Besoin d'aide : Campagne Roll20 utilisant le RP de la CC

Vous cherchez une quête ou un RP libre pour votre personnage ? Vous voulez lancer une aventure et souhaitez recruter des joueurs ou des compagnons de jeu ? Vous avez besoin d'événements aléatoires pour pimenter vos pérégrinations ou de conseils pour devenir MJ ? Vous souhaitez discuter du RP, tout simplement ? Et bien, vous trouverez ici tout le nécessaire !
Répondre
Mortis
Troll
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : En ligne

Besoin d'aide : Campagne Roll20 utilisant le RP de la CC

Message par Mortis »

Bien le bonjour, je souhaite en appeler à vos lumières, votre mémoire pour ceux qui ont participer au RP littéraire de la Couronne.

Voilà je suis entrain de préparer une campagne sur du Roll20 pour la faire jouer à des potes, ce sera une version modifiée de D&D, et comme cadre de campagne je ne voulais pas faire de la côte des épées, parceque elle commence à me sortir par les yeux, du coup je me suis dit "Pourquoi pas utiliser Dorrandin et Helonna ?" et je me demandais si vous aviez des infos ou des idées à partager ? J'y ai moi même participer, mais je n'ai pas une connaissance encyclopédique de toutes le villes et régions qui ont pu être développé au cours du RP, et il y en a pour des mois de lectures. xD

Une fois finie et jouer, je compte la partager ici, le doc de référence de compagne pour que les membres du forum puissent l'utiliser s'ils le veulent. ^^
Modifié en dernier par Mortis le mer. 17 sept. 2025, 17:21, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Message par Mornagest »

C'est une bonne idée :)

Tu pourras trouver les cartes des deux continents ici : viewtopic.php?t=12606 avec les noms des cités principales ainsi que des régions.

Pour les régions à proprement parler, tu peux déjà consulter cette section pour Dorrandin : viewforum.php?f=587 et celle-ci pour Helonna : viewforum.php?f=412

Ensuite... à toi de voir ce qui te branche pour affiner selon tes besoins, je dirais.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Les Outils du RP »