[TUTU] Plusieurs bugs en cours de jeu Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[TUTU] Plusieurs bugs en cours de jeu

.

Message par Non inscrit »

Bonjour à tous.

Voici mon problème : lorsque je mets une arme dans la main gauche de mon personnage sous BG1(avec le mod BG tutu), le jeu plante, je ne peux avoir plus de 20 flèches dans un carquois(contre 40 dans BG2), mon druide ne peux pas porter de cimeterre...Bref pas mal de choses de BG2 que je n'ai pas alors que BG tutu est bien là.Que faut il que je fasse?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Tu lances bien BG2 et non pas BG1 ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Non inscrit
.

Oui oui bien sûr, j'ai les graphismes du jeu c'est dejà ça...
Non inscrit
.

A ça se rajoute un nouveau plantage plus qu'emm****** : A l'entrée de Baldur, au chargement, le jeu plante.J'aimerai réinstaller le jeu mais j'ai peur pour mes sauvegardes.S'il vous plait, est ce que quelqun peut m'aider?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Afin qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu donnes davantage de détails sur ton installation, notamment (ma liste n'est pas exhaustive) :
- qu'as-tu installé exactement pour Baldur's Gate et Baldur's Gate II (extension, patch officiel)
- le numéro de version de BG2 (écran des options) après ces installations
- quelle version de Tutu as-tu installé ?
- as-tu installé Tutufix ? Si oui, quelle version ?
- as-tu installé d'autres mods ? Si oui, lesquels ?
- avec quel classe de personnage as-tu le crash pour la deuxième arme ? Est-ce que le plantage de l'arme en main gauche se produit avec toutes les classes ?
- as-tu dans la main droite (les 1 à 4 cases) une arme à deux mains ?
- pour le plantage à Baldur, est-ce que la vidéo a été jouée ? Si non, les autres vidéo ont-elles bien fonctionné jusqu'à présent ?
- as-tu bricolé des sauvegardes avec un éditeur ?

Essaie de désactiver les vidéo pour voir si ça résout ton problème d'entrée à la Porte de Baldur. Certains ont déjà conseillé cette solution pour contourner des problèmes de vidéo. Je ne sais pas comment on fait. Alors fais une recherche sur le forum pour trouver la méthode.

Face à tes nombreux problèmes anormaux (crash ne particulier), il faudra très probablement réinstaller pour les résoudre. Si tu réinstalles la même chose, avec les mêmes composants de mods et dans le même ordre, il n'y a pas de raison que tes sauvegardes ne soient pas récupérables.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Non inscrit
.

- qu'as-tu installé exactement pour Baldur's Gate et Baldur's Gate II (extension, patch officiel)
J'ai les deux jeux ainsi que leurs extensions.J'ai tout installé comme dit dans le topic : Vous voulez vous remettre à BG?(ou un truc comme ça)

- le numéro de version de BG2 (écran des options) après ces installations
2.5.0.0 pour BG2
1.0.0.0 pour BG1

- quelle version de Tutu as-tu installé ?
J'ai installé la version 4

- as-tu installé Tutufix ? Si oui, quelle version ?
Oui, la version 1.8

- as-tu installé d'autres mods ? Si oui, lesquels ?
Nan aucuns.

- avec quel classe de personnage as-tu le crash pour la deuxième arme ? Est-ce que le plantage de l'arme en main gauche se produit avec toutes les classes ?
Oui il bugge avec toute les classes.

- as-tu dans la main droite (les 1 à 4 cases) une arme à deux mains ?
Nan lol

- pour le plantage à Baldur, est-ce que la vidéo a été jouée ? Si non, les autres vidéo ont-elles bien fonctionné jusqu'à présent ?
Toute les vidéos ont fonctionné.C'est au début du chargement, après l'autosave, que ça plante.

- as-tu bricolé des sauvegardes avec un éditeur ?
Oui, pour donner des sorts de BG2 à mon mage.

Voilà voilà.Et j'ai réinstallé le jeu, les erreurs sont les mêmes (sauf pour la vidéo, j'ai pas remis ma save je vais le faire).

------------- Message complété par l'auteur -------------
(excusez d'y mettre plusieurs postes mais chuis pas très intelligent ce soir)
Donc non le jeu plante toujours à l'entrée de Baldur -_-
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Les numéros de versions que tu as indiqués ne sont pas les bons. En tout cas pour Windows. Si tu as un Mac, pense à le préciser, ça pourrait aider de le savoir.
L'écran des options dont je parlais, c'est celui dans le jeu, où il est possible de sauvegarder ou de modifier différentes options, accessibles uniquement dans le jeu, comme la gestion de la pause automatique.
Sur PC, les numéros devraient être 1.3.5512 (BG1) et 2.5.26498 (BG2). Les numéros que tu as indiqués ressemblent à ceux qu'on obtient depuis les propriétés du fichier dans l'Explorateur (j'avais bien dit "Options" ;) ).

Puisque tu as bidouillé une sauvegarde, tu as pu faire des bêtises sans t'en rendre compte (ça arrive, c'est même très facile). Que se passe-t-il quand tu prends une sauvegarde datant d'avant tes bidouilles ? Je parle bien sûr du problème d'arme.
Est-ce qu'un personnage créé à Châteausuif qui achète deux dagues à l'auberge peut en mettre une dans chaque main ?

Pour l'entrée à Baldur's Gate, je parlais bien entendu de la vidéo qui s'affiche quand tu entres dans la ville la première fois. Pas de toutes les autres vidéos du jeu avant. Si c'est celle de l'entrée dans Baldur's Gate qui manque ou qui est vérolée, tu auras un crash, quasiment à coup sûr. Hors elle doit s'afficher avant même l'affichage de la zone. Donc elle peut parfaitement être la cause de ton problème.

J'ai essayé une partie avec un personnage importé de BG2 avec à peu-près la même configuration (BG1 + BG2 et leurs extensions, Tutu v4, Tutufix v18, + BG1NPC). Le personnage (guerrier, certes) accepte sans problème une arme dans chaque main à Châteausuif. Bref, ça fonctionne.

Je reviens à ce que je disais : c'est probablement un problème d'installation.
Si tu commences une partie de BG2 (avant d'installer Tutu), peux-tu mettre une arme dans chaque main ? Inutile d'aller chercher des poux à Tutu si ça ne fonctionne pas dans BG2.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Non inscrit
.

Que se passe-t-il quand tu prends une sauvegarde datant d'avant tes bidouilles ? Je parle bien sûr du problème d'arme.
Est-ce qu'un personnage créé à Châteausuif qui achète deux dagues à l'auberge peut en mettre une dans chaque main ?

Nan j'ai dejà testé ça ne marche pas le jeu plante.

Et pour ce qui est des options, j'ai fais un screenshot(on peut remarquer un bug graphique dans celui-ci d'ailleurs, mais il ne me dérange pas) :

Image

Voilà, ensuite j'utilise bien windows xp.
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Ouhlà.
T'es bon pour tout recommencer depuis le début...
Sith
Non inscrit
.

Pourquoi?Si je suis ici, c'est justement pour trouver une autre solution.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Non inscrit a écrit :Pourquoi?Si je suis ici, c'est justement pour trouver une autre solution.
C'est beau l'optimisme. Qu'est ce qui te fait croire qu'il y en a une ? Ça se saurait s'il existait toujours une solution à un problème, non ? ;)

En l'espèce, c'est peut-être le cas. Ton problème graphique, en 1280x960, est peut-être la cause de tes crashs. Toutes les résolutions au-delà de 1024x768 sont buggés et provoquent invariablement des problèmes. Déjà le gros problème graphique est un indice qu'elles n'ont tout simplement pas été testées.
Passe ton jeu en 1024x768 et vois si ça marche. Si ça ne fonctionne pas, il ne te restera plus qu'à pleurer et suivre le conseil de Sith, j'en ai peur.

Si tu veux jouer avec une résolution supérieure à 1024x768, il te faut impérativement installer le mod Widescreen.

Vu que tu n'as pas répondu à mes autres questions (versions, vidéo, etc...) je te laisse le soin de donner les précisions si tu as toujours des problèmes, notamment avec la vidéo.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »