Les 16 fins de The Witcher 2

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Les 16 fins de The Witcher 2

Message par Taliesin »

Attention, ce sujet est rempli de spoilers !

CD Projekt a annoncé 16 fins possibles pour TW2. Ce pourrait donc être une bonne idée d'essayer d'en établir la liste. La chose ne sera pas forcément facile, vu que, contrairement à TW1, il n'y a pas de cinématique finale nous présentant les conséquences de nos décisions (et donc celles qui ont de l'importance). Mais si chacun décrit les principaux choix faits dans sa ou ses partie(s), on devrait y arriver !

Je commence :
► Afficher le textePrologue
  • J'ai épargné Aryen de La Valette
Acte I
  • J'ai choisi d'aider Roche et donc tué Loredo
Acte II
  • J'ai sauvé Iorveth avant de rejoindre la maison de Philippa
  • J'ai épargné Henselt
Acte III
  • J'ai choisi d'aider Roche à sauver Anaïs
  • J'ai convaincu Roche de confier Anaïs à Natalis
  • J'ai sauvé Sheala
  • J'ai épargné Saskia la dragonne
  • J'ai épargné Letho
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
E.A-D
Xvart

Message par E.A-D »

Il faudrait peut être, avec ça, expliciter un tant soit peu les conséquences politiques/personnelles que ça entraine... sinon on ne liste pas les fins mais seulement des choix.
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

Il existe déjà un sujet sur les conséquences des choix, ici. Mais c'est vrai qu'il concerne l'ensemble des décisions prises dans TW2, et pas uniquement celles qui modifient la fin ou peuvent potentiellement avoir de l'influence sur TW3...

Du coup, ce serait effectivement intéressant d'exposer les conséquences des principaux chois, histoire d'avoir une vue d'ensemble de toutes les situations possibles à la fin de TW2. ^^

J'éditerai donc mon premier post dès que possible. Merci pour ta remarque !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Alors moi, voici mon parcours. Je l'ai mis en Spoiler, mais si tout le sujet est en spoiler, l'intérêt est limité :p
► Afficher le textePrologue
J'ai épargné Aryen de La Valette (je ne vois pas en quoi c'est une décision importante... mais je n'ai pas fait la Voie de Roche jusqu'au bout ;) ).

Acte I

J'ai choisi d'aider Iorveth, ai pris la barge d'assaut et sauvé les elfettes des flammes (tant pis pour Loredo).

Acte II

Heu, je ne sais pas quels sont les choix importants à poser à l'acte II.
Par rapport à la version Roche, Vergen tient et Henselt est vaincu. Dethmold est exécuté.
Ah oui, je n'ai pas poussé l'enquête sur l'empoisonnement de Saskia jusqu'au bout, et donc Stennis a été nommé roi d'Aedirn (dans l'acte III).

Acte III

J'ai choisi de libérer Philippa plutôt que Triss (rien à faire de cette rouquine).
J'ai sauvé Sìle.
J'ai donc délivré Saskia du pouvoir des sorcières, youhou !
J'ai massacré le vilain Letho.

Ce que ces choix donnent : Saskia est Reine de la Vallée du Pontar, on n'entend pas parler des bâtards de Foltest et Téméria devrait donc être divisée, tous les mages sont mis dans le même sac et leur Concile est donc mal barré (si je me souviens bien). Silè et Philippa sont libres. Iorveth et Gérald sont les meilleurs amis du monde.
La dernière image, c'est Géralt flanqué de Iorveth et Triss qui quittent Loc Muinne.
Hanajimana
Xvart

Message par Hanajimana »

Voici ce que j'ai fait de mon coté :-)
► Afficher le texte Prologue
J'ai tué Aryen de La Valette. Du coup dans la prison sa mère n'était pas très contente mais je lui ai dit 'c'est la vie' et elle m'aime bien.

Acte 1
J'ai donné l'épée à Iorveth (je l'aime trop :roll :) , puis j'ai sauvé les elfettes et laissé s'enfuir Loredo. (je n'en ai plus entendu parler)

Acte 2 : Iorwerth
J'ai tué le prince Stennis.
En allant chercher Triss au camp Niflgaardien, j'ai croisé Roche. Je l'ai convaincu de me laisser partir puis il est venu me sauver avec la soldate quand les Nifgaardiens m'ont choppé.

Ensuite je suis rentrée à Vergen. Henselt attaque, on l'a écrasé mais Saskia le laisse partir.

Acte 3 : Iorweth
J'ai sauvé Triss car c'est mon amoureuse.
J'ai tué le Dragon et je l'ai achevé. J'ai sauvé Shiala car elle s'est elle aussi faite berner..
En allant à la rencontre de Letho, j'ai croisé Iorveth capturé, je l'ai libéré et j'ai laissé Triss le soigner.
Puis j'ai tué Letho.

Au final je suis restée sur ma faim. En gros j'ai laissé Vergen sans chef (je crois =/) puisque Saskia est morte. Philippa je sais pas ce qu'il lui arrive vu que je l'ai laissé dans le cachot (la pauvre... mais bon elle a mérité ce qui lui ai arrivé). Shila me remercie de l'avoir sauvée et part, mais selon Letho elle finira par se faire attraper par des chasseurs et ils lui feront du mal...
Je demande à Triss de soigner Iorveth, mais je ne sais pas si il va pas être énervé que je n'ai pas sauvé Saskia... est-ce qu'il va bien vouloir rester mon super pote ? ;-)

Donc voilà, j'ai l'impression d'avoir fini le jeu sans l'avoir fini. En gros Witcher 3 ce sera Witcher 2 part 2 ?? xD
Voilà j'espère que j'ai pas trop donné de détails si des gens voulaient faire 20x le jeux ! sinon je peux supprimer des détails :-)
Hanajimana
Xvart

Message par Hanajimana »

Vous croyez que Triss est honnete avec Geralt ?

J'ai choisi de lui faire confiance du début jusqu'à la fin dans tous les épisodes, même si à des nombreuses reprises ont voit qu'elle fait des trucs louches... j'espère que je ne vais pas découvrir qu'elle a mené mon coeur en bâteau tout du long !!!!!!!
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

Personnellement, je pense que, même si elle n'a pas dit d'emblée tout ce qu'elle savait à Geralt, elle ne cherche pas à l'entourlouper et est plutôt loyale envers lui. Dans le premier opus, j'avais de sacrés doutes, mais dans TW2, tout ce que j'ai vu m'a semblé indiquer qu'elle était de bonne foi.

Si tu veux plus d'avis sur la question, n'hésite pas à lire ce sujet ! Il est entièrement consacré à Triss. ;)
Dommi
Xvart

Message par Dommi »

Salut à vous !

Alors voici les deux cheminements que j'ai effectué pour le moment.

Tout d'abord :
► Afficher le textePrologue :
-Départ à partir d'une sauvegarde du 1 où j'ai sauvé Addah, finit neutre et avec Triss. Même si ça ne change que quelques petits détails, je le précise ici.
-J'ai tué Aryen de la Valette.

Acte I :
-J'ai donné une pétale de rose de souvenance à Triss.
-J'ai assomé Iorveth et tué Loredo.

Acte II :
-J'ai secouru Iorveth avant de rejoindre Roche (sans rancune :) ).
-J'ai laissé Roche réglé son compte à Henselt.

Acte III :
-J'ai abandonné Roche et ai décidé sauver Triss au lieu de tout un pays.
-J'ai laissé Sheala mourir.
-J'ai décidé de tuer le dragon.

Épilogue :
-J'ai sauvé Roche et Triss l'a convaincu d'amener Anaïs loin de la guerre afin de la préparer à lui faire prévaloir ses droits sur le trône de Temeria lorsqu'elle sera en âge.
-J'ai décidé de boire de la vodka avec Letho (désolé, mais je trouve ça très important :gign: ).
-J'ai finalement décidé de ne pas combattre Letho car comme il le disait, il n'a jamais été mon ennemi.
Puis ensuite :
► Afficher le textePrologue :
-Même départ.
-J'ai épargné Aryen de la Valette.

Acte I :
-J'ai encore donné une pétale de rose de souvenance à Triss.
-J'ai donné l'épée à Iorveth et j'ai sauvé les zolies elfettes dans la tour en flamme.

Acte II :
-J'ai empêché le lynchage de Stennis.

Acte III :
-Je suis parti chercher l'antidote pour Saskia.
-J'ai encore laissé mourir Sheala (je n'arrive pas à me décider de la sauver en sachant tout ce qu'elle a fait).
-J'ai libéré Saskia du sortilège.

Épilogue :
-Accompagné de Iorveth, j'ai rejoint Letho et Triss.
-J'ai encore bu un coup de vodka avec Letho.
-Et je n'ai toujours pas pu me résigner à tuer Letho. Je l'ai donc laissé filer.
Voilà. Bonne journée à vous.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »