Bibard
Bibard
Bonjour,
Après avoir consulté La Couronne de Cuivre pendant un peu plus de vingt ans, je m'inscris enfin, principalement pour discuter du mod "Blizzard in Baator" en développement pour Planescape Torment. Ce jeu, parmi mes premiers, m'a marqué en profondeur et m'a accompagné durant ma jeunesse, aussi, je souhaiterais entre autres discuter du développement du mod et pourquoi pas y contribuer.
Après avoir consulté La Couronne de Cuivre pendant un peu plus de vingt ans, je m'inscris enfin, principalement pour discuter du mod "Blizzard in Baator" en développement pour Planescape Torment. Ce jeu, parmi mes premiers, m'a marqué en profondeur et m'a accompagné durant ma jeunesse, aussi, je souhaiterais entre autres discuter du développement du mod et pourquoi pas y contribuer.
- SergioToutCourt
- Spectateur
- Statut : Hors ligne
bienvenue à toi, @Bibard
BIENVENUE à toi , pareil pour Planescape Torment mais pour le mod, si ce n'est pas en VF, ce sera sans moi.
Merci pour votre accueil !
J'ai pris contact avec l'équipe qui développe le mod pour proposer mon aide, dont une traduction française ! Le jeu t'a également marqué ?urizen a écrit : lun. 05 janv. 2026, 11:52 BIENVENUE à toi , pareil pour Planescape Torment mais pour le mod, si ce n'est pas en VF, ce sera sans moi.
Je l'avais acheté lors de sa sortie, dire que j'ai pris une claque est un doux euphémisme.... je suis vraiment sensible à l'histoire plus qu'au côté visuel (pareil pour les films d'ailleurs..) et déjà cela commence très fort dès le départ en se réveillant dans une morgue et au fil de l'aventure, on découvre notre personnage....
J'ai refait la version EE avec le mod qui complète les quêtes, je suis donc retourné à Sigil avec plaisir et j'ai pris encore une baffe.
Je l'ai proposé à ma fille qui le trouve trop glauque, elle est partie sur Skyrim au final
Tiens moi au courant si la VF se fait au final.
En terme de scénarios rolesque sur PC, Tyranny m'a vraiment impressionné de ce côté là. Là PoE fait le job mais on n'est pas dans des dialogues et choix des deux cités pour le moment. Je m'attends à de grands moments avec Disco Elyseum
J'ai refait la version EE avec le mod qui complète les quêtes, je suis donc retourné à Sigil avec plaisir et j'ai pris encore une baffe.
Je l'ai proposé à ma fille qui le trouve trop glauque, elle est partie sur Skyrim au final
Tiens moi au courant si la VF se fait au final.
En terme de scénarios rolesque sur PC, Tyranny m'a vraiment impressionné de ce côté là. Là PoE fait le job mais on n'est pas dans des dialogues et choix des deux cités pour le moment. Je m'attends à de grands moments avec Disco Elyseum
Je l'ai fait récemment, si tu es réceptif aux histoires bien construites, tu vas sans doute passer un moment unique. Pour ma part, de nature extrêmement sensible, je ne compte plus les parties du jeu que j'ai parcourues en larmes. L'humanité du héro est si touchante...Rends-toi service, si je peux me permettre le conseil ; ne te spoil surtout pas !
Je te rejoins pour PoE, et pour ma part, impossible de crocher, les dialogues au style d'écolier me crispent.
Concernant le mod, l'auteur m'a parlé de plusieurs centaines de pages à traduire...Bien que je sois d'attaque, seul, le travail me dépasse. On doit en reparler début février, je repasserai ici pour motiver des traducteurs et voir si l'idée se concrétise
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
Bienvenue Bibard 
Concernant la trad, c'est effectivement un vaste projet ! Tu as raison, le mieux serait de travailler en équipe, si possible, car seul, c'est très difficile de se motiver car on se voit nettement moins avancer. Et puis, c'est plus simple pour demander des conseils quand on coince sur un point particulier.
Cela dit, PsT à lui seul compte environ 100.000 lignes de texte (je ne sais pas ce que ça représente en pages puisque ça dépend de la taille de police, etc). Donc, c'est plutôt face à cela qu'il faudrait comparer, je pense.
En tout cas, bon courage pour cette aventure !
Concernant la trad, c'est effectivement un vaste projet ! Tu as raison, le mieux serait de travailler en équipe, si possible, car seul, c'est très difficile de se motiver car on se voit nettement moins avancer. Et puis, c'est plus simple pour demander des conseils quand on coince sur un point particulier.
Cela dit, PsT à lui seul compte environ 100.000 lignes de texte (je ne sais pas ce que ça représente en pages puisque ça dépend de la taille de police, etc). Donc, c'est plutôt face à cela qu'il faudrait comparer, je pense.
En tout cas, bon courage pour cette aventure !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
@Bibard Pour Disco , c'est le seul jeu justement où je n'ai cherché aucune ressource avant partie (cheminements, astuces, guide des maps etc).
Pour PoE, on va lui donner sa chance, question interface et gameplay, cela passe bien, reste à voir dans le temps.
Pour les traductions, je ne peux pas t'aider, je suis une vraie quiche en anglais, c'est pour cela que je joue uniquement à des jeux vidéos en VF (et au temps pour moi pour les DLC de NWN 1 uniquement en anglais
Cela représente un sacré boulot de traduire si on veut faire quelque chose de correct et d'agréable à lire.
N'hésites pas à nous tenir au courant de l'évolution du projet.
Pour PoE, on va lui donner sa chance, question interface et gameplay, cela passe bien, reste à voir dans le temps.
Pour les traductions, je ne peux pas t'aider, je suis une vraie quiche en anglais, c'est pour cela que je joue uniquement à des jeux vidéos en VF (et au temps pour moi pour les DLC de NWN 1 uniquement en anglais
Cela représente un sacré boulot de traduire si on veut faire quelque chose de correct et d'agréable à lire.
N'hésites pas à nous tenir au courant de l'évolution du projet.