Vous êtes fan de RPG depuis votre plus tendre enfance ? Vous avez parcouru les univers les plus improbables et en êtes ressorti-e à peu près indemne ? Bravo ! Mais, au fait... lesquels de ces jeux vous ont-ils le plus marqué-e ?

Venez donc voter pour VOTRE liste des meilleurs RPG de tous les temps sur ce sujet ! Et discutez-en avec les autres aventuriers qui ont osé braver ces dangers au même titre que vous !

[Luménien] Damant Fenetdjo

Vous trouverez ici les fiches de tous les personnages actuellement en jeu.
Répondre
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne

[Luménien] Damant Fenetdjo

.

Message par Damant »

Damant Fenetdjo

Sexe : masculin

Race : humain

Alignement : Chaotique Neutre

Classe : voleur (bretteur)

Origine : Calimport

Age : 26 ans

Taille : 1m 83

Poids : 74kg

Cheveux : Bruns Roux

Yeux : Noisette, l’œil droit est caché par un bandeau de cuir

Peau : Halée

Langue parlée : Commun, Elfique, quelques dialectes.

Divinité : Jamais pensé... Masque surement

Gaucher pour la plume, Droitier pour la lame!


Caractéristiques

Force : 13
Dextérité : 18
Constitution : 14
Intelligence : 15
Sagesse : 11
Charisme : 15


Équipement

Rapière+1

Dague +1

Dagues de lancer




Histoire

Né à Calimport, Damant est le fils d'une sommité locale plutôt aisée. Ayant passé plus d'une quinzaine d'année à l'ombre des murs castrateurs du domaine et se contentant de suivre des yeux l'activité, les jeux et les plaisirs des enfants de la ville, Damant passait de longues journées le nez plongé dans les livres de la bibliothèque paternelle, ayant acquis par là même une substantielle bien que théorique connaissance du monde extérieur. Bénéficiant d'une éducations poussée, l'art de la l'éloquence avantageuse à peu de secrets pour lui ; il bénéficia par ailleurs d'une éducation martiale stricte en vue de son prochain enrôlement dans l'armée locale, à un poste réservé pour lui par son père.
Seulement, le patriarche ayant au goût de Damant les idées bien étroites, ce dernier profita d'un jour clément pour subtiliser les clés d'une porte de retraite dérobée et appris dans les rues et au hasard de rencontres plus ou moins discutables à peaufiner selon sa vision l'art du combat de l'agilité et de la "débrouille" ; ce pendant les trois années qui suivirent.
A quelques semaines de son enrôlement forcé, il se servit dans les richesses de son père, emporta nourriture, argent, bijoux ; se barda des vêtements de voyages cuirassés qu'il avait fait préparer à son attention par un armurier de la basse ville, récupéra la dague aux armes de sa famille et une rapière d'excellente facture que son géniteur gardait en vitrine et disparut.
Il passa plus d'un mois chez des "amis" d'une réputation douteuse, les accompagnant dans leurs pérégrinations nocturnes.
A l'occasion d'une soirée bien arrosée, il se vanta en grande pompe d'avoir pu sortir tout au long de ces dernières années nombres de richesses de chez son père grâce à ce passage secret ridicule ; lorsqu'il s’éveillât le lendemain, la bande avait disparut et la ville ne parlait plus que de l'attaque survenue chez le Duc Fenetdjo et qui lui avait couté la vie à lui et sa femme.
Abasourdi, Damant écouta l'histoire racontée par le caravanier caché derrière un étal, avalant péniblement sa salive lorsque ce dernier mentionnât le fait que la milice recherchait activement le fils du défunt, déserteur, que l'on accusait déjà du massacre...
Le soir même, Damant chevauchait vers le nord...

Description physique]

Homme d'un peu plus d'un mètre quatre-vingt, sa rigueur dans son entretien physique lui a permis malgré sa finesse de présenter une musculature puissante et bien dessinée, sans excès, qui vient plus de ses capacités "acrobatiques" que de la puissance brute. D'une force moyenne, il pallie par son agilité et une relativement bonne endurance à la fatigue et à la chaleur, sa peau halée rappelant son enfance dans les contrées du Sud.

Ses longs cheveux Bruns/Roux sont attachés dans le cou par un long fourreau de cuir, malgré quelques mèches rebelles retombant autour de son visage à la hauteur de son éternel sourire en coin, un collier de barbe courte rejoint son menton en formant un bouc court et brun, son œil valide couleur noisette suffit amplement à exprimer son état d'esprit, lorsqu'il le veux, tantôt pétillant et enjôleur, tantôt assassin ou dédaigneux.

Description psychologique]

Sûr de lui, goguenard, gentiment moqueur, parfois arrogant, ne supporte pas d'être raillé, à tel point que si son "adversaire" est trop bête pour comprendre le flot humiliant de remarques qu'il lui lancera sur un ton badin, Damant ira se risquer à lui botter les fesses manu militari, ou si l'homme est trop imposant ou trop bien entouré ; la vengeance sera plus sournoise.

Aimant être entouré, il a une nette tendance à se laisser aller à assouvir ses envies alors qu'on lui demande de veiller au bien commun. Pour exemple, s'il est de son devoir de récupérer une babiole qu'il ne pourrait pas lui même utiliser et qui ne lui rapporterait pas grand chose en comparaisons des risques encourus pour se la procurer, il préfèrera surement aller faire du charme à cette petite serveuse rencontrée un peu plus tôt au physique agréable et qui de surcroît pourrait lui faire économiser une chambre à l'auberge...

Équipement courant et liquidités:


Préférant voyager léger, Damant est habillé d'un pantalon de toile de bonne qualité, doublé, lui garantissant protection et souplesse, une tunique très légère par dessus laquelle il porte une veste cuirassée et cloutée rehaussée d'épaulières plates en acier, coupées aux manches, un gantelet d'acier à la main gauche avec sa dague de parade, un autre en cuir à la droite pour plus de souplesse dans le maniement du sabre et le rechargement de l'arbalète.

Des bottes de fourrures aux semelles silencieuses complètent le tout.
Il ne porte généralement sur lui pas plus de 100 pièces d'or, bien qu'il en aie plus à disposition à l'abri lui seul sait où...

Compétences]
Ayant reçu une éducation particulièrement soignée, Damant fait preuve d'un indéniable talent pour le langage, comédie ou marchandage, il obtient généralement ce qu'il veux ; l'étendue de la sus-dite éducation et de nombreuses heures de mises à l'épreuve lui ont également permis d'entretenir son corps pour l'action, le combat, mais aussi la fuite...


Prestige]
Sur de lui, parfois trop, un brin égocentrique aussi. Il pallie le manque de reconnaissance de ses activités officieuses en s'amusant d'être le centre d'intérêt de ses pairs, organisant réceptions, offrant sa tournée en taverne, humiliant d'un bel esprit les rustres en public ou charmant les plus inaccessibles beautés de l'endroit où il aura choisi de jouer les beaux parleurs, quitte à devoir fuir par la porte de derrière si l'on apprécie guère son "humour"...


Dons Innés]
Agile par essence, son instruction martiale (enseignée plus par tradition que par nécessitée) n'était pas rigoureuse et lui à permis d'adopter pour son propre plaisir et celui des spectateurs un style de combat (et de repli, hem...) acrobatique requérant souplesse, précision et équilibre.


Richesse]
Élevé dans l'opulence, il est habitué à l'argent, aime l'argent, et comme tout bon voleur un tant soit peu doué : A de l'argent!

Le dépensant toutefois aussi vite qu'il l'obtient...

Bizarrerie]
mis à part ses manières parfois arrogantes et sournoises, rien de bien spécial... Si ce n'est son cache-œil qu'il laisse parfois derrière lui lorsqu'il sort au creux de la nuit.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Répondre

Retourner vers « Fiches de personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité