J'ai tué trop de gens...

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Shichibukai44
 
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011, 19:44
Statut : Hors ligne

J'ai tué trop de gens...

Message par Shichibukai44 »

Salut,


Au début du jeu quand on dois aller voir le chef des barbare, il nous envoie chier puis on dois retrouver le shaman. Comme le barbare m'avais mal parler, j'ai tuer tous les barbares qu'il y avait dans le camps un peu plus tard. Le problème c'est que plus loin dans le jeu on dois revenir dans le camp et surement déclencher une cinématique. le shaman me donne l'insigne du roi mais je ne peu pas le donner au garde car il est mort.... du coup le jeu est fini xD

Mais il n'y a aucun moyen de passer la cinématique ? parce que là, je ne voie aucun moyen de finir le jeu sinon. :'(


Edit: C'est sur la version EE
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne

Message par Mortis »

Recharge ta partie mec je ne vois que ça... :gign:
Suivez les Chroniques du Corbeau rouge.
Voici l'histoire de Mortis le Corbeau rouge
Et surtout : MANGEZ DES POMMES !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Vampire
Messages : 2997
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne

Message par Le Marquis »

Ha ben oui, dans le vie il faut faire des choix... :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Shichibukai44
 
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011, 19:44
Statut : Hors ligne

Message par Shichibukai44 »

sa sert à rien de recharge, je sauvegarde non stop tellement c'est difficile Icewind dale x) du coup ben tanpis, au pire c'était que l'extension et j'était vers la fin. je pourrai toujours recrée une partie plus tard.
Avatar du membre
Guigui.
 
Ogre mage
Messages : 1393
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Guigui. »

D'une façon générale, le délire consistant à tuer tout le monde pour le fun (dont personnellement je ne comprends pas l'intérêt, mais chacun ses goûts) n'est pas une façon pertinente de progresser dans un RPG. Ça finit toujours par foutre le dawa. :whistle3:
Avatar du membre
ZOLTAN
 
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne

Message par ZOLTAN »

Xor de Xirius a écrit :D'une façon générale, le délire consistant à tuer tout le monde pour le fun (dont personnellement je ne comprends pas l'intérêt, mais chacun ses goûts) n'est pas une façon pertinente de progresser dans un RPG. Ça finit toujours par foutre le dawa. :whistle3:
D'accord avec Xor de Xirius. Même en méchant tout plein, j'ai jamais été jusqu'à zigouiller tout le monde avant une légère explication. Les RPG traditionnels permettent cet ébauche de dialogue, profitons en !

Il y a très très très longtemps, j'ai joué à Diablo durant une journée, j'ai compris ce jour là que ce n'était pas ma came. Cependant, beaucoup de joueurs venant/aimant ce style de jeu, applique ce style d'approche ou de réaction en jouant sur un RPG traditionnel comme IWD (même si les puristes le trouve trop H&S), c'est un réflexe naturel. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Même un pacifiste peut se vautrer dans ses réactions devant un conflit possible. Errare Humanum Est ou Ouest.
Un temps d'adaptation est nécessaire, déjà sur la façon de gérer ses sauvegardes. On n'écrase pas tout, on garde celles qui semblent marquer une phase spécifique, quitte à les supprimer plus tard une fois qu'elles paraissent anecdotiques. J'ai souvent plus de dix sauvegardes sur un jeu que je découvre, pour n'en garder que 3 ou 4 pour mémoire en cas de prochaine partie. C'est un réflexe à prendre.

Le plus frustrant c'est de se tromper de build sur son équipe, car là, tu rame durant toute la partie et tu ne peux pas la finir. Avec une équipe équilibrée, tu prend au moins du plaisir à jouer, même si une connerie n'empêche de finir avec elle, t'est pas dégoûté du jeu et repars à l'assaut, la rage du revanchard en bandoulière. Bonne revanche mec.

Édit : alors Xor tu lui a mis la fessée au frère Popo ?
Avatar du membre
Guigui.
 
Ogre mage
Messages : 1393
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Guigui. »

ZOLTAN a écrit :Édit : alors Xor tu lui a mis la fessée au frère Popo ?
J'en suis là : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-du-berceau-de-lhiver-icewind-dale-1/29694-la-geste-de-muriah-rapport-de-partie-gmv-solo.html#post418233Je joue lentement car j'aime prendre mon temps et je n'ai que quelques heures par semaine à consacrer au jeu, mais je mets à jour le topic après chaque session. ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité