[BGT] J'ai la "mauvaise version" des PNJ et autres trucs étranges...

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[BGT] J'ai la "mauvaise version" des PNJ et autres trucs étranges...

.

Message par Non inscrit »

Bonjour à tous.

Je tiens d'abord à m'excuser si la question a déjà été posée et répondue.

Alors voilà mon problème. J'ai installé BGT voilà très peu de temps. Ce n'est pas ma première partie avec BGT, mais c'est bien la première fois que je rencontre les problèmes suivants.

1) Lorsque je débute une nouvelle partie de BG2, d'abord je n'obtiens pas la cinématique d'ouverture du jeu (celle avec le vieux bouquin et la narration rapide de l'intrigue de BG1); le jeu se lance immédiatement sur la cutscene avec Irenicus et ses tortures. Bon, ça je peux vivre avec, remarquez. Seulement lorsque je charge une partie enregistrée dans le donjon d'Irenicus, là la cinématique se lance, et le jeu se met en cutscene. Même si je suis dans le deuxième niveau. Ça aussi, je peux vivre avec, j'ai Dungeon-Be-Gone et donc une sortie possible en 5 minute. Je peux vivre avec, mais c'est un peu ... ennuyant. J'aimerais bien régler ce problème.

2) Mon fameux problème de "mauvaise version". Il concerne Imoen, Minsc, Jaheira et Viconia (peut-être aussi Edwin; je n'ai pas fait l'essai encore, mais je suis disposé à le faire si cela peut aider à la résolution.)

Imoen se fait capturer, nous gagnons tous des points d'expérience, Minsc me parle... et j'obtiens le menu des conversations avec Minsc de BG1, au lieu de son "Ah non, le tueur de Dynaheir s'en va sans que j'aie pu lui botter les fesses!" et du dialogue qui devrait normalement suivre avec Jaheira.

Lorsque je mets dehors Jaheira (une tradition chez moi, ou presque), elle ne me dit pas qu'elle questionne cette décision et qu'elle ne m'attendra pas éternellement, préférant aller au cercle des Ménestrels, mais plutôt la ligne de BG1.

Même chose avec Minsc (je ne peux pas lui proposer d'aller dans une taverne bien connue) et Viconia (je ne peux pas l'envoyer au cimetière par exemple).

Cependant, les personnages de mods et les autres fonctionnent correctement dans BG2 et le problème des mauvaises versions ne se transporte pas dans une nouvelle partie de ToB.

Si cela peut se révéler utile, voici mon Weidu.log :
► Afficher le texte
Merci à l'avance de votre aide!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'absence de la vidéo pourrait venir du fait que les vidéos soient désactivés dans le fichier Baldur.ini (ligne Disable Movies à 1). Ou du fait que tu aies cliqué ou appuyé sur une touche sans t'en rendre compte.
Je n'ai aucune certitude sur les causes possibles des cinématiques qui se répèteraient un peu partout dans les sous-sols d'Irenicus. BGT a peut-être ses propres variables pour marquer le fait que les séquences d'introduction soient passées. Si tu reprends une sauvegarde non BGT, ces variables ne sont pas présentes et peut-être les cinématiques sont-elles alors jouées ?

Pour ce qui concerne les dialogues incorrects, le problème vient peut-être de commencer le jeu sans effectuer la transition depuis Baldur's Gate. A ce moment, il doit y avoir un changement des dialogues de départ et celui-ci n'est peut-être pas fait. Cela m'amène à poser la question qui me brûle les lèvres : pourquoi installes-tu BGT si tu veux commencer la partir directement dans BG II ?

Par ailleurs, il y a des choses étranges dans ton fichier WeiDU.log. En plein milieu des composants BG1 NPC, il y a un composant du IEPBANTER, qui plus est un composant annexe. Comme il est installé bien avant les composants principaux de IEPBANTER, l'accélérateur de banter n'aura probablement aucun effet. D'autre part sa présence au milieu des composants de BG1 NPC me fait me demander si tu ne commets pas l'erreur d'installer plusieurs mods en même temps, ce qu'il ne faut surtout pas faire !
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

D'abord, merci beaucoup de la réponse rapide, Isaya! Je vais répondre pour te donner peut-être d'autres pistes à savoir ce que je pourrais bien faire pour arranger mes troubles... ou pour me dire si c'est moi le problème en fait (ce qui peut être le cas).
&quot a écrit :L'absence de la vidéo pourrait venir du fait que les vidéos soient désactivés dans le fichier Baldur.ini (ligne Disable Movies à 1). Ou du fait que tu aies cliqué ou appuyé sur une touche sans t'en rendre compte.
Si je mets la ligne Disable Movies à 0, cela pourrait régler mon problème, d'après toi?
&quot a écrit :Je n'ai aucune certitude sur les causes possibles des cinématiques qui se répèteraient un peu partout dans les sous-sols d'Irenicus. BGT a peut-être ses propres variables pour marquer le fait que les séquences d'introduction soient passées. Si tu reprends une sauvegarde non BGT, ces variables ne sont pas présentes et peut-être les cinématiques sont-elles alors jouées ?
En fait, c'est lorsque je débute une partie avec BG2 sous BGT, et seulement si je recharge une partie dans le premier niveau du donjon d'Irenicus que la cinématique du livre se lance et me bloque le jeu en cutscene. Je n'avais pas de sauvegarde non BGT avant l'installation de BGT.
&quot a écrit :Pour ce qui concerne les dialogues incorrects, le problème vient peut-être de commencer le jeu sans effectuer la transition depuis Baldur's Gate. A ce moment, il doit y avoir un changement des dialogues de départ et celui-ci n'est peut-être pas fait. Cela m'amène à poser la question qui me brûle les lèvres : pourquoi installes-tu BGT si tu veux commencer la partir directement dans BG II ?
En fait, j'ai deux parties commencées dans BG1 (une très avancée, j'en suis au camp des bandits et une autre amorcée où je viens de récupérer Jaheira et Khalid) mais je suis aussi très fan de BG2 et j'aime bien aller me coltiner à Firkraag ou Kangaax au lieu de tuer du kobold et des xvarts en quantité industrielle pour me changer les idées. C'est pour cela que je démarre parfois des parties de SoA par pur plaisir et aussi pour jouer avec des mods que j'aime énormément.

Mais bref... Je vais tenter d'aller tuer Sarevok le plus vite possible pour voir si la transition règlerait le problème. Je te tiendrai au courant dans ce sujet si le problème persiste ou s'il est réglé.
&quot a écrit :Par ailleurs, il y a des choses étranges dans ton fichier WeiDU.log. En plein milieu des composants BG1 NPC, il y a un composant du IEPBANTER, qui plus est un composant annexe. Comme il est installé bien avant les composants principaux de IEPBANTER, l'accélérateur de banter n'aura probablement aucun effet. D'autre part sa présence au milieu des composants de BG1 NPC me fait me demander si tu ne commets pas l'erreur d'installer plusieurs mods en même temps, ce qu'il ne faut surtout pas faire !
Non, je n'installe jamais deux mods en même temps. Jadis dans mes jeunes années, j'avais installé deux mods PNJs en même temps et je m'étais retrouvé avec un dialog.tlk tout mélangé... j'ai appris ma leçon ;) Donc, je ne sais pas ce qui a pu causer cela... serais-je mieux de réinstaller le tout? (*frisson d'horreur* heureusement que j'ai une installation clean qui traîne sur un DVD...)

Encore merci, et si je peux faire quelque chose pour aider au diagnostic ou à la résolution (screenshot, aller buter Sarevok au plus vite pour tester la transition ou autre) dis-le moi :) .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Non inscrit a écrit :Si je mets la ligne Disable Movies à 0, cela pourrait régler mon problème, d'après toi?
Si actuellement c'est à 1, passer à 0 fera sans aucun doute réapparaître la vidéo qui te manque tant. ;)
Non inscrit a écrit :En fait, c'est lorsque je débute une partie avec BG2 sous BGT, et seulement si je recharge une partie dans le premier niveau du donjon d'Irenicus que la cinématique du livre se lance et me bloque le jeu en cutscene. Je n'avais pas de sauvegarde non BGT avant l'installation de BGT.
Alors je ne vois pas. Il est probable que ton installation pose problème. En principe, il ne doit pas y avoir de problème pour commencer une partie directement dans le donjon d'Irenicus quand on a BGT.
Es-tu sûr que tous les mods sont compatibles avec BGT ? Sont-ils tous listés dans le sujet du forum de BGT qui est indiqué dans le sujet d'installation de BGT ?
Non inscrit a écrit :Encore merci, et si je peux faire quelque chose pour aider au diagnostic ou à la résolution (screenshot, aller buter Sarevok au plus vite pour tester la transition ou autre) dis-le moi :) .
Je n'ai pas d'autre idée. C'est toi qui décide à quel rythme tu as envie d'avancer dans le jeu.
Si tu veux te refaire une installation de BG2 et que tu as une copie sur DVD (je suppose que tu as sauvegardé le répertoire une fois installé), utilise la méthode de double installation (voir le sujet épinglé dans le Bazar) pour créer un deuxième environnement sans toucher à celui dans lequel tu joues. Comme ça, tu préserveras au moins ta partie dans BG1.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Je viens de parvenir au donjon d'Irenicus (les mines de Boismanteau m'ont grugé pas mal de temps...) et le problème subsiste. Je vais donc réinstaller BGT et tout le reste (peut-être en essayant BWP qui automatise un peu le processus d'installation des mods dont j'ai pas mal entendu parler).

Merci beaucoup pour ton aide et tes réponses, Isaya!
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités