Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Réutilisation des fichiers de personnages

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
kassleb
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 18:51
Statut : Hors ligne

Réutilisation des fichiers de personnages

.

Message par kassleb »

Bonjour,

Je viens de finir IWD1 (je sais, je suis long) avec tous les add-on ( HoW, luremaster)... Et je suis en train de me demander, si les persos sont ré utilisables dans un autre jeu de black isles... Quitte à utiliser un "convertisseur".
Ce n'est pas que mon équipe soit top... Ou que je me débrouille bien, mais justement j'aimerai garder cette bande pour me faire une autre aventure.

Je suis preneur de toute info.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1521
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Bonsoir,

Autant que je sache, c'est impossible de réutiliser tes sauvegardes dans un autre jeu Black Isle.
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Telles quelles, les sauvegardes ne seront pas réutilisables, car un certain nombre d'éléments divergent entre les différents jeux :
- Dans les BG, tu joues avec des personnages que tu rencontres, qui viennent se joindre à toi, et qui ont des caractéristiques pré-établies. Tu ne créées qu'un seul personnage et non pas 6 comme dans les IWD.
- les objets sont différents selon chaque jeu
- les sorts (prêtres / mages) aussi sont différents
- Et enfin les classes, races et certaines caractéristiques divergent encore.
Ça fait vraiment beaucoup !
Sans parler du niveau de tes personnages. Si tu as fini le jeu avec ses add-on, tu as atteint un niveau quasiment égal ou supérieur à celui qui tu aurais à la fin de BGI/BG2.
Quant à IWD2, le jeu utilise en plus des règles différentes avec des caractéristiques comme les dons et les compétences, totalement inconnues des autres jeux.

Ce que tu peux faire en revanche, c'est garder "l'idée" de ton équipe : untel est mage et dispose de telles caractéristiques de base, tel autre guerrier/guerrière, etc., et essayer de la transposer dans les différents jeux.
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité