Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Aventurière] Séraphine Pierrejoyeuse

Vous trouverez ici les fiches de tous les personnages actuellement en jeu.
Répondre
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne

[Aventurière] Séraphine Pierrejoyeuse

.

Message par Vel Cheran »

Informations générales

Nom : Séraphine Pierrejoyeuse
Race : halfelin pied-léger
Sexe : féminin
Âge : 31
Classe et niveau : moine de la paume niveau 3
Historique : ermite
Alignement : loyal neutre
Faction : aventurier
Couleur RP : #D0C07A

Fiche technique

Caractéristiques :


Force : 10
Dextérité : 17
Constitution : 14
Intelligence : 11
Sagesse : 14
Charisme : 12


Équipement :


- Bâton
- Sac d'explorateur
- Kit d'herboriste
- Étui à parchemin contenant des notes sur la pratique du Ki
- Vêtements communs

Personnage
Image


Apparence :


Taille : 1m
Poids : 18kg
Cheveux : noirs
Yeux : marrons
Peau : marron


Séraphine est vêtue aux couleurs de son ordre : tunique ocre bordée de brun, bandeau émeraude à la taille. Pour ne pas entraver ses mouvements, sa culotte cacao s'arrête au-dessus du genou et elle ne porte pas de chaussures mais des chaussettes de maintien qui, à l'instar de ses mitaines, laissent voir le bout de ses pieds.


Caractère :


Traits : En-dehors de mon ordre, je suis insensible à l’étiquette et aux attentes sociales, de sorte que je peux facilement commettre des gaffes en société.
Vivant la plupart de mon temps en autarcie au sein de mon ordre, j'ai tendance à oublier que les autres n'ont pas les mêmes exigences de vie que moi.
Idéal : Connaissance de soi : si vous vous connaissez, il n’y a plus rien à savoir. Pour moi, il est primordial de connaître parfaitement son corps et son esprit, et je m'y applique chaque jour à travers des exercices physiques et méditatifs.
Lien : ma famille est mon seul lien social en-dehors de l'Ordre. En Amn, mes parents venaient me rendre visite de temps en temps, et je leur porte une affection sincère, de même qu'à mes quatre frères, dont les visites se faisaient néanmoins plus rares. À Dorrandin et Hélonna, je suis liée à son maître du Ki, Frère Jordin, et recherche mon propre frère de sang, Gérald Pierrejoyeuse.
Défaut : Je suis dogmatique dans mes pensées et ma philosophie : je crois dur comme fer dans l'accomplissement personnel au travers de la connaissance de soi, et pense que les notions vagues et subjectives telles que la morale ne sont que des freins inutiles voire nocifs.

Histoire :
Dernière née d'une famille d'artisans amniens, Séraphine a eu la chance de grandir dans un environnement bienveillant, où, malgré les aléas financiers, ni ses parents, ni ses quatre frères ne tentèrent de la conformer à un idéal ne lui correspondant pas. Sans être pour autant négligée, la petite halfelin fut souvent livrée à elle-même alors que ses parents faisaient tourner la boutique et que ses frères partaient étudier ou travailler. Elle apprit ainsi très tôt à vaincre l'ennui en méditant ou en s'essayant à diverses acrobaties, ne se terminant pas toujours pas un succès. Ce n'était pas l'espièglerie qui la guidait mais plutôt la curiosité de tester les limites de son corps, et de les repousser si besoin.


Ainsi, ce ne fut guère une surprise lorsqu'elle trouva sa voie à l'occasion d'une représentation de l'Ordre de la Légèreté, un ordre monastique de la Voie de la Paume. Elle obtint d'y être placée en apprentissage, et put y apprendre à introspecter son esprit et son corps pour se sentir enfin entière. Cette vie lui convenait bien, car elle lui permettait également de recevoir occasionnellement la visite de ses parents, voire de ses frères, seuls moments d'émotions dans son existence devenue volontairement austère.


Son quotidien eut l'occasion d'être bouleversé quelques années plus tard. En effet, son frère Gérald était parti, quelques cinq ans plus tôt, vers l'ouest afin d'y trouver fortune. Il avait entendu parler de deux îles lointaines, Dorrandin et Hélonna, où n'importe qui pouvait avoir sa chance. En proie à une situation difficile dans leur atelier de poterie, son épouse et lui décidèrent de plier bagages vers le Nouveau Monde, emmenant avec eux leurs trois enfants. Donnant des nouvelles les premières années, ils apprirent aux Pierrejoyeuse qu'ils s'étaient installés à Luménis, où leurs poteries halfelins se vendaient plutôt bien. Mais, depuis plusieurs années, plus aucun message ne leur parvint. Aussi, lorsque l'Ordre de la Légèreté décida de dépêcher un Maître de la Paume vers les îles afin d'y fonder un monastère, Séraphine se porta-t-elle volontaire pour l'accompagner. Faisant ses adieux à sa famille, elle embarqua à Athkatla en compagnie de son maître dans un navire faisant voile vers l'occident, chargé de marchandises et de colons désireux de tenter leur chance dans ces terres lointaines fantasmées...



Pour information, couleur RP de Frère Jordin : #FF9966
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Fiches de personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité