Avis aux motivé-es ! La création des articles spécifiques aux versions EE de Baldur's Gate est lancée : viewtopic.php?t=35418

N'hésitez pas à venir enrichir l'encyclopédie de votre connaissance sur le sujet !

Top 10 films sur l'Art

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Groupes

Top 10 films sur l'Art

Message par Althéa »

Vous l'attendiez tous (ou pas) : voici le nouveau top 10 sur l'Art. Chant, danse, théâtre ou autre. Venez nous parler de vos films préférés.

Une nouvelle fois, mon top ne sera pas par ordre de préférence et exceptionnellement, je vais tricher un peu et mettre certains films que je n'ai pas vus et que j'envisage de voir. Je ne vous dirai pas lesquels. o:)

1 - Molière : film sur le parcours de Jean-Baptiste Poquelin qui fonda l'illustre théâtre

2- Tàr : le parcours sur une cheffe d'orchestre controversée et passionnée.

3 - Portrait de la jeune fille en feu : une peintre est embauchée pour livrer le tableau d'une jeune femme. À l'époque (XVIIIème siècle), ce genre d'oeuvre remplaçait les photos et était utilisé pour attirer des riches prétendant. Donc si le tableau est réussi, la jeune femme perdra sa liberté. L'artiste hésite.

4- Amadeus : La vie et l’œuvre de Mozart.

5- Farinelli : un moment de la vie du célèbre castrat.

6- Le Roi danse : Louis XIV était un danseur hors pair. Le faire danser était un privilège.

7- Les fantômes de Goya : Le peintre Goya est confronté à l'inquisition.

8- Tous les matins du monde : la vie du compositeur de viole de Gambe Monsieur de Sainte Colombe est chamboulée quand Marin Marais arrive chez lui pour qu'il lui enseigne son Art.

9- En fanfare : alors qu'il a besoin d'une greffe de moelle osseuse, un célèbre chef d'orchestre découvre qu'il a un frère dont il a été séparé. Celui-ci anime une petite fanfare et possède l'oreille absolue.

10- Frida : la vie et la peinture de Frida Khalo se confondent dans ce magnifique biopic.

11 (oui, je triche) - Séraphine : la biographie de la peintresse Séraphine de Senlis qui finit sa vie en hospice.

12 - Les virtuoses : une fanfare de mineurs en Angleterre se bat pour que la mine ne ferme pas.
Modifié en dernier par Althéa le lun. 14 sept. 2026, 10:23, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »