[Bâtiment] Les bains publics

Ici se trouve la ville basse, la partie sombre de Lumenis. Les nobles ne fréquentent que peu cette partie de la ville, sauf quand ils cherchent de l'aide pour accomplir les basses besognes qui les répugnent.
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 33529
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

[Bâtiment] Les bains publics

Message par Taliesin »

Image


Il s'agit d'un grand bâtiment à colonnade et fronton de marbre, entouré d'un jardin soigneusement entretenu. A l'intérieur, après un vestiaire, vous trouverez une série de salles dotées de bassins d'eau à température progressive - froide, tiède, chaude - ainsi qu'une étuve et une palestre pour qui veut s'adonner aux exercices physiques avant la baignade. Le tout est d'une propreté irréprochable, quoi qu'en disent les mauvaises langues au vu de la situation géographique de ces thermes, au cœur du quartier pauvre de Luménis.

A l'endroit où se dresse à présent cet imposant édifice jaillissait autrefois une source d'eau claire que l'on disait bénie d'Eldath. Que la rumeur soit fondée ou non, l'onde avait d'indéniables vertues, et nombreux étaient ceux à venir s'y baigner. C'est donc tout naturellement que, la cité voisine s'étendant, l'on en vint à bâtir de vastes thermes alimentés par la source pour que la population sans cesse croissante puisse profiter de ses bienfaits.

Le temps passa. Le Quartier Est s'étendit, s'appauvrit et, bientôt, l'établissement fut dédaigné par les Luméniens aisés, au profit de bains plus luxueux et... mieux fréquentés. Les choses n'allèrent pas en s'arrangeant et, après plusieurs années de déliquescence, les thermes, dans un état lamentable, fermèrent purement et simplement, avant de sombrer dans un oubli relatif.

Mais pas complet, cependant. Après la chute de Nwalk et l'élection d'un nouveau gouvernement, les autorités se souvinrent du lieu. Elles étaient conscientes des graves problèmes d'hygiène que connaissait les Taudis, foyer d'épidémies régulières tout autant que de l'insurrection qui avait mené le Tyran au pouvoir. Rouvrir l'endroit serait un bon début pour offrir davantage de confort aux habitants du quartier, et d'importants fonds furent donc débloqués pour les travaux de restauration.

Les choses n'ont pas été faites à moitié et, depuis quelques semaines, les thermes sont à nouveau en activité, offrant tout le confort que l'on peut réclamer d'un tel établissement. Et, mieux encore, ils sont gratuits pour tous, afin que chaque citoyen puisse profiter des installations sans discrimination de fortune ou de statut social.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Taliesin
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 33529
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Taliesin »

Taleisin et Victor arrivèrent aux thermes trempés et frigorifiés : il avait plu tout au long du trajet depuis leur maison et ils se hâtèrent de rentrer à l'intérieur du vaste bâtiment où il régnait une tiédeur bienvenue. Dans le grand hall, ils regardèrent les indications et n'eurent aucun mal à trouver les vestiaires. Un peu plus loin, une plaque indiquait la direction de la palestre : l'elfe n'avait pas menti, c'était bien une salle de gymnastique, comme il l'avait annoncé au gamin.
Le vestiaire était désert, mais des vêtements gisaient en tas sur certains bancs. Au loin, on entendait résonner des cris, des rires, et moult éclaboussures.

-Oh oui, tu vois, tu ne devras ni courir, ni plonger, ni rien ! fit joyeusement le barde en s'asseyant pour retirer ses bottes.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

Victor haussa un sourcil sceptique.
« J’entre pas le premier, en tout cas. » fit le gamin. « J’veux pas être le seul maigrichon de la salle. T’as vu la taille des hommes qui sont sortis quand on arrivait ? J’vais me faire noyer. »
Il retira ses vêtements consciencieusement.
« Tu crois qu’ils vendent à manger ? Moi, après que je nage, je suis toujours flagada, je fais des chutes d’attention. Ce serait bien s’ils avaient du pain d’épice, ou quoi. »
Avatar du membre
Taliesin
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 33529
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Taliesin »

Taliesin déposa ses frusques sur le banc, pas pliées pour deux sous mais, vu leur état, il s'en moquait éperdument;
-Pour ce qui est d'être maigrichon, tu paraîtras toujours plus rembourré qu'un elfe, bonhomme. Quant au pain d'épices... Je ne suis pas certain qu'ils en vendent ici, mais je crois avoir repéré une boutique, un peu plus loin dans la rue... Justement là pour les petites faims, j'imagine !
Pour autant qu'il se souvienne, il avait quelques pièces de cuivres dans la poche de son manteau. Cela devrait suffire.
Il prit ensuite la direction des bains, le gamin sur les talons. Il se dirigea directement vers le plus chaud, et découvrit que les autres amateurs de baignade en avaient fait autant : quelques adultes étaient assis au bord, visiblement chassés par la demi-douzaine de gosses déchaînés qui sévissaient dans le bassin.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

Pendant les premières minutes, Victor resta dans l’ombre de Taliesin, détaillant les installations et les nageurs avec appréhension. Mais il se décrispa bientôt et profitant du passage à proximité d’une bataille d’éclaboussures, il faussa compagnie au barde et disparut dans l’essaim de petits enfants qui barbotaient dans l’eau tiède. L’elfe réalisa donc qu’il allait devoir se contenter de sa propre compagnie. Enfin peut-être pas… Son apparition semblait avoir attiré bien des regards, pour la plupart féminins, et lorsqu’il balaya la salle des yeux, il se récolta plusieurs sourires engageants.
Il est des moments où un physique très avantageux n’est pas toujours la panacée, surtout lorsqu’on désire paix et discrétion.
Avatar du membre
Taliesin
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 33529
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Taliesin »

Affable, l'elfe rendit les sourires qu'on lui dédia, mais ne s'approcha d'aucune des damoiselles en pamoison. Il préféra rejoindre la chaleur des eaux du bassin et s'essayer à une nage paresseuse et délassante. Sa quiétude fut cependant de courte durée : la marmaille endiablée qui s'égayait dans le bain en flottilles éclaboussantes - et parmi laquelle l'un des éléments les plus déchaînés devait être Victor, il n'en doutait pas - ne paraissait pas décidée à faire de concessions aux baigneurs plus tranquilles. Après trois collisions, une attaque frontale et une semi noyade, le barde regagna sagement le bord du bassin afin d'y attendre une heure plus tranquille pour ses ablutions...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

Malheureusement, d’accalmie il n’y eut point. Les enfants débordaient d’énergie et leurs jeux semblaient interminables. L’elfe sentit d’ailleurs son estomac gargouiller tandis que Victor continuait sa sarabande endiablée dans la plus totale insouciance. Taliesin constata d’ailleurs que le bout de ses doigts commençait à se friper, signe qu’il était demeuré bien longtemps dans l’eau chaude.
Avatar du membre
Taliesin
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 33529
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Taliesin »

Conscient que le môme n'entendrait pas ses appels, et peu désireux d'hurler, l'elfe saisit son courage à deux mains et plongea à nouveau. Flottant entre deux eaux telle un crocodile en chasse, il repéra sa proie, attendit le moment propice et fondit sur elle dès qu'elle se fut un peu esseulée du banc de ses congénères.
-Je crois qu'il est l'heure d'y aller, Victor ! fit-il en lui touchant l'épaule. Si on ne mange pas bientôt, c'est moi qui vais faire une chute d'attention.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

Le gamin lui sourit.
« D’accord. Mais seulement si on peut revenir bientôt ! Parce que j’ai des comptes à régler avec Siméon et Artus et puis il y a aussi Gwen qui m’a promis qu’elle me montrerait comment on fait des plongeons à l’envers."
Sans se faire prier, il regagna le bord de l’eau, quitta lestement l’onde fumante et galopa vers les vestiaires.
Avatar du membre
Taliesin
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 33529
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Taliesin »

L'air y était plus frais qu'au bord du bassin, et Taliesin se hâta d'aller quérir deux serviettes propres parmi celles mises à disposition sur un banc, au fond de la pièce. Celle-ci était plus peuplée qu'à leur arrivée, et il arrivait encore du monde : visiblement, ils avaient évité l'heure de pointe. L'elfe préférait ne pas imaginer la zizanie qu'il devait régner dans l'établissement quand il était bondé...
-Alors ? fit-il, souriant, en tendant une serviette à Victor. C'était si affreux que ça ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

Victor s’essuya consciencieusement puis entreprit de se rhabiller.
« C’était bien. Donc on reviendra cet après-midi. Et demain aussi, ce serait bien. Puisque de toute façon, on a rien à faire d’autre, hein ? »
Il chaussa ses bottes et sourit à l’elfe.
« Et toi, tu t’es bien amusé ? J’ai vu que tu faisais juste comme les algues, appuyées au rocher, qui se laissent ballotter sans rien faire. »
Avatar du membre
Taliesin
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 33529
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Taliesin »

L'elfe jeta son manteau sur ses épaules et le referma soigneusement.
-J'ai un peu essayé de nager, au début, mais toi et tes camarades étiez si... agités, dirons-nous; que j'ai préféré battre en retraite pour éviter la noyade. Mais bon, j'étais surtout fatigué, comme je suis rentré tard hier... je serai plus fringant la prochaine fois !
La prochaine fois... En quittant les thermes pour regagner leur maison, Taliesin se demanda si ça n'avait pas été une erreur d'amener le gosse ici. A moins que la pluie et les frimas ne douche,t son enthousiasme débordant, il faudrait l'y ramener souvent.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Nynaeve
 
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

Message par Nynaeve »

Après avoir quitté par les égouts le quatier général des agents secrets de Luménis, Myrhela arriva devant les bains publics, elle les trouva en bon état vis à vis des autres batiments du quartier. Elle finit par y entrer avec une mine toute timide. Malgré les quelques explications de Kérun sur le fonctionement des bains publics, elle s'y sentit un peu perdue. Elle interpella, illusoirement hésitante, une employée: "Je... bonjour.. euh je ne suis jamais venue ici, et je en sais pas trop comment ça se passe, où dois-je aller pour commencer? Tous les services sont bien gratuits, c'est ça? parce que bon.." fit-elle préparant un peu le terrain pour une future possible demande d'embauche.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

Quête : Dans le bain

La matrone qu’elle avait interpellée vint se planter face à elle et la dévisagea avec un léger sourire.
« C’est pas bien compliqué, mam’zelle. Y’a trois bassins, dans lesquels vous pouvez vous prélasser. Un chaud, un froid, un entr’les deux, si vous savez pas choisir. Y’a aussi une série de petits bains qui font des bulles. Si vous voulez manger ou vous faire masser, on sait jamais, là, faudra payer un p’tit quèch’chose. Sinon, vous avez aussi accès à une étuve très chaude, si vous voulez transpirer un bon coup, paraît qu’c’est bon pour la peau, qu’ça élimine qu’y disent, et puis une salle pour faire de l’exercice. Pour transpirer aussi, en fait, mais avec un peu plus d’muscles ! Et les vestiaires sont juste là. »
Du doigt, elle désigna une porte derrière Myrhela, sur laquelle étaient représentées, sommairement, des femmes appartenant aux diverses races présentes à Luménis.
Avatar du membre
Nynaeve
 
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

Message par Nynaeve »

Après avoir remercié l'employée, Myrhela se dirigea vers les vestiaires publics indiqués par la matrone, et copia les autres personnes présentent ne sachant trop que faire de ses affaires. Elle finit par sortir du vestiaire debarrasée de ses affaires et tout intimidée à cause de sa pudeur. Elle passa en revue chacun des bains (froids, tiedes, chauds) avec discretion et en prenant son temps, recherchant l'une des trois personnes decrites pas Kérun.Elle remarqua aussi une porte empruntée seulement par le personnel, mais qui s'avera vérouillée quand elle tenta de l'ouvrir. N'ayant rien pour l'aider à crocheter la serrure, elle ne put tenter d'entrer discretement dans les locaux interdit au public; mais elle avait d'ailleurs ressenti une sensation étrange quand elle avait essayé de ouvrir la porte. Myrhela doutait (même si elle allait quand même essayer) d'arriver à obtenir assez de confiance des suspect pour qu'ils lui confient les dessous de leur enrichissement. Elle ne trouva pas enormement de solutions pour parvenir à trouver quelque chose: rentrer par une fenetre ou se debrouiller pour se faire amener à l'infirmerie, sur l'hypothese qu'il y en ait une et qu'elle soit dans les locaux du personnel. Myrhela hésita sur le comment se faire emmener à l'infirmerie, sans se faire mal expres. Saignant facilement du nez, comme elle avait pu plusieurs fois le remarquer, à cause de changements de temperature trop violents ou d'un moindre coup. Elle reussit à provoquer cela sciemment, puis se dirigea vers le surveillant qu'elle avait identifié comme Alvin Fervan, l'interpella avec une gène feinte: "Monsieur.. je.. je saigne de nez.. c'est arrivé d'un coup. Je ..", dit-elle en baissant les yeux ainsi que le ton de sa voix sur la fin de sa phrase; et en adressant interieurement quelques mots rapides de priere pour que la situation tourne bien pour elle.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

« Je vois ça, mademoiselle ! » s’exclama Alvin avec une grimace. « Gardez vos mains là-dessous, vous allez tout saloper ! »
La soutenant par le coude, il se tourna vers un de ses collègues qui s’était approché.
« Bon, j’emmène cette gamine à l’infirmerie, Gorf. Garde un œil sur la flotte. »
« Bien sûr. » répondit l’autre, un demi-orque énorme qui ne portait qu’un pagne sur les hanches.
Alvin aida ensuite Myrhela à marcher jusqu’à la porte de service, qu’il déverrouilla.

« Tournez pas d’l’œil, hein ! » grommela-t-il en l’entraînant derrière lui.
Il poussa ensuite un rideau et la fit entrer dans une petite salle au milieu de laquelle trônait un lit de fortune.

« Asseyez-vous là. J’vais chercher quelqu’un. »
Il lui tendit une serviette propre, puis s’éclipsa.
Avatar du membre
Nynaeve
 
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

Message par Nynaeve »

Myrhela ne put retenir un large sourire de contentement lorsque Alvin partit. Elle fouilla rapidement la piece dans laquelle elle se trouvait, mais n'y trouva rien d'interessant comme elle l'avait supposé au debut. Elle sortit donc discretement de la chambre, en faisant bien attention à ne pas laisser de traces de sang, pour visiter le reste du quatier des employés, recherchant des coffres suspects, des documents étranges, ...
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

La section réservée au personnel était relativement grande et Myrhela réalisa bientôt qu’il lui faudrait un certain temps pour en venir à bout, d’autant qu’Alvin ne tarderait probablement pas à se mettre à sa recherche. Elle découvrit d’abord un cagibi rempli de serviettes et de pains de savon, d’huiles moussantes et de fioles parfumées, d’éponges et de pierres ponces. Elle n’y trouva rien d’exceptionnel, mais les mille effluves capiteux des produits lui montèrent à la tête. Ensuite, elle entra dans une petite salle de repos, quelques chaises autour d’une table, un fauteuil moelleux, et de la nourriture, fruits et pain, qui devait servir aux pauses des employés. Enfin, elle en était à fouiller les effets personnels qui se trouvaient dans un petit vestiaire lorsque des pas pressés retentirent dans le couloir, non loin, venant dans sa direction.
Avatar du membre
Nynaeve
 
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

Message par Nynaeve »

Myrhela angoissa assez, elle ne pouvait plus retourner dans la chambre où elle aurait dû etre, donc si c'était Alvin qui revenait, il ne tarderait pas à comprendre le pourquoi de sa disparition. N'ayant pas trop de choix dans sa facon de réagir, elle décida simplement de se cacher dans un coin de la piece où elle avait une assez bonne vue sur l'ensemble de la salle, après avoir remis en place les affaires qu'elle était en train de fouiller. Elle attendit ainsi redoutant la suite des evenements, et redoutant aussi de decevoir Kérun en ne reussissant pas sa mission.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

La porte s’ouvrit en effet sur le dénommé Alvin, qui jeta un regard circulaire dans la pièce en grommelant. Il était manifestement à la recherche de quelque chose, peut-être de quelqu’un, mais il ne remarqua pas Nynaeve, qui s’était intelligemment dissimulée derrière la porte d’une armoire. Il repartit aussi vite qu’il était venu, laissant à nouveau la jeune femme seule. Elle avait le choix entre pousser son exploration plus avant, ou adopter une autre stratégie...
Avatar du membre
Nynaeve
 
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

Message par Nynaeve »

Myrhela bien surprise - une heureuse surprise- de voir Alvin ayant completement oublié la "blessée" qu'il avait laissée dans les locaux du personnel, se demanda ce que pouvait chercher Alvin, ce devait surement être quelque chose d'important. Elle décida donc, vu l'echec qui surplombait sa fouille des locaux, de suivre furtivement Alvin. Elle sortit donc de la piece, et remarqua qu'il n'était déja plus dans le couloir, lequel d'ailleurs offrait quelques recoins de pénombre qui pourraient peut-etre bien s'averer utile par la suite. Myrhela discerna du bruit provenant d'une des pieces quelle n'avait pas encore visitée, elle s'en approcha donc discretement pour observer ce qu'il s'y passait..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

La jeune fille s’appuya à la porte pour écouter la conversation qui se déroulait dans la pièce invisible. Les mots n’étaient pas tous audibles, mais elle put en distinguer une partie.
« …saignait… cru qu’elle attendrait… aucune idée… fouiller davantage ? » disait Alvin.
« …comprends… » disait une femme. « … serviettes et du savon… ridicule… »
« … jeunes… » continuait le surveillant du bain.
Puis la conversation s’interrompit, et à nouveau, des pas vinrent dans la direction de la jeune femme. La porte s’ouvrit et elle eut juste le temps de se dissimuler derrière. Une chose était certaine : si des malversations avaient lieu dans les thermes, elles ne s’étalaient pas dans les sections réservées au personnel.
Avatar du membre
Nynaeve
 
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

Message par Nynaeve »

Elle se demandait bien où pouvait avoir lieu les détournements de fonds (ou autres fraudes), il devait bien y avoir des documents d'un accord quelque part, pour proteger leurs arrieres à tous au cas où un des protagonistes de leur escroquerie ne veuille les trahir ou autre.. Maintenant il s'agissait d'expliquer le fait qu'elle n'avait pas attendu sagement le retour d'Alvin. Son nez ne saignait plus, alors elle déposa la serviette dans la chambre où elle aurait dû se trouver, mais de maniere à ce que Alvi trouve normal de ne pas l'avoir remarquée quand il avait vu que Myrhela n'était pas là. Ensuite elle sortit discretement des locaux du personnel et se mêla au gens comme si de rien n'était, ainsi Alvin en la voyant comprendrait surement -à tord- qu'elle était retournée prendre du bon temps dans les bains puisque son nez avait fini de saigner avant qu'il ne revienne. Elle put ainsi continuer sa visite des thermes, recherchant toujours un endroit propice pour faire des manigances ou cacher des documents compromettants. Si elle ne trouvait rien d'interressant pendant sa recherche dissimulée en cliente, elle essayerait de suivre un des trois employés suspectés après la fin de leur service avait-elle décidé..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

La journée s’éternisa et Myrhela finit par s’ennuyer, bien qu’elle eut la possibilité de parfaire ses compétences de nageuse. Elle n’assista à aucun échange suspect, aucune tractation, et ne trouva pas le moindre document. S’il se déroulait des choses suspectes aux Thermes, ce n’était peut-être pas le bon jour, ou pas la bonne heure. Alvin vint prendre de ses nouvelles, plus par curiosité que par souci sincère, puis regagna son poste de surveillant, bras croisés sur les bords de l’eau. Bientôt, la fermeture s’annonça, et les différents responsables des bassins vinrent suggérer aux derniers visiteurs de regagner les vestiaires.
Avatar du membre
Nynaeve
 
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

Message par Nynaeve »

Myrhela se rendit aux vestaires, y recupera toutes ses affaires et essaya de s'arranger de facon à ce qu'on ait dû mal à la reconnaitre vis à vis de quand elle était dans les bains. Elle sortit des thermes à l'instar des autres clients, puis se dissimula dans un coin sombre d'une des rues entourant le batiment; sa une cache lui permettait de voir une porte qui semblait être la porte de service des employée si elle ne s'était pas trompée. Elle attendit ainsi jusqu'à ce que Alvin ou l'un des deux autres se decide à quitter les thermes. Pendant son attente, elle commença à reflechir, au cas où le probleme se présenterait, de savoir si les trois suspects se sortaient en même temps des thermes lequel elle deciderait de suivre, la réussite de sa mission dependant peut-etre de ça. Elle pensa aussi pendant son attente enuyeuse au fait qu'elle pourrait être plus facilement discrete vu que la nuit commencait à tomber, mais qu'elle n'était surement pas la seule à trainer dans les endroits sombres pour se cacher..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

Mais c’est une toute autre situation qui se présenta. Aucun des trois employés ne sortit, alors que leurs collègues regagnaient la rue un par un. Myrhela eut peur, un instant, d’avoir été abusée par un déguisement, et d’avoir manqué l’une de ses cibles. Mais alors que la nuit était tombée depuis déjà de longues minutes, une silhouette s’approcha de la porte de service, encapuchonnée de noir, un paquet sous le bras. Elle frappa quelques coups à la porte, puis attendit. On finit par venir lui ouvrir, mais Myrhela ne put pas distinguer le visage de la personne en question. Le visiteur se glissa à l’intérieur, la porte se referma, et ce fut à nouveau le silence dans la rue.
Avatar du membre
Nynaeve
 
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

Message par Nynaeve »

Myrhela reflechit quelques instants aux differentes possibilités qui s'offraient à elle. Elle pensa tout d'abord à tenter d'entrer discretement par une des fenetres donnant sur les locaux du personnel, mais elle doutait d'y arriver sans se faire repérer, car elle craignait que la silhouette encapuchonée ne soit pas venue seule et qu'une autre personne soit dehors à surveiller la rue. Elle attendit donc le moment où la silhouette resortirait des thermes pour la suivre. Et en cas, prevoyait-elle, si sa filature ne donnait rien, elle retournerait aux thermes le lendemain (ou peut-etre plutot le surlendemain pour se faire moins remarquer) mais y resterait même après la fermeture..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

L’étranger reparut environ une demi-heure plus tard. Il échangea quelques paroles avec son interlocuteur invisible, puis s’éloigna dans les rues, sans réaliser qu’il était désormais suivi par la silhouette furtive de Myrhela. Elle nota assez vite qu’il ne portait plus de paquet. Il se glissa dans les rues sombres, d’abord pressé, puis de plus en plus tranquille, et gagna bientôt des zones des taudis plus animées. Vu l’état de délabrement des maisons, certaines étaient pratiquement sur la rue : des braseros rougeoyaient dans les ténèbres, des voisins s’invectivaient, et toute une faune peu recommandable arpentait le quartier sans réellement se soucier du froid, protégée par l’alcool. Si la densité de manants permit à Myrhela de continuer sa filature sans plus la moindre crainte d’être repérée, les regards qui se posaient sur elle commençaient à se faire inquiétants. Bien sûr, elle était manifestement sans le sou et ce n’était pas sa bourse qui lui causerait des problèmes. Par contre, les amateurs de chair fraîche étaient plus attentifs… Myrhela eut juste le temps de voir disparaître son suspect dans la Taverne du Fond de la Barrique quand deux hommes se portèrent à sa rencontre, l’œil aviné et les frusques sales.
« Alors, mignonne, tu t’balades ? » demanda le premier, tandis que le second se contentait de rire grassement.
Avatar du membre
Nynaeve
 
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

Message par Nynaeve »

Myrhela regarda les deux hommes de haut en bas, essayant de les analyser rapidement. Elle resta sur d'elle en apparence, étant selon-elle la seule facon de se debarasser d'eux, même si interieurement elle redoutait que son attitude et les paroles qu'elle allait prononcer fasse tourner la situation à son desaventage, et aussi lui fasse perdre la trace de la "silhouette".
"Mignonne dis-tu? Je prends ça pour un compliment alors merci, mais j'aurais dit plutot dangereuse, fit-elle en placant son poignard d'un mouvement rapide sous la gorge de celui qui avait parlé, après l'avoir obligé à se mettre à genou avec un coup bien placé sur une de ses jambes, je peux me balader tranquille maintenant ou on doit d'abord devenir ami pour eviter que l'on s'entretue?" Myrhela appuya encore plus son arme sur la gorge du type, faisant ainsi un debut d'entaille..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Galathée »

« Elle est folle. » glapit celui qui était encore libre.
Quelques personnes supplémentaires s’étaient approchées pour assister à la rixe.

« Je parie sur la gamine. » fit une grosse voix caverneuse.
« Moi sur le p’tit gars. »
« Lâche-moi, pauvre malade ! » grommela le jeune homme que Myrhela tenait toujours en respect.
Elle avait l’avantage mais les spectateurs étaient de plus en plus nombreux, et il était difficile de deviner s’ils étaient amis ou ennemis.
Répondre

Retourner vers « Les Taudis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité