J'ai cherché tout partout et je n'ai pas trouvé de sujet la dessus... Alors je voulais vous demander : quels sont vos Disney préférés hors Pixar (oui parce que Pixar, c'est tellement cool que c'est hors catégorie lol :tongue
Ne me dite pas que c'est mièvre et coloré à mourir, parce qu'il y en tellement que vous ne pouvez pas ne pas en avoir apprécié au moins un !
Qu'on en ait honte ou pas, en général, y en a toujours un qui nous a plus ou moins marqué à un moment d enotre vie...
Aller, j'ouvre le bal :
Mon premier, c'est Mulan ! (sans surprise pour ceux qui connaissent mon côté féministe enragée lol). Il est super sympa, les chansons sont marrantes et entrainante, Mushu est à crever de rire... Tout simplement délicieux !
Mon second, comme beaucoup est... Le Roi Lion. Un film magnifique et époustouflant (on s'en souvient plsu aujourd'hui mais à l'époque où il est sorti l'animation était d'une beauté sans précédent). des personnages attachants, des décors magnifiques... Des passages épiques... La totale...
Et puis Timon en prime... Génial !
Et mon troisième... Un agréable appel à la Tolérance, Pocahontas. Le film était très beau, très sonore aussi (les musiques sont très belles). Même si on sait que la vraie histoire de Pocahontas, c'était pas vraiment ça
Aller, à vous !
Edit : j'ai préféré ne pas mettre de sondage parce que j'estimais qu'il y avait un peu trop de films pour ça...
Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.