Je soupçonne que tu sois le même "Non inscrit" qui a écrit
ce message.
BG1Tutu, aussi appelé Tutu, doit son nom au fait de pouvoir l'histoire de Baldur's Gate (1) dans le moteur de jeu de Baldur's Gate II. "Tutu" vient de "to two" (Baldur's Gate transféré "dans le 2"). Ce mod permet uniquement de jouer l'aventure de Baldur's Gate avec les modifications graphiques et de système de jeu de Baldur's Gate II. Quand il est installé, on ne peut plus joueur à Shadows of Amn. Pour poursuivre l'aventure, il faut désinstaller BG1Tutu, puis commencer une partie de Shadows of Amn en important le personnage.
BGT signifie Baldur's Gate Trilogy. L'auteur du mod a considéré que l'aventure de Throne of Bhaal étant la suite de Shadows of Amn, l'ensemble constituait donc de fait une trilogie. Ce mod permet aussi de jouer l'aventure de Baldur's Gate dans le moteur de jeu de Baldur's Gate II, en la modifiant légèrement : l'accès aux zones de l'extension (les îles et la Tour de Durlag) n'est possible qu'après la mort de Sarevok. Il introduit aussi une continuité de l'histoire entre Baldur's Gate et Baldur's Gate II, comme c'est le cas entre Shadows of Amn et Throne of Bhaal.
BG1Tutu n'a pas changé depuis 2003, à part le fixpack Tutufix. Les versions ultérieures de BG1Tutu (les versions 5 et 6) n'ont jamais été finalisées et ne sont pas fiables. Les instructions données ici sont donc toujours d'actualité.
Pour poursuivre la partie après la fin de Baldur's Gate, il faut :
- à partir de la sauvegarde finale, équiper ton personnage principal des objets intéressants et sauvegarder : certains d'entre eux vont se retrouver dans la prison d'Irenicus si tu les as sur ton personnage
- désinstaller
tous les mods installés après BG1Tutu, donc probablement tous les mods
- désinstaller BG1Tutu
- installer les mods que tu veux pour la suite de l'aventure dans BG II
- commencer une partie en important ton personnage depuis la sauvegarde
La sauvegarde finale de Baldur's Gate est celle qui précède le combat, à moins que BG1Tutu en ait ajouté une après la mort du méchant.
Si tu reprends ton personnage final de BG1Tutu,
il ne sert strictement à rien d'installer BGT puisque tu as déjà terminé l'aventure de Baldur's Gate.
Au lieu de désinstaller tous les mods, tu peux désinstaller Baldur's Gate II puis effacer absolument tout le contenu du répertoire de Baldur's Gate II (à l'exception de tes sauvegardes du répertoire Save).
Cette précaution est indispensable pour effacer toute trace des mods. Ensuite tu peux réinstaller BG2, ToB, le patch et les mods que tu veux pour la suite.