Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Console ou PC ?

Après avoir arpenté Thédas avec la Garde des Ombres, après avoir avoir aidé Hawke à devenir une légende, entrez dans l'armure du chef de l'Inquisition et chassez le mal qui rôde sur les royaumes ! C'est ici que vous pourrez échanger à propos de toutes les astuces pour obtenir de puissants objets, vous lier avec vos compagnons de route et réussir la mission qui vous a été donnée...
Répondre
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne

Console ou PC ?

.

Message par Ailyn »

Dragon Age : Inquisition a l'avantage majeur d'être sorti sur de nombreuses plateformes différentes :
  • PS3
  • PS4
  • X Box 360
  • X Box One
  • Eeeeeet... PC !

J'ai lu pas mal de critiques qui disent que le jeu est très orienté "console". Vous en pensez quoi ? Et du coup, vous pensez qu'il vaut mieux y jouer sur PC ou sur console ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5870
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ben il passe très bien sur pc. Et le pc c'est toujours mieux que la console (troll inside)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :Ben il passe très bien sur pc. Et le pc c'est toujours mieux que la console (troll inside)
C'est vrai que les Pc, c'est mieux :gign: .
En attendant, selon la configuration requise, je n'aurai peut-être pas d'autre choix que d'opter pour la console :whistle3: .

En parlant d'être adapté pour console, on m'a notamment parlé de ça concernant l'interface...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5870
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Comme presque tous les jeux sortis ces 4/5 dernières années qui étaient multi-plateforme, la gestion d'inventaire n'est pas optimale mais ça reste acceptable. C'est pas pire que dans le 1 ou le 2.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Personnellement, j'ai joué sur PC (console, connais pas...) et je l'ai trouvé très jouable comme ça, j'ai moins eu l'impression du problème console que dans TW par exemple, où il faut faire ces sortes de combos de mouvements. Après, il faut mémoriser les nouveaux raccourcis claviers pour fouiller les zones ou mettre en pause, mais même une quiche comme moi en est capable, alors...

Ça se joue au clavier, cela dit... Un peu chiant quand on était habitué aux déplacements à la souris, mais on s'y fait aussi...
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

J'ai joué sur PC aussi et ça ne m'a pas dérangée. Le clavier et la souris, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour ce genre de jeu, je comprends pas trop ceux qui apprécient d'y jouer sur console :gign:
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Hum, ce qui pourrait m'influencer à prendre la version xbox360, ce serait s'il n'existait pas de version boite pour PC pour ce jeu, ou de version GOG.
Y'a-t-il une version boite ? Pour GOG, la franchise Dragon Age ne semble pas distribuée.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5870
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il te faudra Origin pour avoir Dragon age, aucune autre plate-forme ne le vend.

La version boite existe, par contre ne prend surtout pas la version deluxe, c'est une arnaque sans nom.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Moi j'ai une version boîte standard (je ne comprends pas trop l'attrait de tous ces goodies spécial "je prends la poussière") mais il me semble que j'ai quand même dû télécharger longuement sur Origin... Me souviens plus. Je pense que tu peux jouer hors ligne, après, cela dit, comme pour les DA précédents.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bah y'a des collectors qui sont sympa avec artbook, bande originale, figurines, T-shirt...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Inquisition »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité