Double-post car je viens de finir la quête. Y'a pas à dire, faut s'accrocher pour la mener jusqu'au bout.
Le démarrage s'effectue bien après la quête du Retour à Nashkel, dans laquelle on récupère le livre pour Château-Suif. Un petit coup d'oeil sur ledit livre : on y parle de Kozah, d'Ulcaster et de Flammevin.
Direction Ulcaster donc, où l'on rencontre le fantôme du lieu : il faut lui parler plusieurs fois jusqu'à obtenir le dialogue d'échange (une statuette... une armure... un échange... ou un truc dans le genre). Facile pour la statuette, c'est l'idole de Kozah. Pour l'armure, c'est celle des chevaliers fantômes du donjon du pont de Flammevin - il faut donc bien prendre garde à conserver ces objets.
Une fois ceux-ci réunis, on retourne voir le fantôme d'Ulcaster qui nous refile l'épée "la revanche du vampire" - jusque là, je crois que c'est faisable même sans le mod The Vault.
C'est là que ça se complique parce qu'à part les indications dans la description de l'épée... et le fantôme d'Ulcaster qui parle d'un caveau... beh y'a pinuts comme indice. Je mets la suite en spoiler.
Un premier indice pour vous guider
► Afficher le texte
le but du jeu est de parler avec les bons intervenants, à même de nous éclairer sur cette mystérieuse épée maléfique... un être versé dans les arcanes peut-être...
Vous ne savez pas vers où chercher ?
► Afficher le texte
Non loin de Bérégost
Et vraiment si vous ne trouvez pas
► Afficher le texte
Seul le mage Thalantyr, de Haute Haie, est capable de vous aider (au passage, son apprenti pourra faire quelque chose des armures drows que vous avez récupéré dans les mines de Nashkel
-----------------------------------------
Avec ces indices, la suite est un jeu d'enfant. Je mets néanmoins la soluce complète jusqu'à l'entrée du caveau :
► Afficher le texte
Talanthyr vous redirige vers le prêtre de Gond à la Porte de Baldur (carte de la maison des merveilles), et au diseur de bonne aventure (carte des tentes de jeu)
Ces derniers vous renseignent sur la finalité de l'épée et l'emplacement du caveau : l'épée est la clé d'un caveau de vampires, se situant non loin de la forteresse des gnolls, sur une île atteignable à pied.
C'est la carte de la rivière de l'ours. Un gardien du caveau vous attend sur l'île au milieu de la rivière. Allez-y avec des persos costauds car vous vous mangez 2 boules de feu dans la tronche avant qu'il ne vous téléporte à l'intérieur du caveau.
Là, 5 golems de pierre, 2 horreurs guerrières et un vampire du caveau vous accueillent. Le combat est faisable avec des persos de niveau 8.