret. Sauf s'il s'agit de la seule vrai info qui va dans le sens de dieu trafiqués quand il dit : "il y avait une multitude de dieux différents, on a envoyés des missionnaires pour faire oublier ses faux dieux et imposer "les notres"".

Et Iovara se trompe en disant que les dieux n'existent pas, car les dieux nous parlent au moins 3 fois : une fois Wael demande de ne pas ramener son parchemin et de la cacher à nouveau, une fois différents dieux nous parlent dans le Teir Evron, et à la fin on peut "re"parler à Wael dans la ville englouti (il nous demande "perdre" les âmes à la fin)
Et si c’était des dieux fabriqués de toute pièce par les galawain, alors Thaos vouerait sa vie à œuvrer pour une création de son peuple. Le créateur aux ordres de sa création ?

Tout cela est bien confus......
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
Ioum
Kobold

Message par Ioum »

Alors, rapidement:

► Afficher le texte1°) Iovara a raison quand elle dit "les Dieux n'existent pas". Les dieux n'existent pas, en tant que divinités ; ils ne sont que le produit d'une technologie supérieure, celle du peuple de Thalos. Tu peux les appeler surhommes, entités, robots intelligents, ce que tu veux ; il reste que spirituellement ce ne sont pas des dieux. C'est contestable, et d'ailleurs Thalos le conteste puisqu'il te dit à un moment " ils ont le pouvoir des dieux, l'omniscience des dieux, etc...Alors ce sont des Dieux et ta question n'a aucun sens " ( c'est pas une vraie citation :p ). Mais Iovara pointe quand même du doigt la faiblesse philosophique de tout le plan de l'ancienne race. Dans une religion, les dieux préexistent aux hommes, pas l'inverse.

2°) La clef plombée est une organisation pyramidale et cloisonnée où personne n'est au courant de rien. Ce sont juste des gars manipulés par Thalos qui croient simplement obéir aux commandements de Woedica. C'est indiqué plusieures fois ; ces gens sont des fanatiques qui réalisent des actes sans en connaître la véritable signification. Tu trouves Thalos tout seul a la fin car il ne se sert de cette organisation que pour des tâches bien précises ; il n'en a plus besoin dans le sanctuaire. ( à fortiori dans le sanctuaire où l'âme de Iovara est enfermée, qui pourrait tout révéler ). Ca fait un peu bizarre mais moi tel que je le comprends, c'est que la clef plombée n'a en fait pas une importance capitale dans le plan de Thalos. C'est juste un des outils spécifiques qu'il utilise pour arriver à ses fins.

3°) Le plan de Thalos est le même depuis 2000 ans. A chaque fois qu'une civilisation atteint un niveau technologique qu'il estime suffisant pour découvrir le secret ( qu'on peut créer des dieux en réunissant suffisamment d'âmes ), il la détruit/la fait régresser. Au moment de l'histoire, c'est l'animancie qui lui fait peur, du coup il décide de la discréditer dans l'opinion publique. Pour moi l'activation des machines fait d'une pierre deux coups : il fait porter le chapeau aux animanciens( qui terminent sur un bûcher ), et il canalise du pouvoir pour que sa déesse puisse s'incarner sur terre. Le seul point que je trouve encore flou, c'est pourquoi il n'incarne Woedica que maintenant ? Il avait un peu 2000 ans pour le faire donc... Je sais pas trop, faudrait que je lui redemande la prochaine fois que je finis le jeu ^^ . En tout cas, il est clair que la réserve d'âme est pour Woedica. Je pense qu'il active les deux machines dans le jeu pour mettre la dernière patte au rituel entamé il y a 15 piges. C'est comme ça que je le vois.

4°) Faut discuter avec Alos, il t'explique tout. D'ailleurs j'ai trouvé ça un peu bidon moi aussi d'avoir les histoires des autres PNJs sans discuter avec eux, dans l'épilogue.

Pour résumer, c'est juste un conflit entre un gros matérialiste un peu nazi qui décide pour le bien de l'humanité quelle doit être sa religion et son niveau technologique, et une idéaliste qui pense que le libre arbitre, c'est cool aussi.
Lothringen
Solaire

Message par Lothringen »

► Afficher le texte1. Le secret de Thaos (et pas Talos :p ) c'est en effet que les dieux sont des créations de la civilisation engwithane. Comme nous le dit Iovara quand on discute avec elle, leur pouvoir n'est pas douteux, ils existent pour de bon, mais le secret c'est qu'ils ont été créés de toutes pièces par des mortels. Ce qui, au fond, ne change pas grand chose à mon avis - ils ont bien l'omniscience, l'omniprésence, et une influence liée à un domaine bien précis. Mais ça explique sans doute comment Eothas a pu être détruit.
ça reste assez incomplet comme propos, je suppose que la fameuse extension en deux parties en approche nous éclaircira les idées sur le sujet.

2. Les tours servent à voler les âmes des bébés depuis la destruction d'Eothas, et la grande tour du combat final les centralise. Il ne fait pas de doute que c'est destiné à renforcer le pouvoir de Woedica. Je n'ai rien lu sur une tentative d'incarnation de Woedica en revanche.

3. Comme dit ci-dessus, la clef plombée ne partage pas les petits secrets de Thaos, normal qu'elle ne soit pas à ses côtés dans ce temple secret.

4. Les épilogues des compagnons dépendent de ta réussite ou non de leur quête pers onnelle.Tu as cette conclusion parce que tu n'as pas mené la quête personnelle d'Aloth à son terme, je pense. Il t'aurait sinon avoué qu'il avait fait partie de la clef plombée.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »