[TUTU] BG2 après BG1 Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[TUTU] BG2 après BG1

.

Message par Non inscrit »

Tout d'abord bonjour a tous, après avoir découvert votre forum j'ai décidé d'installer TUTU ainsi qu'une flopée de mods autour (en français de préférence même si j'ai du avoir un loupé vu que les membres de mon groupe me parlent souvent en anglais).

Donc je viens de finir BG 1 et mon cher frère accompagné du reste des daltons a eu un malheureux accident.

J'ai la final save et j'ai eu les crédits a la fin néanmoins comment continué avec BG2 ensuite (c'est un peu le principe de ce mod si je ne m'abuse :) ).

Sinon j'ai vu sur un vieux poste de 2006 auquel anomaly a répondu qu'il fallait désinstallé BGT TUTU après avoir supprimé les mods qui ont été installé après.

Donc je voulais savoir si c'était toujours d'actualité (je suppose que TUTU a eu plusieurs amélioration depuis) et si oui est ce que ce la concerne TOUS les mods ou juste TUTU et TUTU fix?

PS : dans le cas ou il faut supprimé TUTU en entier puis-je TOUT supprimé, réinstaller bg1 bg2 et les addons traduits en français, mettre BGT et ma série de mods et SURTOUT récupérer ma sauvegarde (finale si possible ou celle avant le combat) ou au pire importer mon personnage pour BGT.

Voila désolé pour le pavé, mais j'aimerais savoir avant de faire quoi que ce soit.
okube
.

Message par okube »

Tout d'abord bonjour a tous, après avoir découvert votre forum j'ai décidé d'installer TUTU ainsi qu'une flopée de mods autour (en français de préférence même si j'ai du avoir un loupé vu que les membres de mon groupe me parlent souvent en anglais).

Donc je viens de finir BG 1 et mon cher frère accompagné du reste des daltons a eu un malheureux accident.

J'ai la final save et j'ai eu les crédits a la fin néanmoins comment continué avec BG2 ensuite (c'est un peu le principe de ce mod si je ne m'abuse ).

Sinon j'ai vu sur un vieux poste de 2006 auquel anomaly a répondu qu'il fallait désinstallé BGT TUTU après avoir supprimé les mods qui ont été installé après.

Donc je voulais savoir si c'était toujours d'actualité (je suppose que TUTU a eu plusieurs amélioration depuis) et si oui est ce que ce la concerne TOUS les mods ou juste TUTU et TUTU fix?

PS : dans le cas ou il faut supprimé TUTU en entier puis-je TOUT supprimé, réinstaller bg1 bg2 et les addons traduits en français, mettre BGT et ma série de mods et SURTOUT récupérer ma sauvegarde (finale si possible ou celle avant le combat) ou au pire importer mon personnage pour BGT.

Voila désolé pour le pavé, mais j'aimerais savoir avant de faire quoi que ce soit.

PS: ce message ce trouve également dans le forum consacré a TUTU et a BGT mais je le mais également ici pour plus de visibilité par les membres de ce forum. Si cela est considérer comme du flood ou tout simplement que ce n'est pas accepté n'hésitez pas a supprimer ce message et excusez moi.

Merci et bon jeu
Smidge
.

Message par Smidge »

Si tu as joué au 1 avec BGtutu, il faut effectivement désinstaller tous les mods relatifs à tutu avant de passer à la suite. Tu peux effectivement supprimer et réinstaller, ça fonctionnera aussi (un peu radical ? :) ) Il te suffit ensuite d'importer ta sauvegarde, et tu pourras commencer BG2.

Par contre, je m'interroge sur la raison d'installer BGT pour jouer à BG2, son seul intérêt étant de faire le lien entre le 1 et le 2, mais vu que tu as fini le 1 avec tutu....
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je soupçonne que tu sois le même "Non inscrit" qui a écrit ce message.

BG1Tutu, aussi appelé Tutu, doit son nom au fait de pouvoir l'histoire de Baldur's Gate (1) dans le moteur de jeu de Baldur's Gate II. "Tutu" vient de "to two" (Baldur's Gate transféré "dans le 2"). Ce mod permet uniquement de jouer l'aventure de Baldur's Gate avec les modifications graphiques et de système de jeu de Baldur's Gate II. Quand il est installé, on ne peut plus joueur à Shadows of Amn. Pour poursuivre l'aventure, il faut désinstaller BG1Tutu, puis commencer une partie de Shadows of Amn en important le personnage.

