Zyl a écrit :(Bon, après, personnellement, j'ai du mal à supporter les pouffes à gloussements quel que soit leur sexe, d'ailleurs ou les macho à rire bien gras idem, mais je ne vais pas aller leur crier dessus mon agacement.)
Moi ça me gêne pas d'hurler, surtout sur les machos

.
Sinon ben sur le sujet...
Pour moi, comme pour beaucoup d'entre vous, il y a une part déterminante de l'éducation. C'est pour moi elle qui fait quasiment tout à ce niveau là jusqu'à ce qu'on soit capable de se servir de sa tête et de son esprit critique pour pourquoi pas, adopter le comportement ou les habitudes que l'on désire.
C'est l'éducation qui fait que le filles mettent des jupes et des chouchous dans les cheveux.
C'est l'éducation qui fait que c'est les petits garçons qui jouent aux petites voitures...
Bref, pour moi, c'est l'éducation qui fait quasiment tout.
Mais je ne nie pas un certain rôle des hormones. Il est prouvé que la testostérone rend les messieurs plus agressifs que les dames, comme il a été prouvé que la progestérone a des vertus appaisantes. Ca ne se vérifie pas toujours lol

, mais il est vrai que en moyenne comme disait quelqu'un avant moi, ça représente à peu près ça.
Je ne nie pas non plus une certaine importance du physique, car l'esprit se développe dans un corps, un corps qui sert à porter des muscles, ou alors un enfant... Et donc l'ensemble du corps peut avoir son rôle à jouer dans la construction de la personnalité.
Mais... Pour moi, nous sommes tous des êtres humains, avec notre caractère, nos spécificités, nos sentiments et c'est tout. Il est peut être trop facile de nous regrouper en deux genres différents vu le nombre de différences interindividuelles qui existent.
Pour parler de moi, qui ai toujours été considérée comme bizarre... Et bien, je suis totalement ambivalente !
Petite, je jouais à Barbie et GI Joe... Je mettais des jupes et des salopettes, je jouais aux polypockets et aux petites voitures...
Aujourd'hui encore...
J'aime les arts martiaux, et même la danse classique.
J'aime les bonnes comédies romantiques, mais aussi les films un peu plus action aventures...
J'aime les peluches et les jeux vidéos...
Y a des jours où je m'habille presque en mec, avec les grosses pompes qui tuent, le pantalon super confo et le T shirt énorme... Et d'autres jours, hop là, on sort les talons et parfois même les jupes !
Y a pas mal de gens dans mon entourages qui me regardent bizarre, y en a d'autres qui s'en fichent, y en a que ça rend curieux.
Mais c'est juste mon droit à exercer ma liberté et à exprimer toutes les facettes de ma personnalité et de mes envies. Hommes et femmes devraient y avoir droit au même titre.