Faire SoD en "standalone"?

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Kayvol
 
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne

Faire SoD en "standalone"?

Message par Kayvol »

Bonsoir à tous,

J'ai décidé de jouer à SoD pour la première fois.
Je suis allé chercher dans mes anciennes saves de BG pour voir ce que j'avais sous la main et... je n'ai aucune save finale.
Ma dernière save est au début du chapitre 7, juste après la sortie de Chateau-Suif, quand il faut retourner voir le Duc Eltan. Sauf qu'il semblerait que dans cette partie, il s'agisse du moment où je suis allé faire ToSC. L'île perdue est terminée et il me reste quelques pièces à finir dans la Tour de Durlag.
Les personnages sont déjà à 161k xp.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

J'ai un peu la flemme de me remettre dans BG1 pour faire uniquement le dernier chapitre.
Est-ce que je peux commencer SoD directement avec cette équipe en difficile ? Est-ce que je ne vais pas galérer avec le manque d'items que je ne récupérerai pas dans le chapitre 7 ?

Autre question, je suis très surpris des stats de mon sorcier elfe que je trouve assez faibles :
FOR 13
DEX 20
CON 17
INT 19
SAG 12
CHA 9
Sachant que j'ai logiquement récupéré 8 tomes, ce qui signifierait que mon jet de base était de 82.
Je suis assez surpris d'avoir roll aussi bas parce que j'ai tendance à passer 1h sur la création de perso (dont 50 min sur les stats évidemment :$ )

Je me pose carrément la question de créer un nouveau perso pour SoD uniquement (jouer cette extension en mode "stand alone") puis d'enchaîner sur BG2 si l'envie se fait.
La question étant cette fois : à part les 8 tomes de BG1, quels sont les autres points négatifs de ne pas importer un personnage qui a fait tout BG1 ?

Merci et bonne soirée ! :)
Avatar du membre
Marvin
 
Araignée colossale
Messages : 568
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Message par Marvin »

Alors dans l'ordre :

- Si tu n'as jamais joué à SOD, on va essayer d'éviter les spoiler.

- Si tu commences une partie de SOD avec un nouveau personnage, tu auras 54000xp et un équipement plutôt bof, même vraiment naze par rapport à ce que tu es sensé avoir à la fin de BG. Et malgré tout c'est jouable, donc importer ton équipe avec 161 000xp et presque tous les objets du jeu, c'est carrément gérable.
Sache quand même que pour le méchant final, il te faudra des armes +3, donc garde tout ce que tu trouves.

- Le sorcier n'a besoin d'aucune caractéristique. Même un sorcier avec 10 partout sera un monstre. Bien sur, 19 en dex et 16 en constitution apporte un petit plus, et surtout pour plus tard, 18 en sagesse pour les sorts de souhait.

- Pour ma part, je ne sais pas à quel niveau de difficulté tu aimes jouer et si tu ajoutes des mods augmentant la difficulté ou pas, mais je pense qu'un sorcier solo va avoir beaucoup de mal dans SOD. Déjà parce qu'à bas niveau, un sorcier seul c'est très vulnérable, et tu ne peux monter qu'au niveau 11 de sorcier dans SOD, mais en plus il y a au moins deux ou trois passages auxquels de pense où tu vas te faire défoncer (une zone d'antimagie par exemple...).

-Enfin je refais mon petit couplet sur le fait que jouer en solo enlève une bonne partie de l'intérêt du jeu en enlevant les interactions avec les PNJ recrutables.
C'est dommage, surtout pour une première expérience de SOD.
Avatar du membre
Kayvol
 
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne

Message par Kayvol »

Hello Marvin,

Merci pour ta réponse ! En effet, tu as raison d'éviter les spoilers. Ca me fait plaisir de découvrir un nouvel opus de BG sans rien connaître.

Il est vrai que le sorcier n'a pas de caractéristique nécessaire. J'avais mis le maximum en dextérité et 16 en constitution pour avoir le bonus de hp. Je t'avoue que j'ai maxxé l'intelligence parce que c'est aussi comme ça que j'imagine le sorcier (c'est pour le côté "RP" dirons nous).
J'ai manqué de clarté, je ne souhaite pas faire SoD en solo. Quand je disais standalone c'était l'idée de faire cette extension sans forcément faire BG1 avant et BG2 ensuite. :)

Je prends note que mon équipe est donc importable même sans avoir fini BG1.

J'ai déjà terminé BG1 plusieurs fois en difficulté max (sans legacy of bhaal cela dit) et je comptais faire pareil pour SoD.
Je ne suis pas réfractaire à l'idée d'installer un mod, bien que je ne l'ai jamais fait auparavant. J'entends souvent parler de SCS, c'est vrai qu'un petit boost d'IA ne peut pas faire de mal, mais étant donné que je n'ai jamais fait SoD, je ne connais pas la difficulté de base. Tu me conseillerais de le modder ?

Merci encore ! ;)
Avatar du membre
Marvin
 
Araignée colossale
Messages : 568
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Message par Marvin »

Je pense que les joueurs vétérans seront unanimes sur quelques must, comme Item Revision, son petit frère Spell revision et Stratagems (anciennement SCS).
Pour SOD, je crois que Stratagems ne modifie pas l'IA, qui est propre a SOD.

Attention, le niveau de difficulté Insane de SOD triche et certains combats sont juste impossibles. Personnellement, je joue en Insane avec Stratagems, mais pour SOD, je descends en Hardcore.

J'ai par exemple eu un combat en Insane avec un monstre qui est en invisibilité majeure permanente, lancent des sorts d'illusion de haut niveau à volonté et toutes ses attaques sont des attaques sournoises (environ 60hp à chaque coup).....
Avatar du membre
LeLouce
 
Loup noir
Messages : 267
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 15:47
Statut : Hors ligne

Message par LeLouce »

Salut, je vais répondre d'abord à tes questions concernant la difficulté.

SoD ne gère pas du tout la difficulté de la même façon que les autres jeux. Là où dans les autres jeux augmenter la difficulté augmente essentiellement les stats des ennemis et leur pourcentage de dégâts, dans SoD c'est très différent. Déjà, plus tu augmentes la difficulté, plus les salles sont remplies d'ennemis. Leur nombre peut augmenter de façon drastique, et là il il n'y a normalement parfois que quelques mobs et un ennemis spécial avec des capacités particulières et dangereuses, en difficulté max le nombre de mobs peut doubler, et quelques ennemis spéciaux sont rajoutés ce qui rend certains combats très ardus. De plus l'IA est améliorée (genre les voleurs qui backstabent en priorité les persos faibles en retrait), et pour certains combats clés, certains ennemis se voient rajouter des capacités supplémentaires mortelles. Si tu joues pour la première fois à SoD je te recommande vivement une difficulté standard. En difficulté max, certains combats sont à la limite de l'impossible et les ennemis "trichent" dans le sens où certains ont des sorts à utiliser à volonté etc. J'ai réussi à finir le jeu en difficulté max à l'exception du boss final qui est juste infaisable (même sur les forums anglophones dédiés rares sont les élus qui y sont arrivés et pour ça il faut utiliser des techniques qui enlèvent tout plaisir de jouer). Pour certains combats je me suis arraché les cheveux avant de trouver une solution pour gagner, et nombreux sont ceux qui finissent par baisser la difficulté en cours de partie tellement c'est parfois abusé (donc il ne faut jamais jouer en Legacy of Bhaal sinon impossible de changer). Maintenant je prends du plaisir à jouer en difficulté max à SoD pour le challenge, mais pour le boss final je baisse quand même la difficulté.

Concernant les mods, il n'existe quasiment aucun mod exclusif à SoD. Stratagems est un excellent mod, et à mon sens le meilleur mod d'augmentation de difficulté, mais il ne s'applique pas à SoD, donc inutile de l'installer juste pour cette partie. L'IA étant déjà augmentée par la difficulté il n'y a pas vraiment besoin de mod de toute façon.

A partir de la difficulté standard, comme le disait Marvin, le boss final n'est sensible qu'aux armes +3, donc importer des armes de BG1 peut être important. Si tu ne veux pas te relancer dans BG1, il est possible de tricher avec EEkeeper pour te donner l'XP et le matos que tu aurais eu avec BG1EE en début de partie.

Donc tout dépend de la difficulté que tu choisis. En normal je pense que même avec l'équipement pourri de base tu peux t'en sortir (mais tu te prives de super objets), mais si tu joues en difficulté élevée, importer une bonne équipe depuis BG1EE me semble obligatoire.

Comme le dit Marvin les mods Spell Revisions et Item Revisions sont au top et je te les conseille aussi.

Concernant ton sorcier effectivement les stats importent peu, et concernant le RP normalement leurs sorts viennent du charisme et non de l'intelligence donc tu aurais plutôt du augmenter cette stat qui lui aurait été en plus plus utile lors des dialogues.

Pour résumer: pour ta première partie, joue en difficulté standard! Et je te conseille vivement d'importer une save de BG1 quand même, même sans finir le jeu, histoire d'avoir un équipement un minimum décent, vu que tu es en fin de partie il ne doit pas te manquer grand chose d'important, à part éventuellement quelques items de la tour de Durlag. Et si tu as moyen de récupérer des armes +3 fais le, car si tu n'en as pas assez à la fin de SoD il faudra baisser la difficulté à facile pour pouvoir toucher le boss.
Avatar du membre
Kayvol
 
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne

Message par Kayvol »

Merci pour vos réponses.

Au final, j'ai eu envie de finir la tour de Durlag et je viens de tuer Aec'Letec. Sacré bestiau.
Ca me permet de faire aussi un peu le tri dans l'inventaire avant de passer à SoD.

Je vais essayer en difficulté hardcore et voir comment ça se passe, si besoin je diminuerai la difficulté. ^^
Avatar du membre
Marvin
 
Araignée colossale
Messages : 568
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Message par Marvin »

Kayvol a écrit :Merci pour vos réponses.

Au final, j'ai eu envie de finir la tour de Durlag et je viens de tuer Aec'Letec. Sacré bestiau.
Ca me permet de faire aussi un peu le tri dans l'inventaire avant de passer à SoD.

Je vais essayer en difficulté hardcore et voir comment ça se passe, si besoin je diminuerai la difficulté. ^^
Sans Spoiler , si tu fais la fin de la tour de Durlag et que tu joues avec Item Revision, garde très précieusement l'épée que tu trouves sur le roi de l'échiquier... ;)
Avatar du membre
Kayvol
 
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne

Message par Kayvol »

Je prends note merci !

Au final j'ai un peu craqué, pour le peu qu'il me reste à faire je vais aller fumer mon demi-frère avant SoD :whistle3:

Il me semble qu'il me reste parmi les objets intéressants la cape de Baldurien et une armure de plates complète +1 à récupérer.
Avatar du membre
Marvin
 
Araignée colossale
Messages : 568
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Message par Marvin »

Note aussi que c'est avec cette fameuse épée, que Khalid à collé 114 dommages en un round au méchant de la fin de SOD lors de ma dernière partie...


Il y a aussi l'épée courte d'attaque sournoise +3 que est quand même plus que cool à récupérer à la fin de BG!
Avatar du membre
Kayvol
 
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne

Message par Kayvol »

114 :shok: J'ai un peu de mal à voir comment c'est possible sans backstab mais ne m'en dis pas plus si c'est un spoiler !

Exact pour l'épée courte. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas joué que je vais devoir regarder un petit guide en ligne pour savoir où je dois aller pour le chapitre 7
Avatar du membre
Marvin
 
Araignée colossale
Messages : 568
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Message par Marvin »

Une potion de force des géants des nuages (24 en Force) un sort de true strike, 2 étoile en armes à deux mains, 2 attaques par round, ce qui nous fait :
15% de chance de critique, des dégâts entre 28 et 38 et en l’occurrence, deux coups critiques d'affilé à 57 dégâts chacun (réduction des dégâts comprise)... Certes c'est un coup de chance, mais ça pique quand même.
Bouroski
 
Ours brun
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne

Message par Bouroski »

LeLouce a écrit :Salut, je vais répondre d'abord à tes questions concernant la difficulté.

SoD ne gère pas du tout la difficulté de la même façon que les autres jeux. Là où dans les autres jeux augmenter la difficulté augmente essentiellement les stats des ennemis et leur pourcentage de dégâts, dans SoD c'est très différent. Déjà, plus tu augmentes la difficulté, plus les salles sont remplies d'ennemis. Leur nombre peut augmenter de façon drastique, et là il il n'y a normalement parfois que quelques mobs et un ennemis spécial avec des capacités particulières et dangereuses, en difficulté max le nombre de mobs peut doubler, et quelques ennemis spéciaux sont rajoutés ce qui rend certains combats très ardus. De plus l'IA est améliorée (genre les voleurs qui backstabent en priorité les persos faibles en retrait), et pour certains combats clés, certains ennemis se voient rajouter des capacités supplémentaires mortelles. Si tu joues pour la première fois à SoD je te recommande vivement une difficulté standard. En difficulté max, certains combats sont à la limite de l'impossible et les ennemis "trichent" dans le sens où certains ont des sorts à utiliser à volonté etc. J'ai réussi à finir le jeu en difficulté max à l'exception du boss final qui est juste infaisable (même sur les forums anglophones dédiés rares sont les élus qui y sont arrivés et pour ça il faut utiliser des techniques qui enlèvent tout plaisir de jouer). Pour certains combats je me suis arraché les cheveux avant de trouver une solution pour gagner, et nombreux sont ceux qui finissent par baisser la difficulté en cours de partie tellement c'est parfois abusé (donc il ne faut jamais jouer en Legacy of Bhaal sinon impossible de changer). Maintenant je prends du plaisir à jouer en difficulté max à SoD pour le challenge, mais pour le boss final je baisse quand même la difficulté.

Concernant les mods, il n'existe quasiment aucun mod exclusif à SoD. Stratagems est un excellent mod, et à mon sens le meilleur mod d'augmentation de difficulté, mais il ne s'applique pas à SoD, donc inutile de l'installer juste pour cette partie. L'IA étant déjà augmentée par la difficulté il n'y a pas vraiment besoin de mod de toute façon.

A partir de la difficulté standard, comme le disait Marvin, le boss final n'est sensible qu'aux armes +3, donc importer des armes de BG1 peut être important. Si tu ne veux pas te relancer dans BG1, il est possible de tricher avec EEkeeper pour te donner l'XP et le matos que tu aurais eu avec BG1EE en début de partie.

Donc tout dépend de la difficulté que tu choisis. En normal je pense que même avec l'équipement pourri de base tu peux t'en sortir (mais tu te prives de super objets), mais si tu joues en difficulté élevée, importer une bonne équipe depuis BG1EE me semble obligatoire.

Comme le dit Marvin les mods Spell Revisions et Item Revisions sont au top et je te les conseille aussi.

Concernant ton sorcier effectivement les stats importent peu, et concernant le RP normalement leurs sorts viennent du charisme et non de l'intelligence donc tu aurais plutôt du augmenter cette stat qui lui aurait été en plus plus utile lors des dialogues.

Pour résumer: pour ta première partie, joue en difficulté standard! Et je te conseille vivement d'importer une save de BG1 quand même, même sans finir le jeu, histoire d'avoir un équipement un minimum décent, vu que tu es en fin de partie il ne doit pas te manquer grand chose d'important, à part éventuellement quelques items de la tour de Durlag. Et si tu as moyen de récupérer des armes +3 fais le, car si tu n'en as pas assez à la fin de SoD il faudra baisser la difficulté à facile pour pouvoir toucher le boss.
Il y a tout de même le sort de mage d'enchantement des armes, qui transforme en +3 n'importe quel arme.
Et avec spell revision, tu peux même invoquer l'arme de ton choix +3.
Avatar du membre
Marvin
 
Araignée colossale
Messages : 568
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Message par Marvin »

Bouroski a écrit :Il y a tout de même le sort de mage d'enchantement des armes, qui transforme en +3 n'importe quel arme.
Et avec spell revision, tu peux même invoquer l'arme de ton choix +3.
Oui, et d'ailleurs heureusement, car il y a certaines familles d'arme qui n'ont pas de représentante +3 dans le jeu, comme les haches (sauf une maudite), les épées bâtardes, les cimeterres (sauf ceux de Drizzt) et peut-être d'autres qui m'échappent.
Avatar du membre
Kayvol
 
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne

Message par Kayvol »

Marvin a écrit :Une potion de force des géants des nuages (24 en Force) un sort de true strike, 2 étoile en armes à deux mains, 2 attaques par round, ce qui nous fait :
15% de chance de critique, des dégâts entre 28 et 38 et en l’occurrence, deux coups critiques d'affilé à 57 dégâts chacun (réduction des dégâts comprise)... Certes c'est un coup de chance, mais ça pique quand même.
J'ai beau aimer le personnage de Khalid, je n'ai réellement jamais réussi à l'utiliser correctement.
Dans ma partie actuelle, je le joue en épée + bouclier. Il a -7 en CA, Thac0 de 4 avec Vascona (13-20 dégats avec 2 attaques par round et les bracelets amenant la force à 18/00) et un grand bouclier +2.
Je trouve qu'il se fait toucher assez facilement cela dit.
En parallèle j'utilise Dorn en épée à 2 mains, avec des objets boostant le charisme (il arrive à 20) et les bracelets DEX 18. Il se retrouve avec une CA de -7 et un Thac0 de 6 (14-23 dégats et 2 attaques par round).

Je suis d'autant plus impressionné par les dégats que tu peux faire.
Peut-être devrais-je réserver les meilleurs objets pour abaisser la CA de Khalid et m'en servir comme tank.
Avatar du membre
LeLouce
 
Loup noir
Messages : 267
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 15:47
Statut : Hors ligne

Message par LeLouce »

Marvin a écrit :Oui, et d'ailleurs heureusement, car il y a certaines familles d'arme qui n'ont pas de représentante +3 dans le jeu, comme les haches (sauf une maudite), les épées bâtardes, les cimeterres (sauf ceux de Drizzt) et peut-être d'autres qui m'échappent.
Dans SoD, en utilisant les lunettes pour faire apparaître les créatures depuis les autres plans, il est possible de faire apparaître un Rakshasa avec un cimeterre +3 mais il se téléporte quand sa vie est basse donc il faut arriver à le tuer très vite pour l'avoir.
Avatar du membre
LeLouce
 
Loup noir
Messages : 267
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 15:47
Statut : Hors ligne

Message par LeLouce »

Kayvol a écrit :J'ai beau aimer le personnage de Khalid, je n'ai réellement jamais réussi à l'utiliser correctement.
Dans ma partie actuelle, je le joue en épée + bouclier. Il a -7 en CA, Thac0 de 4 avec Vascona (13-20 dégats avec 2 attaques par round et les bracelets amenant la force à 18/00) et un grand bouclier +2.
Je trouve qu'il se fait toucher assez facilement cela dit.
En parallèle j'utilise Dorn en épée à 2 mains, avec des objets boostant le charisme (il arrive à 20) et les bracelets DEX 18. Il se retrouve avec une CA de -7 et un Thac0 de 6 (14-23 dégats et 2 attaques par round).

Je suis d'autant plus impressionné par les dégats que tu peux faire.
Peut-être devrais-je réserver les meilleurs objets pour abaisser la CA de Khalid et m'en servir comme tank.
Techniquement, Khalid serait effectivement meilleur pour tanker, avec Dorn derrière lui qui tape à travers avec une épée à deux mains pour faire de gros dégâts sans se faire toucher.
Avatar du membre
Marvin
 
Araignée colossale
Messages : 568
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Message par Marvin »

Kayvol a écrit :J'ai beau aimer le personnage de Khalid, je n'ai réellement jamais réussi à l'utiliser correctement.
Dans ma partie actuelle, je le joue en épée + bouclier. Il a -7 en CA, Thac0 de 4 avec Vascona (13-20 dégats avec 2 attaques par round et les bracelets amenant la force à 18/00) et un grand bouclier +2.
Je trouve qu'il se fait toucher assez facilement cela dit.
En parallèle j'utilise Dorn en épée à 2 mains, avec des objets boostant le charisme (il arrive à 20) et les bracelets DEX 18. Il se retrouve avec une CA de -7 et un Thac0 de 6 (14-23 dégats et 2 attaques par round).

Je suis d'autant plus impressionné par les dégats que tu peux faire.
Peut-être devrais-je réserver les meilleurs objets pour abaisser la CA de Khalid et m'en servir comme tank.
Perso je joue Khalid en Guerrier/Mage. Il a alors un rôle versatile selon ce qu'il y a en face ; il reste à l'arrière avec une arbalète entre les mains, et passe en corps à corps si quelque chose s'approche et menace les mages ou voleurs. Dans les gros combats, après quelques buffs défensifs, je lui colle une potion de force et il part faire du dommage à l'épée à deux main.

Jouant avec Item Revision, il n'y a plus d'objet donnant 18 tout de suite, mais plutôt des bonus style +2 ou +3 ce qui est bien plus logique.
Avatar du membre
Kayvol
 
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne

Message par Kayvol »

Tu joues avec un mod ou ShadowKeeper pour avoir Khalid en G/M non ?
Avatar du membre
Marvin
 
Araignée colossale
Messages : 568
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Message par Marvin »

Il y a de nombreuses possibilités :
-Shadow Keeper,
- lvl1NPC un mod qui permet de personnaliser tous les pnj recrutables
- Stratagems qui a un composant qui permet de changer la classe des pnj au recrutement.

Il y a peut-être d'autres possibilités, mais ces trois marchent bien. Attention, avec Shadow Keeper (ou EEKeper) il faut maitriser un poil pour ne pas faire d'erreur.
Avatar du membre
LeLouce
 
Loup noir
Messages : 267
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 15:47
Statut : Hors ligne

Message par LeLouce »

Stratagems est à mon sens le meilleur choix pour changer les PNJ. Plus facile et pratique qu'avec Shadowkeeper. Et contrairement à Level1npc où tout est choisi à l'installation, stratagems fait choisir au moment du recrutement, ce qui permet de changer d'avis après une installation ou de faire des choix différents d'une partie à l'autre sans avoir à réinstaller quoi que ce soit, c'est beaucoup plus polyvalent.
Avatar du membre
Marvin
 
Araignée colossale
Messages : 568
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

Message par Marvin »

LeLouce a écrit :Stratagems est à mon sens le meilleur choix pour changer les PNJ. Plus facile et pratique qu'avec Shadowkeeper. Et contrairement à Level1npc où tout est choisi à l'installation, stratagems fait choisir au moment du recrutement, ce qui permet de changer d'avis après une installation ou de faire des choix différents d'une partie à l'autre sans avoir à réinstaller quoi que ce soit, c'est beaucoup plus polyvalent.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Certes c'est plus compliqué avec EEKeeper, mais le composant de Stratagems en question oblige que au recrutement, et à chaque fois que l'on ré-engage un PNJ, son XP se calque sur celui de Charname, et ça, j'aime vraiment pas. Je n'installe pas ce composant à cause de ça. Ce serait d'ailleurs une suggestion à faire aux auteurs de dissocier ces deux choses.

Pour ma part, j'utilise LVL1NPC.
Avatar du membre
LeLouce
 
Loup noir
Messages : 267
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 15:47
Statut : Hors ligne

Message par LeLouce »

Question de goût, moi je préfère justement. Rien que pour gérer Imoen et son jumelage c'est hyper pratique. Et je déteste devoir sortir du jeu pour manipuler avec EEkeeper. Je peux comprendre qu'on aime pas mais moi j'apprécie de recruter des PNJ qui n'auront jamais de niveaux de retards.
Je ne suis pas sûr que DavidW soit chaud pour toucher ce composant, il a eu tellement de bugs avec et de boulot pour le rendre stable qu'il avait envisagé de le retirer tellement il en avait marre.
Répondre

Retourner vers « Siege of Dragonspear »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité