ÃŽle des mages, à partir de Barbe d'Ulgoth, bis repetita

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Féérune
Aventurier
Géant du feu
Statut : Hors ligne

Île des mages, à partir de Barbe d'Ulgoth, bis repetita

Message par Féérune »

Bien avancée dans le jeu, j'avais déjà fait une quête de Barbe d'Ulgoth, la plus courte, celle de l'île où Shandalar veut faire récupérer sa cape.

Bon, cette quête était bien derrière moi, mais reste la quête de l'île aux loups-garous... Je retourne (après avoir fichu Sarevok hors du palais ducal et fait quelques quêtes de la guilde de voleurs de la Porte de Baldur) pour la faire avant de poursuivre Sarevok, du coup Shandalar se plante devant mon groupe, je lui parle et pouf ! re-île aux mages !

J'étais très étonnée que cette quête, déjà faite, soit proposée de nouveau... Du coup je teste en répondant oui à Shandalar et ça repart... J'ai refait la quête, ai récupéré les objets et l'XP...

Bug ?

Ou serait-ce parce que j'étais repartie à Nashkel vendre les peaux de loups des glaces récupérées sur l'île ?
Haplo74
Minotaure
Statut : Hors ligne

Message par Haplo74 »

Shandalar disparaît définitivement après que le groupe lui a rendu la cape.
Et l'île une fois vidée ne fournit plus les créatures qui l'occupent initialement.

C'est soit un méga gros bug, soit (explication la plus probable) tu as repris à un moment donné une sauvegarde ancienne ou la quête de l'île de glace n'avait pas encore été effectuée.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »