Une team à thème

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne

Une team à thème

.

Message par Okau »

Bonjour !

Alors voilà, je viens de terminer BGT pour la xème fois, mais je n'en ai pas encore fini avec mon désire de D&D, c'est pourquoi je pense me lancer dans IWD (le 'petit stand-alone' sympa). Seulement, comme je suis un peu fou, j'ai envie de me taper un petit délire au passage et de créer une team à thème. Je me fixe comme but de créer une équipe composée de personnages de DA:O. Alors voilà ou j'en suis :

Nom : Alistair
Race : Humain
Alignement : NB
[INDENT]Neutre, parce que c'est un Garde des Ombres et qu'ils ont tendance à faire fi de la Loi du moment que c'est pour le bien commun.
Bon, parce qu'Alistair à tendance à vouloir ce qu'il y'à de mieux pour tous, même s'il garde un coté réaliste de la chose qu'il cache sous son aspect comique. Son coté naïf en fait un 'bon copain'.[/INDENT]
Classe : Tueur de Magiciens (Guerrier) OU Inquisiteur (Paladin)
[INDENT]Tueur de Magiciens, parce qu'il a subit un entrainement de Templier et que se sont des chasseurs de Mages.[/INDENT]
[INDENT]Inquisiteur, parce qu'il n'est pas 'vraiment' un Templier, mais que ça reste dans le sens de 'l'anti-mages' (et que la limite des items du TdM me gonfle un peu - Problème : Je dois tordre l'alignement).
Sélectionné : Cavalier[/INDENT]


Nom : Léliana
Race : Humaine
Alignement : NB
[INDENT]Neutre, parce qu'en tant que (ex)voleuse la Loi c'est pas forcément son point fort et que même 'rentrée dans les rangs' elle reste un peu 'borderline', sans chercher le Chaos pour autant.
Bon, parce qu'elle croit faire le bien. Même si je me tâte pour la passer en NN.[/INDENT]
Classe : Voleuse OU Barde OU Bouffonne (Barde)
[INDENT]Voleuse, parce que c'est comme ça que je la vois. Comme elle est humaine, je peux pousser le vice à la jumeler en Clerc plus tard (mais ça reste un 'si peut être').
Barde, parce qu'elle se dit ménestrel/barde et qu'elle à quelques chants dans sa besace (et garde quelques compétences de voleur).
Bouffonne, parce que c'est comme le barde avec le petit coup de RP en plus. Elle dit elle-même avoir été entrainée par une noble pour son amusement.
Sélectionné : Barde[/INDENT]

Nom : Loghain
Race : Humain
Alignement : NM
[INDENT]Neutre, parce qu'il n'est loyal qu'envers lui-même (un gros nombriliste égocentrique) et ne cherche pas le Chaos, mais l'ordre... SON ordre.
Mauvais, j'aurai mis Neutre s'il n'éliminait pas systématiquement ses adversaires. Il n'hésite pas à user d'assassinats, corruptions et tortures pour assoir son autorité. C'est clairement pas un Mickey.[/INDENT]
Classe : Guerrier
[INDENT]Guerrier. Ici, pas d'ambiguïté, c'est un combattant 'arme-bouclier' en armure lourde sans compétence autres que martiales.[/INDENT]


Nom : Mabari
Race : Cleps
Alignement : LN
[INDENT]Loyal, parce que c'est un chien.
Neutre, parce que c'est un chien.[/INDENT]
Classe : Aucune. C'est toujours un chien (ce qui le rend injouable dans IWD).


Nom : Morrigan
Race : Humaine
Alignement : CN
[INDENT]Chaotique, parce qu'elle a quand même tendance à mettre le boxon et a un sacré esprit de contradiction.
Neutre. Morrigan n'est pas réellement Mauvaise, elle ne fait pas le mal (elle est juste casse-pieds), mais il ne faut pas déconner, elle n'est pas 'Bonne' non plus ;) .[/INDENT]
Classe : Justicière (Druide)
[INDENT]Justicière. C'est une magote (peu vêtue) qui peut soigner et se changer en araignée... Des questions ?[/INDENT]


Nom : Oghren
Race : Nain (imbibé de bières)
Alignement : CN
[INDENT]Chaotique, parce que c'est un gros fouteur de m...
Neutre. Parce que le Bien, le Mal toussa... C'est trop technique.[/INDENT]
Classe : Berserker (Guerrier)
[INDENT]Berserker. Parce que c'est ce qu'il est dans DAO.[/INDENT]

Nom : Shale
Race : Ménhir errant
Alignement : NN
[INDENT]Neutre Stricte, parce qu'elle se fiche du Bien ou du Mal et encore plus de la Loi et du Chaos. D'ailleurs, elle ne recherche aucun équilibre non plus...[/INDENT]
Classe : Avalanche. Injouable dans IWD.


Nom : Sten
Race : Kossith/Qunari -> Aller Demi-Orc...
Alignement : LN
[INDENT]Loyal, parce qu'il est fidèle au Qun et à ses règles.
Neutre. Parce qu'il est fidèle au Qun, qu'il soit considéré comme Bon ou Mauvais...[/INDENT]
Classe : Barbare OU Berserker (Guerrier)
[INDENT]Barbare. Parce que son éducation est 'différente' de celle des autres protagonistes et est capable de 'coups de sangs' malgré un calme général (et pi, j'ai jamais joué de barbare...).
Berserker. Parce que c'est un Barbare avec 'plus d'éducation' (c'est une vision TRES subjective).[/INDENT]


Nom : Wynne
Race : Humaine (Morte-Vivante ?)
Alignement : LB
[INDENT]Loyale Bonne, parce que si elle portait une armure lourde se serait le prototype même de la Paladine. Vertueuse, mais avec un passé chargé qui à forgé un caractère doux, mais qui peut se montrer intransigeant.[/INDENT]
Classe : Magicienne
[INDENT]Magicienne. C'est une Mage... Le seul problème c'est que c'est VRAIMENT une Mage et que le seul truc qu'elle ne pourra pas faire dans IWD et qu'elle fait très bien dans DAO c'est la trousse de secours. Sinon je ne vois pas quelle spécialisation elle pourrait avoir.[/INDENT]

Nom : Zevran
Race : Elfe
Alignement : CN
[INDENT]Chaotique, parce que c'est un tueur 'girouette' que se soit avec son 'employeur' ou son orientation sexu...
Neutre. Parce que le Bien ce n'est pas tuer sur contrat et que le Mal ce n'est pas essayer de survivre dans un monde de brutes.[/INDENT]
Classe : Assassin (Voleur)
[INDENT]Assassin. Parce que c'est ce qu'il est dans DAO.[/INDENT]


Voilà... J'ai un petit tableau de 'rôle' que j'aime bien remplire lorsque je lance une aventure dans les RO. Ce qui 'bloques' certains personnages. Comme suit :

[INDENT]MT1 (Tank) : Alistair (Cavalier)
MT2 (Off-tank) : Oghren (Berserker)
MEDIC (Heal) : Morrigan (Justicière)
MH2 (Off-heal) : Léliana (Barde)
Profane : Wynne (Magicienne)
Serrurier : Zevran (Assassin)[/INDENT]

Pour les caractéristiques, je verra ce que les dés me proposent, mais c'est surtout pour avoir votre avis sur la pertinence de ce que je présente pour le moment. Il me reste aussi la possibilité (pour sauver les meubles) d'incorporer le PJ de DAO (mais ça casserait un peu le délire).

PS : Je me tâte pour les préfixes des posts. Je ne sais pas encore comment fonctionne les intitulés sur ce site alors s'il apparait comme 'doublé', un admin soucieux pourra l'éditer. Merci d'avance :)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

À part qu'Alister est plus Cavalier et Léliana est une Barde archère ou Voleuse archère mais pas une bouffone, c'est bien vu.
Zevran peut faire ton serrurier Assassin même avec le déficit de points de caractéristiques, sur la durée c'est pas grave. Pour le corps à corps, t'a le choix mais Alister avec renvoi des mort-vivants et protection contre le mal à gogo, est un des plus adapté à ce jeu, mais regarde le manuel pour le Cavalier, c'est presque une évidence. Pour Sten, je vote Barbare, il est un peu dingue mais surtout très c.n ! Demande aux dames ce qu'elles en pensent, certaines se sont clairement exprimées dans ce forum. Morrigan et Wynne, c'est nickel , mais quel est ton personnage ? C'est quoi ta classe préférée dans DAO ?
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

J'avais complètement zappé le Cavalier, c'est vrai que l'on a un Garde des Ombres type (sauf pour l'alignement, mais on ne peut pas toujours être parfait).

Pour ce qui est de Léliana et de son style de combat, c'est vrai que, personnellement, je la case dans les archers, mais ce n'est pas 'forcément' juste. Pour ce qui est du style du personnage. Dans la présentation ci-dessus, je me réfère plutôt à ce que le jeu nous présente avant modification du joueur. Par exemple, avant qu'elle ne rejoigne le groupe (bon ici ok c'est un peu faussé elle à un équipement en carton), elle se bas en robe avec une masse (Cleric Style), mais dans son DLC elle se bat avec deux lames courtes (de mémoire). Bref, je divague un peu, c'est surtout pour dire qu'une barde à distance c'est très bien, parce que je peut alterner facilement entre chants, sorts et tirs (sauf pour le soin, mais personne n'est parf... encore ?!)

Pour ce qui est de mon perso DAO, je n'avais pas l'intention de l'inclure (bien que dans le jeu, il soit le clairement le ciment de l'équipe). Mais, dans DAO, je prends généralement le 'contre-pied de l'univers' : un elfe mage. Je ne suis pas très fan des elfes en général (pas que je les détestes, ils me laissent juste indifférent, sauf pour les femelles, mais là c'est ma libido qui parle) et les mages sont considérés comme des monstres et généralement persécuté par la religion locale (qui fait un peu office de loi au passage), mais ici j'ai la 'chance' d'incarner le mec dont personne n'attends rien à la base (fils de cloitre considéré comme paria par ses dons de magies) et c'est quelque chose que j'apprécie (en plus, je peux laisser libre court à mon coté Grosbill avec le fameux Guerrier Mystique et la Magie de Guerre d'Awakening). Je suis TRES fan de ce que j'appel moi-même un 'Chevalier Runes' à savoir un gros mec en armure lourde qui peut lancer quelques sorts. Malheureusement impossible à 'vraiment' jouer dans AD&D (ce qui fait des Elder Scrolls ma cible principal dans ce sens, même si la Magie prend vraiment cher avec les opus).

J'ai jeté un coup d'œil rapide pour Sten, et je ne savais pas qu'il pouvait être vecteur de tant de... mépris ? Il n'y pas de compagnon que je n'aime pas dans DAO (sauf Loghain, mais là c'est le personnage, donc j'adore son écriture !).

Au final, je pense donc prendre Alistair (Cavalier) comme MT1, Oghren comme MT2 (parce que je suis fan de José Luccioni), Zevran comme Serrurier et Léliana comme MH2 en tant que Barde. Maintenant je n'ai plus qu'à me préparer une petite semaine pour extraire les voix des persos et sélectionner les répliques.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Avec Morrigan pour les soins et Wynne pour les sorts profanes "arch zer gut ". J'ai fais une équipe avec un barde et un justicier, c'était trop juste en magie profane. J'avais prévu un jumelage avec un maître des ombres et un mage, mais les nombreux pièges m'ont frustrés d'une équipe complémentaire. J'avais un Cavalier, un Barbare et un clerc/ rôdeur pour compléter, c'est pas très loin de ce que tu prévois, sans le côté RP sympa de ton équipe. C'est une bonne idée, peaufine seulement la complémentarité pour être efficace dans iwdee 1, il y a des choix à faire, tu ne peux pas tous les prendre. J'adhère.

Ps: je n'avais pas vue l'équipe avec Alistair, Oghren, Morrigan, Wynne, Léliana et Zevran que tu as modifiée sur ton premier post. Ça colle aussi bien que la super glu. J'adhère (bis).
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

N'ayant pas terminé la fin de l'extraction/sélection/modification des voix pour mon équipe thème DAO (c'est incroyablement abrutissant et chronophage) avant ma semaine de vacance, j'ai décidé de me reporter sur une autre équipe. Un peu moins connue, mais sur ce forum je suis certain que beaucoup en on entendu parler. Je vous présente :

[INDENT]Hank, le Ranger
Diana, l'Acrobate
Eric, le Cavalier
Sheila, la Voleuse
Presto, le Magicien
Bobby, le Barbare[/INDENT]

Pour la création de l'équipe, je me suis inspiré de leurs fiches 'officielles' (Dungeons & Dragons - Animated Series Handbook), mais avec quelques changements.
- Hank passe de Rôdeur à Archer (Rôdeur), il est clairement pensé comme tel et se bat exclusivement à l'arc.
- Diana est LE plus difficile cas, c'est une moniale, mais qui manie le bâton (règles 3.5), mais elle à des bonus au combat à mains nues alors je l'ai quand même gardée tel quel, même si j'hésite encore à en faire une moniale de la conscience solaire.
- Le titre d'Eric ferait de lui un paladin, mais tout comme Diana, le titre vaut ce qu'il vaut. Sa fiche le présente comme un Guerrier spécialisé au combat de bouclier, je lui ai juste donné l'épée longue ne plus pour en faire un 'vrai' personnage de IWD.
- Sheila est une voleuse, mais elle est bien plus spécialisée dans la furtivité que dans le combat, c'est pourquoi j'ai choisis d'en faire une Maîtresse de l'Ombre.
- Presto (tout comme Bobby) à une caractéristique illégale, mais je voulais quand même lui la laissé puisqu'il ne vient pas du même monde et n'est donc pas forcément lié à ses règles (justificatif en carton). Il est spécialisé en Évocation, mais dans l'anime, ses sorts sont extrêmement aléatoires, c'est pourquoi je lui ai préféré l'Entropie.
- Bobby est un barbare, il fonce dans le tas et frappe... Malheureusement, dans le jeu, il n'y a aucune arme à deux mains en dehors des épées, c'est pourquoi j'ai préféré le spécialisé la dedans plutôt qu'en masse comme sa fiche d'origine.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3213
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : En ligne
.

Message par Brutus »

Rohhhh l'équipe de moutards du déssin animé D&D,connu aussi par la chanson de dorothée comme la compagnie du sourire des dragons.* ^^ *

Diana en réalité tiens davantage de la classe Kit de l'amazone d'ADD 2/2.5 mais a l'époque du DA c'était encore la première édition,du moins on arrivait doucement vers son chant du cygne en gros le personnage de Diana donnait les premiers esquisses de la classe Kit de l'amazone:Armure très légére ou quasi pas,Combat au baton,Lance,épée a une main ou deux mains,Arc court/Long,et un bouclier pas plus lourd que la targe le cas échéant.

Ensuite pour ce qui est D'Eric la c'est facile,la classe Kit palouf du Cavalier/Chevalier lui va comme un gant suffit juste de le spécialiser dans le combat au bouclier.

Ensuite Sheila,et Hank tu as fait au mieux rien a dire.

Pour le cas de Presto le Nerd/Mago du groupe,oui l'entropie est la classe de mago la plus indiquée dans son cas...

et Bobby Ben oui,arme a deux mains façon épées a deux mains/Hallebardes pour lui hélas.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Brutus a écrit :Rohhhh l'équipe de moutards du déssin animé D&D,connu aussi par la chanson de dorothée comme la compagnie du sourire des dragons.* ^^ *
Ca rappel des souvenirs (bons comme mauvais dalleurs). :whistle3:
Brutus a écrit :Ensuite pour ce qui est D'Eric la c'est facile,la classe Kit palouf du Cavalier/Chevalier lui va comme un gant suffit juste de le spécialiser dans le combat au bouclier.
J'ai pas mal hésité, mais son alignement casse avec le palouf (et puis je me suis dis que je pouvais le jumeler clerc puisque je n'ai pas de soigneur).
Brutus a écrit :et Bobby Ben oui,arme a deux mains façon épées a deux mains/Hallebardes pour lui hélas.
J'avais oublié les lances et hallebardes (et évidemment le bâton) pour les armes à deux mains, mais l'épée reste effectivement la meilleur option pour un barbare.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Okau, tes portraits sont vraiment très bons. Bravo.
Mes préférences vont bien sûr aux portraits féminins, c'est fait, je suis retombé amoureux.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Pour fêter ma victoire sur Icasaracht (et pour le fun), je voulais vous faire profiter des fiches des personnages tels qu'ils étaient présentés dans le ''Dungeons & Dragons - Animated Series Handbook'' édition 3.5 (avec mon humble traduction de l'époque).

Hank, le Ranger
Eric, le Cavalier
Diana l'Acrobate
Presto, le Magicien et son Chapeau
Sheila, la Voleuse
Bobby, le Barbare

Et n'oublions pas Uni, la Licorne qui n'a malheureusement pas pu participer à cette aventure Icewind Dale. Pi de toute façon les Licornes c'est trop cheaté.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité