[BGT] CLUAConsole pour débloquer un coffre

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Izryon
Worg
Statut : Hors ligne

[BGT] CLUAConsole pour débloquer un coffre

.

Message par Izryon »

J'ai fait une bourde, je solote avec un archer, mais manque de pot, j'arrive sur les tombes dans château suif, et je n'ai plus accès aux tomes +1 force & co :'(

Y a t'il un code pour ouvrir les coffres, ou invoquer un voleur de bg1?

(je rappelle que j'ai bgt, donc, les codes sont ceux de bg 2 peut-être. Enfin je crois ^^ ')

Merci d'avance :)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Non, aucun code de ce type. Si ton personnage avait été capable de lancer des sorts profanes, un parchemin de "déblocage" aurait suffit, mais là... Mise à part Shadow Keeper pour récupérer les tomes (mais c'est de la triche :gign: enfin comme le CLUA mais en plus risqué), tu l'as dans l'os.... Apparemment, avec les CLUA BG2, on peut récupérer le tome de charisme et le tome d'intelligence, mais c'est tout.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Izryon
Worg
.

Message par Izryon »

"arg"

Je pensais qu'on pouvais invoquer un personnage par la console... :'(

N'importe lequel qui peut utiliser un parchemin de déblocage aurait suffit.

'fin tant pis, je l'ai dans l'os comme tu dis... ><'
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Aaahhh non en fait je viens d'avoir un éclair de génie ! Copie ta sauvegarde dans le dossier "mpsave" de ton répertoire principal d'installation de Baldur's Gate 2 (si le dossier n'existe pas, crée-le) puis lance une partie multijoueur (en protocole TPC/IP par exemple), ensuite charge ta partie : tu peux créer des persos, il te suffit de faire un voleur, de tout mettre dans "pièges" et "crochetage", puis de lui monter de niveau avec CLUA:SetCurrentXP(89000); (par exemple. N'oublie pas de sélectionner le nouveau perso avant d'entrer le code) et le tour est joué ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Izryon
Worg
.

Message par Izryon »

Ça ne m'oblige pas à continuer la parti en tpc/ip?
Parce que j'utilise en permanence la fonction pause, et tpc/ip la fait ramer :gign:

Enfin je vais faire ça. De toute façon, je serais pas obliger de rester sur tpc/ip pour bg 2 a priori.

Merci!
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Une fois que tu as récupéré les livres, il te suffit de re-transférer ta partie en monojoueur, en faisant la manipulation inverse ;)
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Vel Cheran a écrit :Apparemment, avec les CLUA BG2, on peut récupérer le tome de charisme et le tome d'intelligence, mais c'est tout.
C'est étrange.
CLUAConsole:CreateItem("BOOK03")
et
CLUAConsole:CreateItem("BOOK04")
ne marchent pas ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Vel Cheran a écrit :Apparemment, avec les CLUA BG2, on peut récupérer le tome de charisme et le tome d'intelligence, mais c'est tout.
Faux. On peut avoir tous les tomes par les cotes console. Je le sais pour avoir une fois commencé une partie de BG2 BGT, mais j'avais dans l'esprit que mon perso "devait avoir fait BG1" je, lui ai donc donné les 6 tomes + 1 de sagesse, et ça fonctionne très bien.

Mais bon, y'a plus simple -> Shadowkeeper

L'astuce de passer la partie en multi, d'y rajouter un perso voleur, d'ouvrir les coffres et de revenir en partie solo est excellente, il faut juste y penser ^^ (déjà pratiqué plusieurs fois mais y'a plus simple)...

...Et pour les connaisseurs il reste l'astuce (cheat) "faire utiliser n'importe quel parchemin/potion par n'importe quel personnage) -> penser donc à bourrer votre personnage solo de parchemins d'ouverture et detection des pièges (et d'un tas d'autres d'ailleurs ^^ )(qui a dit peau de pierre et piège à sort)
C'est officiel, je déteste Github.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Concernant les livres, j'ai fouillé dans les codes CLUA donnés sur un des sujets de la taverne d'Amkethran, j'en déduis donc que le topic était incomplet :tongue:
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

CLUAConsole:CreateItem("BOOK03") -> Manuel de santé corporelle : Constitution +1
CLUAConsole:CreateItem("BOOK04") -> Manuel d'utiles exercice : Force +1
CLUAConsole:CreateItem("BOOK05") -> Manuel d'agilité : Dextérité +1
CLUAConsole:CreateItem("BOOK06") -> Traité de claire pensée : Intelligence +1
CLUAConsole:CreateItem("BOOK07") -> Traité d'autorité et d'influence : Charisme +1
CLUAConsole:CreateItem("BOOK08") -> Traité de compréhension : sagesse +1

Voilà :-)
C'est officiel, je déteste Github.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Baboune
.

Message par Baboune »

Quel est l'interet de faire une partie en solo et de tricher en même temps ? :D
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »