Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
je souhaiterais avoir un Paladin Humain dans mon équipe comme personnage principal ! Mais je ne sais vraiment pas comment monter ses caractéristiques !
J'ai mis 20 en sagesse + 20 en charisme... 3 en Intel !
et il ne me reste que 7 points à distribuer, c'est un peu light
Re, merci pour ta réponse
L'int est-elle vraiment intéressante pour un paladin ?
Concernant la sagesse ? La baisser ne risque pas de me faire passer à côté de sorts interessants ?
Dans IWD2, c'est ton score d'intelligence qui décide du nombre de points de capacités que tu gagnes à chaque niveau, donc elle est importante pour toutes les classes (toutes proportions gardées).
Quant à ta question sur la sagesse, ça dépend comment tu compte utiliser ton paladin mais en règle générale, leur niveau de sort reste peu élevé de toutes façons par rapport à un vrai clerc (selon mes souvenirs).
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Le charisme est utile pour repousser les mort vivants (pas très utile en général) et le bonus aux jets de sauvegarde (capacité du paladin). En géneral, 18 suffit largement. 20 en charisme c'est utile pour un ensorceleur pour le gain de sorts (idem pour les magiciens avec l'intelligence et les prêtres/druides avec la sagesse).
Tu peux lui mettre 12 max en dextérité, un paladin c'est en armure lourde et elles ont une restriction sur le bonus max de dextérité (en gros +0 ou +1).
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Sinon je pensais que le charisme débloquait des "options de dialogue" et autres permettant d'écourter un combat ou de dissuader notre adversaire de nous attaquer !
Donc je pensais qu'avec 20 en charisme :
je serais le plus beau, tout le monde m'aimerait, et certains mages puissant éviteraient de m'attaquer
Le charisme en soi ne débloque pas les options de dialogue, mais il donne des bonus en diplomatie/intimidation/bluff (des compétences), et ce sont ces compétences qui débloquent des options de dialogues.
Les bonus sont de +1 tous les 2 niveaux de charisme. C'est très utile au début (si on a 10 en charisme et 4 en diplomatie, ça donne +4 au final / si on a 18 en Cha et 4 en diplomatie, on a +8), mais à haut niveau, l'influence est extrêmement réduite (avoir +20 ou +24 n'a pas de réelle différence pour de telles compétences (sauf de très rares cas vers la fin, mais à ce stade, ou préfère les tuer pour ramasser leur équipement).
Icewind dale étant très orienté combat, mieux vaut, selon moi, privilégier les compétences martiales.
Pour les paladins, le charisme sert aux renvois des morts-vivants (mais bon, taper marche très bien aussi) et pour l'imposition des mains (modificateur de charisme * niveau). C'est assez pratique à haut niveau quand le prêtre est occupé ailleurs (surtout si ton paladin a une fonction de tank plus que de tapeur, car la force est alors moins indispensable).
Les caractéristiques peuvent débloquer certains dialogues comme la sagesse pendant l'attaque du pont avec la magicienne et les ogres, où on peut jouer les sauveurs et "sentir" le piège à la fin du dialogue et empocher plus de XP En général c'est 16, 17 qui sert dans les tests de carac.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)