Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Aventurier] Angus Mivert

Vous trouverez ici les fiches de tous les personnages actuellement en jeu.
Répondre
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4877
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne

[Aventurier] Angus Mivert

.

Message par Elzen »

Voici l'histoire d'Angus Mivert.
L'histoire d'un barde bricoleur.
L'histoire d'un gnome qui débarqua un jour d'Eauprofonde pour chercher un travail, non pas en tant qu'artiste qui jouerait et chanterait lui-même, mais en tant qu'homme de l'ombre, qui concevrait à l'arrière de la scène les effets spéciaux qui rendraient le spectacle inoubliable. Ou qui vendrait ses services pour d'autres missions tout aussi spectaculaires et beaucoup moins conventionnelles.
Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là.
Elle n'a pas commencé là, non plus.
Informations générales
Nom : Angus Mivert
Race : Gnome (3/4 des roches, 1/4 des forêts)
Sexe : Masculin
Âge : 42 ans
Classe et niveau : Barde, 4 (collège de la connaissance)
Background : Sage (Alchimiste)
Alignement : Chaotique Bon
Camp : Aventurier
Fiche technique
Caractéristiques :

Force : 10
Dextérité : 15
Constitution : 10
Intelligence : 15
Sagesse : 14
Charisme : 16

Sorts :

(Niveau 0, ∞ emplacements) Prestidigitation, Réparation, Coup de tonnerre
(Niveau 1, 4 emplacements) Onde de choc, Secousse terrestre, Feuille morte, Soins
(Niveau 2, 3 emplacements) Vent violent, Restauration partielle, Pyrotechnie

Équipement :

Simples vêtements.
Couteau de bricoleur multi-fonctions.
Instrument de musique (de type variable).
Outil d'artisan : matériel d'alchimie et de bricolage.
Étui de parchemin et nécessaire d'écriture.
Kit de premier secours.
Baguette merveilleuse.
Jeu de cartes (pas merveilleuses :gign: )
Feu grégeois.
Personnage
Apparence :

Taille : 1m10
Poids : 20kgs
Cheveux : bruns, aux épaules
Yeux : verts
Peau : teint clair

Caractère :

Traits : Je suis disposé à écouter tous les arguments avant de me faire mon propre jugement.
Je suis habitué à aider ceux qui ne sont pas aussi intelligents que moi, et j'explique patiemment tout et n'importe quoi aux autres.
Idéal : Logique. Les émotions ne doivent pas obscurcir notre pensée logique.
Défaut : La plupart des gens crient et courent quand ils voient un démon. Moi je m'arrête et je prends des notes sur son anatomie.
Histoire :
Angus Mivert a développé très tôt un goût certain pour le bricolage et l'alchimie, plus encore que la moyenne des membres de sa race. Réparer, réassembler les choses a toujours été pour lui une occupation de premier plan.
Son enfance fut marquée par la mort prématurée de ses parents, suite à laquelle il fut élevé par son grand-père, gnome des roches et bricoleur comme lui, et sa grand-mère, gnome des forêts, qui lui transmit un certain attachement à la Nature. Leurs enseignements ont profondément influencé le jeune Angus, qui s'y réfère encore chaque fois que le besoin s'en fait sentir.

Ayant grandi, le jeune gnome entreprit de se rendre dans la plus grande cité du voisinage, une certaine Eauprofonde, à la recherche d'un travail. Dans les premiers temps, il effectua plusieurs petits boulots, sans forcément beaucoup d'envergure, mais qui lui permirent de rencontrer de nombreux lettrés et d'acquérir auprès d'eux une somme impressionnante de connaissances sur le monde et sur la magie.
Ses capacités au bricolage et à l'alchimie finirent par être remarquées par un directeur de théâtre, qui fit appel à lui à plusieurs reprises pour monter des trucages spectaculaire pour ses pièces. Une certaine notoriété s'en suivit, qui fut l'occasion pour Angus de faire plus ample connaissance avec la profession de barde. Il apprit ainsi, au contact de ses collègues, à jouer de nombreux instruments (dont certains furent d'ailleurs inventés par lui).
Parallèlement, d'autres contacts le chargèrent de missions plus ou moins officielles au cours desquelles ses capacités furent grandement mises à contributions. S'il ne maîtrise rien du combat, Angus est en effet capable d'improviser des diversions assez efficaces, et de tirer efficacement profit de ce qui l'entoure pour fabriquer ce dont il a besoin pour se sortir de n'importe quelle situation, même les moins avantageuses.
Ce fut au cours de ces missions, l'envoyant progressivement dans tout Toril (il eût même, une fois ou deux, l'occasion d'une incursion dans un plan limitrophe), qu'il acquit un goût certain pour le voyage, au point de finir par quitter plus ou moins définitivement Eauprofonde et embarquer sur un navire en partance pour Dorrandin.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Fiches de personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité