[SPOILER] Le rondin de bois noir pour fabriquer une nouvelle coque

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
Ellminsterr
Gnoll
Statut : Hors ligne

[SPOILER] Le rondin de bois noir pour fabriquer une nouvelle coque

Message par Ellminsterr »

Bonjour,

J'ai trouvé un rondin de bois noir pour fabriquer une nouvelle coque capable de traverser le Mortier d'ondra. Cela dit je ne sais pas comment procéder pour fabriquer cette satanée coque.

Pouvez vous m'aider svp ? (j'ai essayé Zamar mais il ne me dit rien de plus)

Es ce que la coque en bois blanc pourrais suffire ?

Merci
missElder
Aventurier
Wiverne majeure

Message par missElder »

C'est une recette que tu as dans ton menu d'artisanat, de mémoire c'est tout en bas, dans la rubrique "unique". Il t'en faut cinq pour créer cette coque.

Je sais que la coque est nécessaire si tu choisis de ne pas avoir d'allié. Je ne crois pas qu'elle soit nécessaire si tu choisis d'avoir des alliés, ils s'occupent du Mortier d'Ondra pour toi.

Pour la Compagnie du Feu Éteint, les Huana et les Principi (attention : spoiler sur la fin du jeu !!!)
► Afficher le texte La première te donne un sous-marin et les seconds t'envoient chercher un vaisseau pirate fantôme, donc la coque ne sera pas nécessaire. Les Huana utilisent leur magie pour se débarrasser de la tempête. Je ne sais pas pour la Compagnie commerciale vailienne.
Les locations des cinq rondins, d'après le wiki du jeu en anglais :
► Afficher le texte A Mortelune ; dans les donjons de l'Éperon Tordu ; dans une cave sur une île que tu explores notamment dans la quête Cartographie de l'Archipel ; dans la grottesur l'île tout au nord de la map, là où il y a le village junvik ; et dans la crypte sur l'île où on trouve les morts-vivants.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Ellminsterr
Gnoll

Merci pour tes réponses ;)
Ellminsterr
Gnoll

Pourrais tu être plus précis pour le nom des iles stp ?

Comment avoir les voiles de dragons également avec le nom de l'ile où tu les a et la procédure ...

Je désespère de finir le jeux un jour sans alliés (je ne veux pas d'alliés)
missElder
Aventurier
Wiverne majeure

Message par missElder »

Tu as de la chance que je sois sentimentale : je n'ai toujours pas désinstallé PoE II, donc je suis allée directement regarder sur une de mes save.

Pour les îles :
► Afficher le texteNous avons donc Mortelune, l'Éperon tordu, la crypte du Récif escarpé (tout en bas à droite de la carte), la grotte du village junvik (nord ouest de la carte), et la "cave engloutie", c'est son nom, au nord-est, dans le Canal d'Ofecchia.
Pour les trois qui peuvent être difficiles à situer, je te joins aussi leur emplacement sur la carte ; je le mets en spoiler parce que ça spoile nécessairement l'essentiel de la carte du jeu, à bon entendeur.
► Afficher le texteImage
Image
Image
Quant aux voiles dont tu parles, le wiki me dit qu'on peut les acheter sur le Récif Escarpé : ce n'est pas un vendeur spécifique, mais via l'onglet "Provisions" quand on est sur la map du Récif.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Ellminsterr
Gnoll

merci beaucoup amigo
Ellminsterr
Gnoll

Pour les voiles comment on les achetes si ce n'est à un vendeur spécifique, tu peux m'éclairer la dessus stp ?

On les achetes quand on est dans le bar de morts vivants ??

Merci
missElder
Aventurier
Wiverne majeure

Message par missElder »

Comme je l'ai dit, il faut être sur la map du Récif : tu sais, la carte de zone, exactement comme celle pour Neketaka ou Port Maje, ou n'importe quelle ville. La carte où tu sélectionnes le lieu auquel tu veux aller (le bar, la crypte, etc.). En bas il y a des boutons pour choisir sur quel navire tu t'en vas, choisir si tu t'en vas à pied ou en navire quand l'option existe ... et aller chercher des provisions (le logo est une caisse en bois). D'après le wiki c'est dans ces Provisions que tu trouveras les voiles.
Ellminsterr
Gnoll

merci pour cette réponse très détaillée
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »