Empoisonner le bosquet des druides

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
irshandris
Statut : Hors ligne

Message par irshandris »

Salut à tous !
pour mon premier message, je vous pose une question :
Y'a un truc que j'arrive pas à trouver : aprés avoir accepter la quête su seigneur marchand, un seigneur (je sais plus son nom mais c'est une petite personne) me propose d'empoisonner l'esprit du bosquet, étant chaotique mauvais j'accepte, mais voilà j'ai cherché et j'ai pas trouvé l'endroit où il fallait utiliser ce poison ! j'ai regardé sur la soluce et ça n'y était pas
je vous pose donc la question, où ce trouve ce "bassin sacré" ?
merci
Avatar du membre
Thot
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Thot »

Je n'avais jamais entendu parlé de ça, mais je te conseillerai d'aller au bosquet des druides, à l'endroit où se trouve Faldorn. Il y a là une petite source qui forme un bassin et c'est peut-être de cela qu'il s'agit.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Filamp
 
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Filamp »

Je n'ai jamais renconter cette petite personne, mais j'en ai entendu parler... Alors, voici la marche à suivre :
En arrivant sur la carte, tu vas à l'Ouest, tu zigouilles les trolls, tu verras une grande batisse en peaux, c'est la tanière des trolls. Ensuite, de cette batisse, tu vas au Nord, puis vers l'Est, si mes souvenirs sont bons, tu arriveras dans 2 petites batailles, une avec les druides de l'ombre (facile), l'autre avec des gars contre des trolls (aident les gens, ils t'attaqueront ensuite, mais ce sont les plus faciles, par rapport aux trolls), tu poursuis donc ton petit bonhomme de chemin vers l'Est, tu arrives sur un pont de pierre, tu traverses, tu verras une maison, (dedans ce trouve la femme que recherche les djinns de Franc-Marché), tu continues vers le Nord, un autre pont de pierre, puis vers l'Ouest, y'aura des Myconides, tu continues... tu verras Cernd (si tu ne l'as pas dans ton groupe), tu continues... Tu trouves un groupe de 3 druides de l'ombre qui protègent l'entrée du Bosquet. Tu les trucides joyeusement (joyeusement, c'est important ;) ) Puis tu entres...

Voila, je ne sais pas trop si c'est la que tu dois mettre le poison... mais au moins, tu sais où aller maintenant pour combattre Feldorn...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Parsifal
Statut : Hors ligne

Message par Parsifal »

@Stolen: n'oubliez pas le guide! :p

La petite-personne dont tu parle n'apparait que si a un alignement mauvais. Dans la caverne de Faldorn (ancien PNJ de BG1), il y a un petit ruisseau que tu traverses pour aller vers le trône. Tu le remonte, et tu y es!
Là il y a une mini-subtilité si mes souvenirs sont bons: il faut être près pour "actionner" la source, voir en plein dedans; si tu fais un clic-gauche classique on te dis que tu es trop loin pour agir. Donc clic droit pour patauger joyeusement, et là tu peux répandre ton poison, immonde pollueur que tu es.

Cepandant je ne te conseilles pas de le faire, car les récompenses sont pitoyables comparées à la "bonne" résolution: -1 point de réputation,1 000 PO et tu es mal vu dans la ville CONTRE +1 point de réputation, pas loin de 10 000 PO, ta statue au centre de Franc-Marché, tu es une star locale et l'accès à 1 ou 2 autres quètes.

De plus, si tu décides tout de même de ne pas être gentil, tu devras affronter plein de druides (ça c'est pas grave :diable: ); dés que tu les auras tués, apparaitra un haut druide qui invoque plusieurs animaux qui encerclent ton PJ et concentre leur attaques sur lui. Les animaux ne sont pas solides, mais il tapent très fort, mieux vaut boire une potion d'invisibilité, quitte à réaparaitre 2 sc après, sinon tu risques de te faire descendre très rapidement.
irshandris
Statut : Hors ligne

Message par irshandris »

merci :-)
j'ai permis à cernd d'affronter faldorn en duel, donc je peux pas le faire, mais je me suis ve,gé aprés
j'ai tué cernd, et le maître des duels :diable: (qui d'ailleurs ne rapporte aucun point d'xp ...)
Parsifal
Statut : Hors ligne

Message par Parsifal »

Ce faisant tu es passé à coté de la quète de Cernd qui t'aurais permis d'assouvir tes penchants sanguinaires sur un mage moyen et une liche faiblarde. Mais ce n'est pas la meilleure des quètes, loin de là.
irshandris
Statut : Hors ligne

Message par irshandris »

cernd n'était pas dans mon équipe ! et puis j'ai essayé de garder cernd quelques instants dans mon équipe et j'ai eu du mal a le supporté (tout comme les druides en général), puis ce n'est pas premiére partie et j'ai déjà fait ses quétes dans une autre partie.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité