Battre Saladrex dès le chapitre 2

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Avatar du membre
lionceau
 
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:57
Statut : Hors ligne

Battre Saladrex dès le chapitre 2

Message par lionceau »

Bonjour, je me suis mit en tête de poncer le jeu (non moddé) dès le chapitre 2 avec mon equipe d'alignement mauvais:
Dorn, Korgan, Viconia, Hexxat, Edwin et ma voleuse assassin.
Seulement je suis bloqué face à ce dragon rouge (ainsi que face au sceau qui fait apparaître notamment une nymphe et un spectateur bis).
Le dragon se met la hate et peau de pierre, j'ai l'impression que mes sorts (niv8 max) sont inefficaces et en plus ce gros lezard rouge tape tres fort même si j'ai protégé dorn avec sa hallebarde... Bref vous auriez des tuyaux ? (sans feinte qui exploite les défaillances du jeu car je suis d'alignement mauvais certes mais j'ai mon honneur ! ^^ )

Merci !!
Avatar du membre
lionceau
 
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:57
Statut : Hors ligne

Message par lionceau »

Bon je me réponds tout seul:
- pour le dragon, il faut "comme d'hab" mettre des tanks devant, voir invoquer rapidement des créatures devant les lanceurs de sorts afin de les protéger, les protects vs le feu sont sympas et après il n'y a plus qu'à taper (fort)
- pour les sceaux, suffit de faire un arc de cercle de pièges en dormant plusieurs fois d'affilé, quand les ennemis arriveront ils seront déjà bien diminués, à noter que pour le fun, j'ai invoqué un fiélon du puit à droite pendant que moi je me battais à gauche

Bon ceci dit si vous avez d'autres techs (valable au chapitre 2 sans mods) à donner ;)
Avatar du membre
Jon Koveras
 
Loup noir
Messages : 268
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Jon Koveras »

Je n'ai jamais tenté la tour de garde dès le chapitre 2 (du moins, pas en entière), donc je n'ai pas vraiment de conseils pour le dernier sceau.

Par contre, pour Saladrex, une technique qui a bien marché la dernière fois que je l'ai affronté, c'est tout simplement de l'aveugler.

Après avoir diminuer ses JS, je lance un maximum de sort Cécité (niveau 1) jusqu'à ce que ça passe, qui à utiliser des contigences. Une fois aveugle, il suffit de "l'achever" à coups d'armes à distance et patienter...

Attention toutefois, une fois à l'agonie, il se lance un sort de "guérison" qui dissipe sa cécité par la même occasion. Il faut donc veiller soit à l'achever rapidement, soit à l'interrompre, soit à avoir encore des sorts de cécité en réserve.

Je suppose que c'est une technique connue pour les dragons en général, mais c'est toujours bon de rappeler la puissance de certains sorts lvl 1 ;)
Avatar du membre
Lothringen
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

Message par Lothringen »

Les pièges à pieux sont une technique éprouvée et connue depuis longtemps...

Backstaber un ennemi aveuglé aussi.

Il y a aussi l'abaissement de résistance magique suivi de sort de mort ou pétrification ou orbe chromatique... ou pire, le nuage mortel (via baguette, en continu) en restant hors de vue du dragon...

tu trouveras quelques autres indications sur les combats de dragon dans ce vieux topic :
lacouronne/le-comptoir-d-amn/14572-spoi ... incre.html

Franchement ce sont des techniques de lâche et pas très rp qui plus est (le dragon ne réagit pas pendant que tu fais tes petits préparatifs sous son nez ? mais bien sûr...), qui amha gâchent tout le plaisir du combat puisque ce dernier n'a quelquefois même pas lieu. :gign: Autant attendre d'avoir le bon niveau pour l'écraser à la loyale, ça me semble plus gratifiant.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Bouroski
 
Ours brun
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne

Message par Bouroski »

Pour le seau, si tu as un protecteur nain avec le fléau Protecteur d'Havredest +3, anneau de Kangaxx et le sort de regeneration d'un prêtre, il pourra solo tout le monde. (90% de résistance aux dégâts, il regagnera plus de vie qu'il n'en perdra).

Sinon oui tu peux poser quelques pieges (sans tricher en dormant pour en faire spawner d'avantage) + des pieges à cranes + des glyphe de foudre du pretre.
Il faut un tank pour occuper les ennemis corps à corps, tuer en priorité les lanceurs de sorts et archer, comme d'hab ^^

Tu peux utiliser un parchemin de protection contre la magie sur le tank, ce qui le rendra quasiment invulnérable en plus de pouvoir balancer tout un tas de sorts offensif sans risquer de lui faire mal.
Avatar du membre
Prof Errata
 
Araignée colossale
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne

Message par Prof Errata »

Une astuce de combat pour tous les gros lézards - et autres monstres très costauds -, c’est de leur lancer dessus immédiatement avant la mêlée en tout premier le sort de niveau 2 "Force". Et il marche toujours ! Pourquoi ? Comme c’est un sort de boost et non d’attaque (c’est le seul sort de cette catégorie qui peut être utilisé ainsi), il contourne la RM et n’a pas de JS; résultat: la force des dragounets passe illico de 25 à 18/50 pour plusieurs tours, ce qui permet aux tanks de souffler…Ceci dit je considère le dragon d’ombre comme bien plus dangeureux que Fifi et Saladou, son souffle étant très dangeureux pour les persos sans protection contre le drainage de niveaux.
Concernant Saladou, il faut savoir qu’il est trop gros pour monter les escaliers et attaquer en mêlée, il suffit de placer un combattant avec une bonne arme de jet et une protection >= 100% contre le feu et une hâte améliorée puis être patient…
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité