Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 114

Discussion: [Commerce] A l’Etoile Bavarde

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    Bienvenue à l’Etoile Bavarde, la boutique de divination où officie le vieux magicien Manfred von Rabenhaus. Ce commerce se trouve dans une tour de pierre blanche, quelque peu noircie et érodée, située dans la rue du Veneur, un lieu assez convenable qui n’est pas très éloigné des beaux cartiers de Luménis.

    Une fois que vous avez passé la lourde porte de bois massif du bâtiment, vous voici dans la boutique. C’est une large salle circulaire éclairée par un lustre de fer pourvu de nombreuses chandelles ainsi que par quelques bougies déposées sur les divers meubles. Les fenêtres sont restées barrées si bien qu’il fait tout de même assez sombre. Au centre de la pièce se trouve un large bureau derrière lequel il y a le fauteuil du magicien. Le bureau est encombré de parchemins mais ce qui se remarque le plus est une boulle de cristal reposant sur un support argenté. Devant le bureau, il y a plusieurs siège destiné aux clients. Contre les murs se trouvent quelques placards, une bibliothèque, une petite table et un perchoir réservé au familier corbeau du magicien. A part cela, au fond de la salle est visible l’escalier permettant de monter aux étages ainsi que la porte menant à la cave.

    A l’Etoile Bavarde, vous pouvez obtenir deux types de service. Manfred est un devin spécialisé dans l’astrologie mais il manie également très bien la boule de cristal. Selon la nature de votre question et aussi, du poids de votre bourse, vous pouvez faire votre choix entre l’un ou l’autre des procédés.

    La boule de cristal :
    La consultation est immédiate et coûte 5 pièces d’or par question posée. Il est peut-être utile de préciser que vous payer pour une tentative et non pour un résultat. La boule de cristal est parfaite pour répondre à des questions concrètes.

    L’observation des astres :
    Il faudra attendre le lendemain pour obtenir la réponse à vos interrogations, sous réserve que la nuit n’aie pas été nuageuse. Faire appel à ce service coûte 50 pièces d’or mais peu importe le nombres de questions. L’astrologie est adaptée pour élucider des problèmes d’ordre existentiels, sentimental ou de destinée.
    Dernière modification par Manfred ; 15/08/2008 à 10h29.
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  2. #2
    Avatar de Théobald Longuehune
    Théobald Longuehune est déconnecté Haut Conseiller de Luménis
    Date d'inscription
    June 2008
    Localisation
    Lumenis
    Messages
    159

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    Conduit par le fonctionnaire du syndicat du commerce ([Bâtiment] Syndicat de commerce luménien), Manfred avait traversé tout Lumenis avant de pouvoir enfin contempler la tour dans laquelle, peut-être, il allait bientôt officier.
    Le quartier environnant n'était guère opulent. Il faisait presque grise mine en comparaison des habitations du port, mais cela tenait en grande partie au fait que la majorité de ces dernières avaient été reconstruites suite à leur destruction par les sbires de Morféa Nwalk. Ici, pas de grands travaux de réhabilitation : de modestes bâtisses à un ou deux étages, aux façades défraîchies, enserraient des rues plutôt étroites. Encore celles-ci étaient-elles pavées et, de manière générale, sans être glorieux, l'ensemble était bien loin de la misère totale qui s'étalait plus à l'est. De plus, les beaux quartiers n'étaient pas si loin : il suffisait de marcher à peine quelques minutes vers l'ouest et l'on voyait les premières demeures aisées. Et puis, la rue du Veneur n'avait rien d'une venelle : c'était même l'une des plus larges artères des environs.

    Le bâtiment en lui-même était construit en pierres de taille. Blanches à l'origine, elles avaient été quelque peu noircies et érodées par le temps. La porte, elle, était de chêne massif renforcé de métal. A voir les traces qu'elle présentait, il était évident qu'on avait essayé de la forcer. Sans succès, néanmoins.
    Il faisait sombre, à l'intérieur. Les volets des étroites fenêtres avaient été barrés, et le fonctionnaire dût alllumer une torche. Il fit ensuite visiter tout l'édifice à Manfred, de la cave à la plateforme crénellée qui dominait la ville. Les lieux étaient salubres, sentaient tout juste le renfermé. Il ne s'y trouvait plus rien de valeur - les biens de l'ancien propriétaire avaient été saisis et vendus - mais tables, chaises, étagères ou encore lit étaient toujours en place dans les étages.
    -Alors, qu'en dites-vous ? s'enquit le fonctionnaire une fois qu'ils eurent regagné le rez de chaussée.
    Ils étaient quinze sur le coffre du mort
    Oh hisse et une bouteille de rhum !
    La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
    Oh hisse et une bouteille de rhum !

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    En arrivant dans la rue du Veneur, Manfred se dit que l’endroit était idéal autant pour ses agissements légaux qu’illégaux. En effet, les beaux cartiers n’étant pas loin et la rue ayant un aspect convenable, le magicien pouvait avoir une clientèle aisée et don, des revenus conséquents. De plus, les bas-fonds étaient également proche et cela permettait de se procurer aisément de nouveaux cobayes. L’emplacement était bon, il fallait maintenant visiter la tour.
    De bas en haut, celle-ci fut examinée à la lueur de la torche de monsieur Dolhar qui ouvrait la marche. Le sommet de l’édifice permettait une observation optimale du ciel. Les étages seraient un lieu de vie agréable. Le rez-de-chaussée pouvait être aménagé en boutique. Et surtout, la cave pouvait accueillir le laboratoire du nécromancien. Il n’y avait pas la moindre raison d’hésiter, la tour était parfaite à tous points de vu.

    -Et bien, c’est tout à fait ce dont j’ai besoin. Inutile de rechercher un autre bâtiment, je vais m’installer ici, Je vous paierais bien maintenant, mais je n’ai pas assez sur moi. Mon argent se trouve dans mes bagages, à la Bienveillance. Je vais rapidement chercher ce qu’il faut et je vous règle au syndicat. Cela vous conviens-t-il ? dit le vieillard, quand le fonctionnaire le questionna.
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  4. #4
    Avatar de Théobald Longuehune
    Théobald Longuehune est déconnecté Haut Conseiller de Luménis
    Date d'inscription
    June 2008
    Localisation
    Lumenis
    Messages
    159

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    Le fonctionnaire s'accorda un instant de réflexion. Un bref instant. Pourquoi hésiter ? Pourquoi refuser une telle aubaine ? Une affaire si rondement menée, ses collègues en seraient verts de jalousie. Sans parler de l'effet que cela ferait à ses supérieurs... Tant pis pour la pause déjeuner : semblable chance ne se refusait pas.
    -Laissez-moi trois heures,fit-il. Le temps de vérifier votre dossier et de rédiger les documents nécessaires. Ensuite, quelques signatures, et vous serez propriétaires d'une fort belle boutique !
    Ils se séparèrent sans plus tarder, monsieur Dolhar rejoignant le Syndicat du Commerce, Manfred la Taverne de la Bienveillance.
    Ils étaient quinze sur le coffre du mort
    Oh hisse et une bouteille de rhum !
    La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
    Oh hisse et une bouteille de rhum !

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    Aménager la tour prit quelques jours, trop de jours selon le nécromancien, mais impossible de faire plus vite. Manfred n’avait pas hésité à mettre la main à la bourse pour motiver un petit groupe de jeunes gens afin de l’aider dans cette tâche. Peut-être aurait-il été plus prudent de s’acquitter seul de cette dernière, certains des bagages du magicien étaient assez compromettants, mais écourter le délai d’attente était une priorité et avec de la vigilance, le risque était raisonnable. Bataki, qui avait visiblement endossé le rôle de clown pour l’occasion, avait œuvré en réalité à camoufler ce qu’il y avait à cacher. Rien de tel qu’une bonne blague pour détourner l’attention alors qu’un sac au contenu étrange était transporté hors de vu par le vieillard.
    Ce fut donc dans la bonne humeur, et sans incident regrettable, que l’installation se fit. Après avoir transporté les affaires de Manfred de l’auberge de la Bienveillance jusqu’à la tour, il avait fallut ranger, faire un peu de ménage mais surtout, préparer la salle du rez-de-chaussée qui allait devenir la boutique de divination. Cela nécessita de déplacer quelques meubles assez gros, en acheter quelques-uns et disposer le tout de manière esthétique. Quand ce fut fait, les travaux semblaient terminés et les personnes qui avaient aidé le vieil homme partirent, heureux d’avoir été correctement rémunéré. Mais il restait une pièce à aménager, une pièce dont personne ne devrait jamais entendre parler…


    -Et bien, c’est allé vite. A peine une semaine que nous sommes là et voilà, la boutique peut être ouverte, dit le corbeau en allant s’installer sur le perchoir installée au rez-de-chaussée.
    -Une semaine… déjà une semaine… et dire que j’ai l’impression que c’était hier, répondit Manfred en observant la pièce où bientôt, normalement, des clients s’entretiendraient avec lui de sujets aussi insignifiants les uns que les autres.
    Le vieil homme alla s’asseoir derrière le bureau au-dessus duquel se trouvait la boucle de cristal. Il fixa la sphère translucide, l’effleura d’une main puis, il poussa un soupir.

    -Il faut dire qu’on n’a pas chaumé depuis notre débarquement.
    -Et il reste tant à faire…
    -Ah, à chaque déménagement, j’ai l’impression que tu déprime.
    -Il y a de quoi ! Combien de temps cela fait que nous menons cette vie ?! Ce serait tellement plus facile si les gens n’étaient pas réfractaires à mes recherches ! Stupide ! Etroit d’esprit ! Voilà ce qu’ils sont !
    -Au moins, ainsi, il n’y a pas de remord à avoir à les utiliser.
    -En effet. Aller, il faut fructifier cette nouvelle journée.
    Manfred se leva et se dirigea vers la sortie de la tour. La boutique de divination était désormais ouverte.
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    Enfin, cet entretien à rallonge avec madame Trèslongnez à l’université de la magie ([Bâtiment] L'université de la magie) était terminé. Et dire qu’une dizaine de minute aurait suffit. Enfin, un peu plus, certes, avec la visite des locaux -qui fut bien, elle- mais bon. Manfred avait tout du même une désagréable impression qu’il connaissait tant : celle du temps gâché. Le point positif, c’était qu’il s’entendait très bien avec sa collègue. Ce serait donc plus facile à l’envoyer six pieds sous terre si jamais elle devenait trop curieuse. A présent, l’heure était aux affaires ou tout du moins, il fallait l’espérer. Le magicien avait laissé au syndicat du commerce le soin de promouvoir sa boutique de divination. La publicité allait-elle être efficace ? Un petit tour sur la boule de cristal s’imposait-il pour le vérifier ? Non, il y avait juste une vérification du matériel à faire, ce serait amplement suffisant.
    Une fois de retour à sa tour, rue du Veneur, le vieil homme examina la salle du rez-de-chaussée où il allait officier. Il y avait de quoi écrire. La boule était en parfait état. Le meubler était bien en place. L’esthétique de la pièce était convenable… non, n’ayons pas peur des mots, elle était géniale. Le perchoir de Bataki était…
    « bancal !!! » mais ce n’était pas grave. Bref, tout était près. Il ne manquait plus que l’indispensable : la clientèle. En attendant, Manfred se plongea dans la lecture des ouvrages empruntés à la bibliothèque.
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  7. #7
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 921

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    RP : Madame Irma

    Que la campagne d'information orchestrée par le Syndicat du Commerce eut été efficace ou non, ce n'est de toute façon pas directement à elle que Manfred dut sa première cliente.
    Celle-ci apparut en début d'après-midi sous les traits d'une jeune ingénue qui ne l'était pas tant au regard du profil qu'un petit habitant lui faisait sous le nombril.

    -Bonjour bonjour ! fit-elle en s'avançant. Ah, je suis contente de voir que votre boutique est déjà ouverte ! Vous ne pouvez pas imaginer comme j'ai été excitée en apprenant qu'un devin allait officier en ville ! C'est mon beau-frère qui m'en a parlé. Il est officier sur le port, c'est lui qui vous a accueilli. Je suis sûr qu'il a été gentil. Il est très gentil, Jeannot ! La preuve, il s'est empressé de me dire la nouvelle !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    RP : Madame Irma

    Excellant ! Un premier client ! Bataki, endormit, n’eut pas de réaction. Manfred, lui, s’arracha en hâte de sa lecture, fit disparaître l’ouvrage dans un tiroir de son bureau et alla accueillir la femme qui se présentait à lui. Il n’eut pas de mal à se souvenir de la personne dont elle parlait. Il accrocha un sourire à ses lèvres et lui répondit sur un ton des plus aimable.
    -Ha, je me souviens de lui. Il fut en effet très gentil et d’excellent conseil en m’indiquant la taverne de la Bienveillance. Il m’a aussi parlé de l’heureux évènement qui vous attend. D’ailleurs, si je ne m’abuse, ce doit être à cause de ce dernier que vous venez me consulter.
    Dernière modification par Manfred ; 22/09/2008 à 15h50.
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  9. #9
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 921

    RP : Madame Irma

    -Tout à fait ! s'exclama la jeune femme. C'est très important pour nous, parce qu'on se dispute sur le nom qu'on va donner au bébé. Mon mari, il voudrait un garçon, et il aimerait l'appeler Nicolas. Moi, Nicolas, j'aime pas : ça rime avec Morféa, c'est pas bien, quoi. Mais j'ai pas de nom pour un garçon... Alors que si c'était une fille, je voudrais qu'elle s'appelle Pimprenelle. Pimprenelle, ça rime avec Lathiriel. Et dame Lathiriel, elle a toujours bon goût pour s'habiller, et puis elle est super jolie... Sans parler du fait qu'elle est bien plus recommandable que Morféa... Voilà... Alors, ma question, c'est : le bébé, fille ou garçon ?
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  10. #10
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    Manfred écouta. Sou sourire n’avait pas disparut et son regard bienveillant était posé sur sa cliente. Toute fois, derrière son masque d’amabilité, ses pensées s’enflammaient. Tant de paroles stupides et inutiles ! Etait-ce possible d’être aussi niais ?! Nicolas ou Pimprenelle ? La belle affaire. Rien que d’y penser, ça donnait envies de dormire. Enfin… la question, qui tenait en une minuscule phrase, était au moins claire.
    -Je comprends très bien votre problème, madame, et ma boulle de cristal va y mettre un terme. Assaillez-vous là. Cela peut prendre quelques minutes.
    Ho, si seulement le magicien pouvait annoncer la naissance d’un garçon ou mieux, un mort né ou encore mieux, le décès de la mère ET de l’enfant, voir même aussi du père à cause d’un suicide ! Non, un peu de sérieux. Il fallait se concentrer pour être en mesure de voir l’avenir. Le vieil homme, installé derrière son bureau, mit ses mains autour de la boule et commença à marmonner des mots mystiques. La sphère de verre s’emplit progressivement de vapeurs lumineuses. Des formes abstraites se constituèrent, la vapeur changea légèrement de couleur, Manfred y noyait son regard. Il murmura la question et devint silencieux, ses mains toujours autour de la boule. Les vapeurs s’animèrent plus qu’auparavant, puis tous se calma. Le devin se redressa, se racla la gorge et fixa sa cliente.
    -Bien. La vision était très claire et ne laisse donc aucun doute. Ce sera une fille. Pimprenelle sera un merveilleux nom, selon moi.
    Et zut !
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  11. #11
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 921

    RP : Madame Irma

    La jeune femme se fendit d'un sourire béat. Pour un peu, elle aurait applaudit.
    -Oooooh, en voilà une bonne nouvelle ! On pourra aller faire les boutiques ensemble ! Regarder les magazines de mode elfique ! Faire de la couture et surtout, surtout, aller de concert à la chasse au grizzli sauvage ! Je suis sûre qu'elle sera très douée à la masse d'armes ! Enfin, sûre, non, mais... D'ailleurs, à ce propos, est-ce que vous pourriez me dire quel sera son métier ? Ou alors ses qualités, si le métier, c'est trop compliqué ? Histoire qu'on se gourre pas dans ses études !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    Je devrais être payer et reconnu d’utilité publique pour tuer ce genre de personne, songea Manfred qui continuait de sourire. Manier la masse d’arme pour la chasse au grizzli sauvage, n’importe quoi ! Sa cliente devait avoir inhalé quelques substances peu recommandables.
    -Son métier ? Ses qualités ? Cela va être plus difficile car beaucoup de choses rentrent en compte. Je vais interroger la boulle de cristal pour voir si quelque chose de probant est visible. Sinon, il faudra recourir à l’astrologie pour un meilleur résultat.
    Le magicien fit une seconde fois usage de ses talents et se concentra uniquement pour trouver les talents de l’enfant. La consultation fut plus longue que la précédente. Quand ce fut terminé, il se redressa, resta quelques instants silencieux et pensif, puis enfin, il prit la parole.
    -J’ai vu des choses, certes, mais leur signification demeurent pour le moins obscures. J’ai vu deux images d’objets. L’un, était une hache d’arme en pierre géante. L’autre était un éventail visiblement brodé mais vieux et sal. Comme je vous l’ai dis, je ne sais qu’en penser. Les interprétations sont trop nombreuses pour être prisent en compte. Voulez-vous que je consulte les astres ? Si oui, vous aurez votre réponse demain si, bien sûr, le ciel n’est pas couvert.
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  13. #13
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 921

    RP : Madame Irma

    La jeune femme, tentée, hésita un instant. Puis elle secoua la tête.
    -Hum... Non, ça ira pour cette fois, merci. Quand elle sera née, je viendrai peut-être vous demander d'établir son thème astral... Mais en attendant, vous m'avez bien aidée !
    Elle sourit.
    -Ah, une hache d'armes en pierre géante... Peut-être que ma Pimprenelle sera une grande chasseresse barbare qui parcourra les forêts et ramènera de belles fourrures à sa petite maman adorée... Ou bien l'éventail... Qui sait si elle ne deviendra pas une grande dame de la haute société ? Alors, elle n'aura pas besoin d'aller chasser, elle pourra m'acheter directement les fourrures !

    Son sourire s'élargit, et elle compta son dû au magicien.

    -Merci beaucoup, en tout cas ! Je ne manquerai pas de parler de vous à toutes mes amies ! Ah, ça fait plaisir d'avoir un si bon devin en nos murs !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  14. #14
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    -Mais ce fut un plaisir, madame. Et puis, je serais ravi que vous parliez de ma boutique à vos amis. Un peu de publicité ne peut pas faire de mal, surtout en début d’activité, répondit Manfred tout en prenant les pièces d’or.
    Diantres ! Si jamais ses amis étaient comme cette cliente, les nerfs du magicien risquaient d’être mis à rude épreuve. Mais bon, il avait besoin d’or pour financer ses recherches et puis, plus le taux de conneries de Luménis était élevé, mieux c’était.

    -En revoir et au plaisir de vous revoir !
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  15. #15
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 921

    RP : Madame Irma

    La jeune femme s'en fut, ravie, et la boutique retrouva son calme. Manfred se replongea dans sa lecture, et il s'écoula de longues heures avant que, juste avant l'horaire qu'il avait fixé pour la fermeture, se manifeste un nouveau client. C'était un petit homme chauve, rondouillard, dont les atours luxueux signalaient une aisance financière des plus certaines. Saluant le devin d'un geste de la main, il s'assit sans tarder et embraya d'emblée sur la raison de sa visite. Manifestement, il n'était pas du genre à perdre du temps.
    -En me rendant au Syndicat du Commerce, tout à l'heure, j'ai appris que vous aviez ouvert un commerce de divination, alors j'ai décidé d'en profiter. Voilà : mes contacts à Erhedun me proposent une cargaison de houblon. Ils n'ont pas encore écoulé toutes les récoltes, apparemment. Le houblon, ça rapporte pas mal, en général, et la brasserie de Luménis est toujours en demande. Mais aventurer un bateau en cette saison, c'est dangereux, surtout avec le temps pourri qu'il fait. Alors je voudrais savoir si le jeu en vaut la chandelle, si mon bâtiment ne risque pas de couler corps et âme, si le cours du houblon ne va pas soudainement chuter pendant le laps de temps que prendra l'aller-retour.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  16. #16
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    RP Docteur Irma

    Des heures à lires et le magicien n’avait toujours rien trouvé d’intéressant. C’était à croire que l’histoire de Luménis était totalement dénuée d’intérêt. Il n’y avait pas la plus petite trace d’une légende prometteuse. Bon, le livre n’était pas fini mais le vieil homme était dubitatif. Enfin, bref. L’ouvrage retourna une nouvelle fois dans un tiroir car un nouveau client pointa le bout de son nez peut avant la fermeture. Il avait l’air riche, tant mieux. Il n’avait pas l’air de voir perdure son temps, encore mieux. Ha, ce client serait plus agréable que le précédant mais en même temps, ce n’était pas très difficile.
    Manfred écouta la demande de son interlocuteur. Elle était assez clair et il allait falloir faire une prévision météorologique doublée d’un pronostique financier. Deux consultations donc… héhéhé !

    -Bien, nous alors voir tout d’abord si la temps sera propice à la navigation.
    La brume lumineuse fit son retour dans la boule de cristal alors que le devin employait ses pouvoirs. Le verdict mit un peu de temps à venir.
    -J’ai vu des orages. Il n’avait pas l’air d’être d’une violence incroyable mais la mer était bien agitée tout de même. Si votre bateau est robuste et votre équipage expérimenté, ce peut être jouable mais le risque est là. Voyons à présent le cours du houblon.
    Nouvelle consultation, nouvelle réponse.
    -Je n’ai rien vu d’alarmant. Il ne devrait pas y avoir de changement significatif de ce côté là. J’espère que ceux-ci vous aidera à prendre une décision. Je peux éventuellement essayer de voir si votre bateau arrivera à faire l’aller retour mais j’aurais besoins pour cela d’une date précise de départ.
    Et cela fera cinq pièces d’or de plus pour moi, songea le mage mais ce n’était pas là le principal. Si jamais ce client était satisfait, il risquait fort de revenir. Dans les affaires, avoir un devin sous la main, c’était un avantage certain.
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  17. #17
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 921

    RP : Madame Irma

    Le marchand se frotta le menton, concentré, sans que Manfred puisse savoir si ses réflexions portaient sur l'opportunité d'une dépense supplémentaire ou sur les modalités de la possible expédition. Cependant, la réponse ne se fit guère attendre.
    -Deux jours, fit-il. Oui, le bateau peut pas partir avant, parce qu'il me faut le temps pour convaincre les hommes. Ils ne s'attendent pas à devoir repartir. Mais il ne peut pas non plus partir plus tard, s'il doit le faire : la saison va aller en empirant. Donc, si le bateau part dans deux jours, reviendra-t-il ?
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  18. #18
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    -Dans deux jours ? Très bien.
    Manfred consulta la boule de cristal. Les vapeurs dansèrent à l’intérieur et prirent diverses formes. Le magicien, après avoir dit les mots mystiques, murmura la question. La réponse arriva quelques minutes plus tard.
    -Oui, il reviendra. Il aura quelques avaries mais il reviendra. Je n’en suis pas sûr, mais il me semble avoir également vu un homme passer par-dessus bord. Puis-je faire autre chose pour vous aider à prendre votre décision ?
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  19. #19
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 921

    RP : Madame Irma

    L'homme secoua négativement la tête.
    -Hum... murmura-t-il. Des avaries, un marin à la mer, c'est tout de même risquer... Bon, j'en discuterai avec les gars, voir s'ils veulent quand même tenter le coup. Merci pour votre aide, en tout cas.
    Après avoir payé Manfred, le marchand se retira à pas pressé. Les minutes s'écoulèrent, l'heure de la fermeture arriva, passa. Visiblement, il n'y aurait personne d'autre aujourd'hui.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  20. #20
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    Plus de client ? Bon, le magicien allait pouvoir travailler sans interruption. Sa première journée d’activité lui avait rapporté 25 pièces d’or. Ce n’était pas si mauvais que ça.
    -Ha, j’ai bien dormi. Ais-je raté quelque chose ?
    -A part une horde de jolies demoiselles corbeaux, rien.
    -QUOI ?!?!
    -Ta naïveté est à peine concevable.
    -Très drôle. J’en ris. Ha…ha… ha… B, C, D, youpi ! Je connais mon alphabet !
    -Pathétique…
    -Alors, ma bêtise, elle est concevable ?
    Le sorcier posa son livre sur son bureau et regarda fixement la porte de la tour.
    -Stop, Bataki.
    -C’est toi qui a commencé.
    -Peut-être mais j’ai toujours espoir que tu sache t’arrêter. Je me demande pourquoi d’ailleurs. Pour répondre à ta première question, il y a juste eut deux clients. Bon, du travail nous attend.
    Le duo quitta la salle du rez-de-chaussée et se rendirent à la cave. Le laboratoire n’était pas encore fonctionnel. Le plus difficile à se procurer était déjà là, le magicien l’avait amené avec lui. Il restait le matériel de base à acquérir : menottes, chaînes, cages, tenailles et autre joyeuseté du genre. Il fallait avoir une bonne idée des dimensions de la pièce et de l’agencement futur du meubler. L’ergonomie était un facteur de productivité non négligeable. Après cela, Manfred se replongea dans la lecture. Il dut aussi manger et dormir. Il s’en serait bien passé si cela n’affectait pas son efficacité. Et voilà, c’était déjà le lendemain, une journée de moins à vivre, un pas de plus vers le cercueil…
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  21. #21
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 921

    RP : Madame Irma

    A peine le Magicien eut-il ouvert sa porte, par ce frais matin d'hiver, qu'un groupe de trois jeunes gens se faufilèrent à l'intérieur, charriant avec eux des effluves de tabac froid et d'alcool. Ils avaient le teint pâle et les yeux rougis de qui n'a pas dormi de la nuit. Une barbe de plusieurs jours, des cheveux longs en bataille et des tenues débraillées achevaient le portrait prétendument négligé mais soigneusement étudié du trio.
    -Salut, devin ! fit celui qui semblait être leur porte-parole. Je t'explique la situation : on a bossé toute la nuit, tu vois. Parce qu'on veut former un groupe, on est de super musiciens. Mais on hésite sur le nom. Parce que c'est dur de trouver un nom, quoi.
    -Ouais, vachement compliqué, fit l'un de ses compères.
    -Super vachement compliqué, même, marmonna le troisième.
    -Enfin voilà, on a quand même plusieurs idées, mais on voudrait savoir celle qui marchera le mieux. Qui attirera les foules...
    -Et surtout les filles.
    -Ouais, les nanas !
    -Bref, les foules et les filles. Alors, on hésitait entre les Fatals Guépards, les Manost Hotel, les...
    -Oublie pas les Biteuls. J'ai trouvé ça tout seul, mais j'sais pas ce que ça veut dire... Mais ça sonne bien quand même, non ?
    -Non. Mois je préférais les Jika Rowling Stones.
    -C'est nul, ça !
    Pourri ! Pourquoi pas les Talkie-Hyènes, à ce compte-là ?
    -Vos gueules, les mouettes !.J'disais donc, Les Fatal Guépards, les Manost Hotel, ou les Choristes. Alors, qu'est ce qui serait le mieux ?
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  22. #22
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    RP : Madame Irma

    Tout en regagnant le siège derrière son bureau, le magicien observa le trio qui venait de pénétrer en sa tour. Il les écouta en souriant, son masque d’amabilité étant revenu s’incrusté dans son visage, mais ses pensées étaient ailleurs. Enrageait-il ? Non. Il se posait une question. Depuis son début d’activité, quatre des cinq personnes s’étant présenté à lui étaient des crétins finis. 80% de débile. Ce nombre était fascinant mais, pourquoi ce nombre ? Faute de pouvoir le disséquer afin d’en percer les insondables mystères, Manfred dut emmètre des hypothèses. La première d’entre elles était que la population de Luménis était composée à 80% d’idiots. Pourquoi pas ? Deuxième hypothèse : la divination était un formidable aimant à connerie. C’était probable mais difficile à admettre. Troisième hypothèse…
    -Ha ! Enfin une question qui a de l’importance en ce bas monde ! s’exclama Bataki.
    Non, ce n’était pas la troisième hypothèse et de toute manière, la totalité de ce raisonnement intellectuel n’avait d’autre but que de penser à autre chose pendant que le trio étalait leur… simplicité spirituelle. Le devin avait juste retenu la question qui, curieusement, tenait dans une petite phrase.

    -Les Fatal Guépards, les Manost Hotel ou les Choristes, vous dites ? Et bien nous allons voir cela.
    Le magicien fit usage de son savoir pour poser la question sans intérêt à sa boule de cristal. Le problème c’était que la réponse n’était pas du tout aisée à trouvée. Ce que vit Manfred était confus et quelque peu désagréable. Oui, ce groupe allait devenir célèbre, ce qui était un argument pouvant soutenir la première hypothèse exposée plus haut. La sphère transparente redevint vide et le viel homme se redressa.
    -Et bien, mes visions n’étaient pas très nettes mais il semblerait que Manost Hotel attire particulièrement les adolescentes. Sinon, les trois noms marcheront plutôt bien.
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  23. #23
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 921

    [Quête : Un désir de crépuscule]

    Les trois jeunes gens échangèrent des regards vitreux.
    -Les adolescentes ? On en a rien à fiche, des adolescentes ! Elles sont pleines de boutons et vivent chez leurs parents ! Nous, on veut des femmes !
    -Ouais, des femmes !
    -J'vous avais dit que Manost Hotel, c'était naze. Les Fatals Guépards, ça ça en jette !
    -Moi j'préfère les Choristes.
    -Arrête ton char ! ON dirait un nom d'mioches dégénérés qui piailleraient sous l'égide d'un pion encore plus dégénéré !
    -Ben, on pourrait avoir du succès auprès des profs...
    -On s'en tape, des profs, on veut des FEMMES !
    -Pas faux...
    -Alors les Fatals Guépards.
    -Non ! Les Choristes !
    -Mais tu vas arrêter avec ça ??? Ton père il aurait mieux fait de t'envoyer dans une maison de correction à la campagne !
    Ils s'interrompirent soudain, lorgnèrent le devin puis s'entreregardèrent.
    -Bon, merci pour ton aide, vieux. fit le chef du trio. Voilà ta thune. On reviendra t'voir si on arrive pas à trancher... Et si on devient célèbres, on t'enverra des portraits dédicassés de nous pour décorer ta boutique. Parce que j'voudrais pas dire, mais ça fait ringard, là, comme c'est !
    Et ils s'en furent, reprenant leur débat enflammé avant même d'avoir franchi la porte.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  24. #24
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    -En revoir et bonne chance pour votre projet ! dit Manfred avec un sourire qui avait un instant ressemblé à un rictus.
    Pendant cet instant, une furieuse pulsion meurtrière avait traversé son esprit. Vieux ! VIEUX !!! L’un de ces trios insipides débiles l’avait traité de VIEUX ! INTOLÉRABLE ! Si les circonstances avait été autre, il aurait expiré dans la minute et son cadavre aurait subit ensuite nombres d’actes extrêmement défoulant. Mais ce petit con avait de la chance, pour l’instant tout du moins. Il venait d’être inscrit en tête de liste des victimes de choix du nécromancien. Ha… se serra bien quand ce moment arrivera !!! HAHAHAHA !!!

    -Hé, du calme !
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  25. #25
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 921

    RP : Madame Irma

    Au grand désespoir de Manfred, le client suivant s'avéra encore plus jeune que ces prédécesseurs. C'était un gamin d'une dizaine d'années, à la mise d'écolier modèle et aisé. Du moins, à la base : plutôt débraillé, les cheveux en bataille, il avait l'air d'avoir fait l'école buissonnière. Ce qu'allaient confirmer ses propos... Mais au moins eut-il le bon goût de se montrer intimidé et respectueux.
    -Bonjour, monsieur le mage... murmura le marmot, debout derrière la chaise réservée aux consultants, les mains dans le dos et les yeux baissés. Je m'excuse de vous déranger, mais... Voilà, y a une grosse interro de maths demain, à l'école. Et... heu... J'suis pas très fort, en maths, et j'ai pas beaucoup révisé jusqu'ici... Mais is je me plante, je vais avoir de gros ennuis avec le prof et avec mes parents... Veulent pas que j'ai une nouelle mauvaise note... Alors, je voudrais savoir, si ça vous embête pas et si ça vous est possible... Est-ce que vous pourriez-me dire, s'il vous plait, sur quoi va porter le contrôle ?
    Il rougit et farfouilla dans sa poche.
    -J'ai de quoi payer, bien sûr... ajouta-t-il en montrant une poignée de pièces d'or.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  26. #26
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    RP : madame Irma

    Ha non, mais NON ! C’était impossible, inconcevable, illogique ! Pourquoi n’y avait-il pas un seul client normal dans cette ville ?! Les lois des probabilités étaient à jeter à la poubelle à moins que Luménis ne soit l’exception qui les confirme. Enfin bref, voilà un morveux. Rien qu’à voir son sale visage, Manfred le DETESTAIT !!! Lui, il était JEUNE ou, dit autrement, il avant tant de jeunesse en lui… tant de jeunesse à PRENDRE ! Un gosse, c’était presque aussi intéressant qu’un elfe ! Mais bon, pour l’instant, il fallait satisfaire le client, quoi que non. Le magicien allait sans doute décevoir l’écolier mais il ne pouvait pas accéder à sa demande. S’il le faisait, il risquait fort d’avoir la classe entière devant lui dans peut de temps, voir même d’autres classes. Puis ce serait les professeurs mécontents. Le vieil homme allait essayer d’être pédagogique. Il fixa le garçon avec bienveillance. Range ton fric petit con et dégage de là avant que je t’éjecte à coups de pieds dans le postérieur ! faillit-il dire mais il se reprit.
    -Je suis désolé mon garçon mais je ne peux pas faire ça. Se serait tricher et ce n’est pas bien de tricher. Garde donc ton argent et retourne vite à l’école. Quand tu le pourras, tu réviseras de ton mieux. C’est la meilleur chose à faire.
    -Oui et puis une…
    -Bataki !
    -Mais quoi ?!
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  27. #27
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 921

    RP : Madame Irma

    Le gosse afficha une mine désolée qui n'aurait pas manqué d'émouvoir tout autre que Manfred.
    -Je sais que c'est tricher... fit-il. Mais;.. Mais ça serait rien que pour une fois ! Faut vraiment que j'ai une bonne note, sinon... Et puis... Et puis, heu... Je pourrais dire à mon père de vos faire une réduction ! C'est le plus grand entrepreneur de pompes funèbres de la ville ! Si je lui demande, il vous ferait un super prix pour un mausolée, un caveau ouce que vous voudrez !
    Il grimaça, songeant visiblement qu'il avait peut-être fait une gaffe, et s'empressa d'ajouter :
    -
    Pas pour tout de suite, bien sûr, parce que...Vous avez pas l'air d'en avoir encore besoin. Mais pour après ! Et puis, mon père il dit qu'il faut toujours avoir tout prévu, pour éviter d'être démuni le jour venu !
    Il posa sur le devin un regard plein d'espoir.
    -Alors, m'sieur ? Vous êtes d'accord ? Allez, s'il vous plait !

    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  28. #28
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    Madame Irma

    Le sourire de Manfred s’effaça et une certaine sévérité apparut sur son visage. S’il n’avait pas eut une excellente maîtrise de lu-même, son expression facial aurait sans doute appaumé son jeune interlocuteur et il ne fallait pas que cela arrive, pas pour l’instant tout du moine. Le morveux devait être punit pour ses propos maladroits. Faire une allusion à la mort devant un homme qui cherchait justement à ne pas mourir, méritait bien de perdre la vie et lentement si possible, très lentement. C’était une certitude désormais, l’enfant allait être la première victime, il allait inaugurer le laboratoire sitôt que celui-ci serait opérationnel. Mais en attendant, le vieil homme était toujours un commençant qui se devait d’avoir des réactions modérées.
    -Non, désolé, je ne t’aiderais pas à tricher, mon garçon. L’honnêteté est quelque chose de primordial et tu ferais bien de t’en souvenir.
    Manfred redevint souriant. Dans son esprit, il voyait déjà le garçon se tordre de douleur.
    -Si tu as des difficultés en mathématique, essaye de demander à l’un de tes camarades qui se débrouille bien dans cette matière. Ou demande à ton professeur des explications supplémentaires. En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton contrôle ! Au revoir !
    Je ne te dis pas adieu car nous allons nous revoir, pensa-t-il.
    Dernière modification par Dedalus ; 04/10/2008 à 09h58. Motif: Orthographe.
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

  29. #29
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    30 921

    RP : Madame Irma

    -Bon, ben... Merci quand même... Et désolé de vous avoir dérangé... murmura le môme, dépité, avant de tourner les talons.
    Moins de dix minutes plus tard, un autre client arracha Manfred à ses macabres anticipations. Il ne put d'abord en distinguer les traits, car le nouveau venu se dissimulait sous un grand manteau à capuchon. Toutefois, lorsqu'il se fut assuré que la boutique était déserte en dehors du devin, il dévoila son visage : c'était une femme d'une quarantaine d'années, aux traits plutôt quelconques, dont les oreilles se paraient de splendides boucles en or. Autour de son cou, on voyait luire les reflets irisées de riches pierreries.
    -Bonjour, maître mage... fit-elle en s'asseyant. J'aurais une affaire à vous soumettre mais, auparavant, j'aimerais m'enquérir de vos pratiques en matière de confidentialité. Peut-on espérer qu'aucun des mots échangés dans cette pièce n'en sorte jamais ? C'est primordial pour moi.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  30. #30
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages
    3 255

    Re : [Commerce] A l’Etoile Bavarde

    Voilà qui devenait plus sérieux. Le mage regarda sans insistance sa cliente. Elle était visiblement riche et prenait beaucoup de précautions. Quelle était donc la raison qui la poussait à se présenter à lui ? Le vieil homme n’allait sans doute pas tarder à le savoir. Il répondit sans attendre à la question qu’on lui avait posée.
    -Et bien, je suis tenu par le secret professionnel. Et puis, ma profession se fonde essentiellement sur la confiance. Je suis amené à savoir beaucoup de choses qui peuvent être très importantes ou personnelles et si je les divulguais à qui que ce soit, j’aurais tôt fait de ne plus avoir de clientèle. Vous pouvez parler sans crainte, rien ne sortira d’ici.
    Dirigeant de Melandis Visitez la Cité du Chaos et découvrez ses factions qui ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    Personnage Rp : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que faire avec le minerai d'étoile ?
    Par Zataz dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2005, 22h57
  2. L'Etoile de Diamant
    Par Allieorana dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2005, 08h48
  3. L'Enfant-Etoile
    Par Roborune dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2005, 00h08
  4. [Quête] Enlèvement à la belle étoile
    Par Lestat Moeryn dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2003, 15h15
  5. [Quête] Le Trône de l'Etoile déchue.
    Par Sénodral dans le forum Les archives des quêtes de Melandis
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2003, 12h24

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236