Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Intégrations (bancales) de sites tiers

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Répondre
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Troll spectral
Messages : 2832
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne

Intégrations (bancales) de sites tiers

.

Message par vv221 »

J’ai l’impression que notre forum propose des intégrations pour plusieurs sites tiers, dont par exemple YouTube pour les vidéos mais aussi, je le découvre, les fils de discussion Reddit : viewtopic.php?p=509756#p509756

Pour l’exemple de Reddit ça me pose deux soucis. Déjà je ne suis pas sur de saisir l’intérêt d’intégrer directement leur fil dans le message, plutôt que de simplement donner un lien vers leur fil, ou s’attendre à ce que la personne qui poste chez nous copie les extraits pertinents. Et surtout, vu de chez moi c’est tout pété, même en désactivant mes bloqueurs de contenu je n’ai pas vu autre chose que le logo de Reddit en face d’un espace vide dans le message. Et à cause de cette intégration (foireuse), je ne peux pas voir le lien vers le fil Reddit sans entamer une citation du message.

J’ai un souci similaire avec les vidéos YouTube : comme je bloque les requêtes vers chez eux depuis d’autres domaines, je ne vois pas la vidéo. Ça ne me pose pas de souci, c’est un comportement que je souhaite. Par contre dans ce cas le message semble vide s’il ne contient que la vidéo, et dans tous les cas je n’ai pas de lien vers la vidéo sans, comme pour Reddit, entamer une citation du message.

Ma proposition dans ces deux cas est de soit virer les intégrations (mais ça ne va pas plaire à tout le monde), soit au moins inclure automatiquement un lien vers la page d’origine (donc celle de Reddit ou Youtube) juste après le cadre affiché dans le message. Si jamais on a des intégrations d’autres sites (Soundcloud ? Wikipédia ? impots.gouv.fr ?) je pense qu’il faudrait faire la même chose pour eux.
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité