urizen a écrit : ven. 10 oct. 2025, 12:07
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur un point.
Actuellement, je suis en train de voir pour changer mon PC Gamer qui date de 2012. Un ami qui tient un magasin informatique est en train de préparer la config et le devis mais je m'interroge par rapport à mon vieil écran qui est en Full HD 1080p en 1920*1080.
Ce Pc est prévu pour BG 3 et aussi pour No Man's Sky.
Je me demandais lorsque mon écran ancien me lâcherait, si le Full HD est toujours en vente ou quel est le nouveau standard si je puis dire en résolution ? Histoire d'avoir une configuration pérenne lorsque je devrais changer d'écran.....
En espérant avoir été clair.
Vraiment pas évident aussi de trouver la config recommandée pour No Man's Sky version 2025 (l'éditeur précise toujours la config lors de la sortie du jeu en 2016...).
Je ne cherche pas forcément à être tout à fait pour les réglages maxi mais au moins du 30 fps constant
Merci d'avance pour votre aide.
Coucou, j'arrive un peu tard, mais en tant que professionnel, je peux t'apporter quelques réponses supplémentaires !
Je confirme que oui le 1080p à savoir le HD est toujours largement d'actualité mais oui le 1440p à savoir la 2k progresse également.
Pour faire simple, en gros, le processeur prévaut sur la carte graphique ou à une utilité équivalente à celle ci en 1080p, et plus on monte en gamme et plus la carte graphique à son importance.
Ce qu'il faudra surtout vérifier si ce n'est déjà fait maintenant, c'est si ton ancien écran est compatible niveau branchement, était il déjà branché en HDMI en 2012 ? Car si il est branché en VGA, (une prise bleue) tu ne pourras pas le brancher directement sur ta carte graphique, mais serait obligé de le brancher sur ta carte mère, donc la carte graphique ne serait pas exploitée pleinement.
Quelle sera ta configuration nouvelle ? Une carte AMD ou Nvidia ? Ton processeur ? As tu décidé de partir en DDR4 ou en DDR5 ?
Si tu as besoin quelconque, j'ai une boutique en ligne, nous en avions amicalement parlé en MP déjà, mais je suis certain que ta connaissance pourra également bien t'aider si c'est son domaine de compétence
J'espère que mes informations pourront t'aider !