Moi ce n'est que la 2eme fois que je réécris ce texte. A l'origine, Fierana devait apparaitre si le prêcheur abusait trop du sort "protection contre le feu de groupe". J'avais commencé en 2009, mais je n'arrivais à rien. Tellement que le 27/06/2011 dans ce même topic j'ai demandé de l'aide. Et la personne qui s'est proposée s'est vite désistée quand elle a lût le peu de peu de peu de textes que j’avais déjà écris (vraiment trop de mal à écrire le dialoge de 2 mauvais qui communiquent).Faust a écrit : Moi depuis 2009 je t'avouerais que j'ai du réécrire en totalité 3 fois la bio (vois la longueur du truc) de mon perso, et j'ai ni retouché les banters, ni retouché la narration IG.
Le prêcheur est devenu plus "neutre" (changement des d'alignements imposés dans la version dans l’atelier) et l'apparition "simple" au passage du 20eme lvl permet un départ de conversation beaucoup plus facile.
Le finalité du dialogue, c'est :
► Afficher le texte
Fierana demande au prêcheur d'assumer pleinement son lien avec enfers, en détruisant systématiquement les tanar'ris croisés en route et en en portant la parole de Fierana aux mortels instables et dans le doute (chaque culte satanique crée en son nom rend Fierana plus puissante)Le prêcheur peut accepter, hésiter, ou refuser.
S'il accepte, un "NON !" se fait entendre d'une voix grave et puissante, et un portail planaire s'ouvre, d’où sort un gigantesque élémental de feu. Il se présente comme le héraut de Kossut, et propose une alternative au precheur : se lier au plan du feu ou même reconnaitre kossuth comme son dieu officiel.
Si le prêcheur reste sur son acceptation de l'offre de Fierana, le groupe et Fierana doivent affronter le héraut de Kossus et d’énormes élémentaux (Si ça tourne mal Fierana peut convoquer ses sous-fifres). Aprés quoi le precheur s'engage sur la voie du pyromane, et aura fait son choix au niveau 21. (1 hla acquis d'office, et un don spécial en cadeau pour signifier la différence avec les prêcheur non-charanme qui n'ont pas le dialogue)
S'il hésite, Fierana et le héraut argumentent, et la question du choix entre les deux est reposée
S'il accepte l'offre du héraut, il faut affronter Fierana (elle convoque des Diantrefosses, et un des sombres huit)(le héraut invoque des élémentaux de feu majeurs). Après quoi il peut choisir de s'engager sur la voie de l’élémentaire (un hla pris d'office avant le niveau 21) ou devenir un Marchefeu de Kossuth (kit officiel rp : pertes d'une bonne partie des sorts de feu, ajout de dons en rapport avec le feu, et retour complet de tous les sorts de soins/restauration/résurrection)
S'il hésite, le heraut fait son apparition et le déroulement et a peut prêt le même, mais le texte d'introduction diffère : le heraut est moins dans l'urgence.
S'il refuse, Fierana essaie de le raisonner et la question est reposée. S'il refuse encore, elle veux le détruire (caprice). Elle invoque les diantrefosses et le 7eme des sombres huit. Quand le combat est fini, le héraut apparait et annonce que kossuth à apprécié que le prêcheur refuse son affiliation aux enfers, prouvant par là sa neutralité, et qu'il accepte de le prendre sous son aile (le precheur sent à ce moment qu'il a perdu tous ces pouvoirs sur le feu). il peut alors encore devenir élémentaliste (retour des pouvoirs (jamais perdu, c'est juste du dialogue) et engagement sur la voie de l'élémantaliste), ou devenir un Marchefeu de Kossut.
Note le profil de Marchefeu de Kossut sera installé conjointement avec le prêcheur, mais non sélectionnable à la création. Seule le dialogue pour le joueur 1 ou le mod lvl1npcs (qui propose les kits cachés) permettra d'obtenir ce kit.