BGT signifie Baldur's Gate Trilogy. L'auteur du mod a considéré que l'aventure de Throne of Bhaal étant la suite de Shadows of Amn, l'ensemble constituait donc de fait une trilogie. Ce mod permet aussi de jouer l'aventure de Baldur's Gate dans le moteur de jeu de Baldur's Gate II, en la modifiant légèrement : l'accès aux zones de l'extension (les îles et la Tour de Durlag) n'est possible qu'après la mort de Sarevok. Il introduit aussi une continuité de l'histoire entre Baldur's Gate et Baldur's Gate II, comme c'est le cas entre Shadows of Amn et Throne of Bhaal.

BG1Tutu n'a pas changé depuis 2003, à part le fixpack Tutufix. Les versions ultérieures de BG1Tutu (les versions 5 et 6) n'ont jamais été finalisées et ne sont pas fiables. Les instructions données ici sont donc toujours d'actualité.
Pour poursuivre la partie après la fin de Baldur's Gate, il faut :
- à partir de la sauvegarde finale, équiper ton personnage principal des objets intéressants et sauvegarder : certains d'entre eux vont se retrouver dans la prison d'Irenicus si tu les as sur ton personnage
- désinstaller tous les mods installés après BG1Tutu, donc probablement tous les mods
- désinstaller BG1Tutu
- installer les mods que tu veux pour la suite de l'aventure dans BG II
- commencer une partie en important ton personnage depuis la sauvegarde

La sauvegarde finale de Baldur's Gate est celle qui précède le combat, à moins que BG1Tutu en ait ajouté une après la mort du méchant.
Si tu reprends ton personnage final de BG1Tutu, il ne sert strictement à rien d'installer BGT puisque tu as déjà terminé l'aventure de Baldur's Gate.
Au lieu de désinstaller tous les mods, tu peux désinstaller Baldur's Gate II puis effacer absolument tout le contenu du répertoire de Baldur's Gate II (à l'exception de tes sauvegardes du répertoire Save). Cette précaution est indispensable pour effacer toute trace des mods. Ensuite tu peux réinstaller BG2, ToB, le patch et les mods que tu veux pour la suite.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Isaya a écrit :BGT signifie Baldur's Gate Trilogy. L'auteur du mod a considéré que l'aventure de Throne of Bhaal étant la suite de Shadows of Amn, l'ensemble constituait donc de fait une trilogie. Ce mod permet aussi de jouer l'aventure de Baldur's Gate dans le moteur de jeu de Baldur's Gate II, en la modifiant légèrement : l'accès aux zones de l'extension (les îles et la Tour de Durlag) n'est possible qu'après la mort de Sarevok
C'était vrai pour le BGT original, mais pour BGT-WeiDU, les quêtes de l'extension sont faisables à n'importe quel moment, avant ou après la mort de Sarevok.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'ai fusionné les deux sujets puisqu'ils sont identiques. Tu devrais peut-être modérer ton impatience, par ailleurs. ;) Que tu n'aies pas eu de réponse un jour férié peut tout simplement signifier que les gens profitent du beau temps et te répondront un peu plus tard, comme les réponses de ce matin le prouvent.
okube a écrit :PS: ce message ce trouve également dans le forum consacré a TUTU et a BGT mais je le mais également ici pour plus de visibilité par les membres de ce forum. Si cela est considérer comme du flood ou tout simplement que ce n'est pas accepté n'hésitez pas a supprimer ce message et excusez moi.
A l'avenir, garde-toi de dupliquer ton message dans un autre forum. Il y a un forum consacré à BG1Tutu et BGT, c'est justement pour éviter que le forum de BG1 soit pollué par des questions ou des problèmes qui ne concernent pas ceux qui joue avec le jeu original.
Anomaly a écrit :C'était vrai pour le BGT original, mais pour BGT-WeiDU, les quêtes de l'extension sont faisables à n'importe quel moment, avant ou après la mort de Sarevok.
Il faut que je me mette à niveau, décidément...
Non inscrit
.

Message par Non inscrit »

Désolé pour le double message c'est juste que je pensais qu'il serait plus facilement vu sur le forum BG1 général.

Sinon le coup du CD 255 ce n'étais pas moi (même si j'ai eu le problème et donc que ce sujet ma bien servi :) )

Sinon pour BGT il n'apporte rien d'autre (par ex TUTU ma proposer plusieurs éléments a rajouter en plus de mettre a jour le moteur du jeu)?

Sinon je suis content que ma sauvegarde puisse être récupérer, j'ai vais peur que les save de TUTU ne soit pas compatible avec une autre installation.

Sinon je compte installé plein de "petits" mods et plusieurs gros dont check the bodies (et d'autres méga-mods en français si cela est possible).

Merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »