L'humanité en dehors du système solaire, la vie et l'intelligence extra-terrestre, parlons-en. Y croyez-vous ?
Bof... pourquoi la vie ne pourrait elle pas être une spécificité terrienne?des etres vivants sur une autre planete, certainement
Muuuui. Rebof. Ca dépend bien sur ce qu'on appelle intelligence. N'oublions pas la part absolument gigantesque du hasard dans les processus d'évolution qui ont abouti a ce que nous appellons l'intelligence...des etres vivants zet intelligents (civilisation, toussa)...aucune idée, mais c'est envisageable
Mais si! Ils sont verts, ils ont des combianisons avec des casques tout en verre et des pistolets bleus et rouge et d'ici un an ou deux ils vont débarquer et nous pourrir la g...des etres vivants zet intelligents avec lesquels nous aurions un contact d'ici quelques siecles? et pourquoi pas un monde parrallele, tant que vous y etes
Je crois aussi que l'existence des extra-terrestres est probable, mais d'un point de vue très terre à terre (je sais l'expression est pas très bien choisie). Statistiquement, au vue du nombre de systèmes solaires dans cet univers (si déjà il n'y en a qu'un) il est statisquement très probable qu'une planète dispose comme la terre des conditions suffisantes à l'apparition de la vie. Ensuite que ce soit une forme de vie intelligente j'en doute. quand bien même pourquoi serait-elle forcément plus évoluée que l'homme...
En effet l'existence d'être humains sur une autre planète est une hypothèse assez farfelueOriginally posted by Duorok Gutrash
Je ne crois pas à l'humanité ailleurs que sur Terre
Et d'ailleurs, qui nous dit que les Gliesiens seraient d'accord ?Originally posted by Galathée
Moi j'espère qu'on arrivera pas trop vite sur Gliese 581 c, parce que vu notre propension à détruire et exploiter, s'il y a une vie, on risque de la mettre en péril, et s'il n'y en a pas, il ne risque pas d'en apparaître une après notre passage...
Si ca se fait un jour. Selon la théorie de la relativité, la vitesse de la lumière est une vitesse limite qui ne peut en aucun cas être dépassée :notme2:Ah il faudra trouver un engin capable d'aller un tantinet plus vite que la vitesse de la lumière, c'est sûr
Mais à mon avis, nous serons tous morts depuis un bon moment d'ici à ce que ça se fasse
Euh... non, Mornagest. Ca, c'est 1 année-lumière. Tu dois multiplier ce chiffre par 20,5 soit environ 200 000 milliards de km.Par contre, je me demande si un homme pourra un jour leur faire un petit coucou... 20 années-lumière ça fait quand même jamais que... *rapide calcul* 9.460.800.000.000 kilomètres... innocent.gif
Oui... au quart de la vitesse de la lumière, mettons (enfin... bon courage quand même !Comme le suggérait Farioth, pourquoi pas sur plusieurs générations (même si 40.000 ans c'est long innocent.gif ), avec des fusées plus rapides, et aménagées pour y vivre une vie complète
Ben... justement, à l'échelle galactique, 20 A-L C'EST la porte à côté.ça pourrait être envisageable, en tout cas vers une exoplanète plus proche... parce que là, c'est quand même pas la porte à côté.
Mouais... J'y crois assez peu, pour des raisons purement chimiques, à vrai dire : si la vie terrestre est basée sur le carbone, c'est parce que c'est le seul élément un peu abondant dans l'univers qui présente 4 liaisons de covalence (donc solides et stables) pour s'accrocher à d'autres éléments et constituer des molécules complexes. A la limite, on peut envisager une vie basée sur le silicium (3 liaisons de covalence), mais guère plus.Le principal problème pour découvrir une vie extraterrestre est que l'on a que la vie sur Terre comme base de données, hors rien ne dit que les conditions doivent être exactement les mêmes que sur Terre pour que la vie existe. Donc il peut très bien y avoir de la vie sans eau, sans oxygène et vivant avec d'autres gaz ou liquides... Les possibilités sont presque infinies
Ha zut... :heu: Bon, tu as l'air plus au courant que moi là-dessus, donc... :notme2:Heu... le Silicium c'est [Ne] 3s2 ; 3 p2 donc quatre liaisons covalentes comme le carbone flowers.gif . Seulement c'est un semi-conducteur, donc stabilité nucléaire mais pas électronique (c'est pas flagrant à 25°C mais ça reste important).
Je croyais que la première qualité d'un modo, c'était de ne PAS être sympa ? :oops: (surveille du regard Mornagest et son fouet...)est-ce qu'un modo sympa pourrait supprimer cette erreur !
Excuse-moi, mais j'aimerais savoir ce qui te permet d'affirmer cela ? Actuellement, il y a des espoirs, des théories, mais aucune preuve. Notamment :La vie d'origine extraterrestre, ça existe, et on le sait depuis longtemps. Notemment sur Mars ou dans quelques astéroïdes qui se sont scratchés sur Terre. Mais à l'état de bactéries, bien sur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité