Besoin d'aide pour mon mod EmersonÂ…

Répondre
Prof Errata
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Besoin d'aide pour mon mod Emerson…

.

Message par Prof Errata »

Voilà j'aurais besoin d'aide pour finaliser l'installation de mon mod Emerson 1.2.4C - qui comptabilise à présent 80 objets en tout, dont 2 issus de BG2 (la Cagoule de Voleur et la Ceinture de Force de Géant du Froid), et qui n'a pas de traduction en anglais au passage - et j'aimerais bien que quelqu'un qui s'y connait en codage IE m'aide dans l'installation dudit mod sur TOB et IWDEE, en particulier sur le fichier tp2. Bon, je ne suis pas parti à vide, j'ai lu en détail comment s'installe le mod Todd de notre ami Dératiseur qui est assez similaire dans son fonctionnement (Dérat, si tu me lis, ton aide serait la bienvenue, je t'en serai gré) et j'ai tant bien que mal essayé de bidouiller le fichier d'installation .tp2, mais j'ai des problèmes :
- TOB : il refuse de s'installer plus loin et m'envoie un message d'erreur, cf fichier txt. Il faudrait vérifier aussi que la présence de TOB/BG2EE/EET soit effectivement reconnue pour que les 2 écailles de dragon soient installées. Je pense que ça ne doit pas être grand chose, or je suis une quiche complète en codage…À ce sujet est-ce que les maps sont numérotées de la même manière dans TOB/BG2EE/EET ?
- IWDEE : là le mod s'installe, j'ai le lisez-moi qui se déploie, mais dès que j'essaye de parler à Emerson dans la boutique de Gerth le jeu plante…fichier dialog.tra VF en ANSI ? les 2 objets de TOB non reconnus ? codage du .tp2 ? je sèche…
Voilà, j'espère que l'on pourra accéder à ma requête, je pense qu'elle pourrait être facilement réglée par ceux qui s'y connaissent, et je vous en remercie d'avance.
Fichiers joints
SETUP-EMERSON.txt
(1.47 Kio) Téléchargé 103 fois
Emerson_1.2.4c.rar
(1.13 Mio) Téléchargé 61 fois
Barde irlandais pas très sobre...
Prof Errata
Loup effrayant
.

Je me permets de faire une relance, s'il y a quelqu'un ici qui s'y connait bien en langage IE j'apprécierais grandement qu'il se penche sur mon mod Emerson, je pense que la source de ses problèmes et sa finalisation pourraient être effectivement résolus assez rapidement par des moddeurs compétents. Merci d'avance pour votre assistance.
Prof Errata
Loup effrayant
.

Bon, j'aurais à présent besoin que quelqu'un modifie le fichier .tpa - que rivvers a amélioré au passage - afin qu'il évite les doublons de limitation des objets, pour que ça marche désormais pour IWDEE. Je pense que ça pourrait être effectué très rapidement par des moddeurs qualifiés en langage IE (Freddy si tu me lis̷) , vu que le patch 2.6 ne saurait tarder à présent. Merci d'avance.
Fichiers joints
GW_BGEE.tpa
(5.82 Kio) Téléchargé 121 fois
rivvers
Araignée géante
.

Message par rivvers »

Ho ! Je n'ai rien changé sur ce fichier. C'est celui fourni/créé par Freddy-Gwendo dans l'un de ces messages.
C'est l'expression régulière stockée dans @9001 qui a été revue pour coller avec ton mod, mais on l'a retrouve dans le fichier .tp2...

Je n'ai jamais mis les pieds sur IWD mais en quoi ce fichier .tpa ne fonctionnerai-t-il pas (mise à part la restriction initiale) ? Les descriptions sont à ce point différentes ?
Prof Errata
Loup effrayant
.

Autant pour moi…donc il faudra se pencher précisément sur l'intégration de IWDEE du fichier .tpa pour les objets en vente par Emerson, je pense que ça ne devrait pas être difficile à effectuer pour ceux qui connaissent bien la programmation IE. Il y a eu un précédent, le mod Todd créé par notre ami Dératiseur qui intègre aussi IWDEE, à voir en détail donc. Bon, Freddy, à toi de jouer si tu veux bien…Et merci d'avance.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai mis en partage les librairies de fonctions sur GitHub. La fonction GW_UPDATE_ITM_DESCRIPTION_TO_EE devrait fonctionner avec IWD:EE, mais il faut impérativement que tes cartouches d'objet contiennent des restrictions d'objets formatées comme les strref @9001 et @9002 contenus dans les fichiers items.tra du répertoire lang.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Prof Errata
Loup effrayant
.

euh…c'est du chinois pour moi, avec tous ces caractères ici et là…pourrais-tu me donner un exemple justement, comme pour ces deux objets ?

@210 =~Cette armure créée par un maître forgeron fut jadis la propriété de preux chevaliers, qui leur permit nombre d’exploits épiques et mémorables contre d’effroyables créatures. Elle est constituée d’un mystérieux alliage particulièrement robuste, et de plus protège son utilisateur contre le drainage de niveaux, la mort magique et la peur.

PARAMÈTRES :

Capacités d’équipement :
Classe d’armure : -1
Protection contre le Plan Négatif
Régénération de 1 point de vie par round
Protection contre la mort
Immunité contre la peur et la panique
Poids : 40
Requis : 15 en Force
Non utilisable par :
Barbare
Barde
Druide
Mage & Sorcier
Voleur
Kensai
Traqueur, Belluaire & Archer
Moine~

@270 = ~Cette lourde masse a été conçue dans un but bien précis: anéantir les morts-vivants. N’importe quelle créature de ce genre infâme non seulement peut ressentir avec cette arme des coups cuisants, mais aussi être éliminé de manière définitive. Héribert, à ce que l’on sait, a jadis foulé le sol de Féérune en tant que mortel; quand il le pouvait, il affrontait les infidèles et les créatures maléfiques avec cette arme partout où il leur faisait face. À première vue, cette relique semble des plus banales, mais elle cache finement en fait de grands pouvoirs. De plus, le porteur de cette masse peut lancer Rayon de Soleil une fois par jour pour frapper ses ennemis.

PARAMÈTRES :

Capacités d’équipement :
Enchantement : +5
Immunité au drainage de niveaux
Rayon de Soleil une fois par jour
2D6+4 points de dégâts contre les morts-vivants
Détruit les morts-vivants sauf JS contre la mort réussi (avec malus de -4)
TAC0 : +5
Dégâts : 1D6 +6
Type de dégât : contondant
Poids : 8
Facteur de vitesse : 2
Type de compétence : masse
Type : une main
Requis : 10 en Force
Utilisable seulement par :
Guerrier (monoclassé/multiclassé/jumelé) d’alignement bon
Rôdeur (monoclassé/multiclassé/jumelé) sauf Belluaire
Clerc (monoclassé/multiclassé/jumelé) d’alignement bon
Barbare d’alignement bon
Barde d’alignement bon
Paladin~
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Pour faire simple, la fonction supprime dans le cartouche toutes les lignes descriptives à partir de @9001 et @9002, soit en français :

@9001 = ~[Uu]tilisable\([ %tab%]+[Ss]eulement\|[ %tab%]+[Uu]niquement\)?[ %tab%]+[Pp]ar[ %tab%]*:~
@9002 = ~\([Nn]on[ %tab%]+\|[Ii]n\)[Uu]tilisable[ %tab%]+[Pp]ar[ %tab%]*:~

9001 : "Utilisable par :", "Utilisable seulement par :" ou "Utilisable uniquement par :"
9002 : "Non otilisable par :" ou "Inutilisable par :"

Tu dois donc t'assurer que tes cartouches contiennent bien l'une de ces formules.

Pour ces objets,
Prof Errata a écrit : @210 =~Cette armure créée par un maître forgeron fut jadis la propriété de preux chevaliers, qui leur permit nombre d’exploits épiques et mémorables contre d’effroyables créatures. Elle est constituée d’un mystérieux alliage particulièrement robuste, et de plus protège son utilisateur contre le drainage de niveaux, la mort magique et la peur.

PARAMÈTRES :

Capacités d’équipement :
Non utilisable par :
Barbare
Barde
Druide
Mage & Sorcier
Voleur
Kensai
Moine~

@270 = ~Cette lourde masse a été conçue dans un but bien précis: anéantir les morts-vivants. N’importe quelle créature de ce genre infâme non seulement peut ressentir avec cette arme des coups cuisants, mais aussi être éliminé de manière définitive. Héribert, à ce que l’on sait, a jadis foulé le sol de Féérune en tant que mortel; quand il le pouvait, il affrontait les infidèles et les créatures maléfiques avec cette arme partout où il leur faisait face. À première vue, cette relique semble des plus banales, mais elle cache finement en fait de grands pouvoirs. De plus, le porteur de cette masse peut lancer Rayon de Soleil une fois par jour pour frapper ses ennemis.

PARAMÈTRES :

Capacités d’équipement :
Barbare d’alignement bon
Barde d’alignement bon
Paladin~
La fonction ne modifiera pas le cartouche si le mod est installé sur un jeu classique. En revanche, sur un jeu EE, cela donnera :
@210 =~Cette armure créée par un maître forgeron fut jadis la propriété de preux chevaliers, qui leur permit nombre d’exploits épiques et mémorables contre d’effroyables créatures. Elle est constituée d’un mystérieux alliage particulièrement robuste, et de plus protège son utilisateur contre le drainage de niveaux, la mort magique et la peur.

PARAMÈTRES :

Capacités d’équipement :
~

PARAMÈTRES :

Capacités d’équipement :
~
Petites précisions :

1. Évite "Utilisable seulement par :" suivi par une liste de classes et de kits. Remplace la formule par "Utilisable par :" et réserve "Utilisable seulement par :" pour une ou deux uniques classes.

2. Cette restriction me semble bizarre.
Non utilisable par :
Je suppose que les rôdeurs ne peuvent pas la porter, donc remplace la liste de kits par rôdeur

3. Celle-ci est mal codée:
Barbare d’alignement bon
Barde d’alignement bon
Paladin
Remplace-la par :
Utilisable par :
Alignement bon
Guerrier
Rôdeur sauf Belluaire
Clerc
Barbare
Barde
Paladin
Édit. Modification cosmétique : n'insère qu'une ligne avant et après "PARAMÈTRES :". ;)
rivvers
Araignée géante
.

Message par rivvers »

Freddy_Gwendo a écrit : Je suppose que les rôdeurs ne peuvent pas la porter, donc remplace la liste de kits par rôdeur
Curieusement non, les rôdeurs purs peuvent la porter...

Quel est l'intérêt de '[@]-?' comparé à '@?' ?
Prof Errata
Loup effrayant
.

Ah ! ça se clarifie !
Bon, j'en suis quitte pour tout repointer donc, je vais voir ça. Au passage, le (2) est dû au fait que justement les Rôdeurs "vanilla" peuvent porter des armures lourdes, et non pas du tout les 3 profils. Il serait bon que tu puisses aligner aussi les quelques lignes de code pour implémenter IWDEE dans le script .tpa, même rivvers qui s'y connaît en programmation et qui m'assiste pédale dans la semoule…merci d'avance.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

As-tu vraiment lu la fonction ?
Prof Errata
Loup effrayant
.

Ah non…là je découvre quelque chose, n'ayant pas fureté du tout auparavant dans ton repo : je peux voir ici et là des choses intéressantes dans ce que tu m'as pointé, avec pas mal de codes abscons (ouille…), est-ce donc à dire que les lignes 26 à 99 (avec les lignes 14 à 24 pour la description) sont idoines, qu'on peut les utiliser telles quelles dans un fichier .tpa (GW_updateEE.tpa pour être précis) à la place de l'ancien GW_BGEE.tpa ? Dans ce cas l'affaire est donc réglée ! Ouf ! Bon reste à régler via script le fichier .tra en ANSI (TOB) et UTF-8 (pour BG2EE/EET/IWDEE) et c'est fini…
Prof Errata
Loup effrayant
.

Bon j'aurais besoin d'une petite précision, certes mais qui est assez importante : est-ce que le format UTF8 peut être placé sans problèmes pour les textes/descriptions pour les jeux IE Classiques (BG/BG2/IWD) ? Juste afin de savoir pour mes 2 mods en cours (Emerson & Kaya) nécessitent ou pas 2 jeux de formats (ANSI & UTF8) pour s'installer sur les jeux IE Classiques et EE. Merci de votre réponse.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Le mod s'installera, mais le jeu plantera.

Il faut utiliser la fonction HANDLE_CHARSETS qui le fait automatiquement (cf. mes explications pour le mod de Coco).
Répondre

Retourner vers « Modules (créés ou en cours de développement) »