[SOLUCE] La "petite surprise" du Temple d'Efferd

Les amateurs de l'Œil Noir peuvent se frotter les mains : Drakensang est de retour pour un nouvel opus ! Préparez-vous à replonger dans cet univers légendaire, Aventurie vous attend !
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Messages : 36209
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] La "petite surprise" du Temple d'Efferd

Message par Galathée »

Bon, je suis tout en bas... et j'ai reconnu le cousin de la mère rate de Drakensang, j'ai nommé... ce fichu crabe géant.

Je galère, mes personnages tombent comme des mouches, et je ne sais pas comment faire pour passer cet obstacle... Or c'est plus ou moins la dernière quête qu'il me reste à faire avant de suivre les méchants dans les bois (or je crains, d'après le discours d'Ardo, que ce soit le final... mais je me trompe peut-être ?).
Mon équipe est niveau 11, je joue avec une soldate (à l'épée à deux mains), Forgrimm, Cano et Jaakon. Je suis déjà en niveau facile, donc ça ne va pas passer par là...

Avez-vous une stratégie particulière à me proposer ? Le monstre est-il sensible à certains dégâts plus que d'autres ? Et si je n'arrivais pas à le massacrer, y perdrais-je beaucoup ?

Merci d'avance pour vos lumières de stratèges éclairés ! ^^
Avatar du membre
Lothringen
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

Message par Lothringen »

Pour ma part j'avais complètement zappé cette exploration du temple d'Efferd, par conséquent je l'ai faite... après avoir vaincu le boss final de la quête principale, donc au pire tu peux partir dans les bois et revenir quand tu auras fini le gros morceau, tu auras sans doute un peu plus d'xp et d'équipement.

En réalité ce combat est beaucoup plus difficile que le boss final, j'ai trouvé. :gign: D'ailleurs je suis venue à bout de l'un et pas de l'autre. Je ne te conseillerai donc pas ma stratégie, visiblement pas au point...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Sibyllina
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 08 avr. 2011, 10:52
Statut : Hors ligne

Message par Sibyllina »

La technique est en réalité super simple...
Si vous cherchez à tuer tous les ennemis, c'est en effet le combat le plus difficile du jeu et même avec de l'excellente matériel, des bonnes stats, etc, ça sera un enfer de le réussir sans perdre un seul personnage, voire de le finir tout court.

Néanmoins, je n'ai fait que deux tentatives et l'ai réussi très vite, avant même d'être sur-équipée, et mon personnage était une rôdeuse (donc soigneuse/archère surtout). Elle n'encaisse donc rien ou presque, comme Cano en réalité.
Forngrim, Ardo, Cano et mon archère était mon groupe.

Donc, la dite stratégie est simple. Vous tapez le boss. Vous éliminez le plus rapidement possible les premiers monstres qui arrivent (crabes je crois) en laissant un de vos deux tanks sur le boss à l'aide d'une provocation (skill vital sur certains boss de toute manière). Idem pour la deuxième vague, plus simple à vaincre.
Pour la troisième vague, c'est là que l'astuce porte... Vous mettez le paquet sur le boss ! Tout y passe ! Les skills les plus gros, les munitions extra, les potions, tout ! Le but est de le tuer le plus vite possible car la dernière vague n'est PAS gérable à moins d'être surdoué et d'avoir la chance de son côté.

J'ai tenté après une première défaite. J'ai ridiculisé le boss et son escorte en lui collant un quasi perfect...
Du coup, quand on dit que chaque boss a sa propre stratégie, c'est réel.


Pour information, celui-ci possède donc trois vagues à respectivement 75, 50 et 25% de vie. La vague des crabes est dangereuse car ils sont capables d'infliger des blessures en plus de leurs dégâts (moins cependant que ces harpies terriblement efficaces). Et la dernière, au risque de me répéter, ignorez les ! Concentrez vous sur un but : tomber le boss ! :D
Graoumf
Statut : Hors ligne

Message par Graoumf »

Ok, ça passe mais c'est quand même super chaud comme combat : ça s'est joué à la flèche près dans mon cas. :D

La technique est grosso modo celle indiquée par Sibyllina. Je la détaille plus précisément pour mon équipe :
- mon perso, un bon gros nain guerrier de son état, armé d'une hache et d'un bouclier
- Forgrimm, un autre bon gros nain, armé d'une hache à 2 mains
- Cano, qui alterne des tourbillons d'étoiles sur le boss, et des coups de fleuret sur les crustacés
- Fayris, reconvertie en mago (comme Jaakon a crevé dès le départ) et archère.

Au démarrage donc, les 2 nains se précipitent sur le streum - un de chaque côté : Forgrimm écrabouille la queue, mon nain face aux pinces. Cano sur un côté, incantant des tourbillons d'étoiles vers le boss ; et Fayris alternant les boules de foudre et les pluies de flèches (empoisonnées, de feu, elfes).
A noter également que tout le petit monde avale une potion de volonté, qui fait effet durant 10 mn, et j'avais fait le plein de potions de mana pour Fayris (10).

Lorsque les vagues de crabes (2) puis de morfus (6 ou 7) arrivent, mes persos décrochent et s'occupent de concert des limaces. Pendant ce temps, le crabe en chef course Fayris qui use ses bottes sur les dalles. Pour les 2 premiers crabes, je n'ai même pas eu besoin de faire décrocher mon nain qui est donc resté au contact du streum.
J'ai également restreint l'utilisation des coups spéciaux de mes nains en début de combat : l'endurance descend vite, et à moins d'avoir un paquet de potions d'endurance, ça deviendra vite dur à la fin - là où justement on aura besoin des coups spéciaux pour abréger le combat au plus vite.

Avec cette technique, chuis arrivé à la dernière vague de crustacés avec 3 persos (Cano avait crevé à la fin de la vague des morfus). A ce moment-là, le boss a à peu près 130 à 150 pv. Sachant qu'une boule de foudre lui enlève entre 16 et 24 pv, les flèches pas grand chose (celles de feu lui font mal petit à petit) et les coups spéciaux de hache restent difficiles à caser au milieu des rasades de potions. La 3ème vague fait en effet super mal : des crabes et des morfus en veux-tu en voilà, s'agit de pas perdre de temps.
Quand le boss s'est écroulé, Forgrimm avait rendu l'âme, mon nain était assez mal en point et face au monstre, et Fayris a décoché la dernière flèche entourée de tous les crabes et tous les morfus : autant dire que le tour d'après, elle allait se prendre -300 pv. :D

Petite cinématique sympathoche, puis on récupère l'anneau le plus puissant du jeu sur le corps du streum. C'est assurément le combat le plus dur du jeu, je trouve.
Avatar du membre
SergioToutCourt
 
Gelée moutarde
Messages : 1689
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Léoville (17)
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par SergioToutCourt »

dans potions il faut inclure les antidotes ... sinon ce combat n'est vraiment pas évident même en mode facile
(ne pas oublier que l'on peut sauvegarder même en cours de combat) j'ai fini par le boss ...

a faire au moins une fois, le plus intéressant à mon gout, étant d'obtenir les trésors du dragon d'eau (quête des sœurs Elfes
liée à celle du temple) (étant donné qu'au final le temple en lui même ne rapporte que très peu de PE vu qu'aucun n'est
attribué lors de la descente malgré les multiples crabes et morlus trucidés y compris lors du fameux combat)
Répondre

Retourner vers « Drakensang 2 : La Rivière du Temps »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité