[Lieu] Embarcadère-Débarcadère

Le port de Manost est de loin le plus dynamique de tout Dorrandin. C'est aussi le quartier le plus animé de la ville... et donc le plus indiqué pour toute activité interlope.
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

Message par Lothringen »

Epaulé par deux factionnaires, ce dernier tenait entre les mains la liste de passagers que venait de lui fournir le commandant. Les sourcils froncés par la concentration, il cochait les noms et ajoutait des annotations au gré des débarquements individuels. Celui-ci avait oublié de déclarer un cimeterre de raisonnable longueur... Celui-là avait pour familier un loup dont le regard sanguin signalait une ascendance worg prononcée...

En voyant approcher Auregann et sa harpe, il parcourut rapidement des yeux la colonne "profession" de son document. Voyons, voyons, une barde... On en voyait beaucoup ces temps-ci, la concurrence promettait d'être sévère...

"Vous devez être... Auregann... Auregann tout court? Vous êtes en transit? Rien à déclarer? des armes, par exemple..."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Auregann
Squelette

Message par Auregann »

La demi-elfe prit un air enjoué et répondit :

"Oui, Auregann tout court. Je suis de passage dans votre ville, à la recherche de qui voudra bien entendre le son de ma harpe... Et pour les armes..."

Elle entrouvrit la sacoche qui pendait à sa ceinture et en tira son petit poignard aux décorations elfiques.

"...simplement ceci, pour me protéger des personnes mal intentionnées," fit elle avec un petit sourire contrit.
Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
Statut : Aïm back
Lothringen
Solaire

Message par Lothringen »

Le militaire esquissa à son tour un sourire de compassion. A son humble avis, avec une telle protection, la jeune femme avait intérêt à ne pas mécontenter un rat d'égoût hors de portée de la garde.

"Entendu, vous pouvez circuler. Oh, et bienvenue. Si vous cherchez un revenu d'appoint, essayez les tavernes; elles sont toujours en quête d'un peu d'animation..."
Vel Cheran
Aventurier
Golem de pierre

Message par Vel Cheran »

Le voyage fut éprouvant pour Vel’Cheran. Cela faisait plus d’un an qu’il n’avait plus exercé son métier de barde, et il dût déployer tous ses efforts pour plaire aux marins. Ceux-ci n’étaient pas très exigeants au regard de la qualité du chant, mais ils lui en demandaient toujours plus, et sa lyre quitta rarement les mains du jeune homme durant la traversée. C’est avec un soulagement certain qu’il aperçu enfin les côtes manostiennes. Son répertoire n’était pas extrêmement étoffé, aussi valait-il mieux pour lui qu’il quitte le navire au plus vite avant de trop se répéter.
Le navire entra dans le port de manière assez peu majestueuse. Le capitaine aimait son bâtiment, mais cela ne l’empêchait pas de le diriger comme une charrette de foin. Vel’Cheran ne connaissait pas grand-chose à la direction d’un navire, aussi ne pouvait-il faire que des suppositions, mais il soupçonna fortement le capitaine d’être l’un des pires marins de la région. Le barde avait l’impression qu’il ne cherchait qu’à taper dans les vagues les plus hautes possibles, et à donner de brusques à-coups dans le gouvernail. Il se demanda presque comment le navire avait fait pour se ranger près du quai sans fracasser sa coque.
De nouveau, Vel’Cheran éprouva la sensation de lourdeur affectant toute personne n’ayant pas le pied marin en débarquant d’un bateau. Le barde s’arrêta quelques instants afin de retrouver l’équilibre, puis, après un geste rapide de la main vers le capitaine du navire, qui semblait cette fois autant attiré par la taverne que ses marins, il se dirigea vers les profondeurs de la ville helmite.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Althéa
Dragon rouge
Statut : En ligne

Message par Althéa »

Althéa était enfin arrivée à l'embarcadère à pas comptés. Même si l'endroit était tout près, le voyage jusque là lui parut relever de l'opération militaire. Son passager clandestin semblait s'être mis en devoir de ponctuer ses pas d'un coup de pied histoire de marquer la cadence. Ce serait sûrement un agité. Elle se voyait déjà courir à sa poursuite sur les toits afin de le ramener chez elle. Pour l'instant, il se contentait d'être son tortionnaire, ce qui n'était déjà pas mal.

Pas aussi discrètement qu'elle l'aurait souhaité - difficile de se fondre parmi les passants avec son embonpoint - elle parvint tant bien que mal jusqu'aux gardes. L'espace d'un instant, elle se demanda s'ils n'allaient pas lui demander si elle n'abritait pas quelque marchandise illicite sous son manteau. Les messieurs étant peu habitués aux joies de la maternité ne pouvaient pas comprendre ...

Avec un sourire avenant, peu être un peu crispé par une envie incontinente de se rendre aux latrines maintenant que bébé se mettait en devoir de lui appuyer sur la vessie, elle parvint à articuler :

"Pourriez vous s'il vous plaît voir si un certain Salgissran de Veldur aurait débarqué ici et s'il est reparti. J'ai ..."

Vite, une idée, n'importe laquelle.

"Il a oublié quelque chose d'important au Loyal Paladin voyez vous. Quelque chose de précieux, qu'il sera très content de retrouver ... Si vous voyez ce que je veux dire ..."

Elle avait accompagné son propos d'une œillade entendue.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lothringen
Solaire

Message par Lothringen »

Le garde lui fit signe de le suivre et l’entraîna dans la capitainerie, où il consulta le registre du port, plus par acquis de conscience qu’autre chose : un nom pareil, il l’aurait retenu.

« Salgissran de Veldur, vous dites ? Le dernier navire à avoir quitté Manost a appareillé hier soir, pour La côte des Epées. Un plein chargement de vins fins. Attendez que je regarde… Non personne de ce nom-là. Le prochain départ est pour Anarelys, à midi juste. Il prendra davantage de voyageurs à son bord… Mais votre Salgissran n’est pas inscrit sur la liste d’embarquement non plus. Etes-vous bien sûre qu’il devait prendre la mer ?»

Dans le même temps, le garde se demandait avec perplexité si le nommé Salgissran avait oublié sa maîtresse enceinte, sa ou ses bourses au loyal Paladin, et s'il serait si désespéré que cela de ne pas être retrouvé.
Althéa
Dragon rouge
Statut : En ligne

Message par Althéa »

Pas de Veldur sur les registres. Mais pourquoi pas un faux nom ? Et qu'empêchait ce cher monsieur d'embarquer à partir de Mélandis. Il faudrait qu'ils soient à l'embarquement à midi juste. Et si possible, de telle façon à ce qu'on ne puisse pas les reconnaitre. Vu son état, le choix serait relativement réduit.

Pas d'acrobaties injustifiées, pas de bagarres, pas de courses en tout genre, lui avait fait promettre Titoeil ... Elle regarda autour d'elle d'un air coupable pour s'assurer qu'il n'était pas là. Puis, son regard se reporta avec un petit sourire.

"Je suis rassurée dans ce cas. Merci beaucoup. Je vais vous laisser travailler. Désolée de vous avoir dérangé"dit elle avant de disparaitre.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Trichelieu

Message par Trichelieu »

«Loué soit l’Oeil Vigilant ! Manost droit devant ! »

Cette phrase déclarée avec vigueur et force par l’un des membres de l’équipage du Vert-Galant emplit de joie le cœur de Trichelieu, quelque peu malmené par ce voyage sur les eaux tumultueuses d’un océan des plus agité. Il jalousait beaucoup l’insouciance de son familier qui, tout au long de leur périple à travers les eaux tumultueuses de l’océan, s’était amusé à expérimenter de multiples acrobaties en compagnie des mouettes, goélands et autres albatros qui, de temps en temps, avaient accompagné le navire.

C’est avec un émerveillement non feint que le jeune conjurateur découvrit la fière allure de la Cité Bénie. Et quelle allure ! A n’en point douter, cette citée devait compter parmi les joyaux de tout le Multivers, et Trichelieu était sûr qu’aucune description écrite ou orale ne saurait égaler en beauté ce spectacle immuable et pourtant bien vivant. Car en effet, quand le navire entra dans le port, Trichelieu fut très agréablement surpris par la rumeur frémissante qui se dégageait de la cité, comme si chacun murmurait et chuchotait à l’arrivée du jeune homme. Trichelieu esquissa un sourire espiègle avant de déchanter. Personne n’était au courant de son arrivée en ville, et cette ville ne se souciait guère de sa venue. Peut-être était-ce mieux ainsi … Les vraies raisons de son départ concernant la crainte qu’il nourrissait d’être retrouvé par un elfe noir aux intentions les plus mauvaises à son égard devaient rester secrètes, aussi était-il préférable de ne pas attirer l’attention sur lui. Ce fut d’ailleurs cette ligne de conduite qu’il suivit lors de son voyage, préférant ne pas trop attirer l’attention sur lui.

Alors que le navire se dirigeait vers le débarcadère, le corbeau de Trichelieu s'envola et alla se poser sur une enseigne, attendant que son maître et nouvel ami descendît du bateau pour le rejoindre. Le passage par les gardes étant nécessaire, il ne fallait pas attirer l'attention. Quand il descendit du navire, il fut pénétré par l’agitation qui règnait dans ces quartiers de la cité. Le commerce, le négoce, la vente et l’achat se partageait la direction de ces lieux où de multiples transactions d’effectuaient à chaque seconde. Là un marchand examinait les marchandises qu’il importait de Calimport ; là un client mécontent encourageait ses pairs malchanceux à ne pas se rendre dans telle ou telle échoppe.

« Une amulette, monsieur ? »

Trichelieu tourna la tête vers l’individu qui venait de poser sa main sur son bras en brandissant devant lui ce qui ressemblait à un talisman très précieux. Avant même qu’il pût dire un seul mot, l’individu à la sombre figure déclara rapidement, avec une petite voix sournoise de comploteur.

« Elles sont authentiques et protègent des méfaits de la nature … vous savez, ces petits désagréments qui nuisent à notre vie quand on vieillit … Donnez moi cent pièces d’or et ce bijou est à vous ! »

Trichelieu voulut répondre qu’il n’était pas encore assez vieux pour se soucier de ces choses là et qu’il doutait quelque peu de la qualité de l’artefact, mais il n’en eut pas le temps : aussi rapidement qu’il était apparu, le « vendeur » disparut au détour d’une allée. Trichelieu voulut le rappeler, mais déjà quelques gardes se dirigeaient vers le groupe des passagers du Vert-Galant.

*Ah ! Voilà enfin quelqu'un qui pourra peut-être nous renseigner.* Se dit-il en lui-même.
Ravestha
Araignée éclipsante

Message par Ravestha »

Un groupe de quelques soldats approchait, l'armure rutilante avec le symbole du Vigilant sur le bouclier qu'ils portaient sur le bras gauche, la main droite reposant sur la garde d'une épée longue au fourreau. Celui qui devait être l'officier ne portait pas de casque et sa cape tombait au niveau des mollets. Il tenait une hallebarde mais une épée pendait également à son côté.

Il approcha de Trichelieu et du reste des personnes qui débarquaient. Les marins commençaient déjà à décharger le navire de sa cargaison. Il s'annonça brièvement.

"Garde de Manost. Qui est le capitaine de ce navire ?"

On lui indiqua un homme occupé à brailler des ordres à son équipage, lui faisant comprendre par quelques gestes étranges et cris incompréhensibles que visiblement celui-ci ne s'y prenait pas comme il fallait pour déplacer la cargaison. Le sergent acquiesça et se tourne vers deux de ses hommes :

"Contrôlez ses papiers et la cargaison."

Puis il se tourna vers Trichelieu et le reste des personnes qui avaient également voyagé à bord du navire.

"Bienvenue à la Cité Bénie. J'ai besoin de vos noms, prénoms, je dois également savoir si vous avez des objets ou armes à déclarer et connaître la raison de votre venue."
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Trichelieu

Message par Trichelieu »

Le premier, Trichelieu déclina son identité.

"Je m'appelle Trichelieu Beaumanoir."

Il ouvrit son bagage et dressa l'inventaire de ses possessions. Sous les yeux des gardes, il exhiba donc le paquet de bérégostines, qu'il signala comme étant des friandises en provenance de la Côte des Epées, le grimoire et la plume qu'il signala comme provenants tous les deux du pays d'Amn, et enfin la petite bourse qui contenant tout l'argent qu'il possèdait.

"Et je ne possède qu'une seule arme, cette dague que voici. Elle provient également de la Côte des Epées mais je ne saurais vous dire à qui elle a appartenu avant moi vu que je l'ai acheté chez un commerçant de Bérégost."

Il garda son sang-froid. Mentir n'était guère un problème pour lui, quoiqu'après tout, qui aurait cru son histoire à propos d'un elfe noir, d'une liche et d'un corbeau bavard ? Peut-être ce mensonge avait-il quelques airs de vérité, après tout ...

"J'étais élève à l'école de Haute-Haie et j'arrive ici dans l'espoir de mettre mon talent au service d'une glorieuse cité telle que celle-ci."

Anticipant l'éventuelle remarque de celui qui n'était autre que le chef de cet escadron, il poursuivit avec le même air très sérieux.

"Certes, la Porte de Baldur est une cité des plus influentes, mais je me suis laissé dire par quelques voyageurs avisés que les opportunités sont monnaie courante de ce côté-ci du multivers, pour les citoyens honnêtes et dévoués bien entendu. Vous comprendrez qu'une telle perspective peut se révéler des plus séduisantes, quand on sait que la radiance économique des villes de la Côte des Epées perd de son intensité par les temps troublés que nous vivons ..."

Il s'interrompit et rangea ses affaires, attendant patiemment la réaction du garde. Son corbeau, quant à lui, persécutait avec amusement quelques oisillons laissaient à l'abandon dans leur nid sur le toit d'une boutique, où affluaient du reste de nombreux clients.
Ravestha
Araignée éclipsante

Message par Ravestha »

Le capitaine fit une petite moue légèrement amusée. Etait-ce la solitude du voyage en mer qui faisait que les voyageurs lorsqu’ils débarquaient avaient une propension à disserter sur leurs origines ?

Pour toute réponse, l'officier répondit.

"Je ne connais pas la porte de Baldur. Par contre je connais notre belle cité, si vous cherchez du boulot, vous en trouverez avec plus ou moins de facilité en fonction de ce que vous savez faire."

Le Manostien jeta un regard rapide sur le grimoire puis gromella un peu.

"Magicien je suppose ? Ben vous pouvez toujours demander aux Gardiens des Arcanes. C'est une guilde de magie dirigée par... ben par un archimage. Eloern qu'il s'appelle."

Pensif, l'officier se grattait le menton en regardant le bonhomme devant lui remballer ses affaires. Puis il ricana.

"Bon j'vous aurais bien fait visiter la ville, mais c'est que j'ai du monde à contrôler moi, et derrière vous ça s'impatiente déjà. Si vous cherchez un coin où poser vos affaires, filez donc à la taverne du Loyal Paladin. Des questions avant de visiter Manost ?"

Les mains sur les hanches, il haussa un sourcil interrogateur.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Trichelieu

Message par Trichelieu »

Trichelieu nota dans un coin de son esprit le nom de l'archimage qui était en charge de la direction d'une Guilde de Magie. Nul doute qu'il s'agissait là d'un des personnages les plus influents de cette ville. Il se redressa et regarda derrière lui. Effectivement, ceux qui avaient été ses compagnons de voyage commençaient à perdre patience, et certains agitaient dans sa direction des poings serrés et frénétiques. Il esquissa un sourire désolé, puis s'adressa à nouveau au capitaine des gardes.

"A vrai dire, je n'ai pas d'autres questions. Merci pour tous ces renseignements, je vais me rendre à la taverne sans plus attendre. Ce voyage fut épuisant. Vous n'imaginez pas combien la compagnie de certains commerçants peut être ... ennuyeuse ! Quoiqu'il en soit ... "

Trichelieu s'inclina poliment puis se retourna pour quitter la file d'inspection. Il jeta un oeil en direction de son corbeau qui le regardait avec deux yeux d'ébène qui trahissaient son amusement. C'est non sans une pointe de colère à l'endroit de son volatile qu'il partit à la conquête de cette ville dans l'espoir de trouver rapidement la taverne du Loyal Paladin. Du reste, alors qu'il marchait, il contemplait avec un intérêt sans cesse renouvelé les superbes bâtiments qui encadraient les rues d'une architecture des plus somptueuses. Vraiment, cette ville lui plaisait.
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll

Message par Théobald Longuehune »

Rp: Un sac de nœuds

L'Eclat du Soleil, navire amiral de la flotte luménienne, pénétra lentement dans le port de Manost. Lors de sa traversée depuis Luménis, le temps avait été favorable, et il l'avait accomplie en un temps record.
Accoudé au bastingage, le commandant Grégoire, nouvel ambassadeur de Luménis à Manost, observait les quais bondés de la cité helmite. La distance était encore trop grande pour qu'il pût apercevoir le comité d'accueil que lui réservaient les Manostiens. Le Conseiller Longuehune les avait prévenus de son arrivée quelques semaines plus tôt, Il ne tomberait donc pas à l'improviste...
N'empêche, il ne pouvait qu'attendre avec une certaine appréhension ce premier contact. Ce serait une occasion de jauger les intentions manostiennes à son égard. Bien sûr, il ne faudrait pas se fier aux apparences, mais... Cela donnerait un ordre d'idée de ce qu'il pourrait espérer ou non.
Quoi qu'il en soit, la réponse n'allait plus tarder. Il allait accoster d'ici quelques minutes. Sur le pont, derrière lui, les vingt hommes de sa garde d'honneur et leur capitaine se tenaient prêt, en uniforme d'apparat. Lui-même s'était contenté d'une tenue sobre et discrète : la magnificence n'était pas son genre.
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Lothringen
Solaire

Message par Lothringen »

Manost se dessinait de plus en plus nettement, grande cité blanche dominée par la haute silhouette du Temple sur sa colline, cascade de toits rouges et de ruelles entrecroisées. Une cité grouillante de vie, un port immense et qui devait néanmoins refuser des navires au mouillage, en basse saison.

A mesure que le navire approchait, il pouvait distinguer les quais alignés, remplis des coques de bateaux de commerce de tailles diverses, et difficilement rater l'un d'eux, absolument vide pour son versant maritime et couvert de monde pour sa partie boisée.

Non que Manost ait toujours déployé un tel faste lors des échanges diplomatiques. Quand l'ambassadeur Mornagest s'était rendu à Manost, il avait reçu une invitation au Palais des Murmures, rien de plus. Et la précédente ambassadrice plénipotentiaire de Lumenis, dame Dunhallym, était friande des "réunions tasses de thé." En règle générale, à moins d'un enjeu particulier, les relations se faisaient donc beaucoup plus discrètes, mais il y avait justement un enjeu particulier: le navire lumenien rapportait les corps d'une partie des compagnons du Grand Emissaire, tombés lors de la guerre civile. C'était aussi leur mort qu'on voulait honorer.

Il y avait là des paladins et des prêtres helmites, ainsi qu'une autre garde d'honneur: celle de Lothringen, qui s'était rendu sur les lieux quand le pavillon de Lathandre avait été repéré à l'embouchure du port. Le conseiller à la diplomatie abordait cette rencontre sans a priori positif ni négatif ; il ne partageait pas forcément l'enthousiasme de Ravestha pour une nation qui avait d'elle-même rompu les relations diplomatiques depuis bien longtemps, et il s'attendait à ce que la question des relations de Manost avec Melandis pose à un moment ou à un autre un problème épineux.

Le navire entrait au port : lorsque son pavois de boucliers helmites cabossés devint clairement visible, un silence total se fit sur le quai.
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll

Le navire s'immobilisa bientôt. L'ancre fut jetée, les voiles affalées, et les marins mirent en place une passerelle pour permettre aux passagers de rejoindre la terre ferme.
Le premier à descendre fut l'ambassadeur en personne, suivi de sa garde d'honneur, à quelque distance derrière lui. Son capitaine aurait préféré pouvoir déployer ses hommes auparavant, et proclamer l'identité du visiteur, mais le commandant Grégoire avait opté pour la simplicité.
Repérant Lothringen - on lui avait fourni nombre d'informations sur lui - il s'avança dans sa direction et s'inclina poliment. Le conseiller put le détailler à l'envie : c'était un homme de taille moyenne, chauve, les traits taillés à la serpe et recouverts d'une barbe poivre et sel soigneusement taillée. Ses yeux, vifs et attentifs, étaient d'un bleu si sombre que, de prime abord, on aurait pu les croire noirs.

-Conseiller, fit-il, je suis Grégoire d'Estremont, envoyé par le Conseil élu de Luménis pour représenter notre cité auprès de votre gouvernement. Je vous prie de bien vouloir accepter mes lettres d'accréditation.
Et il lui tendit un rouleau de parchemin soigneusement cacheté.
Ce n'était rien qu'une formalité, une action prévue par le protocole - Lothringen savait parfaitement qui il était et quel était son rôle. Mais le protocole, c'était le protocole...
Lothringen
Solaire

Message par Lothringen »

Lothringen ne put faire autrement que de saisir le parchemin qu'on lui tendait, décacheter la cire, dérouler la lettre, et la parcourir d'un coup d'oeil distrait. Tout était en forme et ces sentences trop bien pensées n'avaient rien de plus à lui apprendre.

"Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue à Manost, Commandant. Nos cœurs seraient plus gais si votre chargement n'était aussi funèbre..."

Que ce protocole était ennuyeux. Au moins le visiteur lui avait-il épargné plus de cérémonial. C'était en de pareils moments que le semi-drow se demandait ce qu'il faisait là, pourquoi lui, pourquoi ce rôle qui lui seyait si mal. La forme, les formes, quelle importance?

"Et pourtant, si tu articules mal les mots, si tu accomplis mal les gestes, ton sortilège sera perdu. Pour que ta magie opère, il faut y mettre les formes, Almaeron. Recommence..."

Il salua à son tour, d'un hochement de tête froidement poli. Près de lui, un militaire venait de faire un pas en avant.

"Nous allons demeurer ici le temps de décharger les corps, mais nous comprendrions que vous souhaitiez vous reposer du voyage. Le capitaine Bacramad vous escortera à votre ambassade, si vous voulez."

Avec le temps, allons, il y avait acquis une relative aisance. Peut-être n'était-ce pas si différent de la magie.
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll

L'ambassadeur secoua la tête.
-Si vous le permettez, j'aimerais assister à la remise des corps. C'est un moment lugubre, certes, mais important. Je vous prie de croire que Luménis a honoré vos défunts comme ils le méritaient : une stèle portant leur noms a été dressée près de l'Ambassade de Manost et ç'aurait été pour nous un honneur d'inhumer leurs dépouilles en nos murs. Mais c'est tout autant un honneur, et un devoir, que de les remettre aux leurs. Le capitaine Altar, ses hommes et les compagnons du Conseiller Ravestha sont tombés en nous aidant, et nous ne l'avons pas oublié.
Se tournant vers le navire, il fit un geste de la main, et des matelots soulevèrent le premier cerceuil et entreprirent de le descendre à terre. Il y avait une trentaine de dépouilles, en tout : l'opération allait prendre du temps.
Lothringen
Solaire

Message par Lothringen »

Lothringen s'était quelque peu attendu à ce refus ; ce sire d'Estremont avait du savoir-vivre, un bon point. Néanmoins, il allait avoir tout le temps de regretter de n'avoir pas accepté la proposition du conseiller, car le débarquement de ces cercueils allait durer un certain temps, durant lequel il ne faudrait pas compter sur les helmites pour faire les frais de la conversation.

A part les quelques hommes qui aidaient les matelots lumeniens à aligner les cercueils sur le quai, tous les manostiens demeuraient en effet immobiles et parfaitement silencieux. Les bras croisés, Lothringen observait la scène, le visage impénétrable. Il ne songeait pas à ces morts, qui étaient partis en volontaires et dont il avait à l'époque jalousé la liberté. Il songeait à leurs familles.

Quand le dernier cercueil eut rejoint la terre manostienne, il murmura à l'attention de l'ambassadeur:

"Il n'a pas été possible de prévenir à temps les familles de votre arrivée. La cérémonie d'inhumation aura lieu le plus tôt possible, dès demain je l'espère."

Tandis qu'il disait ces mots, des prêtres de Helm s'étaient approchés des cercueils, les avaient fait recouvrir de l'étendart de Manost et commençaient un office religieux où les paladins donnaient les réponses en un chœur monocorde.

"Ils vont prononcer le rituel du Retour. Venez, notre place n'est plus ici."

Sur ces mots,il se détourna, et seule sa garde personnelle lui emboîta le pas. Ne pas être helmite en cette cité présentait quelquefois des avantages, il fallait bien l'avouer.
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll

Grégoire emboîta le pas au conseiller manostien, accompagné de ses propres hommes. Quant aux bagages, ils suivraient plus tard : il ne se faisait pas de souci à se sujet.
Il ne savait pas quoi déduire de ces premiers contacts, ni même s'il y avait quelque chose à en déduire. La remise des corps s'était passée sans accrocs, Lothringen s'était montré poli, courtois... Tout était donc allé pour le mieux. Mais cela ne voulait rien dire : on n'avait pas abordé de sujets importants, pas débattu. Cela ne viendrait pas tout de suite, d'ailleurs. Mais si la suite de cette phase préliminaire se déroulait de la même façon que ses débuts, ce serait tant mieux.

Suite:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post188369

Kamfrenshii
Ogre

Message par Kamfrenshii »

Enfin! Le port de Manost était en vue! Tul ne put s'empêcher de courir à la proue pour admirer l'endroit où ils allaient enfin accoster. Le voyage avait été pénible pour lui, n'étant guère accoutumé au roulis et surtout à l'espace restreint qu'offrait le navire. Pour un voleur recherché par un ennemi puissant, ne pas avoir d'issue en cas d'attaque avait été assez éprouvant.

La traversée s'était déroulé sans encombres, pourtant Tul avait à plusieurs moments failli tomber dans la paranoïa: il avait passé la plus grande partie de ses journées à la poupe, guettant d'éventuels navires envoyé par leur ennemi.
Après des jours sans signe de poursuivants, il avait reporté son attention sur les passagers: un assassin ou un chasseur de prime pouvait avoir embarqué avec eux pour les tuer, lui et les quelques survivants du massacre.

Ses compagnons avaient d'ailleurs agi de façon similaire; quoi de plus normal quand on vient d'attenter à la vie d'un homme protégé par des mages très puissants. Des mages qui avaient mis en déroute une cinquantaine de bandits aguerris attaquants par surprise.

Il en résulta que Tul et ses "compagnons" , par leur attitude, avaient gâché la traversée de la majeure partie des passagers.

-C'est bientôt l'heure on dirait...

Un de ses compagnons d'infortune vint s'assoir à l'avant. Blar; il n'avait pas spécialement envie de lui parler, ni à aucun des autres d'ailleurs.

-Ouais, alors je suppose qu'on fait comme convenu?

Blar acquiesça.

Comme convenu, cela voulait dire qu'ils sépareraient une fois sur la terre ferme.
Ce n'était pas tant un choix stratégique qu'une question d'entente. Ils pouvaient difficilement se supporter les uns les autres dernièrement. La débâcle, des objectifs, des opinions et des expériences différentes faisaient qu'il était impossible que le groupe reste unis.

Tul soupira et sourît légèrement. Il allait devoir se méfier de certains d'entre eux, à ce sujet.

Pendant ce moment de réflexion, le navire était parvenu tout près des quais. Il s'amarra et bientôt les passagers purent débarquer.
Des gardes étaient déjà là pour contrôler les occupants et la cargaison du navire. Il respira profondément pour se calmer. Il était improbable qu'ils connaissent un ex-bandit d'au-delà des océans dont la tête devait valoir moins de 5O pièces, mais il était tout de même nerveux.
Il regarda ses maigres possessions qu'il devrait déclarer aux gardes: l'épée courte qui pendait à sa ceinture, son arc court et ses flèches... il n'avait pas grand chose d'autre, a part peut-être une cape banale et une quarantaine de piécettes, qui le mettaient à l'abri du besoin dans l'immédiat.

Finalement ce fut son tour d'être contrôlé.
Lothringen
Solaire

Message par Lothringen »

La nuit tombait, et une pluie fine et pénétrante se mit bientôt à tomber sur les passagers qui se pressaient sur la passerelle, derrière Tul, en attendant que vienne leur tour de débarquer. Comme l'averse avait l'air de vouloir se prolonger, les murmures de mécontentement commencèrent à se répondre dans son dos : mais les soldats bloquaient le passage et la file n'en avancerait pas plus vite.

A chaque nouvelle tête qui se présentait devant lui, un garde, réfugié dans une casemate, notait des abréviations mystérieuses sur son registre, lesquelles désignaient sans doute tantôt une arme, tantôt une race, un âge, un sexe, autre chose peut-être ? Et à chaque fois, il cochait au passage la liste des passagers fournie par le capitaine du navire.

Il était bien difficile de dire à quoi le soldat songeait. Vu le temps qu'il faisait, à la relève, sans doute... Le signalement de Tul et de ses compagnons n'était manifestement pas parvenu jusqu'à lui, ce qui ne voulait pas dire pour autant qu'il n'avait pas l'œil pour repérer d'éventuels fauteurs de trouble.

Après un silence qui lui parut infiniement long, le garde manostien lui demanda:

"Messire, je dois connaître votre nom complet, votre pays d'origine, ainsi que la raison de votre venue à Manost."
Kamfrenshii
Ogre

Il s'y était attendu, dans une ville helmite, les contrôles étaient forcément stricts; cela l'embêtait quand même de donner toutes ces informations, mais mentir aurait été trop risqué.
Son nom était sur la liste des passagers, car poursuivis comme ils l'avaient été, il n'avaient pas eu le temps de se créer de nouvelles identité.
Essayer de mentir risquait d'attirer l'attention sur lui. Et s'ils posaient des questions au capitaine, à son sujet, il leur révèlerait que lui et les autres lui avaient fait cadeau d'une coquette somme pour le convaincre de "partir un petit peu plus tôt".
Il savait cependant que n'importe quel chasseur de prime un tant soit peu compétent saurait qu'il était là.

"Je m'appelle Tul Riel, je viens de l'amn. Je voyage beaucoup et j'ai voulu visiter cette mervelleuse ville bénie".

Ce qui était vrai, il avait envie de visiter Manost, comme toute autre ville suffisamment loin de l'amn. S'il avait décidé de ne pas mentir, il n'allait pas pour autant tout dire.

Le garde se pencha pour griffonner des notes, et Tul essaya discrètement de reconnaître le signe d'une quelconque émotion autre que l'ennui sur son visage...
Lothringen
Solaire

Message par Lothringen »

"Visiter ? commenta l'homme en griffonnant encore quelque chose. La plume crissait sur le velin, tandis que L'Oeil sans sommeil du Vigilant, sur son tabard, pesait d'un regard quelque peu oppressant sur l'étranger - la situation n'était décidément pas très agréable. Nous voyons souvent débarquer des pèlerins helmites, des familles qui cherchent à se regrouper, quelquefois des aventuriers en quête d'un continent neuf, mais des visiteurs... Il faut être motivé pour faire une si longue traversée depuis Féerune par simple *curiosité*."

Il releva le visage et, devant le silence de son interlocuteur, esquissa un sourire las. Il en voyait défiler si souvent, des demi-menteurs, trichant sur leurs identité, leur origine ou leurs motivations. Tout le monde croit toujours avoir quelque chose à cacher, mais cela n'intéressait pas forcément les services d'ordre manostiens. Son rôle aux débarcadères n'avait jamais été de refouler des étrangers sur des délits de faciès, mais de faciliter la tâche de la garde lors de ses futures enquêtes.

"Mais ça n'a rien d'illégal, rassurez-vous. En ce qui me concerne, j'en ai fini avec vous. Si vous avez une question à poser avant de visiter la ville, par exemple pour vous orienter, c'est le moment ou jamais ; sinon, hé bien, vous pouvez circuler, et bienvenue."
Kamfrenshii
Ogre

Eh bien, les choses auraient pu mal tourner pour Tul, il avait eu du mal à garder son sang-froid quand le garde lui avait dit qu'il était inhabituel de voir des gens venir pour visiter.
Tul s'en voulait de ne pas avoir trouvé de meilleure excuse, mais d'autre part il n'avait jamais entendu parler de Manost avant de prendre le bateau, et ne connaissait pas sa situation géographique.
Il se jura de s'instruire un peu plus sur les villes et les continents quand il en aurait le temps.

"-Eh bien, pourriez-vous m'indiquer la direction d'une bonne auberge? Attendre sous cette pluie a été fatiguant"

En fait, il aurait bien posé d'autres questions, mais il ne voulait pas non plus trop faire attendre les passagers qui s'impatientaient devant la lenteur du contrôle. Et puis il ne voulait pas s'éterniser dehors, il allait finir par attraper quelque chose avec cette pluie.
Et ant qu'à faire, cela lui permettait de se séparer plus vite des "autres".
Lothringen
Solaire

Message par Lothringen »

Le soldat reposa son registre le temps de se frotter vigoureusement les mains l'une contre l'autre. Fichu temps...Et on ne pouvait même pas compter sur un brasero.

"La meilleure auberge de la ville est Le Loyal Paladin, que vous trouverez face à la forge, dans la rue des Arcades. N'importe qui à Manost saura vous l'indiquer, si toutefois vous trouvez quelqu'un dehors par ce temps. On vous y fournira une chambre et un repas corrects, le tout pour un prix très raisonnable... Mais j'éviterais de mécontenter la videuse, si j'étais vous."

Il avait débité cela sur un ton monocorde, comme une récitation. A combien de voyageurs fourbus avait-il déjà recommandé l'endroit... Peut-être même bénéficiait-il d'une ristourne sur ses consommations, pour ses bons offices?

Mais l'homme ne prêtait déjà plus attention à Tul. Le regard dans le vague, il s'était mis à crier vers la file :

"Au suivant !"
Kamfrenshii
Ogre

Tul murmura des remerciements, salua le garde et partit d'un bon pas vers l'établissement qu'il lui avait désigné..

Il se mit à presser le pas à mesure que le port disparaissait derrière lui. Il se retourna, et ne vit plus qu'une masse indistincte à travers le rideau de pluie en lieu et place de la foule de passager.
A vrai dire, il espérait ne revoir aucun d'entre eux.

Il se remit en marche, essayant de se protéger de la pluie comme il pouvait en restant près des habitations pour bénéficier de la protection partielle accordée par leurs toits.
La pluie continuait de tomber, et il se hâta vers le Loyal Paladin.
Dhast
Araignée colossale

Message par Dhast »

Le jeune homme gémit en appuyant ses mains sur le bas de son dos douloureux. Il regarda la pile de vaisselle sale qu'il lui restait à laver. Sur sa droite le gros cuisinier surveillait ses marmites, sur son crâne lisse ruisselaient des gouttelettes de sueur dues à la chaleur étouffante de la pièce. Le cuisinier posa un regard interrogateur sur le jeune humain et il se remit aussitôt au travail. Brus avait quitté l'Amn depuis plusieurs semaines. Fuyant sa ville natale, il avait pris le premier bateau en partance pour Dorrandin; on lui avait affirmé que tout le monde réussissait là-bas. Le jeune humain n'ayant pas d'argent, il avait réussi à s'introduire clandestinement la veille du départ. Hélas, quelques jours après le départ, le cuisinier l'avait surpris dans les cuisines en train de voler de quoi subsister. Mais celui-ci, bien que sévère n'était pas mauvais, et après l'avoir traîné devant le capitaine du navire, Brus ne fut pas jeter par dessus bord comme il l'avait craint au début, mais devint assistant du cuisinier. De quoi payer son voyage, et peut-être un peu plus.

Un matelot pénétra soudain dans les cuisines, l'air réjouit:

"- Cuisto! On arrive, Manost est en vue, y en a plus que pour une heure ou deux!
Il s'éclipsa aussi rapidement qu'il était venu. Au bout de quelques minutes le cuisinier se tourna vers Brus:
- Bien finis la vaisselle, et va chercher ta paye chez le capitaine, que j'te revois plus!
- Merci m'sieur, j'me dépèche."

Enthousiaste, Brus acheva rapidement les quelques assiettes qu'il lui restait. Il accrocha son torchon à côté des autres, et fila jusqu'à la petite cabine qu'on lui avait attribué. Il y récupéra son bâton, sa dague et sa sacoche, son regard se posa sur sa petite statuette de waukyne, il sourit, et s'en fut.

Il trouva le capitaine devant son gouvernail, préparant la manoeuvre d'entrer dans le port. Celui-ci lui laissa quelques pièces de bronze et le chassa d'un geste de la main, concentré sur la trajectoire du navire. Le garçon redescendit sur le pont et, s'appuyant au bastingage, son bâton poser à côté, embrassa du regard les contours de la ville qui grandissait à mesure que le bâteau s'approchait. Bientôt les premiers bruits d'atcivité provenant des docks lui parvinrent. Splortch! Brus regarda la fiante qui venait de s'écraser à quelques centimètres de son coude, et leva les yeux au ciel. Un vol de mouettes survolait le navire à la recherche de toutes sortes de déchets plus ou moins commestibles. "C'était moins une! ... Mais c'est sûrement un signe de chance."

Le bateau accosta enfin, les passagers les plus riches descendirent d'abord, et Brus du patienter un bon moment. Enfin, parmi les derniers, le jeune humain arriva au poste de garde alors que l'après midi touchait à sa fin.
Lothringen
Solaire

Message par Lothringen »

Le préposé au débarquement des voyageurs était ce jour-là un obèse peu amène qu'un impressionnant marteau de guerre invitait à prendre au sérieux. Il avait posé son moyen d'intimidation à ses pieds, tandis que lui-même était assis dans une sorte de casemate, avec dans sa main gauche la liste des passagers et dans la droite une plume grâce à laquelle il inscrivait des lignes rapides sur son registre. De temps à autre, il s'en servait pour se gratter la barbe.

Un rien fatigué par sa journée qui touchait à sa fin, le manostien avisa d'un air bougon le nouveau venu. Pour bien le dévisager, il lui fallait déjà plisser les yeux dans la luminosité déclinante.

"A votre tour. Nom, origine, qualité, motif de votre présence ?" débita-t-il avec un laconisme exaspérant.
Dhast
Araignée colossale

Message par Dhast »

Brus dévisagea le garde, au moins trois fois plus large que lui. Un peu hésitant, il répondit tout de même franchement.

B'jour, on m'appelle Brus, j'viens d'Athkatla, vous savez, en Amn. C'est vrai que c'est l'eldorado ici? qu'on peut tout faire, même en partant de rien?

D'ailleurs en observant le garde, Brus ne doutait pas un instant que ce fut possible et malgré sa mine peu avenante il ne perdait pas son enthousiasme. Il passa une main dans ses cheveux blonds et sales.

Vous voyez j'ai été forcé à partir, mais, on m'a dit beaucoup de bien d'ici, donc en fait, j'viens repartir à zéro si on veut. Vous êtes ici depuis longtemps vous? C'est un très beau marteau que vous avez là, j'en ai déjà vu un comme ça une fois, dans la main d'un paladin, enfin je crois que c'en était un, du moins il en avait l'allure, et une jolie moustache... Moi j'attends toujours qu'elle pousse, mon oncle disait qu'ça f'rait de moi un homme... Mais j'vous ennuis un peu peut-être, vous avez sans doute pas mal de choses importantes à faire et moi j'suis pas grand chose finalement, alors?
Lothringen
Solaire

Message par Lothringen »

L'obèse grattait quelques notes abrégées, mais sa plume avait beau faire, jamais elle ne courrait aussi vite que la langue de son visiteur.

"Venu cherche fortune, hein ? Pour répondre à votre question, Dorrandin est un continent neuf, mais on n'y a pas encore trouvé de fleuves d'or fin, et on ne peut CERTAINEMENT pas tout y faire. Sûrement pas en territoire manostien, en tout cas : il y a des lois à respecter, jeune homme."

Il se recula sur sa chaise, qui protesta en vain, se balançant brièvement sur ses pieds. Les reflets du couchant dans les clapotis du port lui faisaient de plus en plus mal aux yeux.

"Avez-vous une profession, ou des armes à déclarer ? Le port de ces dernières est autorisé, mais on est prié de les garder au fourreau quand on circule en ville. "

Son regard tomba incidemment sur sa masse.

"Sauf à appartenir à la garde, bien sûr."
Répondre

Retourner vers « Le Port »