Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT][SPOILER] Les factions disponibles et la manière de les rejoindre

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne

[TORMENT][SPOILER] Les factions disponibles et la manière de les rejoindre

.

Message par Mornagest »

Ce sujet est probablement voué à devenir un tutoriel pour rejoindre les factions dans Planescape Torment, qui sont du moins accessibles (la plupart ne le sont pas...).

J'ai recensé les Hommes-Poussière, les Sensats, les Hommes-Dieux et les Anarchistes, pour l'instant.

Devenir Sensat est le plus simple : on peut décrire à Écharde, à la salle des Fêtes, l'expérience que l'on a vécu en se réveillant à la Morgue. Une expérience qui couvre les cinq sens...

Devenir Homme-Dieu est simple également : il suffit de s'adresser à Keldor, à la Grande Fonderie, qui nous donnera trois missions : forger un objet, découvrir le meurtrier qui a poussé l'ouvrier dans les engrenages géants, et convaincre Sandoz qu'il ne doit pas se suicider.

Quid des Hommes-Poussière ? Je l'ai déjà été lors de ma première partie, mais je ne me rappelle plus comment...

Quant aux Anarchistes, j'ai rempli les missions confiées par Leena, à l'entrepôt de la voûte céleste, j'ai également aidé Bedai-Lihn, à la Fonderie, et Loimoqueuse Penn l'imprimeur. J'ai obtenu le mot de passe de la cellule de l'entrepôt, mais ma faction affichée dans mon profil reste les Hommes-Dieux...


De manière générale, y a-t-il des restrictions pour atteindre une faction précise ? Peut-on en changer indéfiniment (sans pouvoir bien sûr revenir à une faction déjà rejointe par le passé, ce serait trop simple...).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

A part le plaisir d'avoir réussi les quêtes correspondantes, y a-t-il un quelconque avantage à avoir rejoint l'une de ces factions ? Est-ce que ça joue sur la suite de l'intrigue ? (jamais fini le jeu...)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Merci pour ces informations, je viens de me mettre à Planescape il y a quelque jours :)

Je confirme que si il est possible de changer de faction, on ne peut pas réintégrer un faction que l'on a auparavant quitté ils ne vous reprendront plus. :(

Je rajoute une faction encore non citée :
► Afficher le texte
Edit : Je rajoute ce lien ou il y a toute les informations concernant les faction, attention mega-spoil : http://torment.warparadise.com/index.php?page=factions
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

Oui il y a des avantages aux niveaux des possibilités de dialogues, quand j'avais fait ma partie, j'ai été sensat puis homme dieux (les hommes poussières je leur ai révélé que j'étais immortel au moment de prêter serment, ils ont plus jamais voulu de moi après ca, les autres je n'ai pas réussi a les rejoindre), et donc il m'est arrivé a quelque reprises qu'un type me dise "tiens, je sais que tu fait partie des hommes dieux, alors je vais te révéler un secret patati patata".

Pour se faire embaucher par les hommes poussières, il fallait parler à l'un d'entre eux dans leur bar, qui nous demandait des services, et une fois ceux ci accomplis, c'étais dans la poche. Je ne crois pas qu'on puisse s'en condamner l'accès par nos actes puisque j'avais convaincu deux des hommes poussières du bar (dont une femme-poussière si je me souviens bien) de renier leurs croyances, et les autres ne m'en avait pas tenu rigueur.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Lothringen a écrit :A part le plaisir d'avoir réussi les quêtes correspondantes, y a-t-il un quelconque avantage à avoir rejoint l'une de ces factions ? Est-ce que ça joue sur la suite de l'intrigue ? (jamais fini le jeu...)
Pour l'instant, de ce que j'ai pu en voir, l'intérêt réside dans l'accomplissement de quelques petites quêtes secondaires (un peu d'xp supplémentaire donc) et l'accès à certains objets réservés aux membres des factions concernées. J'ai notamment pu acheter une dague pour Sans-Nom auprès des Hommes-Dieux, qui lui confère un bonus de +1 en charisme (en plus d'autres avantages).

Au niveau de la suite des événements, l'influence est minime, en revanche. Je pense que le but des factions est de coller à l'univers Planescape, et non de développer un réel impact de ces factions sur l'intrigue principale (qui est déjà suffisamment fournie à mon sens :gign: ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité