[SOLUCE] Les quêtes de nos compagnons

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Folken
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Les quêtes de nos compagnons

.

Message par Folken »

Eh bien voilà vous aurez remarquer que chaque PNJ que vous prenez dans votre groupe vous entraine à mettre votre nez dans ses affaires perso à un moment ou un autre du jeu. Et bien j'aimerai qu'on puisse faire un récapitulatif de ces quêtes car j'aurais notamment quelques questions au passage :eye:

Pour Jan par exemple : La quête vous emmène d'abord chez lui dans les bas quartiers. vous devez l'aider à guérir la fille de son amour de jeunesse. Mais par la suite le mari du dit-amour lui fait des menaces et Jan s'inquiète pour son amie ... La quête aura -t-elle une suite ou pas ?

Pour nalia il s'agit du chateau d'abord puis il faut la libérer des griffes du sieur renal

Aerie est pas bien chiante (pour une fois :notme2: ) en effet une fois le cirque libéré vous n'aurez qu'a rendre visite à Quayle une fois pour qu'ils vous demande d'aider Raelis Shaï

Anomen: On doit l'aider dans un cas de conscience après le meurtre de sa soeur . A savoir vengeance ou pas ? (moi je choisi vengeance :notme2: :diable: ) au diable le coeur radeux ;)

Keldorn : a des cornes !!! :rigoler: pardon ... elle est nulle celle là mais bon ... j'ai pô pu m'en empêcher vu la situation ... en effet lui il s'agit juste de règler un affaire de cocu ... enfin en gros l'aider pour cette affaire d'adultère

Cernd : Alors lui outre la quête de Franc-Marché il faut l'aider à récupérer son fils des pattes d'un vilain magicien ... seulement le vilain monsieur nous fait des menaces quand on récupère l'enfant ... Est-ce qu'on le revoit un jour mettre ses menaces à exécution ?

Pour Korgan et Edwin il me semble qu'il y a une hisotire de parchemin dans les sous-sols du cimetière (Edwin en est même victime :rigoler: :hein: ) mais pour le reste Korgan en fait je sais pas trop

Valygar outre la sphère planaire je sais pas je l'ai jamais gardé

Mazzy je l'ai jamais prise
Et les autres bin à vous de rajouter .... :p :happy:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Folken@samedi 01 mars 2003, 15:15
Mazzy je l'ai jamais prise
Ya sa soeur qu'est malade à Franc-marché. Une quête pas bien dure.
Mais ya des persos qui ont pas de quete, genre Yoshimo et Minsc.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Rhodan
.

Message par Rhodan »

Bah voila des idees de mod! du genre, pour Minsc, un kidnappage de Bouh pour un parc animalier! :hein:

Et Agifem, yoshimo a une quete et meme de taille......................Il est pas un peu traitre par hasard?? :notme2:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Rhodan@samedi 01 mars 2003, 19:38
Et Agifem, yoshimo a une quete et meme de taille......................Il est pas un peu traitre par hasard?? :notme2:
Une quête, c'est un truc que si tu fais pas les actions, ca fait pas la quete. Dans le cas de Yoshimo, tu fais tout Spellhold avec ou sans lui. Ca compte pas.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Rhodan
.

Message par Rhodan »

c un peu vrai....................
Elle est bien la quete de Jan?????
o fait, Viconia a part la liberer elle en a pas??
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Justement c'est le but du sujet de savoir ... moi je sais pas ... à moins que l'on considère la romance comme un quête mais cé différent ...

Enfin si Yoshimo maintenant kon en parle il y a une quête ... une fois ke vous l'avez tuer suite à sa traitrise il y a moyen d'aller le réssuciter en allant dans je sais plus kel temple ... celà voudrait dire ke vous lui pardonnez (après tout c'était contre son gré) et vous empochez le pactole ... 100 000 d'xp ! :happy:

La quête de Jan en gros ça consiste à aider un flagelleur mental d'apparence humaine à taper des gytanky ou je sais plus trop koi ... pas dur mais keskil te ballade pour soigner une chtite fille ... mais je sais pas si après il y a pas une suite ... si quelqu'un le sait...

Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Quand on se trimballe avec Jaheira, il faudra l'aider a regler plusieurs differends avec les menestrels (jusqu'a les affronter meme) parce qu'elle ne sert plus l'equilibre en etant dans notre equipe...
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Elgaern@lundi 03 mars 2003, 16:14
Quand on se trimballe avec Jaheira, il faudra l'aider a regler plusieurs differends avec les menestrels (jusqu'a les affronter meme) parce qu'elle ne sert plus l'equilibre en etant dans notre equipe...
Rajoute la quête du Baron Ployer.

Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ce qui m'intrigue le plus cé Korgan et Edwin ... je suis pas très renseigné sur eux :8:

Sigurd Drek'kon
.

Message par Sigurd Drek'kon »

Avec Korgan je suis sûr qu'il y a une quête, il veut faire partie de ton équipe seulement si tu l'aides à récupérer un bouquin dans une tombe ou quelque chose comme ça, et de le ramener à un collectionneur pour être récompensé.
Par contre Edwin je sais pas... Je l'ai jamais essayé. :p
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Pour Korgan, c'est effectivement un bouquin que tu cherches dans les toombes, puis dans le district du temple, puis finalement sur les toits de la Couronne de cuivre... le bouquin ne sert à rien d'autre qu'à être vendu, c'est assez misérable...
Pour Edwin... Tu n'as jamais entendu parlé d'une certaine Edwina? :happy: Des que l'on entre dans le district du cimetière avec lui, il veut récupérer un parchemin de Nethere, tu dois aller dans les tombes inférieures, pour y rencontrer une liche qui croit être poursuivie par les mages cagoulés, puis tu récupéres un parchemin qu'Edwin s'empresse de récupérer... qu'il étudie... et il devient une femme :rigoler:
Evidemment, au bout d'un certain temps et de nombreuses ralleries d'Edwin, quelqun arrive pour l'aider. ^^
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
7g2
.

Message par 7g2 »

et pour le baron ployer et jaheira???
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Quoi pour le Baron Ployer et jaheira ? Ben tu la délivres de sa malédiction en allant faire un tour dans les bas quartiers (et puis éventuellement tu as une peite rixe avec quelques types qui veulent l'égorger quelques temps plu tard)

John_Wayne
.

Message par John_Wayne »

Heu, je crois que c une confrontation direct avec les Menestrel pour Jaheira qui quittera le groupe un moment, une fois qu'on a le remede bien sur, puis ensuite, on passe en jugement chez les menestrel, puis le tout ce dénoue avec un certain elminster je crois... enfin, a approffondir car ma mémoire n'est guere bonne ces derniers temps !
ppnoir
.

Message par ppnoir »

Et Sarevok dans lexpnasion a-t-il une quete?

Juste pour savoir si le fait d'etre notre frere lui permet de faire des choses speciales....

PPnoir
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Non, quelques dialogues par ci par là, mais rien de plus... Il devient plus important dans Ascension.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Invité_elminster
.

Message par Invité_elminster »

quoi dans l'expension on peut tenir avec sarevok ????????????!!!!!!!!!!!!!!!!
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

Euh je n'ai psa trop compris a fin de ton message mais si tu est étonné qu'on parle de Sarevok dans son équipe c'est qu'effectivement on peut le prendre avec soi (très bon perso)
Pour l'avoir il faut partager une partie de ton âme ou de celle d'Imoën si je me souviens bien. (tu ne perd rien en lui donnant une partie de ton âme je pense que c'est juste pour le scénario)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

On est oblige de donner une partie d'ame a Sarevok de toute facon, qu'on le prenne avec nous ou pas...
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

oui mais j'ignorais que l'on pouvait se détourner sur Imoen ( ca fé pas très... galant quoi :eye: )

EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Tout ça me fait penser... QUe ça manque sur BGWorld... :snif:
Ca pourrait en effet être intéressant de rédiger des choses sur les quêtes de personnages...
Mais dans un premier temps... Confrontons nos expériences...
Heu... Moi je n'en n'ai aucune à part la quête de Jaheira qui a du foirer car elle s'est cassée... et je ne l'ai plus jamais revue :snif:
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

En fait, la quête de Jan Jansen s'arrête là, mais il est question de ce qui lui arrive après avec Lisa dans l'épilogue de Throne of Bhaal.
Sinon, il y a aussi la quête de Nalia: l'homme qu'elle aurait dû épouser la harcèle et finit par l'emprisonner.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Ah oui... c'est vrai... En même temps qu'on fait la quête de classe on apprend qu'elle est censée se marier avec un type qu'elle ne désire pas... Moi je l'ai 'épousé' :timide: et ensuite il faut se bastonner avec son ex non ?
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

T'es pas obligé de te marier, ni de te battre avec son ex. Perso, j'avais réussi à trouver des documents suffisamment compromettants pour qu'il passe une partie de sa jeunesse dans les geoles d'Amn :diable: :diable: :diable:
Voyageur au long cours
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

on peut l'épouser :8: ? naaaaaaaan ... dingue ! .. oui bin moi sic Thot hein ... j'ai fait pareil .... nalia ca se résume à délivrer son chateau et après la délivrer des griffes de l'affreux Isea Roenal ... Par la grace (et non la violence) ... Tu dois réunir des docs comprométants sur un traffic d'esclaves et autre chose ... Une chtite ballade qui t'emmènes d'abord aux docks où tu parles à un pirate qui t'expliques qui l'a embauché (aidé par une bouteille de rhum à mon avis :hein: ) tu vas voir "l'employeur" à la taverne de la bonté marine et tu le trucides tu lui piques ses documents, tu vas chez Renal dans le nord du quartier du gouvernement (à gauche du conseil des 6) la porte a été ouverte par un brave gars désireux de vous aider :happy: tu fais un casse dans lequel tu ammasse une nouvelle preuve et tu file montrer tout ça à son supérieur hiérarchique au conseil des 6 ... et là ... eheh .. Nalia libérée , Renal enfermé et voilà ^^

Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

En fait, même sans avoir épousé Nalia, il suffit que tu sois déjà dans une romance pour que ça soit intéressant à jouer. Je ne sais pas trop quelle pourrait être la réaction de Viconia si tu changeais de sexe alors que tu la dragues.
Voyageur au long cours
Alaundo
.

Message par Alaundo »

Ca date de 3 ans mais je trouve une vraiment bonne idée de centraliser tout ça donc je me permet de faire un petit up j'espère qu'on me tapera pas sur les doigts. :non:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »