[Bâtiment] Les bains publics

Ici se trouve la ville basse, la partie sombre de Lumenis. Les nobles ne fréquentent que peu cette partie de la ville, sauf quand ils cherchent de l'aide pour accomplir les basses besognes qui les répugnent.
Nynaeve
Goule
Statut : Hors ligne

Message par Nynaeve »

"Le gérant des thermes est au courant? C'est que je ne voudrais pas faire mauvaise impression dès le premier jour d'essai à ses yeux.. Sincèrement, vous allez lui dire que je conviens comme troisieme masseuse ou pas?" demanda-t-elle, ayant un bon pressentiment vis à vis de la reponse de Flore, mais ne pouvant en être vraiment sure..
Ne sachant si maintenant elle était censée partir, bien qu'elle préfere rester avec Flore pour pouvoir la surveiller, ou continuer la discussion avec Flore, elle posa quelques questions qui s'averèrent plus nombreuses que prévu: "On fait quoi maintenant? Je continue à retenir les propriétées diverses des huiles, on reste là, ou on va tranquilement se prelasser dans les bains? Tu fais quoi d'habitude?"
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

« Ne t’inquiète pas, je ne resquille pas ! Mais pour être certains que les bains ferment à l’heure prévue, on interrompt les massages avant, pour que les clients aient encore le temps de se prélasser et de s’habiller. On commencer aussi après l’ouverture. Les horaires sont très étendus, ce serait de l’esclavage d’en faire plus ! Tu ne sens pas les crampes dans tes doigts et tes épaules ? Si c’est pas le cas, crois-moi, ça viendra ! »
Elle sourit.
« Quant à savoir si tu conviendras comme troisième masseuse… Tu ne crois pas qu’il est un peu tôt pour le dire ? Je ne suis même pas sûre que tu le sais toi-même ! C’est un boulot exigeant et pas toujours facile ! Tu es douée, et tu apprends vite, mais laisse-nous quand même quelques jours pour voir. Pour moi et pour toi. »
La jeune femme descendit du lit et s’étira.
« A présent, tu peux faire ce que tu veux. Moi je vais piquer une petite pointe dans le bassin, puis retourner me changer, puis filer. Je ne sais pas ce que toi, tu entends faire ! »
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

"Ooh c'était juste pour savoir si j'avais des chance de convenir, car je suis plutot à sec au niveau de ma bourse on va dire.. Mais bien sûr je me doutais que l'on ne pourrait pas me répondre tout de suite.. Bah ça valait quand même la peine d'essayer de savoir", rajouta-t-elle en haussant les épaules. Avant que Flore ne partît, elle lui souhaita une bonne soirée et rencherit par un "à demain..".
Myrhela ne savait trop que faire desormais. Elle n'était pas là pour se detendre dans les bains, mais elle manquait d'idées pour resoudre sa mission.. Il ne fallait pas qu'elle prenne trop de risques, pour eviter que tous ses efforts soient reduits à néant par un faux pas, mais elle souhaitait régler sa mission le plus vite possible aussi, et non la faire durer éternellement le temps de nouer des liens très rapprochés avec Flore ce qui pourrait en plus ne jamais l'amener où elle le souhaitait..
La jeune fille pris alors une décision. Elle chercha avec discretion une cachette près de la porte par laquelle elle avait vu l'homme encapuchonné entré dans les thermes. Elle utilisa sa mémoire pour se rappeller où se trouvait cette porte. Quand elle pensa l'avoir trouvée, elle chercha un coin d'ombre où elle pensait ne pouvoir être remarquée, et qui aussi était confortable. En effet ce dernier point était aussi essentiel que l'autre, ainsi si elle était remarquée, elle pourrait toujours prétendre qu'elle avait prévu de dormir là car elle n'avait pas encore assez d'argent pour se payer une chambre, vu que le gérant ne la payait pas encore. Finalement elle trouva l'endroit où elle allait passer la nuit, ce n'était pas un cachette des plus idéales, mais elle conviendrait pensa-elle. Après avoir dégoté le lieu de sa planque, elle alla récuperer ses vêtements dans les vestiaires du personnel, le blanc de sa tenue de travail n'étant pas ce qu'il y avait de plus discret.. mais elle pourrait peut-etre s'en servir comme couverture quand elle ne risquerait plus d'etre decouverte, puisqu'elle se doutait que les personnes qui s'occupaient du trafic resteraient toute le nuit dans les thermes, et aussi que les nuits devaient être froides ici. Elle hésita à prendre sa dague, finalement décida de l'emporter, car si elle la laissait certains pourraient le remarquer et trouver cela bizare, puis avoir une arme avec elle n'était pas de refus en definitive. Après avoir récuperé ses affaires, elle se dirigea furtivement vers sa cachette, et attendit ainsi pendant quelques heures qui lui parurent être une éternité..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Petit à petit, Myrhela entendit les portes se fermer, les gens se saluer, le silence gagner du terrain. L’équipe de jour quitta les lieux pour être remplacée par le service de nettoyage, lequel s’attarda dans les couloirs et autour des bassins, mais ne passa pas à proximité de sa cachette. Ensuite la nuit étendit son manteau glacé sur les bains et Myrhela sut qu’elle était seule. Personne n’était resté. En y réfléchissant bien, il était peu probable que la drogue soit livrée tous les jours. Le ravitaillement devait sans doute s’opérer une fois par semaine, peut-être moins. Il était encore temps de profiter d’une fenêtre pour aller passer la nuit ailleurs. A moins qu’elle ne préfère en profiter pour embarquer l’une ou l’autre preuve compromettante…
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

Myrhela hésitait.. chercher et emporter des preuves compromettantes pouvait s'averer dangereux si finalement quelqu'un revenait dans les thermes puisque son escuse de son manque de moyens financiers pour dormir dans une auberge ne serait plus trop convainquante si on la decouvrait en train de fouiller dans des placards. Mais ne rien faire lui équivalait à perdre une nuit dans ses fonctions d'agent secret. Elle tenta de se souvenir de l'heure où la drogue fut livrée aux bains, mais ce fut sans succès, elle n'avait jamais eu un notion de temps très précise dans sa tête. Finalement, éloignant d'elle l'idée que Kérun se ferait peut-etre du soucis pour elle s'il ne la voyait pas rentrer de la nuit, elle se leva, cacha le plus possible ses affaires, puis commença à se diriger vers la salle de massage de Flore, lorsque soudain elle se rappela que la porte de celle-ci était vérouillée et qu'elle avait laissé les petits bouts de métal dans sa chambre au quartier général des services secrets. Elle s'arreta alors net dans sa marche, quelle idée avait bien pu la traverser quand elle les avait laissés loin d'elle ! Sans cela elle ne pouvait presque rien faire d'utile ! Elle fut envahi de regrets, n'aurait-elle pas pu penser qu'elle en aurait besoin!? Elle changea alors d'objectif: elle parti à la recherche d'objets dont elle pourrait se servir pour crocheter une serrure. Elle emporta durant sa petite recherche sa dague, elle pourrait toujours servir.. sait-on jamais..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Myrhela trouva facilement ce qu’elle cherchait : de nombreux fils métalliques servaient de cintres dans le vestiaire et il lui suffit d’en décrocher trois pour disposer de différents diamètres, propices à crocheter mille serrures. Il y en avait suffisamment pour que son larcin passe inaperçu. Les thermes étaient toujours silencieuses et désertes, on entendait tout juste le clapotis de l’eau dans les bains. Une fois, la jeune fille fut surprise par le passage inopiné d’un chat en maraude. Puis elle se souvint qu’il était fréquent de laisser quelques félins dans les lieux susceptibles d’être visités par les souris. A part ça, la voie restait libre.
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

Myrhela se dirigea alors vers la salle de massage de Flore voulant prélever un échantillon de ce qu'elle donnait à ses "bons clients".. Elle aimait les chats, mais dans son état de tension, se faire surprendre par ces felins n'était pas très bon pour son coeur. L'idée que des personnes pouvaient peut-etre se métamorphoser en animaux la traversa mais elle prefera la rejeter.. mieux valait ne pas imaginer cela.. Myrhela finit par arriver devant son but, elle se mit à la hauteur de la serrure et commença à la crocheter. Elle n'était pas très complexe, ainsi elle reussit facilement à deverouiller la porte, maintenant il restait le placard qui était surement aussi fermé à clé. Quand elle eut ouvert l'armoire, elle chercha la drogue, elle hésita entre plusieurs paquets, elle croyait pourtant avoir bien retenu à quoi cela ressemblait même vu le peu de fois où elle avait pu y voir de près. Elle mis dans ses poches plusieurs sortes d'herbes puisqu'elle n'arrivait à se souvenir précisement.. Maintenant il lui suffisait de s'essayer à revérrouiller les serrures avec ses bouts de ferrailles pour faire passer inaperçu son passage dans cette pièce.. Peut-etre qu'après elle irait faire un tour du coté du bureau du gérant voir s'il avait quelque chose à voir avec le trafic mais qu'il le cachait mieux que les autres.. Elle avait encore du temps devant elle pensait-elle...
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

La jeune fille parvint à refermer la serrure au prix de nombreux essais : c’était plus difficile que l’ouverture, paradoxalement. Satisfaite de l’état dans lequel elle laissait les lieux, comme intouchés, elle put gagner le bureau du gérant.
Malheureusement, on n’apprend pas à lire en deux jours, et les documents qu’elle dénicha dans les étagères de la petite pièce étaient écrits dans un langage qui lui échappait. Elle avait donc le choix entre tout laisser en place ou emporter au hasard l’un ou l’autre parchemin, dans l’espoir d’avoir eu la main heureuse.
La nuit était toujours silencieuse, mais elle devinait aussi qu’il lui faudrait tôt ou tard prendre un peu de repos, si elle voulait donner le change le lendemain.
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

Myrhela décida d'emporter un des documents qui lui paraissait douteux: il comportait plusieurs signatures à la fin, cela devait donc surement etre un contrat.. bah elle verrait bien.. elle le mis dans sa poche en essayant de le pas le froisser, puis sortit réverrouillant ce qu'elle avait au préalable crocheté. Le sommeil commençait à la gagner, n'ayant rien de spécial à faire encore dans les thermes elle alla récuperer ses affaires qu'elle avait laissées dans un coin, puis s'avisa de trouver une fenetre lui permettant de sortir du batiment discretement. Quand elle l'eut trouvée, elle tenta, tout en escaladant pour sortir des thermes, de se cacher le visage le mieux possible pour eviter que quelques regards venant de la rue ne puissent la reconnaitre. À dormir dans sa chambre du quartier général des services secrets de Luménis, elle y serait quand même mieux.. puis elle avait envi de revoir Kérun et de lui raconter sa journée.. mais après un long sommeil plutot.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

Le trajet depuis les egouts jusqu'aux thermes fut comme d'habitude des plus banal, elle eut l'impression que tous les passants se ressemblaient, vivant tous la même monotonie chaque jour. Elle mesura alors la chance qu'elle avait d'avoir une vie aussi pleine d'imprevus, même si elle n'était pas toujours très heureuse, au moins elle ne pouvait dire qu'elle s'ennuyait. A la vue du batiment des bains, les risques que Kérun avait evoqués lui revinrent à l'esprit, mais desormais elle n'avait plus aussi peur, elle savait que c'était cela qui la faisait tant apprecier sa vie. Elle avança alors d'un pas serein jusqu'aux portes des thermes se demandant distraitement ce qu'il allait bien pouvoir lui arriver pendant cette nouvelle journée..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

La journée débuta comme la veille. Flore l’accueillit et la guida vers le salon. Myrhela devait songer à replacer le lotus noir au plus vite, mais pour l’instant, c’était chose impossible : Flore était sans cesse dans la pièce, en mouvement. Elles reçurent un premier client sans que Myrhela ne puisse agir, les mains occupés sur son dos. Heureusement, le vieillard ne fit aucun commentaire sur sa lointaine jeunesse et il partit sans petit paquet de plantes maison. Mais lorsqu’elle alla ouvrir au second client du jour, la jeune espionne en fut pour ses frais : debout, une serviette nouée autour de la taille, se trouvait son soupirant accidentel de l’autre nuit, Gaspard.
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

Myrhela, extremement surprise de cette rencontre, ouvrit de grands yeux. Elle resta quelques instants à le devisager en ne pensant à rien. Elle realisa qu'il n'était surement pas venu pour le massage.. quoique tout était possible.. Peut-etre avait-il appris qu'elle était apprentie masseuse aux bains et qu'il était venu pour la revoir avec pour but apparent seulement de se faire masser.. en pensant à cette possibilité elle secoua la tête imperceptiblement, voulant ecarter d'elle cette pensée de jeune fille en fleur. Elle sentit que Flore s'impatientait dans la piece à se demander ce qui arrivait pour que Myrhela reste ainsi immobile et muette , elle jeta alors rapidement avec son sourire habituel un "Bonjour! Mais entrez je vous en pris.." Elle trouva en prononçant ces quelques mots que c'était étrange de le vouvoyez, mais cela avait été un simple reflexe. Elle n'osa pas ensuite croiser son regard, alors elle resta les yeux fixés ailleurs que sur Gaspard commençant à le questionner sur ce qu'il souhaitait comme massage.. Finalement trouvant cela ridicule elle leva ses yeux vers lui.. elle avait tellement peur qu'il la deçoive en participant en tant qu'acheteur au trafic de lotus noir....
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Mais Gaspard avait l’air aussi surpris qu’elle de la trouver là, et il se mit à balbutier, incapable d’expliquer clairement à Flore ce qui l’amenait là. La masseuse dévisagea le jeune homme, puis jeta un coup d’œil à Myrhela, puis revint sur Gaspard et sourit d’un air goguenard.
« Ecoute, Luaryne, j’ai justement… un besoin pressant, là. Je compte sur toi pour t’occuper de ce jeune homme. Je reviens… très bientôt. » lança-t-elle non sans humour.
Puis, sur un clin d’œil appuyé, elle disparut dans le couloir.
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

Myrhela remarqua intantanément, malgrès que ses pensées étaient plutot tournées vers Garspard, l'occasion de replacer le lotus dans le placard. Flore partie, Myrhela commença à engager la conversation, tout en se dirigeant vers le placard pour cacher son emprunt de drogue. "Comme tu le vois j'ai trouvé un p'tit travail.. 'fin pour l'instant je ne suis qu'en periode d'essai. Mais toi alors.. qu'est-ce que tu fais ici? mal au dos? Ça me fait plaisir de te revoir au fait..", rajouta-elle tout bas.. Le nez dans le placard, elle chercha l'endroit d'où elle avait pris la drogue, elle arriva à le reconnaitre, et elle verifia tout de même à l'odeur pour en être bien sur. Cela fait, elle eut l'eprit dechargé d'un soucis, elle pu ainsi porter toute son attention à Gaspard..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Gaspard était désormais rouge comme un coquelicot.
« Heu… Ben… Mon dos est, oui, c’est… tu vois, l’autre jour quand tu m’as… je crois que je me suis… luské ? Comment on dit déjà… Luxé. Voilà, luxé une épaule ou quoi… Enfin ça me fait mal dans je dois porter un truc et puis comme… heu… Enfin… Tu vois, je… Ha… »
Il sourit.
« Ça me fait plaisir de te voir aussi… C’est ton vrai nom, Luaryne ? Parce que l’autre jour, c’était… Enfin, je sais ça me regarde pas mais… J’me demandais si peut-être… Enfin, j’veux pas abuser ou quoi, il y avait un endroit où je pouvais parfois… Enfin, si je te cherche… ou bien si tu veux juste qu’on retourne boire un verre, une fois, comme ça… Je connais des endroits plus sympas que la Barrique… Enfin… »
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

Myrhela retint un sourire amusé en remarquant le rouge monter aux joues de Garpard. "Luaryne.. oui.. c'est parfois preferable avec les gens qu'on ne connait pas trop qu'ils ne puissent nous retrouver facilement on va dire.. mais à vrai dire je suis bien heureuse que tu m'aies retrouvée", rajouta-elle vite fait. Le reste des paroles de Gaspard étant assez confu, elle dû essayer de reconstituer des phrases avec les quelques mots qu'elle avait saisis. Elle ne savait trop que repondre alors elle se donna du temps.. "Tu as dit luxation.. alors cette huile là devrais convenir.." fit-elle à elle-même. Elle revint vers Gaspard et commença à lui donner une reponse assez evasive: "Euuuh.. oui ce serait sympa.. je peux te trouver où généralement?" Elle ne voulait pas aborder le sujet de quand ils pourraient se voir, puisqu'elle n'etait pas capable de prevoir lorsqu'elle pouvait se permettre de s'occuper de sa vie sociale..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Il sourit.
« Moi… heu… En fait, j’habite dans une petite impasse, pas loin du temple d’Ilmater, j’sais pas si tu situes… Ça s’appelle le Passage des Chenilles. Je sais, c’est un drôle de nom, mais c’est parce qu’avant, y’avait là une fabrique de soie, tu vois… Alors ce sont des sortes de chenilles qui font la soie… Je sais, on penserait pas, mais c’est comme ça. Bref. J’habite au 7. Mais j’y suis pas très souvent, parce que ma mère… Enfin… J’vais pas t’ennuyer avec ça… »
Il rougit encore.
« Est-ce que tu vas me masser ? Ou alors on doit attendre ta patronne ? »
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

"Aah.. non bien sur que non.. alonge toi" Elle crut le sentir frissonner quand elle posa ses mains sur sa peau, mais cela devait encore être son imagination ou peut-etre ses mains un peu froides. Elle commença alors à lui masser le dos et l'epaule, essayant de se surpasser ne voulant pas le decevoir. "Tiens.. il se pourrait bien que j'aille prier au temple d'Ilmater un de ces jours..", dit Myrhela à elle-même pensivement. Durant le massage elle ne reflechit pas à comment elle allait reussir à accomplir sa mission, pourtant elle aurait peut-etre dû, tout ne viendrait pas à elle sans un effort de sa matiere grise.. Bah tant pis elle continurait d'agir intuitivement comme elle l'avait toujours fait..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

La situation était effectivement un peu particulière, comme s’ils partageaient une intimité factice avant de s’être réellement déclaré quoi que ce soit, mais Myrhela s’en acquitta avec un grand professionnalisme, et au bout d’un moment, l’un et l’autre se détendirent sensiblement. Flore revint en cours de séance, sans rien dire, s’assit sur le lit voisin, et attendit. Enfin, Gaspard se redressa, rougit et baissa les yeux.
« M…merci… » balbutia-t-il à l’intention de la jeune fille.
Puis il releva la tête et croisa le regard de Flore.

« Mon… mon vieux père se demandait… hum… si vous pensiez passer cette semaine… » dit-il alors à l’autre masseuse.
Myrhela eut l’impression que la phrase sonnait faux, mais Flore ne s’en offusqua pas.

« Après-demain, je pense, serait idéal. » répondit-elle avec aplomb.
Le jeune homme grimaça en hochant la tête, puis se leva.

« J’espère te voir chez Ilmater… » souffla-t-il à Myrhela, puis il sortit, empourpré, et se glissa dans les thermes.
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

Il était evident que la phrase avait été tournée de façon à ce que Myrhela ne comprenne pas le veritable sens, elle s'en était bien sûr rendue compte, mais ces paroles restaient tout de même vide de senspour elle. Il devait se passer quelque chose dans deux jours.. mais quoi? Reflechir.. reflechir était la clef pour dechiffrer ce message.. Il s'agissait surement d'une rencontre avec ce "vieux père", peut-etre pour faire un echange? Et ce vieux père qui était-il? Pourrait-ce être Gaspard? Il était mêlé au trafic c'était irrefutable pensa-t-elle, mais melé jusqu'à quel point? Il lui fallait decouvrir le sens de sa phrase avant cet "après-demain", c'etait sa chance de remplir sa mission.. Son amitié avec Gaspard allait lui servir..
"Alors on arrondit ses fin de mois en massant à domicile, ou c'est plutôt que tu dragues les personnes agées..? ", fit-elle malicieusement à Flore
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Flore dévisagea Myrhela en papillonnant des yeux, comme si elle sortait d’un rêve.
« Heu… Non, non, c’est juste que son père est… enfin, il ne sait plus se déplacer, quoi… Alors je vais le masser chez lui. C’est un ami de la famille. De longue date. » fit-elle avec un petit sourire embarrassé. « Mais ce n’est pas une habitude… Et toi, c’est un de tes amis ? Je pensais que tu arrivais tout juste en ville ? »
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

La reponse de Flore l'avait presque convaincue, mais vu ce qu'elle savait déjà, elle preferait rester sceptique. Puis la maniere dont Gaspard avait posé la question à Flore lui paraissait trop suspecte de toute facon. Il lui fallait absolument decouvrir le dessous de tout cela, un detour par le temple d'Ilmater lui serait surement bien utile pour éclairer cette sombre affaire.
"Ah oui c'est un de mes amis.. 'fin plutot je dirais que la liste de mes amis se resume à son seul prénom. Et oui je suis dans cette ville que depuis peu jours, continua-t-elle, mais bon ça n'empeche pas que je connaisse quelques personnes." Encore une journée ennuyante à masser les gens pensa-t-elle en jetant un coup d'oeil vers les bains..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Et Myrhela voyait juste. La journée se déroula identiquement à la précédente. Les clients se succédèrent, surtout des hommes mais aussi quelques femmes, certains échangèrent des phrases sibyllines avec la masseuse avant de se voir remettre un petit paquet d’herbes odorantes, tandis que les deux jeunes femmes se penchaient sur des dos et des épaules, jusqu’à ce que les leurs soient tout endoloris à force d’être restées penchées toute la journée. Sans parler des crampes dans les articulations des doigts et les muscles des bras. C’était un travail physique et Myrhela n’en avait pas l’habitude. Flore semblait toujours aussi heureuse des performances de sa partenaire, et comme la veille, elle la félicita avant de se diriger vers la piscine pour faire quelques longueurs avant la fermeture.
Une fois de plus, il n’y avait aucun signe qu’un échange aurait lieu ce soir là. Mais ce n’était pas la seule information qu’elle avait glané ce jour-là…

HRP : si tu le désires, tu peux « sauter » certains moments et nous emmener directement au… lendemain soir, par exemple ? C’est à toi de voir.
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

Myrhela en se changeant dans les vestiaires hésitait une fois de plus sur ce qu'elle devait faire. Elle pourrait peut-être aller glaner quelques informations auprès de Gaspard ce qui pourrait lui être bien utile.. mais il est vrai qu'elle prefererait se faire un peu plus desirer, et aller dès ce soir au temple d'Ilmater ne lui plaisait pas enormement. Finalement elle trouva qu'elle saurait bien se debrouiller sans les hypothetiques informations qu'elle aurait reussi à faire dire à Gaspard. Surtout qu'il n'apprecierait surement pas de se faire utiliser ainsi.. elle ne voulait pas le perdre comme ami.. elle en avait si peu dans cette grande ville.
Elle sortit donc des thermes mais, au lieu de rentrer immediatement dans ses appartements pour prendre un repos dont elle avait vraiment besoin surtout en vue de la journée qui l'attendrait le lendemain, elle commença à reperer precisement les lieux autours des bains.
Après elle retourna au quatier géneral des agents secrets de Lumenis où elle fit son rapport à Kérun qui lui recommanda encore une fois la prudence. Il ne lui precisa rien de special; elle avait un peu esperé qu'il envoit quelques agents dans les parages des thermes.. cela l'aurait rassurée de savoir qu'elle avait du soutient près d'elle.. mais cela l'aurait aussi assez blessée dans son orgueil..
Après un bon sommeil, elle se prepara à sa nouvelle journée, mais cette fois elle emmena son Ninja-to. Etant composée d'une lame courte et droite, il pourrait passer inaperçu facilement. Avec quelques bouts de ficelle elle reussit à attacher une de ses dagues autour de sa jambe de façon à ce que dans sa tenue de masseuse elle ne se voit pas. Comme à son habitude elle s'attacha les cheveux en laissant un meche sur sa joue balafrée, puis marcha jusqu'aux thermes. Là elle passa encore une journée ennuyante, attendant impatiemment le soir pour enfin savoir ce que la discussion entre Flore et Gaspard sous-entendait exactement..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

La journée ne connut pas d’événements notables. Les petits échanges eurent lieu, comme de coutume, et Flore semblait satisfaite des compétences de son apprentie. En fin de journée, la masseuse alla faire trempette, comme chaque jour, mais plutôt que de se rhabiller et de partir, elle traîna ensuite dans les bains qui se vidaient petit à petit.
Elle finit par recroiser Myrhela et l’apostropha avec le sourire :

« Encore là ? Il est temps de rentrer chez toi. »
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

"Oh oui bien sur, je trainais un peu, me disant que peut-être j'allais finir par véritablement y travailler. Enfin.. oui j'vais y aller. A demain?"
Sur ce, Myrhela alla enfiler ses affaires, qui se fondaient mieux dans l'ombre que sa tenue de travail, et se dirigea vers sa cachette de la dernière fois, armée de ses couteaux et de son Ninja-to. Une fois sur place, elle trouva une cachette encore mieux, dans un petit renfoncement près d'un placard, une fenêtre se trouvait à plusieurs mètres d'elle. Après s'être assurée que la fenêtre n'était pas verrouillée, elle attendit.. au début debout bien cachée, puis finit par s'assoir par terre sentant ses jambes râler, prête bien sur à se fondre le mieux possible dès le moindre bruit suspect..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Petit à petit, comme la première fois, les employés des bains partirent. Pourtant Myrhela entendait toujours des pas et des claquements, signe qu’il restait encore quelques personnes à l’intérieur. Le temps se faisait long, cependant, et plus d’une fois, elle se surprit à piquer du nez. Le travail de masseuse était plus fatiguant qu’il n’y paraissait, et elle avait les épaules ankylosées. De temps en temps, le murmure d’une conversation lui parvenait, provenant d’un couloir voisin, mais personne ne venait dans le vestibule qui menait à la porte arrière, où elle s’était dissimulée entre deux caisses et une armoire de haute taille. Finalement, alors qu’elle pensait avoir gâché une nouvelle nuit pour rien, elle entendit frapper à l’huis. C’était un petit rythme original et quelques secondes plus tard, il y eut du mouvement dans le couloir : un homme s’approchait et il vint ouvrir. Quelques mots s’échangèrent, des salutations sans importance, puis l’invité entra et ils repartirent dans le couloir.
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

Elle n'avait pu reconnaitre aucune des deux personnes, mais elle comptait bien le découvrir! Elle sortit discrètement de sa cachette, et emprunta furtivement le même chemin que ses suspects. Elle avait tellement son attention fixée sur sa discrétion qu'elle en oubliait presque de respirer. Les recommandations de Kérun l'incitèrent à ralentir son pas pour plus de prudence, mais la peur de perdre la trace des deux silhouettes pris le dessus, et elle accéléra son allure en restant toujours attentive à tout ce qu'il y avait autour d'elle et continuant de se fondre dans le décors le plus possible.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Les deux hommes avançaient en silence, ils tournèrent plusieurs fois dans les couloirs et finirent par gagner le bord de l’eau. Ils longèrent le bassin d’eau chaude, puis gagnèrent la salle des bains vapeurs, la traversèrent, et atteignirent une petite réserve. Myrhela fut forcée de rester à l’extérieur : elle était fortement éclairée et elle n’aurait pu s’y glisser sans attirer l’attention. Heureusement, ils ne fermèrent pas la porte : ils se pensaient évidemment seuls.
« Bonsoir Flore. » dit l’étranger d’une voix rocailleuse.
« Gérald. » répondit la voix de la masseuse que Myrhela connaissait bien.
« Asseyez-vous. » dit une troisième voix, masculine, que la jeune espionne reconnut également : c’était celle du surveillant, Alvin.
« Je ne reste pas longtemps. J’ai la marchandise, mais je veux le fric. »
Nynaeve
Goule

Message par Nynaeve »

Myrhela s'était dit qu'elle verrait bien le moment venu pour décider comment agir, mais là elle n'avait aucune idée à ce sujet qui parvenait jusqu'à son esprit. Peut-être que dans la conversation, ils diraient quand ils se rencontreraient de nouveau.. Elle continua donc à tendre l'oreille, se dissimulant bien pour éviter de se faire surprendre par l'inconnu qui sortirait de la pièce vraisemblablement dans peu de temps. Comment arrêter le trafic de drogue? Cette question tournait en boucle dans sa tête.. et la réponse à celle-ci restait inexistante pour elle..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Répondre

Retourner vers « Les Taudis »