<o:smarttagtype namespaceuri="urn:schemas-microsoft-com

smarttags" name="PersonName"></o:smarttagtype><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w

ontGrowAutofit/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if !mso]><object classid="clsid:38481807-CA0E-42D2-BF39-B33AF135CC4D" id=ieooui></object> <style> st1\:*{behavior:url(#ieooui) } </style> <![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]-->
Angwe revenait vers Arya son panier remplis de livres. La jeune elfe feuilletait l’écrit traitant d’Eternelle-Rencontre.
<o></o>
« Quelqu’un qui est allé sur cette île mythique m’a dit un jour que cette ouvrage ne valait pas grand-chose, qu’il était remplis de banalités sur les cités elfe, d’imprécisions et d’autres descriptions plus fausses les unes que les autres. Un livre écrit par un humain pour faire rêver les enfants et les humains mais qui ne traduisait en rien la beauté et la majesté de l’endroit.
<o></o>
Je me souviens, j’étais un tout jeune bibliothécaire et c’est l’un des premiers livres que je lus. Je l’avais trouvé fascinant, je fus très déconcerté lorsqu’un érudit s’amusa de ma naïveté. Aussi, il me fît un petit descriptif de l’archipel, je l’écoutai tant et tant que se jour là, la bibliothèque ferma et que je ne m’en aperçu pas. »
<o></o>
Un petit silence se fît mais le bibliothécaire se repris vite :
<o></o>
« Je vous embête avec mes vieux souvenirs alors que vous êtes en pleine recherche. Voici quelques ouvrages elfiques traitant des principales villes elfe sur Faerûn : Leuthilspar, Myth Drannor, Evereska, Myth Dyraalis …
<o></o>
Sachant que les auteurs sont des elfes, je pense que les informations à l’intérieur devraient être plus pertinentes. »
<o></o>
Angwe poussa un dernier livre sur la table :
<o></o>
« Se dernier ouvrage vous intéressera peu être : C’est le Livre des Années, une œuvre remarquable, écrite par les plus grands bardes elfe. C’est l’histoire des nations elfe au cours des âges, le dernier événement décrit est <st1>la Retraite.</st1> »
<o></o>
Alors qu’Arya commençait à regarder les ouvrages nouvellement apportés, le bibliothécaire rattroupait les autres livres pour les remettre à leur place.
<o>
</o>